DuncanIdaho a écrit :
Skelter a écrit :
Le vote Bayrou il ne s'est pas fait en rejet des 2 principaux candidats par hasard?
Rejeter le bipartisme n'est pas équivalent à rejeter les partis eux-mêmes. Si les électeurs de Bayrou rejetaient tellement les autres, ils n'auraient pas voté pour quelqu'un qui promettait de travailler avec l'ensemble de la classe politique.
Je crois que sur ce topic au moins, et sur l'ensemble des électeurs de Bayrou que je connais par ailleurs, TOUS ont déclaré qu'ils ont voté Bayrou parce que le programme et les idées leur plaisent avant tout.
Je n'ai rencontré aucun vote Bayrou "par défaut".
A ce sujet, le MD a déjà reçu 23 000 demandes d'adhésion en quelques jours. Ca ne me semble pas négligeable, et tendrait plutôt à montrer que Bayrou a convaincu sur ses idées.
Curieusement, je n'ai rencontré aucun Bayrouiste , que des electeurs qui ne supportaient ni Royale , ni Sarko et donc votaient par défaut.
En fait dans les 18% il doit y' avoir vraiment tout et n'importe quoi .
Une militante interviewé à ce sujet disait qu'on peut facilment faire un lien entre âge et sensibilité politique chez les militants
Les jeunes sont plutôt de gauche mais fidèle à Bayrou et les vieux plutôt de droite mais volages.