Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
Maglite a écrit :
Bien sûr je suis d'accord avec papibouzou et WillieTheWimp, par contre l'ABS ne permet pas de réduire les distances de freinage, au contraire ça les rallonge

Disons que celà permet aux roues de ne pas se bloquer et au véhicule de ne pas partir en tête à queue ou pire faire des tonneaux; donc une stabilité dans la trajectoire. Je ne suis pas sûr que la distance de freinage soit rallongée; quand les roues se bloquent; elles glissent sur la chaussée sur une petite surface (celle qui adhère à la chaussée); il y a donc un moindre contact et un effet de dérapage
Maglite
La distance n'est pas diminuée ou même rallongée selon les cas, ça a été prouvé... Dommage d'ailleurs, faut choisir entre distance de freinage et contrôle de trajectoire

En fait l'ABS diminue la distance de freinage uniquement par rapport au glissement, pas par rapport à la distance normale de freinage.
Mag
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Jimix a écrit :
BiZ a écrit :
Jimix a écrit :
J'suis pas fou ! Je roule comme ça que quand les conditions climatiques le permettent.
Et pis ne m'insulte pas, j't'ai pas insulter moi ok !?

Et tu telephones aux animaux sauvages pour pas qu'ils traversent, ainsi qu'aux gamins de la region avant de rouler comme ca? Pff...

Apparement tu veux avoir raison et je sais pas si t'as lu tout le topic...

Oui je l'ai fait. Et j'ai compris que lorsque tu estimes qu'il n'y a aucun danger, tu roules vite. C'est pas ca?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bonobo79
Il y a des limitations de vitesses qui sont absurdes, tout respecter frise le ridicule. S'il est évident qu'à 16h30 il faut rouler à 30km/h devant une école, ça devient beaucoup moins logique à deux heures du matin. Sur certaines routes à deux voies limitées à 90 km/h, en te mettant sur la voies de droite en respectant les limitations, tu te prends des appels de phares ou des coups de klaxons de la part des routiers. Actuellement quelqu'un qui respecte rigoureusement toutes les limitations de vitesses est une gène. Je pense par exemple à certaines sorties de voies rapides, où on voit souvent des panneaux 30km/h ou 50 km/h, qui indiquent en fait au conducteur qu'il doit ralentir rapidement parce qu'un virage important arrive. Aucun conducteur ne respecte alors ces limitations, sinon il provoquerait un carambolage assurément.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Maglite
C'est sûr que c'est pas forcément toujours justifié... Mais à ce propos je sais que dans mon département ils ont lancé une campagne pour ça. Le principe est que si l'on constate une absurdité on la signale au conseil général et ils l'étudient. Ils ont changé quelques panneaux déjà

J'ai trouvé ça plutôt pas mal
Mag
bonobo79
Oui c'est une excellente idée. Peut-être qu'ils le font dans le mien aussi il faudrait que je me renseigne, j'ai des propositions à formuler

Sinon quelque chose de très efficace et dissuasif, ce sont les panneaux qui renvoient la vitesse du conducteur. C'est ainsi qu'au Canada, lorsque l'on penètre dans un village, un panneau vous renvoie votre vitesse et vous flash en cas de vitesse excessive à l'entrée du village.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
papibouzou
Il ne faut pas non plus oublier le rôle important des pétitions et du partenariat. Le Maire est l'élu de tous, faire une pétition dans un quartier pour faire avancer les choses, cela peut être déterminant. Bien sûr, il faut du temps; en moyenne au moins six mois pour voter le budget, faire l'arrêté, poser des panneaux. Quand l'ensemble d'un quartier est d'accord, pourquoi pas

Cela ne marche pas toujours, par exemple dans mon quartier, on a fait une pétition pour avoir une piste cyclable; il y a cinq ans, on attend toujours à cause des problèmes de terrain.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'en connais sur ce topic qui sont des adeptes du "faites ce que je dis pas ce que je fais" :mdr: :mdr:
Maglite
Antoine a écrit :
Moi j'en connais sur ce topic qui sont des adeptes du "faites ce que je dis pas ce que je fais" :mdr: :mdr:

