Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
Petite question,

Sur A vous de Juger, à la fin, sur le Darfour, elle parle des chinois, leur mettre la pression, avec les Jeux Olympiques et tout ça...

J'avoue avoir écouté d'une oreille, donc je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais n'aurait elle pas fait une énorme Ségolénade??
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
shadow_gallery
ce second tour a un goût de finale Gaëtane - Julien... ça va être dur de trancher...

Je suis d'humeur chaffouine ce soir...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :
ce second tour a un goût de finale Gaëtane - Julien... ça va être dur de trancher...

C'est super salaud pour Julien quand même !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
tombordo a écrit :
Petite question,

Sur A vous de Juger, à la fin, sur le Darfour, elle parle des chinois, leur mettre la pression, avec les Jeux Olympiques et tout ça...

J'avoue avoir écouté d'une oreille, donc je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais n'aurait elle pas fait une énorme Ségolénade??

Pourquoi? L'influence de la Chine sur le conflit est un secret de polichinelle, et les chinois détiennent bien au moins une des clés du conflit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dimanche : "Philippe de Villiers n'appelle pas à voter pour Nicolas Sarkozy."
Mercredi : "Philippe de Villiers appelle à voter pour Nicolas Sarkozy."
http://www.easybourse.com/Webs(...)iste=
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

Swingui
  • Special Total utilisateur
j'ai une petite question destinée aux éminents politologues qui arpentent ce forum : quelle est la position des deux restants sur la construction européenne. Plus précisément, proposent-ils de faire en sorte que les français acceptent ce texte pour se replacer sur la scène européenne ? ou proposent-ils des choses à la mesure de la claque qu'ils ont pris lors du rejet du tce ? Ils ont été discrets sur ce point lors de la campagne il me semble, mais j'avoue que j'ai suivi ça de très très loin.

Bon s'il y a une âme charitable dans les parages, d'avance merci
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :
Petite question,

Pourquoi? L'influence de la Chine sur le conflit est un secret de polichinelle, et les chinois détiennent bien au moins une des clés du conflit.

En plus les Chinois occupent le Tibet depuis près de 50 ans sans que personne n'ose lever le petit doigt.
Le seul pays occidental qui ait accepté de recueillir des réfugiés au début du conflit, c'est ...... la Suisse!
(bon je sais, c'est HS)
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Swinging Gui a écrit :
j'ai une petite question destinée aux éminents politologues qui arpentent ce forum : quelle est la position des deux restants sur la construction européenne. Plus précisément, proposent-ils de faire en sorte que les français acceptent ce texte pour se replacer sur la scène européenne ? ou proposent-ils des choses à la mesure de la claque qu'ils ont pris lors du rejet du tce ? Ils ont été discrets sur ce point lors de la campagne il me semble, mais j'avoue que j'ai suivi ça de très très loin.

Ségolène : élaboration d'un nouveau texte et référendum
Nico : élaboration d'un nouveau texte et acceptation par l'assemblée

Sinon , il y a pas de site de comparaison de programmes où tu pourras trouver une info plus sûre.
Par exemple http://www.linternaute.com/act(...)shtml

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Swinging Gui a écrit :

S.Royale est plutôt favorable à un nouveau texte et à un nouveau referendum.
Sarko était (je ne sais pas s'il en est toujours là) contre un referendum et préférait un arrangement entre parlementaire.
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :
Petite question,

C'est du Bayrou ça
http://www.bayrou.fr/depeches/(...).html
Nikk Dee
tombordo a écrit :
Petite question,

Non, du tout, au contraire, elle est sur la même ligne que Bayrou, et que pas mal d'intellectuels de la planète, sur le sujet.
Et c'est un vrai point de divergence avec Sarko, celui-ci ayant considéré l'hypothèse de faire pression sur la Chine via un éventuel boycott des JO (rappellons l'importance politique que le gouvernement chinois veut donner à leurs Olympiades comme vitrine du pays) comme, je cite "ridicule".

Pour mémoire également, le principal frein à des sanctions internationales (et à plus forte raison une intervention) à l'encontre du Soudan suite à l'épuration ethnique et la politique de déplacement de populations qu'ils mettent en oeuvre au Darfour est l'opposition de la Chine, qui use de son droit de veto pour bloquer tout vote de sanctions.

Donc non, ce n'est pas du tout une Ségolènade, bien au contraire, c'est un vrai sujet important de politique internationale, et à mon sens sa posture sur le sujet est à la fois plus sérieuse et plus digne que celle de son concurrent
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Swingui
j'avoue avoir mis un peu d'ironie au début de ma question
merci pour le lien Lao, j'avais la flemme de chercher ça sur le net, je sais qu'il y a des gens ici qui font ça très bien

Ca confirme qu'ils ont été très discrets sur la question. Or cette dernière reviendra très vite à l'ordre du jour. J'aurai bien aimé avoir une idée plus détaillée de ce qu'ils comptent faire, car sur le fond, ce que j'ai pu trouver n'éclaircit pas énormément les choses.

