Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Juil 2005, 19:54
viouu a écrit :
Bobba a écrit :

Avec ma clio (de 199 je roule à l'aise à 130 km/h. Et pourtant je ne depasse quasiment plus le 90 km/h depuis un an.

Les raisons :
1) tu es beaucoup moins "tendus", donc moins fatigué. Meilleur maitrise de la voiture...
2) aucun risques de te faire chopper (sauf sur le periph...)
3) raison principale : ca consomme beaucoup moins ! Je suis passé de 7 L aux 100 à 6 L aux 100 et vus le prix du SP c'est pas du luxe.

attention vitesse diminué ne signifie pas obligatoirement meilleur maitrise.

Aujourd hui j aurai tendance a dire qu'a certain endroit style jonction A3/A86 limiter a 70 faut avoir des grosse coui^^^^ pour respecter la limitation.

Le probleme aujourd hui :
Tu roule a 70 ( vitesse limiter sur le troncons A3/A86 sur une 4 voies ) t es pepere tu demande rien a personne et la un flot de vehicule arrive a 90-100. bas la situation est dangereuse pour celui qui roule a 70.

et la c est pas normal

tu roule a 120 km/h ( vitesse ideale pour les voiture moderne ) sur une autoroute a 130 plus de 50 % des vehicules te doublerons mais dangereusement car il te depasserons a 129 km/h

un autre phenomene que la prevention routiere ne s amuse pas a dire mais prouver notament en allemagne, sur un long trajet plus tu roule doucement plus tu est distrait ( tu regarde le paysage etc ...).

Viouu

C'est tres con de propager cette idée (désolé hein, c'est pas contre toi, mais on entend ca trop souvent).. C'est comme dire "c'est pas la vitesse qui tue, c'est la décélération" ou les arguments des motards : "ce n'est pas la vitesse qui crée les accidents mais l'inattention"

Celui qui roule a 70 km/h si il a un impact avec un autre vehicule il sera moins violent pour que celui qui roule à 130. Et ca, ca ne depend pas du vehicule. C'est purement mathématique.

Il n'y a qu'une chose a retenir :
VOUS AVEZ TOUT A Y GAGNER A LEVER LE PIED.

et que ca s'imprime dans toute les tetes de con qui disent "bof moi avec ma BMW, je suis moins dangereux à 150, que le jeunes dans sa clio surbaissée à 110"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
teezer
  • Special Total utilisateur
J'ai eu mon permis fin mai, et j'avoue j'avais tendance a rouler un peu plus vite que la limitation de vitesse. Mais la semaine derniere je me suis fait arreter car le policier a trouvé que j'allais trop vite, mais sans confirmation avec le radar. Il a joué au cow-boy ( genre la prochaine fois que ej te vois, et on va se revoir je t'assasine), il m'a bien foutu els boules ( j'ai eu peur pour el permis), et depuis ce jour je respecte scrupuleusement les limitations comme els 80km/h au lieu des 90 pour les non a, les 50 en ville. etc. Je crois qu'ilf aut tomber une fois sur ce genre de flics pour que ca calme.
Barberousse user-club
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
BiZ a écrit :
Jimmy-Page a écrit :
Quand je conduis, je suis pas scotché au compteur tout le temps et donc je dépasse les limitations par moment puisque je suis aux limites de vitesse quand je conduis, et c'est pas pour cela que je sais pas conduire et que je dois prendre le bus.

Si tu ne te sens pas capable de ne pas depasser la limitation de vitesse, tu n'as qu'a rouler 10km/h au dessous ca te laissera une marge Bientot ca va etre de la faute aux reglementations si tu sais pas tenir une vitesse non? C'est incroyable cette mentalite.
L'auto-école m'a toujours dit d'aller à la limite autorisée quand j'apprenais à conduire.
Je me sens complètement capable de conduire à la vitesse autorisée.
C'est pas parceque je conduis 5 km/h au dessus de la limite parfois que ca fait de moi un danger public, quelqu'un qui ne devrait pas prendre sa voiture mais qui devrait prendre le bus.
Je trouve tes opinions vachement exagérées sur certains point, maintenant chacun ses opinions !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Jimmy-Page a écrit :
L'auto-école m'a toujours dit d'aller à la limite autorisée quand j'apprenais à conduire.
C'est pas parceque je conduis 5 km/h au dessus de la limite parfois que ca fait de moi un danger public, quelqu'un qui ne devrait pas prendre sa voiture mais qui devrait prendre le bus.
Je trouve tes opinions vachement exagérées sur certains point, maintenant chacun ses opinions !

