Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Ce qui me semble étrange, c'est la mine de chiens battus des soutiens de Sarko sur les plateaux.
A fond sur la défensive...

Franchement, je pense que ca va pas se jouer à grand chose (la peur de Sarkozy surement)....

Bayrou ne peut pas appeler à voter Sarkozy sinon il meurt, ne peut pas appeler à voter Ségo sinon il meurt aussi... Pour lui ca va maintenant se jouer aux législatives, mais s'il ne trouve pas d'accord avec un des deux autres partis pour des désistements mutuels... il risque de faire pshiiiitt

Le thème de la proportionnelle devrait être essentiel, e t à mon avis il faut songer à l'introduire. Le PS l'a déjà annoncé, Sarko traîne des pieds... Je pense qu'il va bouger là dessus.

Mais bon, les reports de voix sont pas évidents à l'avance. Curieusement, j'aime pas les discours de Ségolène d'habitude (gnangnan) mais là je l'ai trouvée 100 fois mailleure que Sarkozy réagissant à chaud dans l'euphorie, mais semblant être ailleurs...

Quand à nanard, il faut le remettre au placard, ce type commence à parler à la place des autres gens présents sur les plateaux en leur disant ce qu'ils pensent... c'est grandiose
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
acarrado
BiZ a écrit :
C'est fou j'ai aussi des amis qui me tiennent ce discours: financièrement j'ai intérêt à voter sarko. Moi aussi, mais on parle de choix de société là, pas d'économiser 300 euros par an d'impôt sur le revenu

C'est formidable, et nous pourrons même ne pas payer d'impôts sur les périodes où l'entreprise licenciera sur une légère et temporaire baisse d'activité...

En tout cas, +1 !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Déçu par le résultat.

Bravo à Bayrou.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
onzieme diese
BiZ a écrit :
C'est fou j'ai aussi des amis qui me tiennent ce discours: financièrement j'ai intérêt à voter sarko. Moi aussi, mais on parle de choix de société là, pas d'économiser 300 euros par an d'impôt sur le revenu

bienvenu dans la vraie vie...

allez c'est tellement encore d'actualité :
Citation:
Ils s'embrassent au mois de Janvier,
car une nouvelle année commence,
mais depuis des éternités
l'a pas tell'ment changé la France.
Passent les jours et les semaines,
y a qu'le décor qui évolue,
la mentalité est la même :
tous des tocards, tous des faux culs.

Ils sont pas lourds, en février,
à se souvenir de Charonne,
des matraqueurs assermentés
qui fignolèrent leur besogne,
la France est un pays de flics,
à tous les coins d'rue y'en a 100,
pour faire règner l'ordre public
ils assassinent impunément.

Quand on exécute au mois d'mars,
de l'autr' côté des Pyrénées,
un arnachiste du Pays basque,
pour lui apprendre à s'révolter,
ils crient, ils pleurent et ils s'indignent
de cette immonde mise à mort,
mais ils oublient qu'la guillotine
chez nous aussi fonctionne encore.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,
et le roi des cons, sur son trône,
j'parierai pas qu'il est all'mand.

On leur a dit, au mois d'avril,
à la télé, dans les journaux,
de pas se découvrir d'un fil,
que l'printemps c'était pour bientôt,
les vieux principes du seizième siècle,
et les vieilles traditions débiles,
ils les appliquent tous à la lettre,
y m'font pitié ces imbéciles.

Ils se souviennent, au mois de mai,
d'un sang qui coula rouge et noir,
d'une révolution manquée
qui faillit renverser l'Histoire,
j'me souviens surtout d'ces moutons,
effrayés par la Liberté,
s'en allant voter par millions
pour l'ordre et la sécurité.

Ils commémorent au mois de juin
un débarquement d'Normandie,
ils pensent au brave soldat ricain
qu'est v'nu se faire tuer loin d'chez lui,
ils oublient qu'à l'abri des bombes,
les Francais criaient "Vive Pétain",
qu'ils étaient bien planqués à Londres,
qu'y avait pas beaucoup d'Jean Moulin.

c'est pas la gloire, en vérité,
me dites pas qu'il est portugais.

Ils font la fête au mois d'juillet,
en souv'nir d'une révolution,
qui n'a jamais éliminé
la misère et l'exploitation,
ils s'abreuvent de bals populaires,
d'feux d'artifice et de flonflons,
ils pensent oublier dans la bière
qu'ils sont gourvernés comme des pions.

