Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
moi je resterai devant la télé a voir qui les gens auront choisi comme président(e) d'un pays que j'ai hate de quitter ^^

(rien de politique là dedans, juste du vécu )
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Sinon à titre personnel, plusieurs choses m'ont marqué:

Je suis satisfait du score de royal, mais je pense que ça va être assez difficile pour elle de remporter le 2nd tour.
Je dois vraiment cotoyer des gens bizarres puisque j'en étais venu à penser que royal allait faire un score misérable à force de n'entendre que des critiques autour de moi

Je pense que l'effet 21 avril a joué pour un report des voix en sa faveur, par contre je me marre en entendant tous les candidats à gauche qui utilisent l'argument dans l'autre sens pour justifier leur score misérable.
Par contre pour juger si le pen et l'extrême gauche sont morts, je pense qu'il va falloir attendre les législatives, justement à cause de cet effet 21 avril.

La platitude du discours de royal m'a exaspéré: j'avais envie que quelqu'un monte sur scène pour la secouer, BORDEL!

Je pense que le grand vainqueur du jour est Bayrou, qui va énormément peser sur les prochaines échéances électorales et dans les prochaines années...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jeff Heineken
Je voterai Royal parce que se sera moins pire (pas mieux; moins pire...) que Sarko ...

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
acarrado
Don Guillermo a écrit :
traviswalk a écrit :
Don Guillermo a écrit :

On aura encore plus de mal a trouver des employés , et evidemment s' ils ne sont pas performants , impossible de les licencier sans des mois de procedure et de galere , donc du coup on abandonnera l ' idée d' employer des gens et ça fera des chomuers au lieu de travailleurs

Conneries...tu as sans doute entendu de l'intérim et des CDD? Jusqu'à 18 mois de CDD ça laisse le temps de faire ses preuves non?

Oui j' ai été longtmeps interimaire et je suis patron maintenant , je peux pas employer qui que çe soit , vu qu' un employé que je paierai 1000euros me couterai 2000 euros , si Sego passe ça va empirer ... je veux employer et on m' empeche d' aider un chomeur , vive la France

Ouhhh là là, vite fuit en Angleterre ou au Canada profiter de leur beau modèle avec moins de charges sociales, mais surtoit ne vient pas te plaindre quand tu devras payer la totalité de tes frais médicaux ou quand tu n'auras plus un rond si tu te retrouves au chomage.

Et pour en revenir au 35h, ce que personne ne dit c'est que cette mesure a créé de l'emploi (500 000). Le problème, hormis une mise en place compliquée dans certaines entreprises, a été l'absence de suivi de la part des employeurs. De part mes expériences professionnelles (et celles des gens que je cotoie), il en est ressorti une chose simple. La charge de travail est restée la même par employé (et oui, la magie d'être cadre et sa pression continue), les salaires ont été gelés 5 ans, pas d'embauches supplémentaires, mais une augmentation des tarifs des produits ou prestations.
Conclusion, tout bénéf pour l'employeur (et les sacro saints actionnaires), et une excuse toute fraiche à servir.

Maintenant, pour les facilités de licenciements, je te rappelle qu'il existe la période d'essai (1 mois ou 3 en fonction du statut) qui peut être renouvelable, ou le CDD avant le CDI voire la prestation en intérim, donc tout un panel de contrat pour l'employeur se blinde.
Invité
traviswalk a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Justice : mineurs recidivistes a considerer comme des adultes ou pas ?

Je pense que la vraie question est: Comment en arrive t-on a ce que des gamins de 14/15 ans soit des délinquants récidivistes?Pourquoi beaucoup d'entre eux n'ont ni but ni espérance dans la vie?

C'est m^me pas une question de but, la société devient violente.
Regarde les gamins de 12 ans qui ont fait mourir de peur un autres gamins dans une cours d'école.
Franchement, je comprends plus les raisons à ce niveau là.

Il y a un moment ou il faut agir, la prévention ça vise les personnes qui pourrait basculer dans la délinquance après il faut être plus que ferme.