Oui j'ai pas fait dans la dentelle, j'avoue Ce qu'il y a c'est que ca doit pas etre un pretexte pour ignorer la reglementation, ou dire qu'elle est mal foutue parce que la preuve, on peut pas la respecter. Si tu es concentre quand tu conduis, tu fais des petits ecarts de vitesse certes, mais pas enormes et pas tres dangeureux au final. Si tu laisses trop echapper ta vitesse, c'est pas parce que c'est normal de s'oublier mais parce que tu ne controles pas ta voiture selon moi, c'est juste l'idee que je voulais faire passer
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Bobba a écrit :

C'est tres con de propager cette idée (désolé hein, c'est pas contre toi, mais on entend ca trop souvent).. C'est comme dire "c'est pas la vitesse qui tue, c'est la décélération" ou les arguments des motards : "ce n'est pas la vitesse qui crée les accidents mais l'inattention"

Celui qui roule a 70 km/h si il a un impact avec un autre vehicule il sera moins violent pour que celui qui roule à 130. Et ca, ca ne depend pas du vehicule. C'est purement mathématique.

et que ca s'imprime dans toute les tetes de con qui disent "bof moi avec ma BMW, je suis moins dangereux à 150, que le jeunes dans sa clio surbaissée à 110"

dit ca au fils de michel chevalet, et a un amis a moi qui eu on repecté la limitation et les distance de securité je fait pas l appollogis de la vitesse je te raconte que dans flut de vehicule lancer a 90km/h-100km/h si roule a 70 km/h si tu doit freinner tu a enormement plus de chance de te faire percuter gravement que les autres vehicule roulent a la meme vitesse.

Ca c est les lois de la Mecanique, et de l'accidentologie. d ailleur une etude a demontré qu'en cas d influence sur les route diminuer la vitesse et faire en sorte que tout le monde roule a la meme vitesse diminue les bouchons.

Je fait enormementde circuit avec ma voiture, et je peut te dire que beaucoup d'accident sur circuit entre vehicule et du a une difference de vitesse.

je te parle pas de dire rouler a 150 km/h c est bien .

Je dit juste que comme coluche le disait si bien "quand on est rentré dans l autre con ! quoi l'autre con lui il roulait a droite et il est mort !! merde les gens savents qu on conduit bourré les autre nous avait eviter jusque la".

en gros tu roule a 70 km/h sur la portion que je te parle tous les vehicules roule a 90-100 km/h tu bcp plus de chance de te faire percuter que les autres qui roules a la meme allure.

et ca c est vrai quoi qu on dise ce qui est pas normal c est que le mec qui respect la limitation c est celui qui se trouve en dangers.

Quand a dire a 70km/h tu a plus de chance de t en sortir qu' a 130 km/h je trouve ca pas malin car ca depends de telment de facteur a 50 km/h de plein face t es mort alors a presque 200 ( sur circuit) en tapant sur un angle de la voiture sur une autre voiture j ai rien eu seulement de la tole plier.

Quoi qu'il arrive il faut respecter les limitations car c est la lois ! mais il ne faut pas penser parceque tu respect la limitation tu es hors de danger.

Viouu
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
BiZ a écrit :
Jimmy-Page a écrit :

Oui j'ai pas fait dans la dentelle, j'avoue Ce qu'il y a c'est que ca doit pas etre un pretexte pour ignorer la reglementation, ou dire qu'elle est mal foutue parce que la preuve, on peut pas la respecter. Si tu es concentre quand tu conduis, tu fais des petits ecarts de vitesse certes, mais pas enormes et pas tres dangeureux au final. Si tu laisses trop echapper ta vitesse, c'est pas parce que c'est normal de s'oublier mais parce que tu ne controles pas ta voiture selon moi, c'est juste l'idee que je voulais faire passer
Complètement d'accord avec toi sur ce que t'as écris mais si tu relis ce que j'ai écris avant, j'ai jamais dit que je faisais des écarts énormes ( J'ai parlé de 5 à 10 km/h en excès ! )
chazam
  • Special Méga utilisateur
NIveau surprise sur le compteur je me suis déjà fait surprendre, j'avais une R19 D avant je roulais je sentais bien la voiture habitude etc... du jour au lendemain je me suis acheté une plus belle voiture, une BMW, pour rentré de chez le concessionnaire a chez moi, j'ai pris l'autoroute car j'étais un peu pressé, et la le chos au niveau du ressenti me suis retrouvé a 180 (autoroute déserte donc j'avais pas le repère des autres usagers) en peu de temps sans m'en rendre compte!! évidement aussitot jh'ai décéléré pour me remettre a une vitesse convenable

