Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :

et ? franchement vous etes lourdingues ...

Bah écoute ce monsieur n'a pas arrêté de la jouer petit frère des pauvres pendant la campagne et le voilà qui s'offre des vacances de jet-setter.
J'ajoute qu'il avait glosé sur le débat Royal-Bayrou en ces termes:

Citation:
Il y en a qui sont dans un grand hôtel à bavasser ensemble, moi, mon hôtel, c'est ici, sur le terrain.

A un moment les Français ouvriront peut être les yeux et comprendront qui est le personnage qu'ils viennent d'élire.

Je pense que les français qui ont elu Sarkozy savent tout à fait qu'il aime l'argent, qu'il aime afficher sa reussite. Je pense meme que pour eux Sarkozy est un modèle de réussite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
darkhann a écrit :
Personnellement, j'ai quand même un peu du mal avec le concept de la greve preventive.
[/quote]

Etant donné que la loi sera probablement adoptée en juillet ou aout, la mobilisation des etudiants doit se faire maintenant, ou ne se fera pas...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
whale rider
Donc la supression du ministère de la culture tout le monde s'en fout?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Vous etes sur pour l'augmentation des droits d'inscription en sciences humaines ? Rien que d'y pensé j'en ai mal au portefeuille , mais bon je regrette rien j'ai pas voté sarkozy .

Sinon ouais ils doivent mobilisé maintenant , mais j'espere tout de meme qu'ils ne bloqueront pas . Nous le president de notre fac pour rendre le bloquage de la fac plus dur , a foutu des murs entre les batiments qui etaient avant relié par des grands couloirs .
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Bobba a écrit :

darkhann a écrit :
Personnellement, j'ai quand même un peu du mal avec le concept de la greve preventive.

Etant donné que la loi sera probablement adoptée en juillet ou aout, la mobilisation des etudiants doit se faire maintenant, ou ne se fera pas...

Oui, enfin probablement votée par une assemblée qui n'est pas encore élue et sur une proposition non encore redigée par un ministre qui n'a pas encore été nommé.
Même si les mobilisations sont difficilement faisables pdt les vacances et que l'idée générale qui entoure cette loi est pas glop (je ne connais pas le détail non plus),ca ressemble plus à une réaction systèmatique qu'autre chose pour l'instant.

Edit : je veux bien des infos sur l'ordre du jour du 12 juillet. Parceque sur le site de l'assemblée, l'agenda s'arrete à la mise en place de la nouvelle législature, fin juin (mais j'ai pu louper une info).
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :

En conséquence, il faut s'attendre à avoir de la proportionelle proposée pour les futures éléctions locales (ce qui à mon avis n'est pas un mal en soit)

En parlant de la proportionnelle les institutions de la 5ème république sont dépassées et anti-démocratiques au possible. C'est l'un de mes plus grands regret concernant l'échec du PS le 06 mai.
Selon les sondages et les projections l'UMP devrait obtenir 35% des voix mais totalisera plus de 50% des sièges.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
J'aime bien le discours UMP comme quoi hors de la 5ième république, point de salut.

"la VI ième république, ça serait un retour à la IVièeme, ça n'a pas marché, etc..." comme si l'environnement n'avait pas changé entre temps. Nous somme aujourd'hui au sein du systéme eutopéen, mais ils ont l'air de l'oublier.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
20 century boy a écrit :
J'aime bien le discours UMP comme quoi hors de la 5ième république, point de salut.

"la VI ième république, ça serait un retour à la IVièeme, ça n'a pas marché, etc..." comme si l'environnement n'avait pas changé entre temps. Nous somme aujourd'hui au sein du systéme eutopéen, mais ils ont l'air de l'oublier.

Non mais surtout qu'on est le seul, ou presque, pays au monde à avoir ce système ridicule.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Toumové
darkhann a écrit :
20 century boy a écrit :
Franchement, je pense pas qu'il les ai volé, ses vacances. Je vois pas trop ce que ça a de choquant de passer ses vacances sur un Yacht. On ne lui demande pas de faire semblant d'être pauvre mais de prendre les classes moins favorisées en compte dans ses décision.

