Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
traviswalk a écrit :
Don Guillermo a écrit :

On aura encore plus de mal a trouver des employés , et evidemment s' ils ne sont pas performants , impossible de les licencier sans des mois de procedure et de galere , donc du coup on abandonnera l ' idée d' employer des gens et ça fera des chomuers au lieu de travailleurs

Conneries...tu as sans doute entendu de l'intérim et des CDD? Jusqu'à 18 mois de CDD ça laisse le temps de faire ses preuves non?

Oui j' ai été longtmeps interimaire et je suis patron maintenant , je peux pas employer qui que çe soit , vu qu' un employé que je paierai 1000euros me couterai 2000 euros , si Sego passe ça va empirer ... je veux employer et on m' empeche d' aider un chomeur , vive la France
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Perfect Tömmy
Citation:
Heureusement, nous sommes quelque uns.

Facilement? je pense que ses 10% sont la frabnche dur du FN, ils n'iront pas tous vers Sarkozy, beaucoup iront vers l'abstention.

Et bien justement, je ne pense pas que ces 10 % représente la "branche dur" de l'électorat FN. En fait, si Le Pen a fait ce faible résultat, c'est surtout parce que l'abstention a été très faible et parce que les électeurs ont voté "utile" cette fois-ci en soutenant massivement les candidats ayant une envergure réellement présidentielle plutôt que de faire un petit caprice boboïsant. Bref, le 22 avril 2007 est l'absolu antithèse du 21 avril 2002.

Mais je suis convaincu que lorsque l'on fera le compte du nombre de voix qu'a eu Le Pen aujourd'hui, on aura un chiffre compartable à celui de 2002 (qui n'était pas exceptionnel en soi...).
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
36% pour tous les partis de gauche...
Aille aille aille...

Une bonne nouvelle; la soralisation de Le Pen a été totalement inefficace.

Et bravo pour les tenants du centre-droit qui tiennent maintenant le centre-gauche!
DarkVadehors
Honnètement, j'ai vraiment peur si Ségolène devient présidente.

Immaginez en cas de problèmes grave, par exemple le terrorise, je ne la vois pas agir, de plus elle n'a aucun charisme, aucun véritable programme, trop "gentille bourgeoise"; peu être même trop stupide...

Pardonnez moi l'expression, mais un président doit avoir "des couilles" dans certaines situations...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Che Gue Natha
Je ne sais vraiment pas pour qui voter ... les 2 ont des propositions qui me plaisent et d'autres qui m'hérissent le poil

Sinon un pote colombien quand il a vu le résultat m'a appelé pour me dire qu'il pouvait prendre son billet de retour direct
Beaucoup d'humour les colombiens faut pas croire
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Brian Baker
Dan_C a écrit :
Brian Baker a écrit :

et toi? t'y etai?
je suis pas la pour proposer, d'ailleur j'ai même pas le droit de vote. peut etre un jour mais pas avec sarko ça c'est sur.

non je n'y étais pas, donc je n'assimile pas les choses d'une façon carricaturale. il y a suffisamment de récits qui parlent de vichy pour éviter un rapprochement débile avec quelque chose et quelqu'un dont tu ne sais pas ce qu'il fera s'il arrive sur le fauteuil.

et t'as pas le droit de vote ? qu'est-ce que tu viens faire ici, alors ? t'es le genre étudiant qui milite dur pour la légalisation de la came, du droit de grève sur les campus avec cannettes et barbecue ? (cliché, hein) tu vas dire qu'on t'enferme, qu'on t'empêche de vivre ? hé bé...

tu n'assimile pas, pourtant tu vient de ma cataloguer en deux temps trois mouvements.

je juge ce mec la par rapport a ce qu'il dit, il me semble que le mec qui veut se faire elire et qui balance ses idées, ben il serai logique qu'il les applique.

j'avoue que citer vichy c'est peut etre exageré, de toute maniere ce n'etait qu'un psedo régime controlé par un autre. comme beaucoup le disent sarko c'est plutot un Bush à la française.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ben ouais, mais Bush, c'est un facho...
DarkVadehors
Che Gue Natha a écrit :

Sinon un pote colombien quand il a vu le résultat m'a appelé pour me dire qu'il pouvait prendre son billet de retour direct
Beaucoup d'humour les colombiens faut pas croire

Faut pas dire ça non plus...
De plus on manque de drogue de qualité en france, donc il y aura toujours un place pour des colombiens...

