Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
Pffff toute manière, qu'tu soye de droite ou d'gauche, t'es cocu et t'en chiera,
shadow_gallery
Lao a écrit :
shadow_gallery a écrit :
J'ai lu tous les autres que tu as cité. Ca ne me dispense pas de lire Marx? Non, bon, tant pis
Sérieusement, je pense que ça permet de comprendre pas mal de choses sur l'histoire même si n'est pas ton point de vue.
Evidemment, il faut aussi placer cela dans le contexte du développement industriel du XIXème siècle. Par là je ne veux pas dire que sa vision est fausse aujourd'hui et périmée mais juste que les choses ont largement évolué depuis.

OK. Je vais m'intéresser à ça... c'est édité chez Plomb?

Ok je
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Une petite pause?

"On aime retrouver les vraies valeurs que la France a besoin".

Laeticia Halliday
Invité
NS va peut etre la nommer à la Culture
Wahnsinn
Ouais, elle fera partie du ministère de l'éducation...
C'est vrai quoi les deux sont tellement proches !!
Back Down To Earth
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
La qualité du syndicat, c'est beaucoup une histoire de personne et c'est à apprécier au niveau locale.
Certains représentant syndicaux seront sans cesse dans l'opposition caricatural d'autre essaieront toujours de trouver un terrain d'entente avec les dirigeants en bonne intelligence.
Comme celà a été souvent dit ici, la faible représentativité ne les aides pas et ils sont quand même censé représenté l'interêt du salarié.
Chez moi la CFDT on les appelle "C'est Facile De Trahir", ils n'en n'ont rien à talqué des salariés , tous ce qu'ils veulent c'est surtout ne pas froissé la direction.
Ce qui est un peu pénible c'est qu'on ne peux plus critiquer les patrons sans se faire taxer de "trotskyste-socialo-communisme-gauchos-ringard".
Evidement que tous ne sont pas des salauds mais il y'en a quelques-uns qui font forts quand même, il suffit de voir les compte-rendu de jugement prud'hommale c'est édifiant : le nombre de femme enceinte qui se font licenciés justement parce qu'elles sont enceintes...

Concernant le service minimum de grêve , çà signe clairement et simplement l'arrêt le droit de grêve.
La grêve est un moyen de pression (le dernier recours) sur le dirigeant ou le politique, justement parce que çà fait chier l'usager.
Je pratique déjà le service minimum et je peux vous dire que je peux faire grêve 365 jours par an si je veux , le boulot est fait quand même, l'usager ne voit pas la différence et donc le dirigeant s'en bat l'oeil.
Celui qu'il l'a dans le cul, c'est le salarié qui n'est pas payé durant la grêve et qui au final n'a rien obtenu.
MetallicRiffer
Jelly : ça fait birn longtemps que les prud'hommes ne rendent de jugements qu'uniquement en faveur des salariés, même les plus incomptétents, branleurs, dangereux et autres joyeusetés...
Là aussi il serait temps de faire évoluer les mentalités... (attention j'ai pas dit qu'ils avaient tord à chaque fois, hein...)
Quant au service minimum, c'est à mettre ne place quand même, dans le respect de chaque partie (usagers-salariés).
shadow_gallery
Jelly a écrit :

Concernant le service minimum de grêve , çà signe clairement et simplement l'arrêt le droit de grêve.
La grêve est un moyen de pression (le dernier recours) sur le dirigeant ou le politique, justement parce que çà fait chier l'usager.
Je pratique déjà le service minimum et je peux vous dire que je peux faire grêve 365 jours par an si je veux , le boulot est fait quand même, l'usager ne voit pas la différence et donc le dirigeant s'en bat l'oeil.
Celui qu'il l'a dans le cul, c'est le salarié qui n'est pas payé durant la grêve et qui au final n'a rien obtenu.