Ca dérive grave en ce moment, perso 2 agressions en 4 mois (c'était ma période j'ai de la chance lol), je sais pas si c'est une tendance ou de la malchoune...
Cela la prévention de la déliquance ça a un coup autan mettre les moyens pour la réussite que pour la prévention, c'est moins défaitiste

Après vu le nombre hallucinant d'agressions aux personnes en France DECLAREES (j'imagine le nombre réel d'agressions et autres actes violents...) il faut pas se voiler la face on va avoir besoin de moyens judiciaires et pénitentiaires et de peines exemplaires.
Il faut que le tabou associé à la violence soit restauré, je parle d'un interdit qui si il est franchi à des conséquences lourdes sur la personne qui ne se plie plus au règle de al vie en société.

D'ailleurs je me demande en quoi ça consiste la "prévention"?
Un mot magique qui peut pallier au insuffisances et dérives d'un système dans son ensemble qui se cristallise sur les personnes et les zones d'habitations les plus pauvres?

Il faut une égalité républicaine sur l'école une meilleure politique d'urbanisme, mais l'état ne peut pas tout (surtout qu'on parle d'amélioration aui prendrait du temps), il y a des tabous à restaurer rapidement, ça aura un coup.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Financièrement parlant, j'ai probablement intérêt à voter Sarko.

D'un point de vue boulot c'est kif kif, plutot intérêt à voter Sego quand même. (encore que...)

Idéologiquement parlant, je suis plutot de gauche.

D'un point de vue des personnes et du discours, je trouve Sarko dangereux et Sego incompétente et pas moins autoritaire que l'autre. (je simplifie)

Au final: mon choix (s'il est basé sur un pur calcul égoïste) est presque impossible à faire mais la victoire de l'un ou l'autre ne me sera pas défavorable (en tout cas équilibré).

Drôle de paradoxe hein!...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Je voterais Sego a contre coeur , mais comme l'a dit Ced 777 voté blanc c'est voté pour le vainqueur ( meme si ca me demange aussi ) , vue que sarkozy est actuellement donné vainqueur , et que je n'aime ni son personnage ( car dans la Veme republique on vote aussi pour un personnage ) , ni les idées qu'il véhicule , je me resouds a voté sego que je ne percois pas comme un danger republicain .

Me demander pas d'argumenter , jlai deja fait sur je sais pas combien de page sur l'autre topic
J'irai cracher sur vos tongs !
Ced777
acarrado a écrit :

Maintenant, pour les facilités de licenciements, je te rappelle qu'il existe la période d'essai (1 mois ou 3 en fonction du statut)

Et il existe des périodes d'essais bien plus longues (dans le public)
traviswalk
BiZ a écrit :

La platitude du discours de royal m'a exaspéré: j'avais envie que quelqu'un monte sur scène pour la secouer, BORDEL!

J'ai bien peur que ça la perde,elle est incapable de sortir plus de 3 mots sans regarder ses notes...c'est énervant on ne sent pas la conviction quand elle parle contrairement à d'autres...j'espère qu'il n'y aura pas de débats avec Sarkosy sinon elle va se faire tailler en pièce...

Elle devrait jouer du fait qu'elle est une femme,et elle pourrait se permettre d'etre plus incisive face à Sarkosy...lui serai obliger de se comporter en gentleman sinon cela choquerait...dommage...elle aurait besoin d'etre secouer comme tu dis apres tout elle ne se présente pas à un entretien d'embauche chez Carrouf'....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Doublon.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est fou j'ai aussi des amis qui me tiennent ce discours: financièrement j'ai intérêt à voter sarko. Moi aussi, mais on parle de choix de société là, pas d'économiser 300 euros par an d'impôt sur le revenu

remayz
Citation:
Maintenant, pour les facilités de licenciements, je te rappelle qu'il existe la période d'essai (1 mois ou 3 en fonction du statut) qui peut être renouvelable, ou le CDD avant le CDI voire la prestation en intérim, donc tout un panel de contrat pour l'employeur se blinde.

le CDD ça ne devrait pas exister. il y a déjà l'intérim pour les contrats courts, et la periode d'essai comme assurance de jeter un incompétent.

