Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Nikk Dee a écrit :

Pour les facs, de toute façon, ça va dans le sens de ce que veut l'UMP: un basculement vers une éducation financée sur fonds privés, comme la recherche et la Culture
En gros un système identique à celui des US, à ceci près que nous n'avons pas en France un mécénat et un système de bourses aussi répandus et développés que là-bas. Un "worst of" des deux systèmes, en fait

Ca penche vers un système à l'anglaise où les frais sont moins (un peu) prohibitfs qu'aux US avec à la clé de nombreux (très nombreux) prêts étudiants par les banques... Et quand on connaît la frilosité des banquiers français... En effet, on court au worst of!!
Pour le côté mécénat c'était un peu ce qui était amorcé depuis quelques années avec le rapprochement entreprises/universités... Malheureusement, c'est envisagé dans un contexte régional avec à la clé des problèmes d'homogénéité des diplômes au plan national...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Escalobar
darkhann a écrit :

mais de pres la mise en place d'une nouvelle legislature se fait en plusieurs étapes et je n'ai trouvé des infos que l'agenda de cette mise en place pour l'instant.

Attends...il n'y a pas encore de nouvelle législature. C'est toujours l'ancienne pour de longues semaines, ensuite le président dissoudra l'assemblée pour les nouvelles élections (1 mois, c'est confortable quand on peut faire voter ce que l'on veut).

darkhann a écrit :
ça ressemble plus à du structurel qui se repette tout les ans sous fonds de manip syndical...
Je suis pour la mobilisation quand elle se justifie, mais utilisée à tort et à travers, ça pert vachement de sa crédibilité.

Laisse, les syndicats étudiants sont CONTRE cette mobilisation. Tu vois à quoi on arrive en discréditant toujours ces maudits syndicats ? Il n'y a plus d'interlocuteurs, et là, ça devient ingérable. Alors, s'il te plaît ne parle pas de "manip' syndicale".

M'en fous, je ne suis pas syndiqué non plus...
20th Century Boy
Skelter a écrit :
Je me gondole d'avance en pensant aux futures grèves et autres manifs du quinquennat de stroumpf 1er.

bande de gauchisssss' communisss'

Nikk Dee a écrit :
..ou de Bayrou le 22 avril...

tu le vois partit comment là? On dirait que ça se présente pas trop bien, si? En tout cas, à gauche et à droite et chez les journalistes, on l'a déjà enterré.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Escalobar a écrit :
Attends...il n'y a pas encore de nouvelle législature. C'est toujours l'ancienne pour de longues semaines, ensuite le président dissoudra l'assemblée pour les nouvelles élections (1 mois, c'est confortable quand on peut faire voter ce que l'on veut).

Faudrait savoir c'est prévu pour les 4 semaines qui viennent (premier tour des législatives le 10 juin) ou pour le 12 juillet la discussion du projet de loi (je suis toujours preneur pour la source concernant cette date, dailleurs).

Escalobar a écrit :

Laisse, les syndicats étudiants sont CONTRE cette mobilisation. Tu vois à quoi on arrive en discréditant toujours ces maudits syndicats ? Il n'y a plus d'interlocuteurs, et là, ça devient ingérable. Alors, s'il te plaît ne parle pas de "manip' syndicale".

M'en fous, je ne suis pas syndiqué non plus...

Les deux plus gros UNI (logique) et UNEF (qui prefere ne pas utiliser la mobilisation abusivement pour ne pas se discréditer la jour ou il faudra vraiment y avoir recours (ce que j'essaie de dire, quoi), deux autres sont pour ces mobilisation :

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Je veux bien nuancer par "manip de certains syndicats"
Nikk Dee
Citation:
Nikk Dee a écrit :
..ou de Bayrou le 22 avril...

tu le vois partit comment là? On dirait que ça se présente pas trop bien, si? En tout cas, à gauche et à droite et chez les journalistes, on l'a déjà enterré.