des truc que je voulais souligner
- Si la vitesse n'est pas toujours le facteur de l'accident, elle l'aggrave, donc faisons un effort
- Si la vitesse est dangereuse une voiture puissante peu être un atout pour la sécurité, moin hésitant pour les dépassement, dépassement plus rapide etc... par ex moi pour un dépassement j'hésite pas a monté a 140 pour le faire le plus brêvement possible ensuite je réadapte ma vitesse a la route, suis je dangereux? je pense pas car mon but est de ne pas occupé la voie de sens contraire longtemps.
Avec une voiture puissante on s'incère beaucoup plus facilement dans un traffic dense (pas saturé svp...)
- Pour ceux qui ne jure que par la vitesse (niveau répression) je leur demanderais alors de mettre leur clignotant SVP, de respecté les priorité a droite, s'arrêter au STOP et j'en passe, car aujourd'hui on pense qu'a la vitesse mais il n'y a pas que ce fléau la

Un truc qui pourrait être bien c'est de baisser le prix des péages routier, au moin les gens pressé les prendront plus facilement les autoroutes plutot que de faire des pointe sur national... Moi j'hésite pas a prendre l'Autoroute si je suis pressé ou que j'ai pas envie de me trainer mais bon a force les factures c'est chiant, en plus on est plus en sécurité sur autoroute
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Quoi qu'il arrive il faut respecter les limitations car c est la lois ! mais il ne faut pas penser parceque tu respect la limitation tu es hors de danger.

+1 trop de gens se croient dans une bulle parce qu'ils sont dans les limitation et finisse par ne faire que fixer leur compteur au lieu d'observer ce qui les entoure, en particulier leur rétroviseur les cliognotant, les gens qui marche en ville et la signalisation routière ... mais c'est pas grave il roule a 50 en ville donc sont pas dangereux
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
chazam a écrit :

des truc que je voulais souligner
- Si la vitesse n'est pas toujours le facteur de l'accident, elle l'aggrave, donc faisons un effort

Si tout le monde diminuer ca vitesse la route serai deja plus cool

Citation:

- Si la vitesse est dangereuse une voiture puissante peu être un atout pour la sécurité, moin hésitant pour les dépassement, dépassement plus rapide etc... par ex moi pour un dépassement j'hésite pas a monté a 140 pour le faire le plus brêvement possible ensuite je réadapte ma vitesse a la route, suis je dangereux? je pense pas car mon but est de ne pas occupé la voie de sens contraire longtemps.
Avec une voiture puissante on s'incère beaucoup plus facilement dans un traffic dense (pas saturé svp...)

quand tu double un vheicule il ne faudrai pas regarder son compteur et le faire le plus rapidement possible, un depassement = situation a risque.
Les voitures puissantes on l avantage d avoir un system de supension et de freinage bcp plus performant, ce qui fait que souvent une clio freine sur 75m a 130 et une clio RS sur 69m donc en gros celui qui est moins fortuné a le droit de moins bien freiner.

Quand je vois le nombre de personne qui rentre sur autoroute a 20km/h voir 30 km/h en dessous de la vitesse des autre voiture ca revient a ce que je disait avant tu es en danger.
Citation:

- Pour ceux qui ne jure que par la vitesse (niveau répression) je leur demanderais alors de mettre leur clignotant SVP, de respecté les priorité a droite, s'arrêter au STOP et j'en passe, car aujourd'hui on pense qu'a la vitesse mais il n'y a pas que ce fléau la

juste respecter les autres et la route deviendra super agreable.

Citation:

Un truc qui pourrait être bien c'est de baisser le prix des péages routier, au moin les gens pressé les prendront plus facilement les autoroutes plutot que de faire des pointe sur national... Moi j'hésite pas a prendre l'Autoroute si je suis pressé ou que j'ai pas envie de me trainer mais bon a force les factures c'est chiant, en plus on est plus en sécurité sur autoroute

Les accident sur autoroute reprensete 2-3% des mort sur la routes mais c est aussi la qu on roule le plus vite.
il rare de voire une voiture a 200 sur une national, alors que sur autoroute.

Viouu
vincentvince
Bobba a écrit :
viouu a écrit :
Bobba a écrit :

Avec ma clio (de 199 je roule à l'aise à 130 km/h. Et pourtant je ne depasse quasiment plus le 90 km/h depuis un an.

Les raisons :
1) tu es beaucoup moins "tendus", donc moins fatigué. Meilleur maitrise de la voiture...
2) aucun risques de te faire chopper (sauf sur le periph...)
3) raison principale : ca consomme beaucoup moins ! Je suis passé de 7 L aux 100 à 6 L aux 100 et vus le prix du SP c'est pas du luxe.

attention vitesse diminué ne signifie pas obligatoirement meilleur maitrise.

