Citation:
"Au moins, désormais, est-ce clair. Quelque chose a basculé, dans la dernière ligne droite de cette campagne électorale. Pour la première fois depuis quarante ans, un candidat - Nicolas Sarkozy- a employé un ton et des arguments qui rappellent furieusement (le mot est le bon) la façon dont l'extrême droite d'avant-guerre et les staliniens d'après-guerre poussaient le terrorisme intellectuel et verbal jusqu'à nier la légitimité, l'humanité même de leurs concurrents ainsi diabolisés. Comme si le lapin était déjà fasciné par le boa, les médias, y compris ceux qui font profession d'extrême vigilance en la matière, tel notre confrère Le Monde, n'ont quasiment pas moufté.
Au-delà d'une saine compétition entre personnalités différentes et talentueuses, au-delà d'opinions divergentes mais légitimes, c'est donc bien, en réalité, notre conception de la République et le devenir de notre démocratie qui sont en jeu. C'est grave ! Il est donc temps, grand temps, de dévoiler ce qu'on semble avoir décrété indicible, de faire tomber les masques, de mettre toutes les cartes entre les mains des électeurs qui n'entendent pas favoriser une nouvelle fois l'avènement du césarisme.
Il ne faut pas qu'on puisse dire, demain, qu'on ne savait pas, qu'on n'était pas prévenu, qu'on n'avait pas été informé.
Donc, depuis samedi, Marianne brise l'omerta que favorise le verrouillage médiatique, dit ce qu'on n'ose pas vous dire, se libére de la conspiration du silence pour jeter, dans le débat, cette lourde vérité dont on voudrait vous interdire l'accès !
Dès aujourd'hui, retenez ce numéro essentiel. Au nom de tout ce qui nous rassemble, aidez-nous à lui assurer la plus large diffusion. Offrez-en un ou plusieurs numéros autour de vous, à vos amis ou connaissances. Dans trois semaines, il sera trop tard."
Jean François Kahn, président du conseil d'administration du magazine Marianne
______________________________________________________
Et puis aussi quelques videos à regarder absolument ...
La France d'après :
http://www.dailymotion.com/mac(...)apres
Voter Sarkozy ?
http://www.dailymotion.com/sud(...)rkozy
Sarkozy en off fait peur :
http://www.dailymotion.com/sar(...)-peur
______________________________________________________
Enfin bref, ce ne sont pas les infos qui manquent sur le net.
Il n'y a même plus à choisir.
Ne votez pas Sarko, point barre !!
Reçu dans ma boite mail, peut-être que d'autres l'ont reçu aussi.
Vraiment lamentable. J'ai l'impression que dans ces elections le mot d'ordre est "détruire l'autre candidat avant tout" avec des gueguerres à deux balles et des reflexions de bas étage...