Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Jelly a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Jelly a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Conneries c'est toi qui le dit. Prendre un marché plutôt que de le laisser à un concurrent, pour moi c'est pas une connerie. Du moment qu'il ne transgresse aucune loi contre le blanchiment.

Ne joue pas sur les mots , t'as compris ce que je voulais dire...et puis qu'en sais-tu qu'il ne trangresse aucune loi, il va pas le crier sur tous les toits qu'il a touché une "enveloppe".
Faire affaire avec le genre d'individu qu'est Saparmyrat Nyýazow, çà autorise quand même toute les suspicions, sans forcemment sombrer dans la paranoïa.

En ce cas il ne faut plus traiter avec l'Afrique. Pour avoir trempé dans le commerce international (c'était ma spécialité), si on respecte l'éthique et la déontologie du commerce (celle édictée par les accords d'Amsterdam), il faut sur le champ arrêter le commerce avec:
L'Afrique, et l'Afrique Noire en particulier
L'Amérique du Sud exception faite du Brésil
L'Ukraine, la Russie
Pas mal de pays d'Asie
...

Comprends moi, je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable, simplement les affaires, c'est pas les Bisounours. Si Bouygues refuse de se plier aux règles officieuses de l'adjudication, d'autres s'en chargeront. Et en attendant ça fait du taf pour les français. Sans compter que parfois ce serait faire fi de la tradition commerciale de certains pays qui remonte parfois aux phéniciens.

Je comprend ce que tu veux dire , disons que si on pouvait tendre légerement vers des liens un plus "propre" plutôt que de favoriser ou d'encourager la corruption (voir le banditisme) à outrance, çà ne serait pas plus mal non ?
Que les labos pharmaceutiques usent et abusent de procédès illégaux pour ne pas que les médicaments contre le SIDA deviennent des génériques et donc accessibles aux pays d'Afriques sous prétexte que "les affaires sont les affaires" est tout bonnement scandaleux.
Il y' a certaines limites (à mon avis) à ne pas dépasser, bizness ou pas.

Le pire que j'ai vu (et j'en ai vu quelques unes un peu douteuses), c'est que même un pour un container à but humanitaire il est nécessaire de sortir l'enveloppe pour passer la douane. Donc tu comprendras que j'ai pris un recul naturel face à l'éthique...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
MetallicRiffer a écrit :
Citation:
Citation:
Jelly : ça fait birn longtemps que les prud'hommes ne rendent de jugements qu'uniquement en faveur des salariés, même les plus incomptétents, branleurs, dangereux et autres joyeusetés...

J'interprète rien du tout, tu l'écris en clair CQFD.

Aucun lien, désolé BiZ...

Ok, donc ce que j'ai cité ne veut pas dire du tout que tu ne considères pas les prudhommes comme étant impartiaux. Au temps pour moi alors...

Citation:
Je ne veux pas polémiquer avec toi, je m'en sortirai pas sinon...

T'as raison, après j'en veux à ta descendance jusqu'à la 4ème génération, il paraîtrait même que j'ai banni l'arrière petit fils d'un mec qui avait craché sur Blum, à l'époque c'était mandoline.com.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MetallicRiffer
Tu fais vraimnt ce que tu veux toi, hein

OU t'as vu que je traitais les prud'hommes de CGTistes quien veulent aux méchants patrons OU ??
C'est de ça que je te parles moi, sinon oui mes post voulaient dire que je considérais les PH partiaux.

Et qui t'as parlé de ban ? C'est quoi le truc de Blum là ? Tu te fais des films tout seul, je ne me sens pas menacé, c'est juste que t'es un peu de mauvaise foi quand même, c'est dur de se justifier avec toi... Pfffff
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
MetallicRiffer a écrit :
@ TopJimmy : OK tu tiens pê une explication, à voir...

