Perfect Tommy a écrit :
Citation:
tu vote sarko? autant voter vichy.
Et c'est reparti !
Le personnage ne me plaît pas plus que ça, mais imaginer la clique Hollande- Montebourg-Lang au pouvoir, ça ne m'est pas tolérable...
Je préfère les vraix-méchants aux faux-gentils... C'est plus
sport !
voilà pourquoi les gens de droite ont été étonnés de voir la gauche entière faire barrage à Le Pen en 2002.
pour eux la haine de la gauche est si viscérale qu'elle passe au dessus des idéaux humanistes...
je ne parle pas de toi en particulier, que je ne connais pas.
c'est un constat qui m'atriste.
et lire que qq'un de centre droit va voter pour Sarkozy, avec les idées qu'il épouse ou du moins manipule (avec talent), ça m'écoeure.
Dépistage à 3 ans de la délinquence, pédispositions génétiques (on n'est pas loin de l'eugénisme et du racisme pur), discours de droite dure...
stigmatisation de la détresse sociale... etc.
j'en passe, et des meilleures !
les déclarations de Sarkozy depuis des années (y compris celles qu'il nie avoir faites aujourd'hui) me font vomir.
en 93 déjà j'écarquillais les yeux en constatant la facination qu'il commençait à exercer avec son élocution populiste et sa mise en avant démagogique de registres émotionnelles.
dire que le centre droit eurpéen est contre les idées de la droite conservatrice, et siège et vote généralement plutôt du côté "socio-démocrate"...
mais le centre droit execre tellement la gauche que... non, il préfère voter Sarkozy.
"aller au delà des anciennes limites du centre" a dit Bayrou...
les anciennes limites électorales sans doute, pour jouer un rôle.
mais aussi peut être envisager de reconnaitre que le centre est plus proche tant idéologiquement qu'économiquement d'un DSK, d'un Rocard, d'un Kushner... et même des Holland et autres Ségolène Royale que d'un Sarkozy-Coppé et cie !!!!
elle est loin la nouvelle politique souhaitée par Bayrou, quand on voit le dogmatisme anti centre-gauche des électeurs du centre en général.
Dan_C a écrit :
R3mi a écrit :
Ben ouais, mais Bush, c'est un facho...
. je vais rien dire parce que ce genre de phrase, ça a le don de me hérisser.
pour avoir discuter avec des américains vivant en France...
les démocrates américains sont équivalent à la partie modérée de l'UMP, proche d'un centre droit.
les républicains sont souvent assimilable avec une droite très dure, proche d'une forme d'extreme droite.