Au mois d'août c'est la liberté,
après une longue année d'usine,
ils crient : "Vive les congés payés",
ils oublient un peu la machine,
en Espagne, en Grèce ou en France,
ils vont polluer toutes les plages,
et par leur unique présence,
abîmer tous les paysages.

Lorsqu'en septembre on assassine,
un peuple et une liberté,
au cœur de l'Amérique latine,
ils sont pas nombreux à gueuler,
un ambassadeur se ramène,
bras ouverts il est accueilli,
le fascisme c'est la gangrène
à Santiago comme à Paris.

c'est vraiment pas une sinécure,
il est français, ça j'en suis sûr.

Finies les vendanges en octobre,
le raisin fermente en tonneaux,
ils sont très fiers de leurs vignobles,
leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",
ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l'étranger,
leur pinard et leur camenbert
c'est leur seule gloire à ces tarrés.

En Novembre, au salon d'l'auto,
ils vont admirer par milliers
l'dernier modèle de chez Peugeot,
qu'ils pourront jamais se payer,
la bagnole, la télé, l'tiercé,
c'est l'opium du peuple de France,
lui supprimer c'est le tuer,
c'est une drogue à accoutumance.

En décembre c'est l'apothéose,
la grande bouffe et les p'tits cadeaux,
ils sont toujours aussi moroses,
mais y a d'la joie dans les ghettos,
la Terre peut s'arrêter d'tourner,
ils rat'ront pas leur réveillon;
moi j'voudrais tous les voir crever,
étouffés de dinde aux marrons.

on peut pas dire qu'ca soit bandant
si l'roi des cons perdait son trône,
y aurait 50 millions de prétendants.

j'vais m'coucher...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Don Guillermo
acarrado a écrit :
remayz a écrit :
le CDD ça ne devrait pas exister. il y a déjà l'intérim pour les contrats courts, et la periode d'essai comme assurance de jeter un incompétent.

Je ne comprends pas la logique de ce contrat, a part faire chier au maximum les jeunes diplomés.

Il y a des cas où le CDD simplifie les choses pour tout le monde, en l'occurence un remplacement (avec date de fin fixe ou liée à un évènement). De surcroit, il y a des congés et une petite projection possible pour l'employeur et l'employé.

L'intérim, tu peux être dégagé du jour au lendemain, ça fait une sacrée épée de damoclès au dessus de la tête...

L' interim c' est la situation lea plus confortable que j' ai pu avoir comme employé : 35 h , primes de fin de mission , changement de postes reguliers
Alors oui tu peux etre degagé , mais pourquoi toujours penser " defaite " c' est fou ça , on ne peux pas penser " reussite" ?

Je veux bien securiser l' employé , mais c' est un equilibre a trouver Arracado , sinon , comme c' est mon cas , on veux employer ( un pote a moi concretement , un ancien collegue crepier ) et on ne peut pas .... a cause des charges sociales entre autre , des charges patronales plus generalement
J' ai deja été au chomdu evidemment , j' ai toujours refusé les aides de l' etat , par conviction , quand fabius sous Jospin envoyait des cheques d' aides aux chomeurs , je les dechirai
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
acarrado
scanlan75018 a écrit :
Curieusement, j'aime pas les discours de Ségolène d'habitude (gnangnan) mais là je l'ai trouvée 100 fois mailleure que Sarkozy réagissant à chaud dans l'euphorie, mais semblant être ailleurs...

Le fond du discours de Segolène était là, mais la forme vraiment lisse et plate. Il faudrait dynamiser tout cela.

scanlan75018 a écrit :
Quand à nanard, il faut le remettre au placard, ce type commence à parler à la place des autres gens présents sur les plateaux en leur disant ce qu'ils pensent... c'est grandiose

Je ne comprends même pas que ce type soit invité... Effroyable, la plus grosse escroquerie politique des années 90 !
scanlan75018
Skelter a écrit :
Déçu par le résultat.

Bravo à Bayrou.

tu souhaitais que Sarko soit battu ?

il faut attendre le deuxième tour et y croire un peu...

