Bobba a écrit :
C'est tres con de propager cette idée (désolé hein, c'est pas contre toi, mais on entend ca trop souvent).. C'est comme dire "c'est pas la vitesse qui tue, c'est la décélération" ou les arguments des motards : "ce n'est pas la vitesse qui crée les accidents mais l'inattention"
Celui qui roule a 70 km/h si il a un impact avec un autre vehicule il sera moins violent pour que celui qui roule à 130. Et ca, ca ne depend pas du vehicule. C'est purement mathématique.
Il n'y a qu'une chose a retenir :
VOUS AVEZ TOUT A Y GAGNER A LEVER LE PIED.
et que ca s'imprime dans toute les tetes de con qui disent "bof moi avec ma BMW, je suis moins dangereux à 150, que le jeunes dans sa clio surbaissée à 110"
dit ca au fils de michel chevalet, et a un amis a moi qui eu on repecté la limitation et les distance de securité
je fait pas l appollogis de la vitesse je te raconte que dans flut de vehicule lancer a 90km/h-100km/h si roule a 70 km/h si tu doit freinner tu a enormement plus de chance de te faire percuter gravement que les autres vehicule roulent a la meme vitesse.
Ca c est les lois de la Mecanique, et de l'accidentologie. d ailleur une etude a demontré qu'en cas d influence sur les route diminuer la vitesse et faire en sorte que tout le monde roule a la meme vitesse diminue les bouchons.
Je fait enormementde circuit avec ma voiture, et je peut te dire que beaucoup d'accident sur circuit entre vehicule et du a une difference de vitesse.
je te parle pas de dire rouler a 150 km/h c est bien .
Je dit juste que comme coluche le disait si bien "quand on est rentré dans l autre con ! quoi l'autre con lui il roulait a droite et il est mort !! merde les gens savents qu on conduit bourré les autre nous avait eviter jusque la".
en gros tu roule a 70 km/h sur la portion que je te parle tous les vehicules roule a 90-100 km/h tu bcp plus de chance de te faire percuter que les autres qui roules a la meme allure.
et ca c est vrai quoi qu on dise ce qui est pas normal c est que le mec qui respect la limitation c est celui qui se trouve en dangers.
Quand a dire a 70km/h tu a plus de chance de t en sortir qu' a 130 km/h je trouve ca pas malin car ca depends de telment de facteur a 50 km/h de plein face t es mort alors a presque 200 ( sur circuit) en tapant sur un angle de la voiture sur une autre voiture j ai rien eu seulement de la tole plier.
Quoi qu'il arrive il faut respecter les limitations car c est la lois ! mais il ne faut pas penser parceque tu respect la limitation tu es hors de danger.
Viouu