Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 19 Fév 2005, 21:31
Maglite a écrit :
Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
...Et tu as beau dire que la visibilité est à 110, 140 ou 200%, il y a plein de paramètres que tu ne peux pas maîtriser...

Wai comme un pneu qui éclate ou la direction qui lâche mais un minimum d'entretien peut éviter l'accident, tu crois pas ?

Je ne parlais pas que de l'entretien de la voiture (même si il peut toujours arriver une merde), je parlais d'éléments extérieurs, comme une flaque d'huile, ou quelqu'un qui arrive en face et mord un peu trop sur la ligne du milieu, ou un animal.
Ce que je veux dire par là c'est que tu ne peux pas tout prévoir, et tu as beau dire que tu "maîtrises", que ta voiture est bien entretenue, ben tu m'enlèveras pas de l'idée qu'à 120 au lieu de 90 t'es forcément plus dangereux.

Je pense que tu sois à 90, 120 ou 70, du moment que tu es dans un véhicule, tu es un meurtrier potentiel. Je m'inclus dedans t'inquiète pas.
Tu es p-e plus dangereux à 120 qu'à 90 mais à 90 tu l'es aussi.
(Je dit "tu" mais te sent pas visé).

Maglite a écrit :
Tu ralentis??? Attends, je te parle de perte de contrôle à 120 avec quelqu'un qui arrive en face!! Là c'est d'une fraction de seconde dont tu dispose pour ralentir... donc bon...

J'ai dit plus haut que si t'es attentif tu as moins de chance d'être surpris donc de perdre le contrôle du véhicule. A moins que t'es vraiment pas de chance et que tu croises aussi un sanglier en même temps qu'une bagnole en face...

Maglite a écrit :
Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
Si tu roules trop vite, tu es dangereux, que tu "maitrises" ou pas.

Comme j'l'ai dit tout à l'heure : j'aurai beau dire que je suis conscient des risques et tout et bah j'aurai toujours tort...

Ben en ce qui me concerne oui, parce que tu n'admets pas que sur une route départementale à 120 tu peux être plus dangereux qu'à 90... Je te fais pas la morale, tu fais ce que tu veux, mais ne crois pas qu'il ne peut rien t'arriver (ou du moins rien de trop grave) parce que t'as dépassé de 30 km/h, et c'est pour ça que j'ai dit que tu étais naïf et inconscient.

Je ne crois pas que rien peut m'arriver. Au moment où je me réveille le matin, je me dit qu'il peut m'arriver n'importe quoi.

Maglite a écrit :
Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
Bref, moi j'ai trouvé la solution : je vais faire du circuit, en moto

Content pour toi que tu puisses te le permettre...

Je ne peux pas encore me le permettre, mais j'y travaille... Et ce n'est pas parce que j'ai pas encore les sous de faire du circuit que je roule vite sur route...

Le prends pas mal hein, je dis juste ce que je pense

Bah désolé j'ai cru que tu le fesait déjà. Parce que t'as dit : je vais
La dernière fois, j'ai fait du Karting pour passer mes envies de vitesse. Je peut te dire que t'apprends un max sur la technique du pilotage. D'accord une voiture c'est pas un kart mais les techniques de base sont les mêmes. Enfin je pense...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
diablomephisto
papibouzou a écrit :
Citation:
diablomephisto a écrit :
papybouzou tu repond jamais a mes post

Ben pose-moi d'autres questions que celle-là. Je n'ai pas à dévoiler ma profession devant tout le monde; c'est la règle de l'anonymat d'internet. Et puis si je te disais que j'étaits flic; qu'est-ce qui prouverait que je le suis bien. Avec ma connaissance du droit; je pourrais être également magistrat

wé ok mais jparle en général , je suis ptet pas interessant mais comme meme....
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
papibouzou
Citation:
En plus, c'est stressant de voir une voiture qui nous colle, enfin moi ça m'énerve !! Les gens ne sont pas conscient du fait qu'il suffit d'une fois pour avoir un accident : bien sûr vous n'aurez pas un accident à chaque fois que vous collerai la voiture de devant mais le jour où ça arrive ...

Lorsque j'étais à Paris, un jour à la fin du boulot, un collègue propose de nous raccompagner chez nous, plutôt que de prendre le train. Nous on est d'accord, ça nous faits gagner quand même trois quart d'heure. On monte dans sa voiture et il démarre; seulement, il roule comme un dingue et colle au voiture de devant. La frousse de notre vie, on a eu. Je lui fait à plusieurs reprises la remarque; tu es trop prés; mais il se moque; c'est un dur, un fort; pas de danger. Je lui dit que c'est la dernière fois que je monte avec lui et que pour moi; tôt ou tard il aura un accident. Il se moque de moi. Une semaine aprés, il rentre dans le c.. d'une voiture; la sienne est HS. Il en rachète une neuve; mais n'a toujours pas compris la leçon. Quinze jours plus tard, même chose, mais cette fois, il termine à l'hôpital assez sérieusement blessé et les ennuis à la suite (tribunal, malus, compte à rendre à l'administration etc...)
Maglite
Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
...Et tu as beau dire que la visibilité est à 110, 140 ou 200%, il y a plein de paramètres que tu ne peux pas maîtriser...

