Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Juil 2005, 16:19
Jimmy-Page a écrit :
Le problème, c'est que c'est beaucoup plus facile de respecter la taille d'un avatar, plutôt que sa vitesse. Je suis totalement d'accord qu'il faut respecter les limitations mais parfois, sans le vouloir on est en excès. Il faudrait pour toutes les voitures des limitateurs de vitesses, mais bon, pour ça, y'a encore quelques années à attendre ( il n'y a qu'une petite minorité de gens qui l'ont pour l'instant )

Si sans le vouloir t'es en exces, c'est soit que tu sais pas conduire et que tu devrais prendre le bus, soit que tu es distrait et que tu devrais pas etre en train de conduire. Perso je sais quand je suis au dessus de la limite, il m'arrive j'amais de me reveiller en me disant ah ben merde, je suis au dessus c'est drole...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Maglite
Ben tu sais, moi ça m'est arrivé de me retrouver à 170 sur l'autoroute avec la voiture de mon père (une 307), dans cette voiture on a pas la même impression de vitesse que dans mon vieux tromblon

Ca m'a fait bizarre quand j'ai regardé le compteur, le pire c'est que j'étais pas la seule, je doublais sur la voie de gauche derrière plein d'autres voitures
Mag
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben ca arrive, j'ai pas dit le contraire. Mais de la a ce que ca serve d'excuse y a un pas que je ne franchirai pas

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
BiZ a écrit :
Jimmy-Page a écrit :
Le problème, c'est que c'est beaucoup plus facile de respecter la taille d'un avatar, plutôt que sa vitesse. Je suis totalement d'accord qu'il faut respecter les limitations mais parfois, sans le vouloir on est en excès. Il faudrait pour toutes les voitures des limitateurs de vitesses, mais bon, pour ça, y'a encore quelques années à attendre ( il n'y a qu'une petite minorité de gens qui l'ont pour l'instant )

Si sans le vouloir t'es en exces, c'est soit que tu sais pas conduire et que tu devrais prendre le bus, soit que tu es distrait et que tu devrais pas etre en train de conduire. Perso je sais quand je suis au dessus de la limite, il m'arrive j'amais de me reveiller en me disant ah ben merde, je suis au dessus c'est drole...
Quand je conduis, je suis pas scotché au compteur tout le temps et donc je dépasse les limitations par moment puisque je suis aux limites de vitesse quand je conduis, et c'est pas pour cela que je sais pas conduire et que je dois prendre le bus.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Jimmy-Page a écrit :
Quand je conduis, je suis pas scotché au compteur tout le temps et donc je dépasse les limitations par moment puisque je suis aux limites de vitesse quand je conduis, et c'est pas pour cela que je sais pas conduire et que je dois prendre le bus.

Si tu ne te sens pas capable de ne pas depasser la limitation de vitesse, tu n'as qu'a rouler 10km/h au dessous ca te laissera une marge Bientot ca va etre de la faute aux reglementations si tu sais pas tenir une vitesse non? C'est incroyable cette mentalite.

Tzeench
Maglite a écrit :
Ben tu sais, moi ça m'est arrivé de me retrouver à 170 sur l'autoroute avec la voiture de mon père (une 307), dans cette voiture on a pas la même impression de vitesse que dans mon vieux tromblon

Ca m'a fait bizarre quand j'ai regardé le compteur, le pire c'est que j'étais pas la seule, je doublais sur la voie de gauche derrière plein d'autres voitures

Excuse moi mais t'exagère un peu... L'argument "j'avais pas vu" marche à 140 mais pas à 170... Enfin baste
Ce que j'ai surligné en gras montre que les conducteurs ont repris les mauvaises habitudes...
Le boucher connaît la musique...
Tzeench
Desolé pour la police enorme...
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
pour la vitesse rien de mieux que
http://shakinmates.free.fr/fofofora.wmv

Ou les belles autoroute allemande.

Apres je connais personne qui na jamais eu d amende alors c est pas la mort on a tous des truc a ce reprocher.

