Maglite a écrit :
Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
...Et tu as beau dire que la visibilité est à 110, 140 ou 200%, il y a plein de paramètres que tu ne peux pas maîtriser...
Wai comme un pneu qui éclate ou la direction qui lâche mais un minimum d'entretien peut éviter l'accident, tu crois pas ?
Je ne parlais pas que de l'entretien de la voiture (même si il peut toujours arriver une merde), je parlais d'éléments extérieurs, comme une flaque d'huile, ou quelqu'un qui arrive en face et mord un peu trop sur la ligne du milieu, ou un animal.
Ce que je veux dire par là c'est que tu ne peux pas tout prévoir, et tu as beau dire que tu "maîtrises", que ta voiture est bien entretenue, ben tu m'enlèveras pas de l'idée qu'à 120 au lieu de 90 t'es forcément plus dangereux.
Je pense que tu sois à 90, 120 ou 70, du moment que tu es dans un véhicule, tu es un meurtrier potentiel. Je m'inclus dedans t'inquiète pas.
Tu es p-e
plus dangereux à 120 qu'à 90 mais à 90 tu l'es aussi.
(Je dit "tu" mais te sent pas visé).
Maglite a écrit :
Tu ralentis??? Attends, je te parle de perte de contrôle à 120 avec quelqu'un qui arrive en face!! Là c'est d'une fraction de seconde dont tu dispose pour ralentir... donc bon...
J'ai dit plus haut que si t'es attentif tu as moins de chance d'être surpris donc de perdre le contrôle du véhicule. A moins que t'es vraiment pas de chance et que tu croises aussi un sanglier en même temps qu'une bagnole en face...
Maglite a écrit :
Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
Si tu roules trop vite, tu es dangereux, que tu "maitrises" ou pas.
Comme j'l'ai dit tout à l'heure : j'aurai beau dire que je suis conscient des risques et tout et bah j'aurai toujours tort...
Ben en ce qui me concerne oui, parce que tu n'admets pas que sur une route départementale à 120 tu peux être plus dangereux qu'à 90... Je te fais pas la morale, tu fais ce que tu veux, mais ne crois pas qu'il ne peut rien t'arriver (ou du moins rien de trop grave) parce que t'as dépassé de 30 km/h, et c'est pour ça que j'ai dit que tu étais naïf et inconscient.
Je ne crois pas que rien peut m'arriver. Au moment où je me réveille le matin, je me dit qu'il peut m'arriver n'importe quoi.
Maglite a écrit :
Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
Bref, moi j'ai trouvé la solution : je vais faire du circuit, en moto
Content pour toi que tu puisses te le permettre...
Je ne peux pas encore me le permettre, mais j'y travaille... Et ce n'est pas parce que j'ai pas encore les sous de faire du circuit que je roule vite sur route...
Le prends pas mal hein, je dis juste ce que je pense
Bah désolé j'ai cru que tu le fesait déjà. Parce que t'as dit :
je vais
La dernière fois, j'ai fait du Karting pour passer mes envies de vitesse. Je peut te dire que t'apprends un max sur la technique du pilotage. D'accord une voiture c'est pas un kart mais les techniques de base sont les mêmes. Enfin je pense...