@lao : je me renseignerai, en effet, c'est intéressant.
Par contre l'incompétence est parfois difficile à déceler sur un entretien de qques minutes et une période d'essai de 1 mois (tout dépend de la mission)... Et pis on peut faire un choix qui paraissait bon au départ et qui s'avère moins bon que prévu... Et là on fait quoi ? On garde un boulet à vie ? (c'est juste une question, pas un sarcasme :lol
C'est un problème difficile.
Quelqu'un qui passe à travers un entretien OK (c'est pas facile d'être sûr avec un entretien), après une période d'essai c'est quand même dur de se tromper sauf peut-être pour des postes de cadres supérieurs.
En fait, souvent la compétence se mesure en termes de résultats par rapport à des objectifs fixés. Donc la possibilité de se tromper apparait plutôt pour des missions où les résultats sont longs à obtenir. En général si c'est un poste à responsabilité économique, le type se fait virer et je n'ai pas vu de contentieux là dessus (d'ailleurs une petite enveloppe est peut-être échangée). Si c'est un poste moins stratégique, la personne est souvent gardée et la meilleure solution est la formation pour qu'elle devienne compétente (ce que beaucoup de boites font). Une boite a toujours intérêt à trouver à quoi peut lui servir les qualités/défaut d'un collaborateur : c'est la bonne façon de rentabiliser son salaire.
Sinon si les compétences ne sont plus nécessaires (dispartion de poste), c'est un licenciement économique ou une reconversion interne.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
whale rider
Le ministère de la culture est mort. Bravo a tout ceux qui ici ont voté Sarkozy. Ils ne vous dépssera pas de "la racaille" car a ses yeux en tant qu'artistes vous êtes "la racaille"

Le monde d'après les dire de François Fillon:

Citation:
Le resserrement de l'équipe gouvernementale s'accompagnera d'une redéfinitition des périmètres des grands ministères. La culture pourrait ainsi rejoindre l'éducation, au grand dam des milieux culturels qui y voient la fin de l'"exception française". Renaud Donnedieu de Vabres, le ministre sortant, en profite pour faire un plaidoyer pro domo : "Confier ce grand ministère à un ancien ministre de la culture".
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MetallicRiffer a écrit :
Tu fais vraimnt ce que tu veux toi, hein

OU t'as vu que je traitais les prud'hommes de CGTistes quien veulent aux méchants patrons OU ??

Je pensais pas devoir faire une explication de texte à chaque fois que j'usais d'emphase ou d'ironie pour pimenter mon discours.
Evidemment que t'as pas parlé de cgtistes... Faut pas tout prendre au pied de la lettre metallicriffer
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikk Dee
Top Jimmy a écrit :
Ceci dit il est vrai que le Conseil de Prud'hommes se positionne plutôt en faveur de la partie économiquement faible, tout comme le droit français tout court. C'est absolument vrai, même si effectivement cette juridiction est paritaire, cela n'empêche pas cette forme de parti pris, résultat d'une politique qui à mon sens est globalement souhaitable, mais qui bien évidemment peut se traduire par des abus.

Heu tu es au courant de ce que l'objet du droit c'est de réguler les rapports entre individus, pour les faire sortir du strict rapport de force ?
Donc oui, par définition, l'objet du droit, c'est de protéger le faible contre le fort. Le droit du travail ne fait pas exception en la matière.
Enfin je sais pas, c'est pourtant de la logique élémentaire qu'une connaissance même fragmentaire du droit confirme, quoi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Kenshin.
Citation:
Si Nicolas Sarkozy a accepté l'invitation de l'industriel et yachtman Vincent Bolloré, c'est parce que, dit-il, il n'a jamais travaillé avec l'Etat". Bolloré lui-même a déclaré que son groupe "n'a jamais eu aucune relation commerciale avec l'Etat Français".

source : nouvel Obs

Pas de chance pour le nouveau President, tout le monde ne le croit pas et apres quelques recherches, des curieux ont trouvé des traces :

http://www.rue89.com/2007/05/0(...)iment

Objet du marché : mise en place de locaux de sûreté modulaires à
l'hôtel de police de Grenoble (3. 342 329,00 EUR (H.T.)

Objet du marché : traitement de la valise diplomatique fret. montant minimum: 1400000 EURHt- Montant
maximum: 5600000 EURHt

Objet du marché : prestations de transport aérien et d'opérations
ponctuelles de dédouanement de diverses marchandises pour la direction des
Monnaies et médailles.

etc...

Marrant ça, c'est des marchés obtenus aupres du Ministere de l'interieur, un certain N.Sarkozy.