Pas taper, je déconnais !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
DarkVadehors a écrit :

Bernard Tapie est bourré et balance grave en ce moment sur la 2 !

Merde j'ai raté cela!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Doc Loco a écrit :

Comme je l'ai dit, l'ambition ne me dérange pas ... à condition que ce ne soit pas le seul moteur. Chez lui, je n'en vois pas d'autre.

de toute façon, comme disait le gars qui bosse au greta et avec qui j'ai contact d'un point de vue boulot : " ils sont tous carriéristes. ce qui compte pour uex, c'est eux, pas les autres. ils donnent dans la démagogie pour arriver, et ça marche."

je trouve qu'il a pas tort...
Don Guillermo
R3mi a écrit :

Non , j' ai été aux Etats unis , y' avais des gens dans les rues , meme tards , meme des noirs !! si si , je te jure !

Encore une fois , etre de droite , meme tres a droite , et etre fascho , c' est treeeeees different
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Doc : tout a fait d' accord , c' est un arriviste forcené , obsessif meme , mais a mon avis pour pretendre diriger un pays , il faut qu' ils le soient tous et toutes , meme s' ils ne l' avouent pas tous comme lui

Il faut un ego surdimensionné pour se presenter

Comme je l'ai dit, l'ambition ne me dérange pas ... à condition que ce ne soit pas le seul moteur. Chez lui, je n'en vois pas d'autre.

Si, ya aussi un petit diesel caché dans ses talonnettes
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
R3mi a écrit :

. je vais rien dire parce que ce genre de phrase, ça a le don de me hérisser.
onzieme diese
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
tu vote sarko? autant voter vichy.

Et c'est reparti !

Le personnage ne me plaît pas plus que ça, mais imaginer la clique Hollande- Montebourg-Lang au pouvoir, ça ne m'est pas tolérable...

Je préfère les vraix-méchants aux faux-gentils... C'est plus sport !

voilà pourquoi les gens de droite ont été étonnés de voir la gauche entière faire barrage à Le Pen en 2002.
pour eux la haine de la gauche est si viscérale qu'elle passe au dessus des idéaux humanistes...

je ne parle pas de toi en particulier, que je ne connais pas.
c'est un constat qui m'atriste.

et lire que qq'un de centre droit va voter pour Sarkozy, avec les idées qu'il épouse ou du moins manipule (avec talent), ça m'écoeure.

Dépistage à 3 ans de la délinquence, pédispositions génétiques (on n'est pas loin de l'eugénisme et du racisme pur), discours de droite dure...
stigmatisation de la détresse sociale... etc.
j'en passe, et des meilleures !
les déclarations de Sarkozy depuis des années (y compris celles qu'il nie avoir faites aujourd'hui) me font vomir.
en 93 déjà j'écarquillais les yeux en constatant la facination qu'il commençait à exercer avec son élocution populiste et sa mise en avant démagogique de registres émotionnelles.

dire que le centre droit eurpéen est contre les idées de la droite conservatrice, et siège et vote généralement plutôt du côté "socio-démocrate"...
mais le centre droit execre tellement la gauche que... non, il préfère voter Sarkozy.

"aller au delà des anciennes limites du centre" a dit Bayrou...
les anciennes limites électorales sans doute, pour jouer un rôle.

mais aussi peut être envisager de reconnaitre que le centre est plus proche tant idéologiquement qu'économiquement d'un DSK, d'un Rocard, d'un Kushner... et même des Holland et autres Ségolène Royale que d'un Sarkozy-Coppé et cie !!!!

elle est loin la nouvelle politique souhaitée par Bayrou, quand on voit le dogmatisme anti centre-gauche des électeurs du centre en général.

Dan_C a écrit :
R3mi a écrit :

. je vais rien dire parce que ce genre de phrase, ça a le don de me hérisser.

pour avoir discuter avec des américains vivant en France...
les démocrates américains sont équivalent à la partie modérée de l'UMP, proche d'un centre droit.
les républicains sont souvent assimilable avec une droite très dure, proche d'une forme d'extreme droite.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DarkVadehors
Ced777 a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Bernard Tapie est bourré et balance grave en ce moment sur la 2 !

Merde j'ai raté cela!

En gros, il a sorti que officieusement la grande majorité de la gauche déteste Ségolène et qu'ils ont tous envie qu'elle se casse la gueule.

Evidement ils la soutiennes de tous leur coeurs officiellement.

En ce moment sur backstage...