Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mai 2007, 21:50
Je pense que Docteur Robert veut juste montrer que M Bougues n'a pas d'état d'âme sur ses relations d'affaires et qu'il aime bien traiter avec les hommes "forts".
C'est pas nouveau ; s'il fallait faire la liste des industriels qui ont aidé ou travaillé avec des dictateurs et des pays totalitaires la liste serait très (trop) longue. En plus, ils sont souvent favorisés par des relation/réseaux de politiques.
A commencer par l'armement évidemment.
Là au moins Bouygues n' a fait que construire des mosquées et mausolés. C'est sans doute un homme de croyance respectueux des traditions.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MetallicRiffer a écrit :
pas sur... il est devenu de bon ton en france de donner systematiquement raison au salarié, et étant donné le mode de fonctionnement du tribunal des prud'hommes je ne mel'explique pas.

Les prudhommes sont ce qu'ils sont, ils n'avantagent pas systématiquement les salariés, et interviennent en général en faveur de celui ci uniquement lorsqu'il y a un vice de forme dans le licenciement, ils ne prennent pas parti. Sans parler du jugement qui est rendu un an après la plainte etc. A te lire on croirait que c'est une assemblée de cgtiste qui pointe du doigts les méchants patrons... Non désolé, j'achète pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
Doctor Robert a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Doctor Robert a écrit :

A propos de Bouygues, c'est quand meme sympa de savoir qu'il est le principal actionnaire de TF1 et qu'il entretenait des liens étroits avec l'ancien dictateur du turkménistan Saparmyrat Nyýazow: http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)dotes

"Ensemble, tout deviens possible"...

?????? Je vois pas le rapport, ni l'intérêt de ce genre de remarques...

le rapport c'est que sarkozy a déclaré "Je souhaite pour l'économie française beaucoup de Vincent Bolloré, de Martin Bouygues, de Bernard Arnault, de François Pinault."

je ne vois pas quoi ajouter d'autre... si c'est le genre d'hommes que sarkozy souhaite en france

Il ne veut pas des dictateurs, juste des businessmen. C'est pas nouveau qu'on traite avec des pays pas cleans. Il n'y a qu'à voir les affaires Elf au Gabon (avec la caution morale de Mitterand). Il y en a plein des affaires comme ça, à gauche comme à droite. Désolé mais je ne juge pas les gens sur les amis de leurs amis...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
pas sur... il est devenu de bon ton en france de donner systematiquement raison au salarié, et étant donné le mode de fonctionnement du tribunal des prud'hommes je ne mel'explique pas.

Les prudhommes sont ce qu'ils sont, ils n'avantagent pas systématiquement les salariés, et interviennent en général en faveur de celui ci uniquement lorsqu'il y a un vice de forme dans le licenciement, ils ne prennent pas parti. Sans parler du jugement qui est rendu un an après la plainte etc. A te lire on croirait que c'est une assemblée de cgtiste qui pointe du doigts les méchants patrons... Non désolé, j'achète pas.

C'est surtout le summum de la bureaucratie, mais c'est un autre débat. Effectivement les jurys sont plutôt bien équilibrés, mais les procédures sont longues. Et si ils donnent souvent raison aux salariés, c'est qu'il y a de quoi.
Ricebann
BiZ a écrit :
petrusteen a écrit :
Je ferai la remarque que ce délire sur les sectes est unique au monde et que le mot n'a une telle connotation péjorative que dans notre belle nation.

Tain mais tu racontes décidément n'importe quoi. Tu veux pas aller dégueuler sur audiofanzine ou autre, ça nous fera un peu d'air

Dans ce domaine la France est quand même bien connue pour ses approximations et confusions, et parfois pour son ignorance crasse.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
MetallicRiffer a écrit :

Je pense surtout que maintenant les salariés sont un peu plus informés de leurs droit que par le passé et ils n'hesitent plus à porter plainte aux prud'hommes.
Les mentalités évoluent mais il y'à encore du travail, notamment dans certaines petites entreprises en milieu rurale ou les employés sont obligés d'aller réclamer leur "paye" tous les mois s'ils la veulent le premier plutôt que le 10.
Ensuite comme dit Nikk Dee, le tribunal des prud' hommes est une des instances qui fonctionne le mieux et tout le monde s'accorde à lui reconnaître une indéniable compétence , que ce soit du point de vue des patrons que de celui des employés.
MetallicRiffer
J'ai rien à vendre !

Je fais juste part de ma réflexion et de mes sentiments...
Je ne suis pas juriste ni quoi que ce soit, d'ailleurs si vous avez des explications je suis preneur.

Maintenant le coté condescendant (hein Fabienmnnm) vous pouvez vous le garder, je m'en passe volontiers...