Ils l'avaient déjà enterré en 2002, après la première vague de défections
Rappellons les petites phrases de tous les UMP, traîtres en tête, comme Barouin parlant de "Bayrou et sa petite entreprise de destruction"
Résultat ? 18%
S'il triple encore un coup en 2012...il est élu au premier tour
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
scanlan75018
bah on sait jamais

mais s'il fait moins de 20 députés, il va vraiment peiner à survivre

en même temps, un peu comme Villepin pourrait également nous le faire, il pourrait entamer une traversée du désert (c) Chirac 93-95 et ressurgir au coin du bois au moment où les prochaines élections arriveront....

mais là oui, Bayrou est parti pour bien ramer, vu qu'il a été lâché par pas mal de ses plus proches collaborateurs (Morin etc...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MetallicRiffer
C'est ce que je pense aussi
Ca me fait bien chier d'ailleurs...

On verra bien, en tout cas j'admire sa pugnacité et le fait qu'il ne sucera pas le boule de l'UMP !
Blow Up
Beaucoup d'admiration pour Bayrou aussi.(même si je n'ai pas voté pour lui)..il a joué le quitte ou double...mais pas comme un coup de poker...sur ses convictions...

Ce qui m'a décidé a ne pas voté Bayrou...C'est tout simplement l'UDF et la majorité de ses élus (qui sont ouvertement centre droit et qui flirtent avec avec l'UPM depuis longtemps et ça ne m'étonne pas trop qu'ils le lachent aujourd'hui...ces type sont des professionnels de la politique...ils vont dans le sens du vent comme d'habitude)...

Dommage...j'espére que teigneux 1er...le lui fera pas payer trop cher...son indépendance et son courage pendant cette élection...et qu'a moyen terme il puisse jouer le rôle qu'il mérite sur la scéne politique française
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :

Ils l'avaient déjà enterré en 2002, après la première vague de défections
Rappellons les petites phrases de tous les UMP, traîtres en tête, comme Barouin parlant de "Bayrou et sa petite entreprise de destruction"
Résultat ? 18%
S'il triple encore un coup en 2012...il est élu au premier tour

Ouais sauf que là il va se retrouver à la tête d'une équipe de basket au parlement sans parler de tous les autres élus locaux qui vont rejoindre la majorité présidentielle de Sarkozy. Sans réseaux Bayrou est foutu désolé.
A moins d'un échec de la politique de Sarkozy et d'un séismes au PS Bayrou ne pourra plus revenir dans la course.
En 2012 il lui faudra trouver autre chose que son refrain anti-systeme pour percer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le Douze
Citation:
En 2012 il lui faudra trouver autre chose que son refrain anti-systeme pour percer.

pourquoi pas? l'argument anti-système avait déja bien réussi a LePen en 2002, Bayrou a récupéré cet effet en 2007, il n'est pas impossible que ça remarche pour lui... surtout qu'il est devenu bien plus crédible qu'en 2002 et qu'il a gagner une vrai stature sur l'échiquier politique...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
sarssipius
Le Douze a écrit :
Citation:

pourquoi pas? l'argument anti-système avait déja bien réussi a LePen en 2002, Bayrou a récupéré cet effet en 2007, il n'est pas impossible que ça remarche pour lui... surtout qu'il est devenu bien plus crédible qu'en 2002 et qu'il a gagner une vrai stature sur l'échiquier politique...

Et que si la tendance se confirme il va vraiment finir hors du système... Pour le coup on pourra pas faire plus anti-système!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MetallicRiffer
C'est marrant, mais je lui fais confiance pour se relever, parce que même si ses députés se barrent tous (j'adore le courage des gars pour faire valoir leurs idées, bande d'enc****, enfin bref...), son électorat est là même si je ne sais pas ce qu'il peut en faire...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Mouai je pense que sarkozy va essayé de le savate jusqu a ce qu'il rampe , sinon je comprends pas la logiques de certains deputés , ce barrer apres 18% au presidentielle , franchement c'est pas serieux . Enfin bon j'espere qu'il arrivera a sortir de nouvelle tete de qualité . Personnellement au legislative je suivrais Bayrou .
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
Bayrou réunit 15% rien que sur son nom. A part Sarko, plus personne ne peut prétendre en faire autant, même Le Pen et sûrement pas Royal qui réunit tant bien que mal sous la banière PS.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Bayrou réunit 15% rien que sur son nom. A part Sarko, plus personne ne peut prétendre en faire autant, même Le Pen et sûrement pas Royal qui réunit tant bien que mal sous la banière PS.

Je ne comprend pas trop ce que je viens de lire. Tu as bu?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...