Dans les transports c'est 4 fois par an au minimum alors le dernier recours... Mais il y a trop d'abus. On récolte ce qu'on sème à mon avis.
Doctor Robert
Juste un truc a propos du "repos" de sarkozy a malte avec son pote bolloré:

N.S. a déclaré: "J'aurais pu aller à l'hôtel, mais vous imaginez ce que ça aurait été. Déjà quand je suis sur un bateau, vous avez loué des avions pour me prendre en photo, vous avez loué des hélicoptères pour me prendre en photo, il y a des gens partout. Imaginez ce que cela aurait été.''

n'étant pas stupide, il savait donc parfaitement que des journalistes le trouveraient, où qu'il se trouve. on peut donc dire sans trop se mouiller qu'il a choisi avec reflexion l'endroit ou il allait se reposer, et qu'il savait qu'on allait en parler. A-t-il choisi le yacht de vincent bolloré par hazard? surement pas.

vincent bolloré est un homme d'affaires francais (la 13eme fortune de france) qui entre autres, vends des cigarettes en afriques et possede plusieurs médias (france soir, direct 8..). son épouse, sophie bolloré, est la belle-soeur de gérard longuet, proche conseiller de nicolas sarkozy.

le plus drole c'est quand on sait que l'action de bolloré est remonté de deux points ce matin grace a la pub que lui a fait sarkozy en prenant des vacances sur son yacht..

N.S. a aussi déclaré: "Je souhaite pour l'économie française beaucoup de Vincent Bolloré, de Martin Bouygues, de Bernard Arnault, de François Pinault."

A propos de Bouygues, c'est quand meme sympa de savoir qu'il est le principal actionnaire de TF1 et qu'il entretenait des liens étroits avec l'ancien dictateur du turkménistan Saparmyrat Nyýazow: http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)dotes

"Ensemble, tout deviens possible"...
Nikk Dee
MetallicRiffer a écrit :
Jelly : ça fait birn longtemps que les prud'hommes ne rendent de jugements qu'uniquement en faveur des salariés, même les plus incomptétents, branleurs, dangereux et autres joyeusetés...
Là aussi il serait temps de faire évoluer les mentalités... (attention j'ai pas dit qu'ils avaient tord à chaque fois, hein...)

On peut difficilement accuser les prud'hommes de partialité, vu que justement c'est une instution paritaire composée à égalité de représentants du patronat et des salariés. Donc si les jugements rendus le sont majoritairement dans un sens, ça signifie qu'il y a effectivement un problème, mais pas un problème de fonctionnement des prudhommes, à mon sens...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
Doctor Robert a écrit :

A propos de Bouygues, c'est quand meme sympa de savoir qu'il est le principal actionnaire de TF1 et qu'il entretenait des liens étroits avec l'ancien dictateur du turkménistan Saparmyrat Nyýazow: http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)dotes

?????? Je vois pas le rapport, ni l'intérêt de ce genre de remarques...
MetallicRiffer
pas sur... il est devenu de bon ton en france de donner systematiquement raison au salarié, et étant donné le mode de fonctionnement du tribunal des prud'hommes je ne mel'explique pas.
Doctor Robert
shadow_gallery a écrit :
Doctor Robert a écrit :

?????? Je vois pas le rapport, ni l'intérêt de ce genre de remarques...

le rapport c'est que sarkozy a déclaré "Je souhaite pour l'économie française beaucoup de Vincent Bolloré, de Martin Bouygues, de Bernard Arnault, de François Pinault."

je ne vois pas quoi ajouter d'autre... si c'est le genre d'hommes que sarkozy souhaite en france
Fabienm
MetallicRiffer a écrit :
pas sur... il est devenu de bon ton en france de donner systematiquement raison au salarié, et étant donné le mode de fonctionnement du tribunal des prud'hommes je ne mel'explique pas.

je rappelle que ce type de débat a déjà été soulevé par des patrons qui refusaient d'être jugés par des conseillers élus sur des listes syndicales.
La cour de cassation a consacré l'impartialité de cette juridiction fin 2003.

Donc, à moins que tu penses avoir une compétence juridique plus avisée que la cour de cassation (ce dont tu as parfaitement le droit), j'ai moi aussi le droit de penser que ton analyse est parfaitement partiale et s'apparente à du dénigrement.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je pense que Docteur Robert veut juste montrer que M Bougues n'a pas d'état d'âme sur ses relations d'affaires et qu'il aime bien traiter avec les hommes "forts".
C'est pas nouveau ; s'il fallait faire la liste des industriels qui ont aidé ou travaillé avec des dictateurs et des pays totalitaires la liste serait très (trop) longue. En plus, ils sont souvent favorisés par des relation/réseaux de politiques.
A commencer par l'armement évidemment.
Là au moins Bouygues n' a fait que construire des mosquées et mausolés. C'est sans doute un homme de croyance respectueux des traditions.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...