Wai comme un pneu qui éclate ou la direction qui lâche mais un minimum d'entretien peut éviter l'accident, tu crois pas ?

Je ne parlais pas que de l'entretien de la voiture (même si il peut toujours arriver une merde), je parlais d'éléments extérieurs, comme une flaque d'huile, ou quelqu'un qui arrive en face et mord un peu trop sur la ligne du milieu, ou un animal.
Ce que je veux dire par là c'est que tu ne peux pas tout prévoir, et tu as beau dire que tu "maîtrises", que ta voiture est bien entretenue, ben tu m'enlèveras pas de l'idée qu'à 120 au lieu de 90 t'es forcément plus dangereux.

Je pense que tu sois à 90, 120 ou 70, du moment que tu es dans un véhicule, tu es un meurtrier potentiel. Je m'inclus dedans t'inquiète pas.
Tu es p-e plus dangereux à 120 qu'à 90 mais à 90 tu l'es aussi.
(Je dit "tu" mais te sent pas visé).

Bien sûr, mais c'est bien d'excès de vitesse dont on parle là non? Tu disais qu'à 120 sur une route départementale ça allait puisque tu maîtrise ton véhicule, je réagis simplement à ça depuis le début...
Après c'est évident qu'on est aussi dangereux à 40 Km/h.
Mag
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Jimix a écrit :
Salut !

Je respecte seulement la vitesse légale en ville et sur autoroute (là où y'a du monde). Sinon, je l'avoue, j'ai une facheuse tendance à avoir le pied (très )) lourd sur les départementales campagniardes () (là où y'en a presque pas). Je pense que je maîtrise assez mon véhicule pour me le permettre (ne voyez aucune prétention de ma part). J'ai jamais eu d'accident et de flashage (lol mais j'touche du bois ) depuis 3 années de permis.

Y'a des endroits où il faut respecter et d'autres où on peut moins la respecter (110 au lieu de 90, désolé mais avec les bagnoles de maintenant on risque rien).

Voilà ma façon de rouler... Je voulais poster mon avis voilà ! Je vous laisse !

Cretin, t'as rien eu jusqu'au jour ou tu te prendras une plaque de verglas comme c'est arrive a un pote recemment. Et la tu diras gneee mais je maitrisais mon vehicule je comprends pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Maglite
Biz c'est ce que j'essaye de lui expliquer depuis un moment, qu'il y a plein de paramètres qu'on ne contrôle pas
Mag
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui desole je prends le fil un peu en retard. Fut un temps je roulais un peu vite (160 sur l'autoroute), et j'ai fini par comprendre que je gagnais rien a le faire. Par contre il y a un truc a respecter par dessus tout, ce sont les distances de securite. C'est vraiment ca qu'on devrait sanctionner. Et ne me dites pas qu'il n'y a pas de moyen de les verifier, y en a! Sur des autoroutes test, on affiche la distance sur un panneau pour signifier au gus qu'il est trop pres. Ca demande a etre generalise.
Les accidents, a part malchance, sont toujours dus a des gens qui maitrisaient mieux que tout le monde leur vehicule. Mon pere s'est pris un chien a 70 sur une route limitee a 90, il etait pas en infraction et a failli mourrir quand meme. Rien de pire que la surconfiance en soi... Mais bon, vous comprendrez avec l'age ou en ayant un accident. C'est malheureux mais le Francais moyen est comme ca.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
BiZ a écrit :
Jimix a écrit :
Salut !

Je respecte seulement la vitesse légale en ville et sur autoroute (là où y'a du monde). Sinon, je l'avoue, j'ai une facheuse tendance à avoir le pied (très )) lourd sur les départementales campagniardes () (là où y'en a presque pas). Je pense que je maîtrise assez mon véhicule pour me le permettre (ne voyez aucune prétention de ma part). J'ai jamais eu d'accident et de flashage (lol mais j'touche du bois ) depuis 3 années de permis.

Y'a des endroits où il faut respecter et d'autres où on peut moins la respecter (110 au lieu de 90, désolé mais avec les bagnoles de maintenant on risque rien).

Voilà ma façon de rouler... Je voulais poster mon avis voilà ! Je vous laisse !

Cretin, t'as rien eu jusqu'au jour ou tu te prendras une plaque de verglas comme c'est arrive a un pote recemment. Et la tu diras gneee mais je maitrisais mon vehicule je comprends pas.

J'suis pas fou ! Je roule comme ça que quand les conditions climatiques le permettent.
Et pis ne m'insulte pas, j't'ai pas insulter moi ok !?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Jimix a écrit :
J'suis pas fou ! Je roule comme ça que quand les conditions climatiques le permettent.