Alors peut etre que les marchés ont été obtenus de maniere legales mais le deni de Sarkozy ne plaide pas en sa faveur

edit : www.bollore.fr/mes_references.asp
Citation:

Ils nous font confiance depuis de nombreuses années :

Ambassades, Commission Européenne, Direction Générale de l’Armement, Interpol, Marine Nationale, Palais de l’Elysée, Ministère des Affaires Etrangères, Ministère de la Défense, Ministère de l’Economie et des Finances, Ministère de l’Intérieur, Ministère de la Justice, Présidence de la République Algérienne, Ministère Algérien de la Défense, etc ...
ThierryH
bha oui, droite decomplexée
je crois qu il va vite apprendre le decomplexage des gens qui se sont fait entuber.
DuncanIdaho
Kenshin. a écrit :
Pas de chance pour le nouveau President, tout le monde ne le croit pas et apres quelques recherches, des curieux ont trouvé des traces :

Informations à vérifier. Il y a beaucoup de "Bolloré" en France. Ce qui est top c'est que dans les commentaires de cet article, il y a quelques remarques allant dans ce sens, pointant du doigt certaines informations manifestement fausses de l'article, mais tout le monde s'en fout. Tapons sur Sarkozy avec tout ce qu'on trouve, que ce soit vrai ou faux n'a aucune importance...

Citation:
edit : www.bollore.fr/mes_references.asp
Citation:

Ils nous font confiance depuis de nombreuses années :

Ambassades, Commission Européenne, Direction Générale de l’Armement, Interpol, Marine Nationale, Palais de l’Elysée, Ministère des Affaires Etrangères, Ministère de la Défense, Ministère de l’Economie et des Finances, Ministère de l’Intérieur, Ministère de la Justice, Présidence de la République Algérienne, Ministère Algérien de la Défense, etc ...

Idem, est-ce une entreprise reliée au Vincent Bolloré dont on parle ?

Cette entreprise là, on est d'accord :
http://www.bollore.com/

Celle-là, j'en suis moins sûr...
http://www.bollore.fr/
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
Les Bolloré sont une fratrie qui se sont partagé l'empire du papa ( qui a commencé dans le papier à cigarette) si je ne m'abuse.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kenshin.
DuncanIdaho a écrit :
Kenshin. a écrit :

Informations à vérifier. Il y a beaucoup de "Bolloré" en France. Ce qui est top c'est que dans les commentaires de cet article, il y a quelques remarques allant dans ce sens, pointant du doigt certaines informations manifestement fausses de l'article, mais tout le monde s'en fout. Tapons sur Sarkozy avec tout ce qu'on trouve, que ce soit vrai ou faux n'a aucune importance...

J'avoue ne pas avoir detaillé l'ensemble de l'article et comme le site est partisan (anti sarko) ils ont du chargé un peu.

Je ne cautionne pas l'inexactitude mais c'est de la même veine que Sarkozy qui affirme que le groupe Bolloré n'a pas travaillé avec l'Etat.
Fabienm
ce n'est pas le même groupe en fait, il suffit d'aller sur les deux sites et de voir les adresses sociales et les logos des deux groupes
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
shadow_gallery
Il faudrait vraiment lancer un sujet: "Sarko: polémiques, accusations gratuites, déblatérations et faits divers", un défouloir à la Flaubert pour certains utilisateurs, ça désengorgerait un peu celui-là. Quand je fais la somme de tout ce qui a été dit sur lui, pas étonnant qu'il ait été élu. Trop de buzz tue la vérité. Alors que c'eut été si simple sans en rajouter des tonnes...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Born to run
DuncanIdaho a écrit :

Cette entreprise là, on est d'accord :
http://www.bollore.com/

Celle-là, j'en suis moins sûr...
http://www.bollore.fr/

On pourrait rajouter celle-là pour qui j'ai bossé fut un temps:

http://www.bollore-energie.fr/

Quelle famille...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
20 century boy a écrit :
Les Bolloré sont une fratrie qui se sont partagé l'empire du papa ( qui a commencé dans le papier à cigarette) si je ne m'abuse.

Pas faux.

OCB, signifie Odet-Cascadec-Bolloré
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur backstage...