Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
WillieTheWimp
choubidouwap1 a écrit :

ouai ba moi sa m'arrive trop souvent , et particulierement tout au debut de mon permis ou j'ai fliper parce qu' un chauffeur routier qui me collais au cul alors que j'alllais a 90 et que c'etait limiter a 90,les apel de phare , il zigzagait derriere moi en me collant , quel conard ce type la,

Ben, moi , à ta place, j'aurais ralenti encore plus, puis réacceleré au moment où il veut te dépasser, en faisant bien attention à lui faire des gestes obscènes à travers la fenêtre de temps en temps. Non, mais, ces camions qui se croient tout permis !
I put a spell on you, because you're mine !
vitacraft
WillieTheWimp a écrit :
choubidouwap1 a écrit :

ouai ba moi sa m'arrive trop souvent , et particulierement tout au debut de mon permis ou j'ai fliper parce qu' un chauffeur routier qui me collais au cul alors que j'alllais a 90 et que c'etait limiter a 90,les apel de phare , il zigzagait derriere moi en me collant , quel conard ce type la,

Ben, moi , à ta place, j'aurais ralenti encore plus, puis réacceleré au moment où il veut te dépasser, en faisant bien attention à lui faire des gestes obscènes à travers la fenêtre de temps en temps. Non, mais, ces camions qui se croient tout permis !

ouai je lui est fait des apel de phare quand il ma doubler ,mais cetait au tout debut que javais mon permis alors jetais pas trop sur de moi et il faisait nuit , il ma fait flipper en plus ,mais maintenant ya un mec qui me fait sa je ralenti jusque 60voir 50kmh si ya pas de monde ,
remayz
  • Vintage Top utilisateur
quand on se traine, on se pousse! LOL

si on respecte la limitation ça va, mais trop souvent y'en a qui se trainent la b*** sévère..

une fois, je suivais une mercedes des familles du 93 avec 2 racailles dedans. a 60 pour 70kmh. je vais pour doubler et ce c** se met au milieu et me bloque. arrive le feu, il se remet a droite.
un peu plus loin, rebelote.. et là, on arrive a un ptit rond point mesquin que je connais bien. 3/4 du tour a faire et sortie en S. la merco tire a la corde et moi, a la moitié du rond point, je mets GAZ (j'ai une pauvre Super5GTL 1.1 !)
hébin vengeance.. ils m'ont a peine vu passer ! jleur ai mis 200 metres avant de voir leurs phares se lever (acceleration). m'ont pas rattrappé avec leur charette qui devait faire le double de puissance

tout ça pour dire qu'a se trainer ou bloquer les autres, on risque de se faire piner, surtout si la route est vide et que les condés sont pas là
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
remayz a écrit :
quand on se traine, on se pousse! LOL

si on respecte la limitation ça va, mais trop souvent y'en a qui se trainent la b*** sévère..

une fois, je suivais une mercedes des familles du 93 avec 2 racailles dedans. a 60 pour 70kmh. je vais pour doubler et ce c** se met au milieu et me bloque. arrive le feu, il se remet a droite.
un peu plus loin, rebelote.. et là, on arrive a un ptit rond point mesquin que je connais bien. 3/4 du tour a faire et sortie en S. la merco tire a la corde et moi, a la moitié du rond point, je mets GAZ (j'ai une pauvre Super5GTL 1.1 !)
hébin vengeance.. ils m'ont a peine vu passer ! jleur ai mis 200 metres avant de voir leurs phares se lever (acceleration). m'ont pas rattrappé avec leur charette qui devait faire le double de puissance

tout ça pour dire qu'a se trainer ou bloquer les autres, on risque de se faire piner, surtout si la route est vide et que les condés sont pas là

Je vous présente le spécimen beauf au volant en personne.

Affligeant
remayz
je précise que c'était la seule fois que j'ai tiré dedans... forcément, c'est la seule fois que j'ai parlé de ma conduite, on peut pas savoir.

en vrai, jsuis plus du genre pépère, mais je roule bien.. ni trop vite, ni trop lentement.. tu crois quand même pas que jvais me la raconter avec une R5 non?

en plus jsuis timide, alors trop peu pour moi.. c'est juste que je hais les racailles alors cette fois ci j'avais dérogé a la regle. et puis si jme buche, je fais comment pour trimballer mon stack en répete?
vitacraft
remayz a écrit :
je précise que c'était la seule fois que j'ai tiré dedans... forcément, c'est la seule fois que j'ai parlé de ma conduite, on peut pas savoir.

