Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
born2burn
chazam a écrit :

Pour ceux qui ne jure que par la vitesse (niveau répression) je leur demanderais alors de mettre leur clignotant SVP, de respecté les priorité a droite, s'arrêter au STOP et j'en passe, car aujourd'hui on pense qu'a la vitesse mais il n'y a pas que ce fléau la
autoroute

+1 y a pas que la vitesse qui est dangereuse bordel!
Mr.Jealousy
ll°benj°ll a écrit :
Il parle de l'annulation des masses, lorsque tu as un accident vaut mieux l'avoir frantalement face à un voiture qui va dans notre direction que contre un mur fixe.

oui et celui qui aura le moins de dégât sera celui qui va le plus vite à voiture égale (plus ou moins).
Plus tu vas vite plus ta masse est imoprtante.

Donc Bobba avant de dire que je dis de grosse connerie renseigne-toi
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
born2burn a écrit :
chazam a écrit :

Pour ceux qui ne jure que par la vitesse (niveau répression) je leur demanderais alors de mettre leur clignotant SVP, de respecté les priorité a droite, s'arrêter au STOP et j'en passe, car aujourd'hui on pense qu'a la vitesse mais il n'y a pas que ce fléau la
autoroute

+1 y a pas que la vitesse qui est dangereuse bordel!

Clair, sauf que quand t'arrives comme un crétin à 160 sur l'autoroute et que tdevant toi tu as une bagnole qui roule à 130, en général si tu t'es permis de rouler vite tu te permettras aussi de la coller au cul pour qu'elle dégage.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mr.Jealousy a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Il parle de l'annulation des masses, lorsque tu as un accident vaut mieux l'avoir frantalement face à un voiture qui va dans notre direction que contre un mur fixe.

oui et celui qui aura le moins de dégât sera celui qui va le plus vite à voiture égale (plus ou moins).

Faut qu'on m'explique.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mr.Jealousy
bah simplement, entre un car et une 205, qui rentre en collision à vitesse égale, laquelle aura le plus de dégât ?

la peugeot.

car la masse du car est largement supérieur. Et de même à poids égale plus tu vas vite plus tu pèses lourd selon la formule de la masse inertielle.
chazam
  • Special Méga utilisateur
ouep question d'energie cinétique je suis tout a fait d'accord pour dire que si tu roule plus vite que l'autre tu l'applatis et tes dégat seront moin important maintenant le gars qui met ca en pratique, c 'est un sale con.

Citation:
Clair, sauf que quand t'arrives comme un crétin à 160 sur l'autoroute et que tdevant toi tu as une bagnole qui roule à 130, en général si tu t'es permis de rouler vite tu te permettras aussi de la coller au cul pour qu'elle dégage.

ta reflexion est totalement débile, tous les gens qui font une infraction ne sont pas nécessairement des collectionneur... ta réflexion revient a dire que tous les gens qui respecte pas les stops(arrêt total du vehicule) ne s'arrête pas non plus au feu rouge ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Lanfeust
chazam a écrit :
ouep question d'energie cinétique je suis tout a fait d'accord pour dire que si tu roule plus vite que l'autre tu l'applatis et tes dégat seront moin important maintenant le gars qui met ca en pratique, c 'est un sale con.

Citation:

ta reflexion est totalement débile, tous les gens qui font une infraction ne sont pas nécessairement des collectionneur... ta réflexion revient a dire que tous les gens qui respecte pas les stops(arrêt total du vehicule) ne s'arrête pas non plus au feu rouge ...
Je fais tres regulierement l'aller retour entre paris et limoges et sur l'autoroute, je vous assure que 80 % des voiture qui double :
se rabatent a une bande voir une demie bande d'arret d'urgence sur toi.
Lorsque je double, la voiture qui arrive derriere a 160 ralenti au dernier moment, en gros si ils pouvaient te pousser ils le feraient.

Ce qui me gonfle le plus, tu etablies une distance de securtité entre toi et la voiture de devant et t'a s un cretin des iles, qui vient s'y faufiler (quand c'est pas 2)

KeviN bref... je crois que les annulations de permis sont pas assé frequente car les automobilistes ont un comportement complement irresponsable (la ou c'est grave c'est quand tu vois une voiture familliale avec le macaron attention bebe a bord rouler comme des cons !)
Lanfeust
chazam a écrit :

Citation:

merde je me suis mal exprimé.