Bayrou a une pastèque qui risque d'exploser... je vois absolument pas comment il pourrait se situer sauf à passer un accord électoral aux législatives avec tel ou tel bloc et exister avec des députés en nombre ensuite...
Sinon 5 ans ca va être très long

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
acarrado a écrit :

Et pour en revenir au 35h, ce que personne ne dit c'est que cette mesure a créé de l'emploi (500 000). Le problème, hormis une mise en place compliquée dans certaines entreprises, a été l'absence de suivi de la part des employeurs. De part mes expériences professionnelles (et celles des gens que je cotoie), il en est ressorti une chose simple. La charge de travail est restée la même par employé (et oui, la magie d'être cadre et sa pression continue), les salaires ont été gelés 5 ans, pas d'embauches supplémentaires, mais une augmentation des tarifs des produits ou prestations.
Conclusion, tout bénéf pour l'employeur (et les sacro saints actionnaires), et une excuse toute fraiche à servir.

franchement je comprends pas comment on peut défendre les 35 heures.
La mise en place a été compliquée parce que c'est une mesure pas adaptée à la concurrence mondiale.
L'état s'est saigné et se saigne encore en abattement de charges sur les 35heures.
Pourquoi la charge de travail n'a pas baisser, c'est simple parce qu'un employeur embauche si il y a une augmentation de l'activité.
C'est pas 4 heures prises m^me sur plusieurs postes qui justifie l'embauche de personnels supplémentaires.
On partage pas le travail on en crée.
Pire certaines personnes on des conditions de travail dégradées, voir les travaileurs à la chaine et oui faire le taf de 40 heures (voire plus vu la comcurrence mondiale et nos protection douanières peu adaptées) en 35 c'est dur.
On peut ausi parler de la flexibilité supplémentaire que d'autres corps de métier ont du supporter (ie annualisation des 35 heures).

Pour le "gel des salaires" c'est faux en parti c'est plus un ressenti.
Les fonctionnaires ont subiun quasi gel des salaires mais il fallait espérer quoi, des embauches? l'état doit déjà améliorer son propre fonctionnement et est couvert de dettes (et il doit faire avec la baisse des recettes dues aux ristournes consenties au entreprise lors de l'option des 35 heures).
Pour les autres, il faut voir un truc simple,j'ai un contrat de 35 heures je fais 155 heures par mois avec 39 heures je faisais 169 heures.
Même si les taux horaires sont monté (pas assez, chiffre de l'insee foireux, immobilier,abus lors du passage à l'euro bref une hausse du cout de la vie) il y a pas a cherché midi quatorze heures, je bosse 10% de moins de plus 4 heures par semaine c'est pas la fin du monde et j'ai (normal) aucun RTT.

bref pour moi et plein d'autres les 35 heures c'est 10%de moins sur la fiche de salaire
luna jena
traviswalk a écrit :
BiZ a écrit :

La platitude du discours de royal m'a exaspéré: j'avais envie que quelqu'un monte sur scène pour la secouer, BORDEL!

J'ai bien peur que ça la perde,elle est incapable de sortir plus de 3 mots sans regarder ses notes...c'est énervant on ne sent pas la conviction quand elle parle contrairement à d'autres...j'espère qu'il n'y aura pas de débats avec Sarkosy sinon elle va se faire tailler en pièce...

Elle devrait jouer du fait qu'elle est une femme,et elle pourrait se permettre d'etre plus incisive face à Sarkosy...lui serai obliger de se comporter en gentleman sinon cela choquerait...dommage...elle aurait besoin d'etre secouer comme tu dis apres tout elle ne se présente pas à un entretien d'embauche chez Carrouf'....

j'crois que vous faites un peu fausse route la , moi j'lai trouvée sereine, elle a reclame le silence avec des gestes posés , c'est assez revelateur ... perso j'ai depassé le stade du mec avec du charisme comme un mauvais commercial qui te vend une bagnole avec les belles phrases , si vous votez pour quelqu'un par rapport à ca et à son talent d'orateur , "y'a un brave soucis" comme on dit .

sinon puisqu'on est sur un forum de zicos , ils disent quoi sego et sarko sur le pb de l'intermittence ? vous avez des infos ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ced777 a écrit :
BiZ a écrit :
C'est fou j'ai aussi des amis qui me tiennent ce discours: financièrement j'ai intérêt à voter sarko. Moi aussi, mais on parle de choix de société là, pas d'économiser 300 euros par mois d'impôt sur le revenu

Ca ne fait pas tout, mais ca rentre forcément dans la balance à un moment, parmi d'autres choses.

