petrusteen a écrit :
Ce topic c'est le mur des lamentations ou quoi.
Quel excès dans vos propos, quelle histérie subjective, quel délire permanent.
Vous savez faire autre que vous plaindre et geindre ?
Quand à l'anti américanisme primaire post 11 Sept, ben c'est digne du manichéisme des films américains : belle ironie !!!
Et cette histoire de secte, qui respecte le plus ces citoyens : les Américains qui laissent proliférer les cultes quels qu'ils soient en toute liberté ou bien les chargés de mission des RG qui pensent pour moi et mettent une étiquette infamante sur certaines églises.
Moi perso,
entre Jésus et Tom Cruise je fais pas trop la différence et les gens sont responsables même dans leurs moments d'extrême détresse.
C'est facile d'aller pleurer dans les tribunaux : ouin, om lô pô dit que ca coutait hyper cher les églises !
Je ferai la remarque que ce délire sur les sectes est unique au monde et que le mot n'a une telle connotation péjorative que dans notre belle nation.
Allez rendez vous dans cinq ans avec un chômage à 15%, 14 bavures policières, la france engagé dans un conflit armé aux cotés de Mlle Clinton contre l'Iran , la création de la nouvelle compagnie aérienne "Reconduite Airlines", la retraite à 75 ans, les mineurs de 15 ans dans des camps de redressement et une croissance de 1%.
Avec tout ca, vous serez peut être content.
Quoique, j'en doute.
La différence de degré et de nature est énorme.