Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 Avr 2007, 23:37
Lao a écrit :

Si les sociétés (en particulier les petites) avaient plus de facilités sur les plans financier/juridique/fiscal je pense que le problème de charge salariale serait moins sensible et du coup il y a aurait moins de chomage.

A ces niveaux là, les Allemands sont vraiment plus efficaces.

Si je ne me trompe, en Angleterre aussi, non ?

Et la phrase qui tue : aux USA également. En moins de 48 heures tu as ta boîte.

La haine.

En France, c'est des papiers, des papiers, toujours des papiers, et encore des papiers. Et je pense pas que ça va s'arrêter, c'est quelque chose d'ancré dans les institutions. Regarde la sécu : ils ont des postes informatiques, des réseaux, ça a coûté du fric à mettre en place, et les dossiers sont toujours traités A LA MAIN. On progresse...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Et attention, je ne dis pas que c'est une bonne chose que les femmes ne travaillent pas..

Je dis juste que tout n'est pas vraiment mieux en Allemagne...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Surtout pas le taux de chômage qui est assez élevé je crois.... (non?)
Invité
petit remarque sympatoche :
on est plusieurs à avoir demandé que le sondage soit éditer pour inclure l'option vote blanc/abstention, résultat il y a zéro vote pour cette catégorie.
Perso je me tate encore.
Ne pas oublier que quand Sarko dit "travailler plus pour gagner plus", il ne dit pas que c'est le travailleur qui gagnera plus.

Meditez la-dessus!!

Regardez ce que M.Sarkozy a deja fait et ce que Mme.Royal a deja fait et vous verrez que Sarkozy n'est pas un bon choix, ou alors la logique se perd.

Tout est une histoire de pour et de contre, et pas qu'en politique, et aux vues des actes et paroles de M.Sarkozy.

Et ce n'est pas parce que Segolene est une femme qu'elle ne sera pas capable d'assumer des responsabilitées de chef d'état, faut arreter d'etre misogyne les gars un ptiot peu.

Voila mon avis. A pluche
GoGo35
  • Special Top utilisateur
je suis ecoeuré, les gens se font baiser sa m'enerve...
la logique voudrait que les travaileur votent besancenot, bin non ils votent contre eux meme, ils votent sarko...

j'ai de l'espoir quand meme, les nouvelles generation m'encouragent, pi quand il n'y aura plus de poisson ni energie, et qu'il fera 40 degré en hiver certain comprendrons surement...

serieusement pour moi le probleme numero 1est l'ecologie(avec le chomage et le capitalisme) et les verts font moins de 2% au profit de l'autre narcissique et de ses problemes d'identité française et de combien de joggings il fait par semaine. Le jugement des gens est completement faussé par les medias ( ou d'ailleur sarko y a une grande influence).

au fait sarko a signé le pacte de hulot? les proposqui ont été dit dans marriane sur lui sont t'ils fiables??
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
traviswalk a écrit :

Je pense que la vraie question est: Comment en arrive t-on a ce que des gamins de 14/15 ans soit des délinquants récidivistes?Pourquoi beaucoup d'entre eux n'ont ni but ni espérance dans la vie?

et là tu remontes sur l'éducation nationale, son rôle dans la vie d'un gosse, et également sur la responsabilité des parents, l'éducation qu'ils donnent à leur progéniture. je ne dis pas qu'il y a un modèle parfait, la perfection n'existe pas. si déjà on n'avait pas créé "les parents d'élèves", y aurait certainement moins de problèmes et d'abus (de part et d'autre).

et c'est vrai qu'un gosse qui regarde ce qui se passe autour de lui a pas de quoi se réjouir ni de voir son avenir sous un soleil radieux (je ne parle pas d'élections, simplement de la vie de tous les jours).

