Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Pour le patronnat je l'ai mentionné aussi Nikk (mon terme de dirigeant).

Un modèle comme sur les pays nordique, je suis 100% d'accord mais pas avec des syndicats français alors...

Le problème en France c'est qu'on est encore dans une relation d'affrontemant entre les travailleurs et les dirigeants alors que dans les pays anglo-saxons ou nordiques on est dans une optique de collaboration et de satisfaction mutuelle...
sarssipius
Nikk Dee a écrit :
sarssipius a écrit :
D'autres cumul sont pour moi plus gênants comme dans le cas de fonctions, comme tu les nommes si bien, chronophages... Du genre ministre-maire (encore que je sais pas si le cas s'est déjà présenté???

Ministre de l'Intérieur/maire de Neuilly-sur-Seine, ça compte ?

Roooh putaing... Où avais je la tête?????????????
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
MetallicRiffer a écrit :
BiZ a écrit :
Faut être un peu ailleurs dans sa tête pour croire qu'on peut faire sans les partenaires sociaux en France.

Tu parles bien de ceux qui représentent uniquement 8% des travailleurs et des dirigenats ?? Quid des 92% qui restent ?

Chais pas, si je savais qu'on négociait des trucs me concernant sans moi, je laisserais pas faire. Ceux qui ne veulent pas être syndiqués ont leurs raisons et je ne les juge pas, mais les syndicats sont indispensables.

Citation:
Au contraire je trouve dommangeable de les inclure systématiquement dans chaque réforme ou changement à effectuer.

C'est vrai c'est tellement mieux d'imposer une réforme sans aucune concertation avec personne. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Citation:
Ca fait 25 ans qu'ils bloquent des projets pour des soi-disant progrès sociaux futiles et dérisoires. On doit réformer lamajorité de nos institutions et de notre systèmes social et perso, j'aimerai bien que ce soit sans eux...

Au fait, dans ma boite on a aucun syndicat, on fait comment ?

Pas besoin.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikk Dee
MetallicRiffer a écrit :

Un modèle comme sur les pays nordique, je suis 100% d'accord mais pas avec des syndicats français alors...

Le problème en France c'est qu'on est encore dans une relation d'affrontemant entre les travailleurs et les dirigeants alors que dans les pays anglo-saxons ou nordiques on est dans une optique de collaboration et de satisfaction mutuelle...

J'en conviens (tu notera que j'y ai consacré un paragraphe). Mais ça ne veut pas dire que c'est un état de fait irréversible, ni qu'il soit souhaitable que la situation reste en l'état.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
blckwarrior
MetallicRiffer a écrit :

eniterement d'accord.........voilà pourquoi 90% des ouvriers sont syndiqués dans les pays du Nord et pas chez nous,ici ils ne représentent rien mis a part dans la fonction publique....(quand on a des avantages par rapport au privé on y tient )

ps:z'etes quand meme de sacrés mauvais perdants a gauche....
MetallicRiffer
Je suis d'accord, les syndicats sont indispensable et d'un coté comme de l'autre (travailleurs/dirigeants) mais pas en l'état actuel des choses...

Pour pouvoir les inclure dans des négociations, il faudrait qu'ils représentent une frange bien plus grande de la population (en nombre mais aussi dans les idées : parce que CFDT, CGT, FO SUD au secours quand même, on est loin là aussi de la réalité !)

Voilà mon avis, mais comme tu dis dans ma boite on a pas de syndicat et pour le moment on en a pas besoin, mais parfois ce serait pas un mal, mais encore ici pas dans l'état actuel des choses.
Jules 33
MetallicRiffer a écrit :
Je suis d'accord, les syndicats sont indispensable et d'un coté comme de l'autre (travailleurs/dirigeants) mais pas en l'état actuel des choses...

Pour pouvoir les inclure dans des négociations, il faudrait qu'ils représentent une frange bien plus grande de la population (en nombre mais aussi dans les idées : parce que CFDT, CGT, FO SUD au secours quand même, on est loin là aussi de la réalité !)

Voilà mon avis, mais comme tu dis dans ma boite on a pas de syndicat et pour le moment on en a pas besoin, mais parfois ce serait pas un mal, mais encore ici pas dans l'état actuel des choses.