Viouu
Maglite
Tzeench a écrit :
Maglite a écrit :

Excuse moi mais t'exagère un peu... L'argument "j'avais pas vu" marche à 140 mais pas à 170... Enfin baste

Tu as le permis? Tu roules souvent sur autoroute?
Quelque soit la réponse sache que sur autoroute au bout de pas mal de km tu t'habitues à la vitesse, et comme dit Jimmy-Page, on a pas toujours les yeux sur le compteur (heureusement!!). Donc avec la monotonie d'un trajet sur autoroute on a vite fait de dépasser la limite! Surtout dans une voiture récente, insonorisée et confortable.
Ca ne m'est arrivé qu'une fois, et je ne dis pas que c'est une excuse pour rouler vite, puisqu'après avoir vu ma vitesse je me suis rabattue et ai roulé à 130/140, je dis seulement que ça arrive.
Mag
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Maglite a écrit :
Tzeench a écrit :
Maglite a écrit :

Quelque soit la réponse sache que sur autoroute au bout de pas mal de km tu t'habitues à la vitesse, et comme dit Jimmy-Page, on a pas toujours les yeux sur le compteur (heureusement!!). Donc avec la monotonie d'un trajet sur autoroute on a vite fait de dépasser la limite! Surtout dans une voiture récente, insonorisée et confortable.
Ca ne m'est arrivé qu'une fois, et je ne dis pas que c'est une excuse pour rouler vite, puisqu'après avoir vu ma vitesse je me suis rabattue et ai roulé à 130/140, je dis seulement que ça arrive.

Avec ma clio (de 199 je roule à l'aise à 130 km/h. Et pourtant je ne depasse quasiment plus le 90 km/h depuis un an.

Les raisons :
1) tu es beaucoup moins "tendus", donc moins fatigué. Meilleur maitrise de la voiture...
2) aucun risques de te faire chopper (sauf sur le periph...)
3) raison principale : ca consomme beaucoup moins ! Je suis passé de 7 L aux 100 à 6 L aux 100 et vus le prix du SP c'est pas du luxe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tzeench
Maglite a écrit :
Tzeench a écrit :
Maglite a écrit :

Je me suis mal exprimé excuse moi... (decidement aujourd'hui... c'est pas la forme)
Je remet pas en cause le fait que ça ne t'ai arrivé qu'une seule fois (heusement).
Pour repondre à ta question j'ai le permis, j'ai une voiture et je roule regulièrement sur l'autoroute A6 entre Lyon et Chalon sur Saone.
Il est vrai que les voitures modernes sont de plus en plus silencieuses et "sures", mais tu dois avoir une grosse 307...
Du moment que tu acceptes que taper le 170 est dangereux et que tu me sort pas le trip "bon conducteur/bonne voiture/autoroute = vitesse illimité", on sera sur la meme longueur d'onde.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
foxracing a écrit :
moi jme suis fait choper à 110 au lieu de 50 et j'ai pas eu de retrait de points, mais le flic avait été très indulgent,
tu t'es fait flashé je suppose? sinon le flic t'aurait expliqué... ben écoute il faudrait demander à papiboozoo, pour l'amende jcrois que c'est 90 euros, et pis le retrait de point 2 ou 3 jpense mais chuis po sur..

oh put*** je l'avais pas vus celui là
Depassement de la limitation de 60 km/h ?! C'est pas suspention de permis ca ? (y'a pas de la prison aussi ?)

Je trouve qu'on devrait supprimer le vehicule des chauffards recidivistes (sous controle d'huissier de justice).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Bobba a écrit :

Avec ma clio (de 199 je roule à l'aise à 130 km/h. Et pourtant je ne depasse quasiment plus le 90 km/h depuis un an.

Les raisons :
1) tu es beaucoup moins "tendus", donc moins fatigué. Meilleur maitrise de la voiture...
3) raison principale : ca consomme beaucoup moins ! Je suis passé de 7 L aux 100 à 6 L aux 100 et vus le prix du SP c'est pas du luxe.

attention vitesse diminué ne signifie pas obligatoirement meilleur maitrise.