d'un autre côté, pourquoi tant de couples pètent et forment des familles mono-parentales ? je n'ai pas la réponse à ça, et ça m'interpelle.
Ced777
Voter blanc (ou abstention) c'est donner sa voix au vainqueur. Selon le principe: tout ce qui n'affaiblit pas le vainqueur, le renforce (en quelque sorte).
Donc si tu ne votes pas (ou vote blanc), c'est équivalent à donner ta voix à celui qui sera en tête.
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ced777 a écrit :
Voter blanc (ou abstention) c'est donner sa voix au vainqueur. Selon le principe: tout ce qui n'affaiblit pas le vainqueur, le renforce (en quelque sorte).
Donc si tu ne votes pas (ou vote blanc), c'est équivalent à donner ta voix à celui qui sera en tête.

oui, c'est vrai. le problème, c'est qu'avant, le blanc était pris en compte dans les élections. le souci, c'est que ça refroidissait les candidats, donc hop, on pond un additif à la loi pour considérer le blanc comme nul, ce qui n'est pas du tout la même chose, à la base.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ced777 a écrit :
Surtout pas le taux de chômage qui est assez élevé je crois.... (non?)

Un peu plus élevé oui (9.3) mais je ne sais pas si il est calculé de la même manière. Pour les femmes à la maison c'est une réalité sociologique autant qu'économique, une femme qui bosse était (est...) regardée de traviole (les fameuses "maman corbeau" qui abandonnent les enfants).
Et ils ont un systeme d'aide sociale à la famille déplorable, ce qui fait qu'ils ont une natalité merdique et une population qui viellit serieusement.
Ced777
Dan_C a écrit :

oui, c'est vrai. le problème, c'est qu'avant, le blanc était pris en compte dans les élections. le souci, c'est que ça refroidissait les candidats, donc hop, on pond un additif à la loi pour considérer le blanc comme nul, ce qui n'est pas du tout la même chose, à la base.

Le fait qu'il soit pris en compte en soi ne change absolument rien. Une voix qui ne va pas vers l'un ou l'autre candidat profite à celui qui gagne. C'est tout.
Pour que ton truc marche, il faudait non seulement que le vote blanc soit comptabilisé mais qu'en plus on considère qu'à partir d'un certain seuil (50% ou autre) l'élection n'est pas valide car n'a pas intéressé suffisamment de personnes. Ce qui ne sera jamais fait.

Bilan: comptabiliser le vote blanc ou pas, ça ne change rien.
onzieme diese
Dan_C a écrit :
Ced777 a écrit :

ah bon ?
depusi quand ne l'est-il plus ?

c'est une grosse erreur démocratique.
on se fout notre gueule comme toujours !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je me suis permis d'éditer le sondage pour rajouter le vote blanc. J'ai aussi édité le prénom de royal... J'ai locké le précédent topic parce que sinon ça allait vite devenir ingérable.

Pour que ça le reste (gérable), maintenant que l'effet de l'annonce des scores est passé, que l'euphorie ou la peur est un peu retombée, j'en appelle à l'auto modération des participants. Des propos tels que sarko fachos ou ségo retourne garder tes gosses ne seront plus acceptés à compter de ce post. Je les éditerai, et plus si affinité Bref, restons sérieux et raisonnables sinon ça va vite partir en sucette.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'ai voté Bayrou au premier tour et je vote Ségo sans aucune hésitation au second
traviswalk
Davidian2 a écrit :
Ne pas oublier que quand Sarko dit "travailler plus pour gagner plus", il ne dit pas que c'est le travailleur qui gagnera plus.

Meditez la-dessus!!

"travaillez plus pour gagner plus..."...Je ne peux plus l'entendre cette phrase...il ose dire de travailler plus à des gens qui rentre déjà exténué de leur journée de travail...les gens qui gagnent le moins ont souvent les boulots les plus pénibles...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
moi je resterai devant la télé a voir qui les gens auront choisi comme président(e) d'un pays que j'ai hate de quitter ^^

(rien de politique là dedans, juste du vécu )

En ce moment sur backstage...