traviswalk a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Justice : mineurs recidivistes a considerer comme des adultes ou pas ?
Je pense que la vraie question est: Comment en arrive t-on a ce que des gamins de 14/15 ans soit des délinquants récidivistes?Pourquoi beaucoup d'entre eux n'ont ni but ni espérance dans la vie?
C'est m^me pas une question de but, la société devient violente.
Regarde les gamins de 12 ans qui ont fait mourir de peur un autres gamins dans une cours d'école.
Franchement, je comprends plus les raisons à ce niveau là.
Il y a un moment ou il faut agir, la prévention ça vise les personnes qui pourrait basculer dans la délinquance après il faut être plus que ferme.
Ca dérive grave en ce moment, perso 2 agressions en 4 mois (c'était ma période j'ai de la chance lol), je sais pas si c'est une tendance ou de la malchoune...
Cela la prévention de la déliquance ça a un coup autan mettre les moyens pour la réussite que pour la prévention, c'est moins défaitiste
Après vu le nombre hallucinant d'agressions aux personnes en France DECLAREES (j'imagine le nombre réel d'agressions et autres actes violents...) il faut pas se voiler la face on va avoir besoin de moyens judiciaires et pénitentiaires et de peines exemplaires.
Il faut que le tabou associé à la violence soit restauré, je parle d'un interdit qui si il est franchi à des conséquences lourdes sur la personne qui ne se plie plus au règle de al vie en société.
D'ailleurs je me demande en quoi ça consiste la "prévention"?
Un mot magique qui peut pallier au insuffisances et dérives d'un système dans son ensemble qui se cristallise sur les personnes et les zones d'habitations les plus pauvres?
Il faut une égalité républicaine sur l'école une meilleure politique d'urbanisme, mais l'état ne peut pas tout (surtout qu'on parle d'amélioration aui prendrait du temps), il y a des tabous à restaurer rapidement, ça aura un coup.