Si par hasard tu parles de moi, j'ai bien dit que j'ai eu ma période, ce qui veut dire qu'elle est finie
Mag
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Maglite a écrit :
j'ai bien dit que j'ai eu ma période, ce qui veut dire qu'elle est finie

mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrfffffffffffffffffff
Y'a pas longtemps alors .....hier? :mdr:

Pour revenir au sujet, je trouve que globalement les gens ont levé le pied même si on voit toujours qqs têtes brûlées pleine bourre sur la voie de gauche qui te collent à 2m si tu avances pas assez vite à leur goût.
WillieTheWimp
Antoine a écrit :
Maglite a écrit :

Pour revenir au sujet, je trouve que globalement les gens ont levé le pied même si on voit toujours qqs têtes brûlées pleine bourre sur la voie de gauche qui te collent à 2m si tu avances pas assez vite à leur goût.

Y'a rien de plus chiant, ça ! Encore pire, quand t'es un A, on dirait qu'ils se donnent le mot pour venir t'embeter. Des fois, ils te doublent pour se mettre juste devant toi, et rouler encore moins vite que toi ....
I put a spell on you, because you're mine !
god is a rocker
Antoine a écrit :
Maglite a écrit :

En effet, tout specialement les touristes, qui de toutes facons, ont l'impunité...alors pourquoi se peter le cul ? Et puis un matin ils s'emplafonnent un platane, leur caisse est pliée et ils pleurent "buuuuuuuuuh je savais pas" et bin maintenant tu sauras.
Yoko-Shio-Gatame
papibouzou
Désolé, mais les touristes n'ont pas l'impunité; sauf peut être les anglais (s'ils ne sont pas interpellés).
Nos amis belges payent les contraventions pour excés de vitesse commis en France; ils ont intérêt sinon le Procureur du Roi, se charge de les faire payer. Vous même si vous êtes flashé en Belgique, vous avez intérêt de payer l'amende car vous serez poursuivi en France. Peut être un avantage, la suspension de permis et le retrait de points qui n'auront pas cours dans ce cas là. Par contre si un touriste est interpellé à la suite d'une infraction quelconque; il est mis en demeure de payer l'amende de suite, faute de quoi, on lui saisit la voiture. Vous avez également intérêt à respecter la Loi anglaise ou belge ou ...; sinon si vous êtez interpellé, il vous arrivera la même chose (mise en demeure de payer de suite sous peine de confiscation de la voiture).
Pour le paiement, c'est en espèce (on vous accompagne jusqu'au distributeur de billets). Pas moyen de faire un chèque sans provision
vitacraft
WillieTheWimp a écrit :
Antoine a écrit :
Maglite a écrit :

Y'a rien de plus chiant, ça ! Encore pire, quand t'es un A, on dirait qu'ils se donnent le mot pour venir t'embeter. Des fois, ils te doublent pour se mettre juste devant toi, et rouler encore moins vite que toi ....

ouai ba moi sa m'arrive trop souvent , et particulierement tout au debut de mon permis ou j'ai fliper parce qu' un chauffeur routier qui me collais au cul alors que j'alllais a 90 et que c'etait limiter a 90,les apel de phare , il zigzagait derriere moi en me collant , quel conard ce type la,
je sais pas, mais moi si j'etais chauffeur routier , et qu'il yavait une caisse devant moi avec un A et qui roule a la bonne vitesse qui est serieu et ba jvais pas lui dire d'aller plus vite , on dit des jeunes mais yen a qui nous force a montrer le mauvaise exemple , qui font chier les A sur la route parce que Mr veut montrer qu'il a son permis depuis des année et que soit disant il s'est mieu conduire qu'un A.
WillieTheWimp
choubidouwap1 a écrit :

ouai ba moi sa m'arrive trop souvent , et particulierement tout au debut de mon permis ou j'ai fliper parce qu' un chauffeur routier qui me collais au cul alors que j'alllais a 90 et que c'etait limiter a 90,les apel de phare , il zigzagait derriere moi en me collant , quel conard ce type la,

Ben, moi , à ta place, j'aurais ralenti encore plus, puis réacceleré au moment où il veut te dépasser, en faisant bien attention à lui faire des gestes obscènes à travers la fenêtre de temps en temps. Non, mais, ces camions qui se croient tout permis !
I put a spell on you, because you're mine !

En ce moment sur backstage...