Aujourd hui j aurai tendance a dire qu'a certain endroit style jonction A3/A86 limiter a 70 faut avoir des grosse coui^^^^ pour respecter la limitation.

Le probleme aujourd hui :
Tu roule a 70 ( vitesse limiter sur le troncons A3/A86 sur une 4 voies ) t es pepere tu demande rien a personne et la un flot de vehicule arrive a 90-100. bas la situation est dangereuse pour celui qui roule a 70.

et la c est pas normal

tu roule a 120 km/h ( vitesse ideale pour les voiture moderne ) sur une autoroute a 130 plus de 50 % des vehicules te doublerons mais dangereusement car il te depasserons a 129 km/h

un autre phenomene que la prevention routiere ne s amuse pas a dire mais prouver notament en allemagne, sur un long trajet plus tu roule doucement plus tu est distrait ( tu regarde le paysage etc ...).

Viouu

Rectif : certains motards

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi ....
PISS and LAUGH
Mr.Jealousy
chazam a écrit :
Citation:

+1 trop de gens se croient dans une bulle parce qu'ils sont dans les limitation et finisse par ne faire que fixer leur compteur au lieu d'observer ce qui les entoure, en particulier leur rétroviseur les cliognotant, les gens qui marche en ville et la signalisation routière ... mais c'est pas grave il roule a 50 en ville donc sont pas dangereux

vous déplacez le débat, si tu dépasses de 2km/h tu es pas tellement plus dangereux, mais tu es hors la loi. c'est pas à toi de juger quand tu es ou tu n'es pas dangereux.
Comme si tu as 0.50001g/l d'alcool, et que tu es plutôt net, tu n'a quand même pas le droit.

Sinon quand on a un accident avec un autre véhicule il faut accélerer , pour avoir moins de dégât, et c'est mathématiques.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vincentvince a écrit :
Rectif : certains motards

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi ....

oops effectivement, je me suis emporté désolé

Mr.Jealousy a écrit :
chazam a écrit :
Citation:

vous déplacez le débat, si tu dépasses de 2km/h tu es pas tellement plus dangereux, mais tu es hors la loi. c'est pas à toi de juger quand tu es ou tu n'es pas dangereux.
Comme si tu as 0.50001g/l d'alcool, et que tu es plutôt net, tu n'a quand même pas le droit.

Il faut bien placer une limite non ? C'est le principe de la limite : tu la depasse t'es hors-limite..
Et tu es de mauvaise fois car les radars (memes automatiques) ont une marge d'erreur et une majoration.

Lorsque c'est limité à 90km/h le declenchement se fais à 96km/h. Ensuite ils retirent 5 km/h à ta vitesse. La vitesse qui s'inscrit donc sur l'amende est de 91km/h ! De plus les compteurs de vitesse des voitures indiquent souvent 5 km/h de moins.

Donc impossible de dire "boah je roulait 1 km/h au dessus de la limitation" car en realité ton compteur de vitesse affichait 101 km/h !

Citation:
Sinon quand on a un accident avec un autre véhicule il faut accélerer , pour avoir moins de dégât, et c'est mathématiques.

Je ne suis pas sur d'avoir compris ... T'es sur que tu ne dis pas une grosse connerie là ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SpongeBen
Il parle de l'annulation des masses, lorsque tu as un accident vaut mieux l'avoir frantalement face à un voiture qui va dans notre direction que contre un mur fixe.
Teurgoule
Annulation des masses tss tss tss peut etre sur du papier m'enfin les frein c'est pas pour faire joli, c'est dissiper l'énergie cinétique en énergie calorifique. Donc si vous ne pouver éviter le choc aller y accélérer si ça vous fait plaisir...ques qu'il faut pas lire...
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Reste que la majorité des accidents de motards est principalement le fait des étourdis ou des irresponsables parasites qui ne se signalent pas, qui roulent bien au-delà de leurs limites, qui te sucent la roue, que sais-je encore. la vitesse est un facteur aggravant, pas déterminant. Je roule vite et fort en moto mais le plus en sécurité possible (un peu contradictoire, certes…)
born2burn
chazam a écrit :

Pour ceux qui ne jure que par la vitesse (niveau répression) je leur demanderais alors de mettre leur clignotant SVP, de respecté les priorité a droite, s'arrêter au STOP et j'en passe, car aujourd'hui on pense qu'a la vitesse mais il n'y a pas que ce fléau la
autoroute

+1 y a pas que la vitesse qui est dangereuse bordel!

En ce moment sur backstage...