Si tout le monde faisait un vrai choix de société, tout le monde aurait voté écologiste (ou au moins les thèmes seraient ressortis fortement), parce que c'est le choix logique, parce que c'est le vrai problème qui va se poser rapidement. Bizarrement les écolos font 1,5%. (je caricature un poil, mais c'est l'idée... les gens votent d'abord par rapport à la société qu'ils veulent, et cette société c'est aussi celle qui leur convient le mieux à eux, qui les arrangent)

Ca rentre dans la balance de ceux qui votent égoïstement. C'est un peu péjoratif dit comme ça, mais je comprends que des ouvriers votent égoïstement pour la lcr alors on peut également comprendre que lorsque de gros intérêts financiers sont en jeux, on fasse certains choix plutôt que d'autres. MAIS, à notre niveau, à mon sens ça n'est pas si important que ça.
Concernant le vote écolo, je ne suis pas d'accord avec toi: Voynet est clairement à gauche, tout le monde ne peut pas voter pour elle. Et si le peuple ne vote pas pour elle massivement, c'est qu'il se préoccupe plus de savoir s'il va garder son boulot ou avoir un toit pour loger sa famille, ou s'il va devoir supporter encore longtemps les exactions des caïds. L'écologie, comme je l'ai dit plusieurs fois déjà, c'est pas rentré dans les moeurs. Ca passe après les problèmes du quotidien, le score des verts en est la preuve flagrante.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
scanlan75018
sarko veut la fin des régimes spéciaux...
a mon avis les intermittents sont en plein dedans

remayz
Don Guillermo a écrit :
acarrado a écrit :
remayz a écrit :
le CDD ça ne devrait pas exister. il y a déjà l'intérim pour les contrats courts, et la periode d'essai comme assurance de jeter un incompétent.

Je ne comprends pas la logique de ce contrat, a part faire chier au maximum les jeunes diplomés.

Il y a des cas où le CDD simplifie les choses pour tout le monde, en l'occurence un remplacement (avec date de fin fixe ou liée à un évènement). De surcroit, il y a des congés et une petite projection possible pour l'employeur et l'employé.

L'intérim, tu peux être dégagé du jour au lendemain, ça fait une sacrée épée de damoclès au dessus de la tête...

L' interim c' est la situation lea plus confortable que j' ai pu avoir comme employé : 35 h , primes de fin de mission , changement de postes reguliers
Alors oui tu peux etre degagé , mais pourquoi toujours penser " defaite " c' est fou ça , on ne peux pas penser " reussite" ?

Je veux bien securiser l' employé , mais c' est un equilibre a trouver Arracado , sinon , comme c' est mon cas , on veux employer ( un pote a moi concretement , un ancien collegue crepier ) et on ne peut pas .... a cause des charges sociales entre autre , des charges patronales plus generalement
J' ai deja été au chomdu evidemment , j' ai toujours refusé les aides de l' etat , par conviction , quand fabius sous Jospin envoyait des cheques d' aides aux chomeurs , je les dechirai

tu m'as l'air d'être le gentil employeur que tout le monde aimerait avoir ^^ malheureusement tu sembles etre un des seuls comme ça.

le CDD et l'intérim sont utilisés a fond pour éviter d'embaucher même dans des entreprises qui croulent sous le poids des billets, les mêmes entreprises qui embauchent en CDI dans d'autres pays.
même si sur le papier l'intérim et le CDD sont différents, en pratique ça ne change rien ou presque, en tout cas pour moi.
j'ai le même blé a la fin du mois, et ça me bloque pareil pour tout, crédits, logement, achats importants..

etre obligé de dépendre de ses parents quand on gagne bien sa vie, mais qi'on ne peut pas se loger parce qu'on est en intérim ou en CDD, c'est SUPER lourd. (sont bien nules aussi les agences a exiger un CDI..)
Invité
BiZ a écrit :

Ouais mais je peux comprendre les mecs & meufs qui sont célibataires et qui gagnent bien leurs vie sont les vaches à lait du systèmes.
Quand il voit l'efficacité du système et les abus je comprends qu'ils puissent voter pour leurs pommes comme les autres.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
DarkVadehors a écrit :
Honnètement, j'ai vraiment peur si Ségolène devient présidente.

Immaginez en cas de problèmes grave, par exemple le terrorise, je ne la vois pas agir, de plus elle n'a aucun charisme, aucun véritable programme, trop "gentille bourgeoise"; peu être même trop stupide...

