molodoi a écrit :
tranber a écrit :
premier post du blaireau:
, aren't you cute.. Let's call them Moronic extremists.. Like an extremist isn't moronic to begin with. You liberal pacifists make me sick. Let's call the animals who slammed those planes into the WTC misguided lol. Your God, Bill Clinton didn't retaliate once, with more than a cruise missile during the constant terrorist attacks during the 90s and still the WTC was attacked. Your ideology is a warped view on reality. Keep listening to your Springsteen cds. I hope Bruce eases your post election pains.
Mouais bon, c'est qu'un seul type aussi...
Faut pas essayer de généraliser le comportement de ce gaillard à l'ensemble de ces compatriotes...
De part mon job, je fréquente pas mal d'américains. Ils ne sont pas tous aussi débiles que celui-là (fort heureusement, d'ailleurs).
Et c'est comme partout ailleurs, ceux qui veulent vraiment s'investir et se faire une opinion critique sur des faits/actions politiques font en sorte de trouver les bonnes sources d'information. En ce sens, ce n'est pas tellement différent de ce qui se passe chez nous: combien de gens croient que tout ce qui se dit sur TF1/RTL-TVI ou se lit dans un canard boiteux (genre la DH en Belgique) est parole d'Evangile?
Je suis assez d'accord avec toi - je fréquente pas mal les forums américains, comme ceux d'Harmony Central par exemple, et ils ont leur quota d'excités débiles. Mais bon, pas mal de forumites assez lucides aussi. Et un forum ne représente pas une population entière: on y trouve généralement plus de fanatiques qu'ailleurs, parce qu'ils ont là un lieu ou exprimer leur haine.
Mais au quotidien, les américains que je fréquente sont plutôt des gens charmants en moyenne, serviables et amicaux (mais parfois effectivement fermés à certaines discussions et campant sur leurs principes sans chercher à voir plus loin).
Bref, ne généralisons pas - imaginez l'opinion que des américains auraient de nous à la lecture de la prose de Paic citron/Nesquick ou Lerebelle par exemple
.