Aujourd hui j aurai tendance a dire qu'a certain endroit style jonction A3/A86 limiter a 70 faut avoir des grosse coui^^^^ pour respecter la limitation.

Le probleme aujourd hui :
Tu roule a 70 ( vitesse limiter sur le troncons A3/A86 sur une 4 voies ) t es pepere tu demande rien a personne et la un flot de vehicule arrive a 90-100. bas la situation est dangereuse pour celui qui roule a 70.

et la c est pas normal

tu roule a 120 km/h ( vitesse ideale pour les voiture moderne ) sur une autoroute a 130 plus de 50 % des vehicules te doublerons mais dangereusement car il te depasserons a 129 km/h

un autre phenomene que la prevention routiere ne s amuse pas a dire mais prouver notament en allemagne, sur un long trajet plus tu roule doucement plus tu est distrait ( tu regarde le paysage etc ...).

Viouu
Mr.Jealousy
BiZ a écrit :
Jimmy-Page a écrit :

+1

bah besoin d'être un génie pour voir qu'on est au-dessus, ni d'être très fort, suffit de regarder ton compteur.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Bobba a écrit :
foxracing a écrit :
moi jme suis fait choper à 110 au lieu de 50 et j'ai pas eu de retrait de points, mais le flic avait été très indulgent,
tu t'es fait flashé je suppose? sinon le flic t'aurait expliqué... ben écoute il faudrait demander à papiboozoo, pour l'amende jcrois que c'est 90 euros, et pis le retrait de point 2 ou 3 jpense mais chuis po sur..

oh put*** je l'avais pas vus celui là
Depassement de la limitation de 60 km/h ?! C'est pas suspention de permis ca ? (y'a pas de la prison aussi ?)

Je trouve qu'on devrait supprimer le vehicule des chauffards recidivistes (sous controle d'huissier de justice).

ca depends tu flic et du juge. j ai eu un gros exes de vitesse j ai payer desuite le gendarme et c a arreter la procedure de justice a cause d'un truc a la con dans la loi francaise.

Sinon une fois j ai fait un gros exes de vitesse ( c est pas bien je sais ) et le juge ne ma pas mit de suspension de permis mais plustot une enorme amende et 4 point en moins.

Viouu
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
viouu a écrit :
Bobba a écrit :

Les raisons :

attention vitesse diminué ne signifie pas obligatoirement meilleur maitrise.

Aujourd hui j aurai tendance a dire qu'a certain endroit style jonction A3/A86 limiter a 70 faut avoir des grosse coui^^^^ pour respecter la limitation.

Le probleme aujourd hui :
Tu roule a 70 ( vitesse limiter sur le troncons A3/A86 sur une 4 voies ) t es pepere tu demande rien a personne et la un flot de vehicule arrive a 90-100. bas la situation est dangereuse pour celui qui roule a 70.

et la c est pas normal

tu roule a 120 km/h ( vitesse ideale pour les voiture moderne ) sur une autoroute a 130 plus de 50 % des vehicules te doublerons mais dangereusement car il te depasserons a 129 km/h

un autre phenomene que la prevention routiere ne s amuse pas a dire mais prouver notament en allemagne, sur un long trajet plus tu roule doucement plus tu est distrait ( tu regarde le paysage etc ...).

Viouu

C'est tres con de propager cette idée (désolé hein, c'est pas contre toi, mais on entend ca trop souvent).. C'est comme dire "c'est pas la vitesse qui tue, c'est la décélération" ou les arguments des motards : "ce n'est pas la vitesse qui crée les accidents mais l'inattention"

Celui qui roule a 70 km/h si il a un impact avec un autre vehicule il sera moins violent pour que celui qui roule à 130. Et ca, ca ne depend pas du vehicule. C'est purement mathématique.

Il n'y a qu'une chose a retenir :
VOUS AVEZ TOUT A Y GAGNER A LEVER LE PIED.

et que ca s'imprime dans toute les tetes de con qui disent "bof moi avec ma BMW, je suis moins dangereux à 150, que le jeunes dans sa clio surbaissée à 110"
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...