Pardonnez moi l'expression, mais un président doit avoir "des couilles" dans certaines situations...

heu franchement...tu as la vision d'un(e) president(e) comme le gros chef seul a decider ou quoi??ca se passe pas vraiment comme ca et heureusement....c'est le gouvernement qui gouverne pas le president ou la president(e)

Sinon perso je ne suis emballé par personne mais c'est du coup je me refere plus a des valeurs qu'a un programme...ca peut parraitr idiot mais quelqu'un qui dit par exemple vouloir en finir avec les passe droit etc et qui par exemple installe sa femme dans son bureau et lui permet de diriger en partie ben je pige pas(notez bien que je n'ai pas toute les info a ce propos) mais qd meme moi ca me choque ,idem sur jouer sur la peur des gens...le principe meme me derange ,ou jouer sur la pub a fond...requisitionner des centaines de flic pour arreter un mec comme colonna pour faire en sorte que ca se voit bien ben pour moi c'ets un effet de pub comme bien souvent donc je peut du coup rien croire de ce qui est dit apres....et sinon un principe comme la discrimination positif est totalemtn redibitoire pour moi...non pas que je veuille pas que les immigrés n'ai pas de travailler ou autre bien bien au contraire mais pas de cette facon...y a rien de pire pour creer du racisme....et fondamentalement preferer la repression a l'education non ca c'ets pas la vision que j'ai et je ne peut pas etre pour et je dirrais meme que je suis carrement ontre donc effectivement je voterai en parti en pensant "contre" quelqu'un n'est deplaise a certain.

Pour l'autre ben c'est vrai que perso je trouve les socialiste souvent trop bien pensant et pas mal langue de bois et je voudrais pas qu'il reste sur une vision trop castratrice pour les chef d'entreprise du monde du travail(mais il ont evoluer tout de meme) oui qu'il nose pas casser certain elements qui cree de l'assistana et ose des fois un peu etre mechant(oui les retraite faudra s'en occuper) mais fondamentalement les valeur humaines etc sont deja nettement plus en accord avec les miennes.

bref cela peut parrait bien souvent des point de detail mais c'est comme dans la vie...une personne qui par exemple oublie toujours de vous rendre les truc que vous lui avez pretter ou arrive toujours en retard ben c'est toujour assez revelateur.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
lukepod a écrit :
j'crois que vous faites un peu fausse route la , moi j'lai trouvée sereine, elle a reclame le silence avec des gestes posés , c'est assez revelateur ... perso j'ai depassé le stade du mec avec du charisme comme un mauvais commercial qui te vend une bagnole avec les belles phrases , si vous votez pour quelqu'un par rapport à ca et à son talent d'orateur , "y'a un brave soucis" comme on dit .

EDIT: J'AURAIS voté pour elle, et JE VAIS voter pour elle ... Ca n'empêche pas de se mettre dans la peau du mec qui hésite pour le second tour et ça n'est pas contradictoire avec le constat que je fais: elle aura du mal à convaincre comme ça. Le reste est hautement subjectif, question de ressenti.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
acarrado
Don Guillermo a écrit :
acarrado a écrit :
remayz a écrit :

Tu as raison d'être positif.
En fait, ma femme est juriste et traite de nombreux cas de licenciements plus ou moins abusifs (genre en retour d'arrêt maladie, juste avant la déclaration de grossesse et j'en passe), et c'est fou de voir à quel point certains patrons s'affranchissent du droit du travail (quitte à payer aux prud'hommes).
Pour moi l'intérim reste la précarité car tu ne peux pas projeter ni construire. A Paris, tu ne peux même pas te loger avec ce type de contrat.

Don Guillermo a écrit :

Je sais bien que pour certains (typiquement les toutes petites entreprises comme la tienne) la charge que représente l'emploi d'un salarié est loin d'être négligeable. Si j'avais une solution à donner je serais politicien, hélas...

Maintenant, employé et employeur doivent être sécurisés, et les contrats actuels permettent cela, ainsi que le droit du travail qui expose les droits et devoir d'un salarié.

Sinon, pour le point sur les aides, bah nous sommes tous là pour nous tenir les coudes (tous, du RMiste au chef d'entreprise), je trouve normal qu'il ait des aides pour les gens en difficultés, et que des personnes comme moi participe à leur aide par le biais des impots.
Ce n'est pas pour faire des personnes des assistées dans l'âme, mais pour leur filer le coup de pouce qui peut être crucial pour trouver leur prochain emploi ou même monter leur projet.

En ce moment sur backstage...