Il va pas aller faire du camping-caravaning... ça serait ridicule.

Ni de faire une salade de thon pour ses potes le soir de son élection. Le problème du Fouquet's c'est moins les prix que la carte qui n'a pas l'air terrible.

Ce qui me choque personnellement, ce n'est pas le fait de prendre des vacances, ni l'aspect financier de la chose. C'est plutot :
- Le fait de faire ça à Malte, hors de France. Pour un nouveau président bof.
- Sur un yacht prété par Bolloré. Ca a un coté président us récompensé par un grand groupe qui l'a soutenu uniquement par philantropie bien sur.
I ly a un mélange des genres entre groupes financiers et figure étatique que je ne trouve pas top.
- Il zappe du coup le 8 mai, soit disant pour ne pas faire d'ombre à Chirac mais vient pour l'abolition de l'esclavage. Pour un mec qui en a sous disant marre de voir la france se repantir. re-rebof.
- Dans une vidéo posté il y a 3 pages on le voit dire qu'il est contre l'amnistie et on apprend dès hier qu'elle aura finalement lieu (pour rappel, cette amnistie inclue également les défaut de paiement de cotisation sociale par les patron). re-re-rebof.
Je n'ai pas voté pour lui, mais si c'était le cas, j'aurais un gout amer, quoi.
Disons que sur 48h, il donne l'impression de s'être bien foutu de la gueule du monde.

Si tu peux donner tes sources car là, ça m'intéresse bigrement

Il reste combien de temps pour gruger
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Escalobar
darkhann a écrit :

Oui, enfin probablement votée par une assemblée qui n'est pas encore élue

Oui, bien sûr...tu espères une majorité autre que UMP ?
De plus, pour l'instant, la majorité est toujours la même et le prochain ministre, même s'il n'est que provisoire, ne va certainement pas freiner le projet...selon les sondages en vue des législatives, il pourrait même l'accélérer.

darkhann a écrit :
et sur une proposition non encore redigée par un ministre qui n'a pas encore été nommé.

Puisque c'est un projet de loi, c'est forcément rédigé...Accessible ? c'est un autre problème...
Et ça ne change pas grand chose...puisque les décisions tarifaires sont d'ores et déjà entérinées dans certaines universités.

D'un sens, je m'en fous un peu, je ne suis ni ministre, ni étudiant.
GuitaristeX
Samshiel a écrit :
GuitaristeX a écrit :

tu veux que je te fasse le détail de comment se passent les greves dans les facultées d'aix en provence ? nottement celle de lettre ?

S'il y a un détail à faire, je le ferai le temps venu.

merci samshiel

Sinon comme Biz ... tjrs une centaine de connards qui te bloquent des milliers d'eleves
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
c clair que zappé le 8mais alors que 5 jours avant il était sur un haut lieu de la résisatnce dans le vercors tout en glorifiant (à juste titre) ces gars là, c manque d'allure... car oui il sera bien là avec chirac pour l'abolition de l'esclavage.... alors certes il a droit à des vacances mais c quand même pas classe....
et samedi pret a parier qu'il sera à la finale de coupe de france même si pas officiel président... alors ok je veux bien comme il dit pas donner l'impression d'un république à 2têtes mais bon le 8mai c pas rien quand même ou alors fallait éviter d'aller dans le vercors même pas une semaine avant...........
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Invité
Escalobar a écrit :
darkhann a écrit :

Oui, enfin probablement votée par une assemblée qui n'est pas encore élue

Oui, bien sûr...tu espères une majorité autre que UMP ?
De plus, pour l'instant, la majorité est toujours la même et le prochain ministre, même s'il n'est que provisoire, ne va certainement pas freiner le projet...selon les sondages en vue des législatives, il pourrait même l'accélérer.

darkhann a écrit :
et sur une proposition non encore redigée par un ministre qui n'a pas encore été nommé.