Je ne comprends pas la logique de ce contrat, a part faire chier au maximum les jeunes diplomés.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
traviswalk a écrit :
BiZ a écrit :

J'ai bien peur que ça la perde,elle est incapable de sortir plus de 3 mots sans regarder ses notes...c'est énervant on ne sent pas la conviction quand elle parle contrairement à d'autres...j'espère qu'il n'y aura pas de débats avec Sarkosy sinon elle va se faire tailler en pièce...

Elle devrait jouer du fait qu'elle est une femme,et elle pourrait se permettre d'etre plus incisive face à Sarkosy...lui serai obliger de se comporter en gentleman sinon cela choquerait...dommage...elle aurait besoin d'etre secouer comme tu dis apres tout elle ne se présente pas à un entretien d'embauche chez Carrouf'....

C'est pas tant le fait de regarder ses notes, c'est le fait de pas être là. On sent pas la conviction! Je ne doute pas qu'elle en ait, mais quand même ça sonne faux! Par contre en cas de débat avec sarko, je ne suis pas d'accord avec toi: ce ne sera pas un monologue où des qualités de tribun (qu'elle n'a pas vraiment) sont absolument nécessaires, ce sera un débat d'idées (enfin j'espère).
Quant à utiliser le fait qu'elle est femme, c'est périlleux. On ne manquera pas de lui en faire le reproche.

acarrado
remayz a écrit :
le CDD ça ne devrait pas exister. il y a déjà l'intérim pour les contrats courts, et la periode d'essai comme assurance de jeter un incompétent.

Je ne comprends pas la logique de ce contrat, a part faire chier au maximum les jeunes diplomés.

Il y a des cas où le CDD simplifie les choses pour tout le monde, en l'occurence un remplacement (avec date de fin fixe ou liée à un évènement). De surcroit, il y a des congés et une petite projection possible pour l'employeur et l'employé.

L'intérim, tu peux être dégagé du jour au lendemain, ça fait une sacrée épée de damoclès au dessus de la tête...
Ced777
BiZ a écrit :
C'est fou j'ai aussi des amis qui me tiennent ce discours: financièrement j'ai intérêt à voter sarko. Moi aussi, mais on parle de choix de société là, pas d'économiser 300 euros par mois d'impôt sur le revenu

Ca ne fait pas tout, mais ca rentre forcément dans la balance à un moment, parmi d'autres choses.

Si tout le monde faisait un vrai choix de société, tout le monde aurait voté écologiste (ou au moins les thèmes seraient ressortis fortement), parce que c'est le choix logique, parce que c'est le vrai problème qui va se poser rapidement. Bizarrement les écolos font 1,5%. (je caricature un poil, mais c'est l'idée... les gens votent d'abord par rapport à la société qu'ils veulent, et cette société c'est aussi celle qui leur convient le mieux à eux, qui les arrangent)
scanlan75018
Ce qui me semble étrange, c'est la mine de chiens battus des soutiens de Sarko sur les plateaux.
A fond sur la défensive...

Franchement, je pense que ca va pas se jouer à grand chose (la peur de Sarkozy surement)....

Bayrou ne peut pas appeler à voter Sarkozy sinon il meurt, ne peut pas appeler à voter Ségo sinon il meurt aussi... Pour lui ca va maintenant se jouer aux législatives, mais s'il ne trouve pas d'accord avec un des deux autres partis pour des désistements mutuels... il risque de faire pshiiiitt

Le thème de la proportionnelle devrait être essentiel, e t à mon avis il faut songer à l'introduire. Le PS l'a déjà annoncé, Sarko traîne des pieds... Je pense qu'il va bouger là dessus.

Mais bon, les reports de voix sont pas évidents à l'avance. Curieusement, j'aime pas les discours de Ségolène d'habitude (gnangnan) mais là je l'ai trouvée 100 fois mailleure que Sarkozy réagissant à chaud dans l'euphorie, mais semblant être ailleurs...

Quand à nanard, il faut le remettre au placard, ce type commence à parler à la place des autres gens présents sur les plateaux en leur disant ce qu'ils pensent... c'est grandiose
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur backstage...