viouu a écrit :
Bobba a écrit :
Avec ma clio (de 199
je roule à l'aise à 130 km/h. Et pourtant je ne depasse quasiment plus le 90 km/h depuis un an.
Les raisons :
1) tu es beaucoup moins "tendus", donc moins fatigué.
Meilleur maitrise de la voiture...
2) aucun risques de te faire chopper (sauf sur le periph...)
3) raison principale : ca consomme beaucoup moins ! Je suis passé de 7 L aux 100 à 6 L aux 100 et vus le prix du SP c'est pas du luxe.
attention vitesse diminué ne signifie pas obligatoirement meilleur maitrise.
Aujourd hui j aurai tendance a dire qu'a certain endroit style jonction A3/A86 limiter a 70 faut avoir des grosse coui^^^^ pour respecter la limitation.
Le probleme aujourd hui :
Tu roule a 70 ( vitesse limiter sur le troncons A3/A86 sur une 4 voies ) t es pepere tu demande rien a personne et la un flot de vehicule arrive a 90-100. bas la situation est dangereuse pour celui qui roule a 70.
et la c est pas normal
tu roule a 120 km/h ( vitesse ideale pour les voiture moderne ) sur une autoroute a 130 plus de 50 % des vehicules te doublerons mais dangereusement car il te depasserons a 129 km/h
un autre phenomene que la prevention routiere ne s amuse pas a dire mais prouver notament en allemagne, sur un long trajet plus tu roule doucement plus tu est distrait ( tu regarde le paysage etc ...).
Viouu
C'est tres con de propager cette idée (désolé hein, c'est pas contre toi, mais on entend ca trop souvent).. C'est comme dire "c'est pas la vitesse qui tue, c'est la décélération" ou les arguments des motards : "ce n'est pas la vitesse qui crée les accidents mais l'inattention"
Celui qui roule a 70 km/h si il a un impact avec un autre vehicule il sera moins violent pour que celui qui roule à 130. Et ca, ca ne depend pas du vehicule. C'est purement mathématique.
Il n'y a qu'une chose a retenir :
VOUS AVEZ TOUT A Y GAGNER A LEVER LE PIED.
et que ca s'imprime dans toute les tetes de con qui disent "bof moi avec ma BMW, je suis moins dangereux à 150, que le jeunes dans sa clio surbaissée à 110"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969