Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Juil 2005, 12:54
le smiley de vitacraf résume bien le tout...
celui qui a crée ce topic semble se vanter...quand on fait une connerie on l'assume...et j'ai vu aussi que c'était peuplé de gros boulets qui n'ont peur que d'une chose c'est de perdre un point et d'une amende au lieu d'avoir peur de tuer d'autre gens sur la route
sont graves les français
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Mr.Jealousy a écrit :
je comprend pas qu'il y ai une marge, si c'est limité à 90, à 91km/h tu devrait être sanctionné.
Je suis pas d'accord puisque normalement quand tu es limité à 90 km/h, tu es censé rouler à 90 km/h si c'est dégagé. Donc un p'tit moment d'inatention et hop, tu peux te faire flasher à 95-100 km/h. C'est normal qu'il y ait une marge.
Mr.Jealousy
entre 90 et 95-100 tu t'en rends compte, faut pas déconner non plus.
Si les limitations existent c'est pas pour autoriser à les dépasser.
Conduire une voiture est déjà un crime.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
SpongeBen
Mr.Jealousy a écrit :
Si les limitations existent c'est pas pour autoriser à les dépasser.
Conduire une voiture est déjà un crime.

Faut pas non plus tout extrapôler!

La voiture est un moyen de se déplacer et avec de l'attention et de la prudence il n'y a pas de problème!
Maglite
Mr.Jealousy a écrit :

Ben t'es très fort alors!!

Moi je me suis fait flashée il y a 3 semaines par un radar auto et je n'ai toujours rien reçu (j'étais à peu près à 55/60 au lieu de 50).

Petite question d'ailleurs, ptet que certains savent : c'était avec la voiture de mon copain, et on se demande comment faire pour que ce ne soit pas lui qui perde le point, il faut juste aller au commisariat pour qu'il me "dénonce"?
Mag
Flingeranz
tu renvoies le proces-verbal avec une lettre qui décharge la responsabilité sur toi. ma mère l'a fait pour mon oncle, qui s'était fait flasher avec notre voiture à 130.
Lanfeust
Maglite a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

Moi je me suis fait flashée il y a 3 semaines par un radar auto et je n'ai toujours rien reçu (j'étais à peu près à 55/60 au lieu de 50).

Petite question d'ailleurs, ptet que certains savent : c'était avec la voiture de mon copain, et on se demande comment faire pour que ce ne soit pas lui qui perde le point, il faut juste aller au commisariat pour qu'il me "dénonce"?

Je crois que dans l'envoi de la contravention on doit mentionner le numero de permis etc etc.
Pareil moi aussi quelques 5 kilometre / h au dessus de 50 (mais j'assume a mort c'est ma faute; 50 c'est 50 c'est la limite maximum... c'est un peu comme ici, on dit bon les avatars 100x100, puis y'en a un qui en met un a 105 du coup les aute se disent oh bah 105/110 a 5 pres on va pas chipoter... ect ect)
Bref j'attends ma contravention (avec la voiture de beau papa ) et j'en assume les frais.

KeviN tiens justement j'ai matté le "c'est pas sorcier" sur la securité routiere... et franchement pour 10 petit Km/h depasdsé sur l'autoroute... t'hallucinne la distanc de freinage supplementaire qu'il faut.

PS: je pense que la repression en matiere d'infraction routiere est completement juste...
Fabienm
pour éviter le retrait de points, il suffit de payer l'amende sans remplir numéro de permis et co (ça marche à tous les coups).
Ils s'en foutent de toute manière, la seule chose qui compte c'est que le fric rentre. Mieux vaut un chauffard avec permis que sans, ça rapporte plus.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Maglite
Mais je m'en fous moi qu'on me retire un point, j'en ai 12! Par contre mon copain lui n'en a plus beaucoup (en moto ça va vite ) Donc ce serait bien que ce soit moi qui prenne le point, et puis parce que j'assume
Mag
Fabienm
Lanfeust a écrit :

PS: je pense que la repression en matiere d'infraction routiere est completement juste...

s'ils plaçaient les radars aux endroits dangereux et non pas aux endroits où l'on dépasse la vitesse fréquemment, ce serait peut-être plus intelligent, non ?