en vrai, jsuis plus du genre pépère, mais je roule bien.. ni trop vite, ni trop lentement.. tu crois quand même pas que jvais me la raconter avec une R5 non?

en plus jsuis timide, alors trop peu pour moi.. c'est juste que je hais les racailles alors cette fois ci j'avais dérogé a la regle. et puis si jme buche, je fais comment pour trimballer mon stack en répete?

remayz
je précise encore que quand je dis hairt les racailles, c'est l'attitude tout ça hein, pas de racisme !

non, je veux vraiment qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur mes posts ! jsuis un peu confus! allez, je fais mon mea culpa :
j'ai eu mon permis du 1er coup il y a 3 ans. pas d'accidents graves, juste 2 accrochages : 1 du a ces pourritures d'uniroyal (freinage a 30, glissade sur le mouillé sur 15 metres, même en pompant?? effrayant!) une touchette sans gravité et un autre ou je n'étais pas en tort : on m'a grillé une priorité.

j'ai fait UNE infraction volontaire en 3 ans! en retard pour mon entretien d'embauchen j'ai fait demi tour en traversant une ligne continue : 90€ et 3 points.. comme quoi il suffit d'une fois pour se faire choper.. pas de bol.

j'ai perdu 3 amis en même temps dans un accident alors je serai bien le dernier a faire le fast and furious, en plus jsuis pas passionné de caisses.. pour moi, juste un moyen de transport..

Désolé si ça fait Freepost éhonté mais la réaction d'Antoine m'a fait comprendre qu'en citant ce fait, jme plombais tout seul et je donnais une fausse image de moi!

bon j'arrete!
chazam
  • Special Méga utilisateur
choubidouwap1 a écrit :

salut a vous

ce soir j'ai fais un exces de vitesse avec mon AX
je crois que j'allais a 70 au lieu de 50 (voir 80 je sais plus )

alors c'est pas trop la joie vu que je suis jeune conducteur et donc permis a 6 points.

alors voila a tous ceux a qui c'est arriver et a tous ceux qui savent :{}:
je voudrai savoir ce que je risque avec cet exces la.

Pour ce qui veulent m'enfoncer ,

Je savais pas que ca pouvais rouler si vite une AX, jsuis bloeufé la
Sinon pour les points si mes souvenirs sont bon c'est 2point si ton excès est inférieur a 20Km/h et 3 points si il est supérieur avec 90roro d'amende, a confirmer bien sur...
Mais ca ne te parait pas beaucoup 70 voir 80Km/h (lire j'étais a un bon 80 compteur en fait...) en agglo???? jvais être méchant mais bien fait pour toi surtout quand on sait qu'on a que 6points... trève de morale le prochain coup soit plus prudent ne serait ce que pour les gamins qui peuvent traverser ou encore les chat et autre chiens si tu aimes les bêtes... jdis ca parce que je me suis fait rentré dedans par un abrutis qui roulait un peu vite alors que je venais de m'arrêter pour laisser traverser un chien errant, le gars l'aurais surement écraser lui...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
remayz a écrit :

Désolé si ça fait Freepost éhonté mais la réaction d'Antoine m'a fait comprendre qu'en citant ce fait, jme plombais tout seul et je donnais une fausse image de moi!

bon j'arrete!

Effectivement, j'ai horreur des cakés en bagnole...d'où ma réaction ;-)
vitacraft
chazam a écrit :
choubidouwap1 a écrit :

salut a vous

ce soir j'ai fais un exces de vitesse avec mon AX
je crois que j'allais a 70 au lieu de 50 (voir 80 je sais plus )

alors c'est pas trop la joie vu que je suis jeune conducteur et donc permis a 6 points.

alors voila a tous ceux a qui c'est arriver et a tous ceux qui savent :{}:
je voudrai savoir ce que je risque avec cet exces la.

Pour ce qui veulent m'enfoncer ,

Je savais pas que ca pouvais rouler si vite une AX, jsuis bloeufé la
Sinon pour les points si mes souvenirs sont bon c'est 2point si ton excès est inférieur a 20Km/h et 3 points si il est supérieur avec 90roro d'amende, a confirmer bien sur...
Mais ca ne te parait pas beaucoup 70 voir 80Km/h (lire j'étais a un bon 80 compteur en fait...) en agglo???? jvais être méchant mais bien fait pour toi surtout quand on sait qu'on a que 6points... trève de morale le prochain coup soit plus prudent ne serait ce que pour les gamins qui peuvent traverser ou encore les chat et autre chiens si tu aimes les bêtes... jdis ca parce que je me suis fait rentré dedans par un abrutis qui roulait un peu vite alors que je venais de m'arrêter pour laisser traverser un chien errant, le gars l'aurais surement écraser lui...

