Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
20 century boy a écrit :
Les Bolloré sont une fratrie qui se sont partagé l'empire du papa ( qui a commencé dans le papier à cigarette) si je ne m'abuse.

Pas faux.

OCB, signifie Odet-Cascadec-Bolloré
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
GuitaristeX
J'ai entendu de la bouche de ma mere que les etudiants avaient deja commencé a faire greve en prevision de sprevisions de sarkozy concernant les refromes sur les facultées et l'education ...

L'UNEF aurait obligé certaines facs a les suivre et les eleves donc ...

A verifier ... je fais ma recherche pour etayer ou eclairer me spropos... j'emet donc une reserve.
scanlan75018
GuitaristeX a écrit :
J'ai entendu de la bouche de ma mere que les etudiants avaient deja commencé a faire greve en prevision de sprevisions de sarkozy concernant les refromes sur les facultées et l'education ...

A verifier ... je fais ma recherche pour etayer ou eclairer me spropos... j'emet donc une reserve.

Obligé ? faut quand même pas exagérer...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
GuitaristeX
lehamster a écrit :

et ? franchement vous etes lourdingues ...
GuitaristeX
scanlan75018 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

tu veux que je te fasse le détail de comment se passent les greves dans les facultées d'aix en provence ? nottement celle de lettre ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Bah écoute ce monsieur n'a pas arrêté de la jouer petit frère des pauvres pendant la campagne et le voilà qui s'offre des vacances de jet-setter.
J'ajoute qu'il avait glosé sur le débat Royal-Bayrou en ces termes:

Citation:
Il y en a qui sont dans un grand hôtel à bavasser ensemble, moi, mon hôtel, c'est ici, sur le terrain.

A un moment les Français ouvriront peut être les yeux et comprendront qui est le personnage qu'ils viennent d'élire.

Sinon pour détendre l'atmosphère:
Citation:

La championne du monde française de natation Laure Manaudou "est partie de France pour travailler moins", a estimé jeudi matin son ex-entraîneur Philippe Lucas, lors d'une conférence de presse à Canet-en-Roussillon.

:mdr:
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
GuitaristeX a écrit :

Ca a eu lieu hier, notamment à Tolbiac où le déblocage a été voté aujourd'hui, et l'UNEF n'a à aucun moment cautionné ceci bien au contraire.

(source : la presse d'hier)
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
farnouts
Citation:
et l'UNEF n'a à aucun moment cautionné ceci bien au contraire

+1
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
scanlan75018
GuitaristeX a écrit :
scanlan75018 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

tu veux que je te fasse le détail de comment se passent les greves dans les facultées d'aix en provence ? nottement celle de lettre ?

oui je veux bien ca m'intéresse
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
GuitaristeX a écrit :

Effectivement, à Tolbiac certains ont l'air de vouloir initier un mouvement...en même temps un peu comme tout les ans au mois de mai...
Personnellement, j'ai quand même un peu du mal avec le concept de la greve preventive.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Surtout que les grèves dans les facs, c'est pas vraiment un choix. T'as 100 crétins qui sont capables de te bloquer une fac entière...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
Surtout que les grèves dans les facs, c'est pas vraiment un choix. T'as 100 crétins qui sont capables de te bloquer une fac entière...

A Tolbiac, ça a l'air facile en plus. Manifestement, il suffit de bloquer l'accès à quelques ascenseurs et plus personne ne peut rentrer !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Escalobar
darkhann a écrit :

Personnellement, j'ai quand même un peu du mal avec le concept de la greve preventive.

Là, ce n'est pas tout à fait "préventif". La nouvelle loi est à l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale le 12 juillet. Elle prévoit le développement de l'autonomie financière des universités (ce que d'aucuns traduisent par "diminution des crédits", mais ce ne sont certainement pas des gens qui se lèvent tôt...).
En tout état de cause, dans la seconde ville de France, les droits d'inscriptions pour la rentrée de septembre sont provisionnés pour une hausse de......100%, soit environ 800€ en sciences humaines (contre 375€ en 2006).
Il est remarquable que dans cette même université, la plus grosse part du déficit provient du coût faramineux de l'installation d'un système de vidéo-surveillance ultra performant et d'une enceinte "fortifiée".
A suivre...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai assisté à la fin d'ume émission de France-Inter ce matin. Présents : des journalistes qui ont écrit des livres à paraitre sur la campagne de SR et NS.
Une info qu'ils ont lachée est la suivante : il y aurait eu des tractations entre le FN et l'UMP entre les 2 tours (menées par B Hortefeux) avec comme accord que JMLP ne donne pas sa voix à l'UMP. Dans le cas inverse, suivant les stratèges de l'UMP, NS risquait de perdre les élections. Le type présent appelle ça "une feinte de corps" joli non .
En conséquence, il faut s'attendre à avoir de la proportionelle proposée pour les futures éléctions locales (ce qui à mon avis n'est pas un mal en soit)
Source : http://www.radiofrance.fr/fran(...)rces/
Audio : http://www.tv-radio.com/ondema(...)0.ram (description du danger du "baiser de la mort" à 22' 50")
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Bah écoute ce monsieur n'a pas arrêté de la jouer petit frère des pauvres pendant la campagne et le voilà qui s'offre des vacances de jet-setter.
J'ajoute qu'il avait glosé sur le débat Royal-Bayrou en ces termes:

Citation:
Il y en a qui sont dans un grand hôtel à bavasser ensemble, moi, mon hôtel, c'est ici, sur le terrain.

A un moment les Français ouvriront peut être les yeux et comprendront qui est le personnage qu'ils viennent d'élire.

Je pense que les français qui ont elu Sarkozy savent tout à fait qu'il aime l'argent, qu'il aime afficher sa reussite. Je pense meme que pour eux Sarkozy est un modèle de réussite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...