Bon si ségo souhaite proposer un nouveau texte soumis à référendum, j'imagine qu'elle tiendra un minimum compte du motif de refus du précédent. Ce qui me semble moins garanti dans le cas d'une consultation parlementaire.

Allez, je me rendors, bonne continuation les loulous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Et comme cela est souvent dit, la politique étrangère est un domaine réservé au président en France.
De ce coté là je n'ai aucun doute sur le choix que j'ai fait.

Je ne sais pas si Chirac a tenu compte de l'opinion pour la politique étrangère mais en général il était en phase avec elle (ce qui n'était pas le cas dans certains pays européens et notamment la Pologne, l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre dans une 2ème phase).
Mais Sarkozy dans des situations pareilles nous sortirait des "MOI JE" et je n'ai pas envie de prendre le risque que mes enfants soient obligés d'en assumer les conséquences.

Bien sûr tout ça c'est de la fiction et je ne base mon point de vue que sur un ressenti. Mais il y a beaucoup de gens qui ressentent la même chose que moi (bizarre non?)

tombordo
Nikk Dee a écrit :
tombordo a écrit :
Petite question,

Non, du tout, au contraire, elle est sur la même ligne que Bayrou, et que pas mal d'intellectuels de la planète, sur le sujet.
Et c'est un vrai point de divergence avec Sarko, celui-ci ayant considéré l'hypothèse de faire pression sur la Chine via un éventuel boycott des JO (rappellons l'importance politique que le gouvernement chinois veut donner à leurs Olympiades comme vitrine du pays) comme, je cite "ridicule".

Pour mémoire également, le principal frein à des sanctions internationales (et à plus forte raison une intervention) à l'encontre du Soudan suite à l'épuration ethnique et la politique de déplacement de populations qu'ils mettent en oeuvre au Darfour est l'opposition de la Chine, qui use de son droit de veto pour bloquer tout vote de sanctions.

Donc non, ce n'est pas du tout une Ségolènade, bien au contraire, c'est un vrai sujet important de politique internationale, et à mon sens sa posture sur le sujet est à la fois plus sérieuse et plus digne que celle de son concurrent

Ben justement, il me semble qu'elle a parlé tout à l'heure d'un éventuel boycott des JO
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Swinging Gui a écrit :
j'avoue avoir mis un peu d'ironie au début de ma question
merci pour le lien Lao, j'avais la flemme de chercher ça sur le net, je sais qu'il y a des gens ici qui font ça très bien

Ca confirme qu'ils ont été très discrets sur la question. Or cette dernière reviendra très vite à l'ordre du jour. J'aurai bien aimé avoir une idée plus détaillée de ce qu'ils comptent faire, car sur le fond, ce que j'ai pu trouver n'éclaircit pas énormément les choses.

Bon si ségo souhaite proposer un nouveau texte soumis à référendum, j'imagine qu'elle tiendra un minimum compte du motif de refus du précédent. Ce qui me semble moins garanti dans le cas d'une consultation parlementaire.

Allez, je me rendors, bonne continuation les loulous
Now it's time to say good night.

Le thème de l'Europe va ressortir je pense. Les 2 candidats sont pro- européens mais avec une vision différente. J'attend de voir si Sarko "attaquera" avec son agressivité coutumière sur ce domaine là aussi.

Swingui
à lao.

Mon ressenti il est là : en 2002, on se retrouve avec un fasciste et une crapule monumentale au second tour.
La crapule gagne parce que la gauche s'est mise sur la tête au premier tour et parce qu'ils n'ont pas respecté leur électeurs.

Résultat on a un pdt de droite qui est conforté par une majorité aux législatives qui suivent ce qui est assez logique.

Mais, les électeurs de gauche qui ont voté chirac au 2eme tour, ledit chirac s'est bien assis dessus pendant 5 ans...

Là on a un texte qui s'est fait jeter par les français. Et on a deux ardents défenseurs de ce texte qui briguent la présidence. Le texte est occulté pendant leur campagne, il s'asseyront sur les types qui ont rejeté le texte la première fois.

C'est un peu simpliste comme raisonnement, mais j'ai bien peur que ça finisse comme ça.

Cette fois, il est plus que temps que j'aille boire mon punch au port de pêche du coin, la nuit tombe.

En ce moment sur backstage...