BiZ, n'interprète pas mes posts veux-tu, tu me fais dire des trucs qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai écrit, t'es limite parano...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Plait-il? Tu peux préciser bann?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Metallicriffer: j'interprête quoi? Tu dis que les prudhommes ne sont pas impartiaux, je te dis que si. Je pense même pas qu'il y ait de doute à propos de la thèse que tu défends. Je parle même pas du "il est de bon ton de donner raison au salarié" qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui ne repose sur rien de tangible... Fabienm parle simplement d'un fait précis qui corrobore notre version des choses. Tu as peut être un sentiment personnel, mais dans les faits ça se passe autrement. C'est tout, y a rien de méchant ni de condescendant dans la démarche

MetallicRiffer
BiZ a écrit :
A te lire on croirait que c'est une assemblée de cgtiste qui pointe du doigts les méchants patrons... Non désolé, j'achète pas.

Je parle de ça, j'ai jamais écrit ça et ce que j'ai posté ne voulait absolument pas dire ça ! Tu interprètes mes posts de la manière que tu veux...
Ricebann
petrusteen a écrit :
Ce topic c'est le mur des lamentations ou quoi.

Quel excès dans vos propos, quelle histérie subjective, quel délire permanent.

Vous savez faire autre que vous plaindre et geindre ?

Quand à l'anti américanisme primaire post 11 Sept, ben c'est digne du manichéisme des films américains : belle ironie !!!

Et cette histoire de secte, qui respecte le plus ces citoyens : les Américains qui laissent proliférer les cultes quels qu'ils soient en toute liberté ou bien les chargés de mission des RG qui pensent pour moi et mettent une étiquette infamante sur certaines églises.

Moi perso, entre Jésus et Tom Cruise je fais pas trop la différence et les gens sont responsables même dans leurs moments d'extrême détresse.

C'est facile d'aller pleurer dans les tribunaux : ouin, om lô pô dit que ca coutait hyper cher les églises !

Je ferai la remarque que ce délire sur les sectes est unique au monde et que le mot n'a une telle connotation péjorative que dans notre belle nation.

Allez rendez vous dans cinq ans avec un chômage à 15%, 14 bavures policières, la france engagé dans un conflit armé aux cotés de Mlle Clinton contre l'Iran , la création de la nouvelle compagnie aérienne "Reconduite Airlines", la retraite à 75 ans, les mineurs de 15 ans dans des camps de redressement et une croissance de 1%.

Avec tout ca, vous serez peut être content.
Quoique, j'en doute.

La différence de degré et de nature est énorme.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Jelly
shadow_gallery a écrit :
Doctor Robert a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Doctor Robert a écrit :

A propos de Bouygues, c'est quand meme sympa de savoir qu'il est le principal actionnaire de TF1 et qu'il entretenait des liens étroits avec l'ancien dictateur du turkménistan Saparmyrat Nyýazow: http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)dotes

le rapport c'est que sarkozy a déclaré "Je souhaite pour l'économie française beaucoup de Vincent Bolloré, de Martin Bouygues, de Bernard Arnault, de François Pinault."

je ne vois pas quoi ajouter d'autre... si c'est le genre d'hommes que sarkozy souhaite en france

Il ne veut pas des dictateurs, juste des businessmen. C'est pas nouveau qu'on traite avec des pays pas cleans. Il n'y a qu'à voir les affaires Elf au Gabon (avec la caution morale de Mitterand). Il y en a plein des affaires comme ça, à gauche comme à droite. Désolé mais je ne juge pas les gens sur les amis de leurs amis...

Est-ce une raison pour continuer ????
Ce n'est pas parce que ses prédécesseurs ont fait des conneries que çà autorisent N.S à faire les mêmes, sinon on est pas sorti de l'auberge.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MetallicRiffer a écrit :
BiZ a écrit :
A te lire on croirait que c'est une assemblée de cgtiste qui pointe du doigts les méchants patrons... Non désolé, j'achète pas.

Je parle de ça, j'ai jamais écrit ça et ce que j'ai posté ne voulait absolument pas dire ça ! Tu interprètes mes posts de la manière que tu veux...

Citation:
Jelly : ça fait birn longtemps que les prud'hommes ne rendent de jugements qu'uniquement en faveur des salariés, même les plus incomptétents, branleurs, dangereux et autres joyeusetés...

J'interprète rien du tout, tu l'écris en clair CQFD.

shadow_gallery
Jelly a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Doctor Robert a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Doctor Robert a écrit :

Est-ce une raison pour continuer ????
Ce n'est pas parce que ses prédécesseurs ont fait des conneries que çà autorisent N.S à faire les mêmes, sinon on est pas sorti de l'auberge.

Conneries c'est toi qui le dit. Prendre un marché plutôt que de le laisser à un concurrent, pour moi c'est pas une connerie. Du moment qu'il ne transgresse aucune loi contre le blanchiment.
Jelly
MetallicRiffer a écrit :
@ Jelly : OK, j'ai le droit de me gourrer non ?

Ben ouais , heureusement, je n'ai pas la prétention d'avoir raison non plus sur tous les sujets
Chacun donne son sentiment, certains campent sur leur position, d'autre modulent leur propos , parfois changent d'avis, bref çà bouge , c'est ce qui rend les discussions interressantes.
Je crois ne pas me tromper en disant que tous ici ont au moins une fois fait preuve de mauvaise-foi caractérisée

En ce moment sur backstage...