Escalobar a écrit :
darkhann a écrit :
Oui, enfin probablement votée par une assemblée qui n'est pas encore élue
Oui, bien sûr...tu espères une majorité autre que UMP ?
De plus, pour l'instant, la majorité est toujours la même et le prochain ministre, même s'il n'est que provisoire, ne va certainement pas freiner le projet...selon les sondages en vue des législatives, il pourrait même l'accélérer.
darkhann a écrit :
et sur une proposition non encore redigée par un ministre qui n'a pas encore été nommé.
Puisque c'est un projet de loi, c'est forcément rédigé...Accessible ? c'est un autre problème...
Et ça ne change pas grand chose...puisque les décisions tarifaires sont d'ores et déjà entérinées dans certaines universités.
D'un sens, je m'en fous un peu, je ne suis ni ministre, ni étudiant.
Plus sérieusement, je veux bien la source pour l'ordre du jour du 12 juillet parceque, vu de loin, ça a peut être l'air évident, mais de pres la mise en place d'une nouvelle legislature se fait en plusieurs étapes et je n'ai trouvé des infos que l'agenda de cette mise en place pour l'instant.
Pour moi, le reste demeure de l'information flash distillée par la droite et la gauche dans un parfait ensemble de contre-vérités et de manipulations médiatiques.
Edit : Je ne pense pas que le 1/4 du 10me des étudiants qui comence à bloquer tolbiac ont vue le bout de la queue de ce projet puisqu'il n'a pas encore été discuté.
Ce que je veux dire, c'est que je suis contre la majorité des mesures préconnisés par sarkozy, mais en l'occurence, le fondement du mouvement ne m'apparait pas du tout clair et ça ressemble plus à du structurel qui se repette tout les ans sous fonds de manip syndical...
Je suis pour la mobilisation quand elle se justifie, mais utilisée à tort et à travers, ça pert vachement de sa crédibilité.
Sinon, pour le périmètre concerné par l'amnistie (défaut de cotisation employeur), il était indiqué par le parisien (son étendue est cependant variable à chaque élection de mémoire).