+ 10
Encore qu la CFDT, il y a un peu de bonne volonté (Chérèque n'est pas con est moins aveuglé idéologiquement que beaucoup de leaders syndicaux) !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ce qui est génial c'est que ceux qui ne sont pas syndiqués trouvent toujours le moyen de critiquer les syndicats sans pour autant se donner les moyens de changer les choses de l'intérieur. Enfin bref... débat sans fin encore

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jules 33
BiZ a écrit :
Ce qui est génial c'est que ceux qui ne sont pas syndiqués trouvent toujours le moyen de critiquer les syndicats sans pour autant se donner les moyens de changer les choses de l'intérieur. Enfin bref... débat sans fin encore

Ah ! c'est vrai j'oubliais que si on n'avait pas notre carte de FO ou de SUD Rail, on n'avais pas le droit de poster içi et de dire ce que l'on pense !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
MetallicRiffer
De plus en ce qui concerne le service minimum ou équivalent, pas mal de fonctionnaires y sont déjà amenés (hopitaux, police, pompiers, EDF et j'en passe...) pourquoi pas les transports ? C'est pas si horrible que ça que d'oser dire qu'il faut qu'un service minimum dans les transports pour éviter que la grêve des uns (et je ne polémique pas là dessus) de soit pas un obstacle au droit (devoir ?) de travailler ou de chercher du travail des autres...
Nikk Dee
MetallicRiffer a écrit :

Déjà, concernant la CFDT, à mon sens tu te trompes, je pense que c'est de loin le syndicat le plus progressiste de l'offre (ça l'était déjà avec Nicole Notat, et c'est encore plus vrai avec François Chérèque), mis à part peut-être la CFTC, qui est minuscule comparé aux autres celà dit. D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles ils ont perdu pas mal d'adhérents depuis 2002. Tu notera aussi que c'était le seul syndicat qui a appellé à voter "oui" au référendum sur le TCE, s'alignant sur les positions des socio-démocrates du PS. D'ailleurs Chérèque a souvent fait allusion au modèle nordique et à la nécessité de refondation du modèle social et syndical.

Enfin bref, j'ai tendance à penser que la solution réside dans un transfert de compétences vers les syndicats, avec pourquoi pas dans un premier lieu transfert de financements (pour éviter des aneries comme celle du transfert de compétences aux régions non accompagnée de transfert des financements, obligeant à une hausse de la fiscalité locale...efficace d'un point de vue électoraliste, mais débile d'un point de vue efficience), de façon à créer un appel d'air et une incitation à la syndicalisation.
Celà dit, dans l'absolu l'idéal serait un syndicat unique par branche regroupant 90%+ des salariés du domaine d'activité, là il y aurait moyen de faire des choses. Suffit de voir, dans un genre proche, le poids du syndicat des musiciens aux US, qui a des moyens énormes et protège assez efficacement ses membres, dans un contexte de faible cadre législatif. Exemplaire.

PS: sur le fond, je suis d'accord avec BiZ pour dire que cracher sur les syndicats et considérer comme normal de les exclure du processus de décision est totalement improductif, ne fera pas avancer le schmilblick, et contribue de leur logique de conflit.
MetallicRiffer
Biz : c'est surement pas moi, pauvre merde, qui vais réformer les principes de base du syndicalisme français !!

Honnêtement, j'aimerais bien pouvoir me syndiquer mais je ne trouve aucune organisation (signifiante) qui représente lamanière dont je voudrai que ça se passe, donc je préfère pas, leur manière de penser allant trop à l'encontre de mes principes...

Bayrou vaudrai pas monter une organisation syndicale aussi pendant qu'il y est ??
MetallicRiffer
Nikk je suis 100% d'accord avec toi, mais attendons d'abord que le PS se remette en cause, après on parlera des syndicats !! :mdr:

Humour je précise...

[edit] fautes de grammaire et d'orthoraphe, putain ce que j'écris mal aujourd'hui !
Nikk Dee
Si Bayrou s'est posé en tenant de l'idée démocrate en France, c'est justement parce que le PS est infoutu de la réaliser, cette foutue refondation
Mais non, il ne faut pas attendre quoi que ce soit, parce que sinon on se contente de laisser pourrir la situation comme ça a été le cas ces 30 dernières années, sans avoir le courage de faire évoluer le modèle social autrement qu'en le dynamitant...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses, d'ailleurs ça ne t'était pas perosnnellement adressé
Mais les gens se plaignent des syndicats alors que les syndicats sont ce que leurs adhérents en font.
Personnellement je ne porte pas particulièrement dans mon coeur certains syndicats, mais je les trouve nécessaire et je me garderai bien de critiquer n'en étant pas membre: ce mode de fonctionnement doit plaire à leurs adhérents. Et puis y a quand même le choix, être syndiqué c'est pas forcément être un cgtiste enviné avec un drapeau rouge et jaune à la main.

En ce moment sur backstage...