Et tu telephones aux animaux sauvages pour pas qu'ils traversent, ainsi qu'aux gamins de la region avant de rouler comme ca? Pff...

foxracing
y'a un truc assez dangeureux je trouve, et qui concerne ts les membres du forum je pense, c'est écouter de la zik en conduisant, surtout quand on est musicien ça prend plus l'attention que de parler avec un passager je trouve, sanc compter les moments où on regle le son où on change les pistes ou le cd, moi c comme ça que je suis rentré ds le cul d'1 bagnole pas fort heureusement...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
BiZ a écrit :
Jimix a écrit :

Et tu telephones aux animaux sauvages pour pas qu'ils traversent, ainsi qu'aux gamins de la region avant de rouler comme ca? Pff...

Apparement tu veux avoir raison et je sais pas si t'as lu tout le topic...
papibouzou
Citation:
foxracing a écrit :
y'a un truc assez dangeureux je trouve, et qui concerne ts les membres du forum je pense, c'est écouter de la zik en conduisant, surtout quand on est musicien ça prend plus l'attention que de parler avec un passager je trouve, sanc compter les moments où on regle le son où on change les pistes ou le cd, moi c comme ça que je suis rentré ds le cul d'1 bagnole pas fort heureusement...

Je ne pense pas qu'écouter de la musique soit un problème. De toute façon, à un certain moment de ta conduite tu tombes dans une phase d'inconscience prés de l'hypnose; tu vois la route mais tu n'es plus conscient. Etre attentif en permanence est impossible. Il y a même des conducteurs qui dorment au volant sans s'en rendre compte; des micro-sommeils. C'est pour celà qu'il est important de réduire sa vitesse car la durée de réaction est aussi fonction de ta reprise de conscience. Mais il est important de ne pas être distrait dans sa vision de la route; comme tu le dis, changer un CD à 110km/h peut te perturber dans ta conduite et provoquer un écart de ta voiture sur la route (à ne pas faire dans un virage). Le nouveau problème que l'on vois de plus plus, c'est le téléphone portable. Les gens téléphonent en conduisant; non seulement, ils ne s'intéressent plus à leur champs de vision, mais en plus, ils n'ont plus qu'une main pour conduire; impossible de rétrograder en cas de danger. Encore des gens qui vont se plaindre quand ils se feront verbaliser, mais c'est vraiment dangereux et face à des gens qui ne comprennent pas le français; il n'y a pas d'autre solution que la répression.
WillieTheWimp
Rouler a 120 sur une route limitée a 90, c'est de l'inconscience. Les gens de la securité routière expliquent ça bien, pourtant...

Le paramètre important, dans la distance de freinage, c'est pas la vitesse, mais l'energie cinétique qu'il faudra dissiper pour passer de ta vitesse de croisiere a 0km/h. Cette energie cinétique est proportionnelle à la vitesse au carrée. A 120km/h, elle est pres de 1,8 fois supérieure à celle que tu possèdes quand tu roules a 90km/h. Si tu comptes en plus le temps de réaction qui est d'environ 1 seconde pendant lequel tu ne freines pas, la distance de freinage doit etre à peu pres du double de celle que tu devrais avoir si tu roulais à la bonne vitesse.

Dans ces conditions là, tu as beau être imbu de ta personne et penser que tu controles mieux ton vehicule que la plupart des personnes dans ce monde, ça ne t'empeche pas d'etre dangeureux pour toi même et pour les autres. Et si, jusque là, tu n'as jamais eu de problèmes et tu ne vois pas ce qui pourrait bien t'arriver de toutes façons, ça ne veut pas dire qu'il ne t'arrivera jamais rien.
I put a spell on you, because you're mine !
papibouzou
Pour l'energie cinétique, c'est vrai. D'ailleurs, il est faux de dire que deux véhicules qui se percutent face à face et roulent à 60km/h; c'est la même chose qu'un véhicule qui percute une cible fixe à 120km/h. Toujours à cause de ce principe, une 2CV qui roule à 110km/h, s'arrêtera plus vite qu'une grosse cylindrée ou un camion (qui ne doit d'ailleurs pas atteindre cette vitesse), on va dire roues bloquées. D'où l'importance des systèmes de freinage, ABS, freinage électrique pour les poids lourds et autocars
Maglite
Bien sûr je suis d'accord avec papibouzou et WillieTheWimp, par contre l'ABS ne permet pas de réduire les distances de freinage, au contraire ça les rallonge
Mag
papibouzou
Citation:
Maglite a écrit :
Bien sûr je suis d'accord avec papibouzou et WillieTheWimp, par contre l'ABS ne permet pas de réduire les distances de freinage, au contraire ça les rallonge

Disons que celà permet aux roues de ne pas se bloquer et au véhicule de ne pas partir en tête à queue ou pire faire des tonneaux; donc une stabilité dans la trajectoire. Je ne suis pas sûr que la distance de freinage soit rallongée; quand les roues se bloquent; elles glissent sur la chaussée sur une petite surface (celle qui adhère à la chaussée); il y a donc un moindre contact et un effet de dérapage

En ce moment sur backstage...