Puisque c'est un projet de loi, c'est forcément rédigé...Accessible ? c'est un autre problème...
Et ça ne change pas grand chose...puisque les décisions tarifaires sont d'ores et déjà entérinées dans certaines universités.

D'un sens, je m'en fous un peu, je ne suis ni ministre, ni étudiant.

Plus sérieusement, je veux bien la source pour l'ordre du jour du 12 juillet parceque, vu de loin, ça a peut être l'air évident, mais de pres la mise en place d'une nouvelle legislature se fait en plusieurs étapes et je n'ai trouvé des infos que l'agenda de cette mise en place pour l'instant.
Pour moi, le reste demeure de l'information flash distillée par la droite et la gauche dans un parfait ensemble de contre-vérités et de manipulations médiatiques.
Edit : Je ne pense pas que le 1/4 du 10me des étudiants qui comence à bloquer tolbiac ont vue le bout de la queue de ce projet puisqu'il n'a pas encore été discuté.

Ce que je veux dire, c'est que je suis contre la majorité des mesures préconnisés par sarkozy, mais en l'occurence, le fondement du mouvement ne m'apparait pas du tout clair et ça ressemble plus à du structurel qui se repette tout les ans sous fonds de manip syndical...
Je suis pour la mobilisation quand elle se justifie, mais utilisée à tort et à travers, ça pert vachement de sa crédibilité.

Sinon, pour le périmètre concerné par l'amnistie (défaut de cotisation employeur), il était indiqué par le parisien (son étendue est cependant variable à chaque élection de mémoire).
Nikk Dee
Skelter a écrit :
Lao a écrit :

En conséquence, il faut s'attendre à avoir de la proportionelle proposée pour les futures éléctions locales (ce qui à mon avis n'est pas un mal en soit)

En parlant de la proportionnelle les institutions de la 5ème république sont dépassées et anti-démocratiques au possible. C'est l'un de mes plus grands regret concernant l'échec du PS le 06 mai.

...ou de Bayrou le 22 avril...

Pour les facs, de toute façon, ça va dans le sens de ce que veut l'UMP: un basculement vers une éducation financée sur fonds privés, comme la recherche et la Culture
En gros un système identique à celui des US, à ceci près que nous n'avons pas en France un mécénat et un système de bourses aussi répandus et développés que là-bas. Un "worst of" des deux systèmes, en fait
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Skelter
Nikk Dee a écrit :

...ou de Bayrou le 22 avril...

Pour les facs, de toute façon, ça va dans le sens de ce que veut l'UMP: un basculement vers une éducation financée sur fonds privés, comme la recherche et la Culture
En gros un système identique à celui des US, à ceci près que nous n'avons pas en France un mécénat et un système de bourses aussi répandus et développés que là-bas. Un "worst of" des deux systèmes, en fait

Sans oublier la privatisation de la santé.
Le problème de la "rupture" Sarkozienne c'est qu'elle sans doute économiquement viable mais elle est porteuse de déchirures et notamment en ce qui concerne les inégalités.
C'est assez marrant de voir que les Français qui se disent largement attachés à leur modèle social et à leur sécurité sociale aient voté pour le candidat qui va bousiller sans ménagement tout ça.

Je me gondole d'avance en pensant aux futures grèves et autres manifs du quinquennat de stroumpf 1er.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
Nikk Dee a écrit :

Ca penche vers un système à l'anglaise où les frais sont moins (un peu) prohibitfs qu'aux US avec à la clé de nombreux (très nombreux) prêts étudiants par les banques... Et quand on connaît la frilosité des banquiers français... En effet, on court au worst of!!
Pour le côté mécénat c'était un peu ce qui était amorcé depuis quelques années avec le rapprochement entreprises/universités... Malheureusement, c'est envisagé dans un contexte régional avec à la clé des problèmes d'homogénéité des diplômes au plan national...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...