Qui plus est le discours sur la sécurtié routière est complètement biaisé, avec leurs stats à 1/2 euro, genre 30% des accidents de la route sont dûs à la vitesse.
Si c'était vrai, en supprimant les excès de vitesse, on devrait éviter 30% des tués ... or on en est loin !
Pour deux raisons simples :
1 - un accident est un phénomène multi-critères dont les causes sont multiples. La vitesse n'est pas provocant, il est aggravant.
2 - Si 30% des tués ont les yeux bleus, avoir les yeux bleus n'est pas responsable de 30% des accidents mortels. En effet, pour connaître les vrais effets de la vitesse, il faudrait comparer un échantillon dépassant la vitesse et ayant un accident avec un échantillon identique n'ayant pas d'accident.

Mais bon, tant que les journalistes y croient et que le français suit...
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Matthieu S
Maglite a écrit :
Par contre mon copain lui n'en a plus beaucoup (en moto ça va vite )

il va finir par rouler en Ciao
Maglite
Matthieu Sah-k a écrit :
Maglite a écrit :

Ben c'est pour pas finir en Ciao qu'il va faire les stages de la sécurité routière pour récupérer quelques points...
Le pire, c'est que le seul excès de vitesse qu'il a eu, c'est en voiture : 111 au lieu de 110 sur le périph'
Mag
Fabienm
Maglite a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Maglite a écrit :

Ben c'est pour pas finir en Ciao qu'il va faire les stages de la sécurité routière pour récupérer quelques points...
Le pire, c'est que le seul excès de vitesse qu'il a eu, c'est en voiture : 111 au lieu de 110 sur le périph'

le périph à 110 ? c'est pas le périph parisien alors
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Maglite
Ben non Fabien, j'habite à Toulouse
Mag
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Lanfeust a écrit :
Maglite a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

Je crois que dans l'envoi de la contravention on doit mentionner le numero de permis etc etc.
Pareil moi aussi quelques 5 kilometre / h au dessus de 50 (mais j'assume a mort c'est ma faute; 50 c'est 50 c'est la limite maximum... c'est un peu comme ici, on dit bon les avatars 100x100, puis y'en a un qui en met un a 105 du coup les aute se disent oh bah 105/110 a 5 pres on va pas chipoter... ect ect)
Bref j'attends ma contravention (avec la voiture de beau papa ) et j'en assume les frais.

KeviN tiens justement j'ai matté le "c'est pas sorcier" sur la securité routiere... et franchement pour 10 petit Km/h depasdsé sur l'autoroute... t'hallucinne la distanc de freinage supplementaire qu'il faut.

Le problème, c'est que c'est beaucoup plus facile de respecter la taille d'un avatar, plutôt que sa vitesse. Je suis totalement d'accord qu'il faut respecter les limitations mais parfois, sans le vouloir on est en excès. Il faudrait pour toutes les voitures des limitateurs de vitesses, mais bon, pour ça, y'a encore quelques années à attendre ( il n'y a qu'une petite minorité de gens qui l'ont pour l'instant )
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Jimmy-Page a écrit :
Le problème, c'est que c'est beaucoup plus facile de respecter la taille d'un avatar, plutôt que sa vitesse. Je suis totalement d'accord qu'il faut respecter les limitations mais parfois, sans le vouloir on est en excès. Il faudrait pour toutes les voitures des limitateurs de vitesses, mais bon, pour ça, y'a encore quelques années à attendre ( il n'y a qu'une petite minorité de gens qui l'ont pour l'instant )

Si sans le vouloir t'es en exces, c'est soit que tu sais pas conduire et que tu devrais prendre le bus, soit que tu es distrait et que tu devrais pas etre en train de conduire. Perso je sais quand je suis au dessus de la limite, il m'arrive j'amais de me reveiller en me disant ah ben merde, je suis au dessus c'est drole...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...