ouai , bas sa suce de l'escence mais sa roule bien , elle a du mal a atteindre les 120 mais sa va ,ba moi aussi je me suis fait chouter par une caisse en velo comme jui cycliste et sa fait tous drole quand tu te retrouve sur le par brise d'une seconde a l'autre , donc les chauffard moi ,pour l'exces de vitesse que j'ai fais j'ai payer 90euros et -2point donc sa va ,faut que je fasse gaffe , la ou j'etais cetait pas vraiment une agglomeration , c'etait pas une route fraquenter par les pieton , mais bon je sais sa nexcuse rien , mais d'habitude je suis tres serieux au volant, mais il suffit d'une fois et j'en est eu la preuve j'ai ete flasher precisement a 72 kmh,voila ......
papibouzou
Bon, on a assez fait duré; voici la douloureuse:

Citation:
Article R413-14 du code de la route
I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de moins de 50 km/h la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Toutefois, lorsque le dépassement est inférieur à 20 km/h et que la vitesse maximale autorisée est supérieure à 50 km/h, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la troisième classe.
II. - Toute personne coupable de l'infraction de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 30 km/h ou plus encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
III. - Toute contravention prévue au présent article donne lieu, de plein droit à une réduction du nombre de points du permis de conduire dans les conditions suivantes :
1º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 40 km/h et moins de 50 km/h, réduction de quatre points ;
2º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 30 km/h et moins de 40 km/h, réduction de trois points ;
3º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 20 km/h et moins de 30 km/h, réduction de deux points ;
4º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h, réduction d'un point.

Article R413-14-1 du code de la route
I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;
2º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
4º La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

Voici les précisions qui vont avec:

Excés de vitesse commis hors agglomération inférieur à 20 km/h:

- contravention par timbre amende 68 euros (45 euros si paiement dans les jours qui suivent l'infraction). Retrait 1 point

Excés de vitesse inférieur commis en agglomération inférieur à 20km/h

- contravention par timbre amende 135 euros (90 euros si paiement dans les jours qui suivent l'infraction). Retrait de 1 point

Excés de vitesse supérieur à 20km/h (en et hors agglomération)

- contravention par procés verbal jugée au Tribunal de Police
(4ème classe) amende déterminée par le juge et fonction des antécédents pouvant aller jusqu'à 750 euros. Retrait de points (voir ci-dessus)

Excés de vitesse supérieur à 50km/h (en et hors agglomération):

- Contravention par procés verbal jugée au Tribunal de Police; peine requise par le Procureur de la république car c'est une 5 ème classe. Amende pouvant aller jusqu'à 1500 euros et 3000 euros en cas de récidive. Retrait de 6 points + peine complémentaire (voir ci-dessus).

Pour savoir la vitesse que constitue l'excés de vitesse; elle est égale à la vitesse contrôlée par le radar moins un pourcentage qui est fonction de la vitesse enregistrée (par exemple 172 km/h, vitesse retenue 163 km/h).
Le pourcentage n'est donc pas fixe mais variable en fonction de votre vitesse.

Voila tout est dit
Maglite
vitacraft a écrit :
8O

Et?? Tu remontes un post vieux de 6 mois pour mettre un smiley?

Citation:

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.

Merci!
Mag
SpongeBen
Maglite a écrit :
vitacraft a écrit :
8O

Et?? Tu remontes un post vieux de 6 mois pour mettre un smiley?

Citation:

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.

Merci!

Enorme, un smiley au bout de 6 mois!
Alors au final qu'est il arrivé pour toi?

Sinon en parcourant le topic j'ai vu une belle brochette de boulet quandmême!
Réspéctez c'est tout, la vie il n'y a pas plus important donc bon la voiture c'est juste un moyen de se déplacer

Si on veut jouer les Fangio on fait du kart ou on va sur circuit
Mr.Jealousy
je comprend pas qu'il y ai une marge, si c'est limité à 90, à 91km/h tu devrait être sanctionné.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
le smiley de vitacraf résume bien le tout...
celui qui a crée ce topic semble se vanter...quand on fait une connerie on l'assume...et j'ai vu aussi que c'était peuplé de gros boulets qui n'ont peur que d'une chose c'est de perdre un point et d'une amende au lieu d'avoir peur de tuer d'autre gens sur la route
sont graves les français
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...