Je suis d'accord avec biz, celui qui se permet de rouler a 160 bien souvent se permet aussi de coller... ben oui, lui il a la maitrise de son vehicule alors aucun probleme...

KeViN bon je me tais maintenant parce que c'est un sujet qui a tendance a me foutre en boule
LeBasNormand
BiZ a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
ll°benj°ll a écrit :

Faut qu'on m'explique.

Pareil, j'aimerais comprendre ... pr le " celui qui aura le moins de dégât sera celui qui va le plus vite à voiture égale "

Considérons que tu rencontres une voiture dans un choc frontal, ou un mur qu'importe. Si tu roules à 160km/h au lieu de 100km/h par exemple, ok, ton énergie cinétique est bcp plus grande. Seulement à l'impact, toute cette énergie se dissipe, et ce notamment sur le véhicule ( sa carosserie plie ... ok ) et sur le conducteur !!! Avec l'inertie, le choc est bien plus violent !!!
Faut pas croire que c'est parce qu'on a la plus grosse énergie cinétique qu'on prend le moins de dégâts possibles, bien au contraire ...

Après, pr le coup des deux voitures allant dans la même direction je suis d'accord, l'écart de vitesse étant bien plus faible ( dans le référentiel voiture ) qu'avec un point fixe, c'est sur que le choc sera moins violent .
Grrr Easy Tiger !!! ^^
chazam
en choc frontale si tu roule plus vite que le gars qui arrive en face, ta masse potentiel est plus importante tu va littéralement érasé l'autre.

Exemple simple : tu prend un petit cailloux tu le jette tranquillement sur une vitre, il ne se passe rien, tu prend ton élan et le jette comme un goret et la bravo passe un coup de file a ton assurance pour remplacer la vitre

l'exemple du caillou explique pourquoi quand on réfectionne la chaussé il y a des panneau de danger de projection de gravier avec très souvent une vitesse limite basse, c'est simplement pour éviter que votre peinture ou votre pare brise y passe, donc c'est très sympa quand on vous double comme un goret... ou même croise... dans ses zones la

P.S. je ne pourrais être tenu pour responsable des expérience que vous voudrez mené !! lol
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam
j'oubliais
Citation:
Faut pas croire que c'est parce qu'on a la plus grosse énergie cinétique qu'on prend le moins de dégâts possibles, bien au contraire ... Rolling Eyes

ce qu'on dit est vraiment très imagé et exagéré il est évident que la voiture qui roulera vite aura de très gros dégat, simplement elle en aura moin que celle d'en face

NIveau physique ca s'explique facilement parcontre niveau pratique c'est plus complexe étant donné que les voiture actuelle sont faite pour se déformé

Orange Mecanique
luna jena
viouu a écrit :

dit ca au fils de michel chevalet,

il etait presque a l'arret derriere un camion (sortie d'autoroute ? je sais pas....) , et je crois qu'un abruti est arrivé comme si y'avait personne.
faut jamais se caler devant ou derriere un camion.....

viouu a écrit :

je fait pas l appollogis de la vitesse je te raconte que dans flut de vehicule lancer a 90km/h-100km/h si roule a 70 km/h si tu doit freinner tu a enormement plus de chance de te faire percuter gravement que les autres vehicule roulent a la meme vitesse.

tu as aussi beaucoup plus de chance de percuter la voiture devant toi que si tu es a 70 kms.....

viouu a écrit :

Ca c est les lois de la Mecanique, et de l'accidentologie. d ailleur une etude a demontré qu'en cas d influence sur les route diminuer la vitesse et faire en sorte que tout le monde roule a la meme vitesse diminue les bouchons.

je suis d'accord , tout le monde, dans ton exemple devrait rouler a 70 ...

viouu a écrit :

Quand a dire a 70km/h tu a plus de chance de t en sortir qu' a 130 km/h je trouve ca pas malin

j'hallucinne

BiZ a écrit :

+1 , ca me rend fou ca, comme le mec se permet de jouer avec MA vie , je ralentis expres en general ....., et s'il est pas content, je l'invite a en discuter sur le bas coté.
et bizarrement, TRES bizarrement , il marmonne, bien protégé mais s'arrete jamais....

grosse bagnole/grande vitesse , p'tite bite ???
faut voir
en tout cas ceux qui disent qui sont plus en securité avec un mercedes a 180 qu'avec une clio a 130 , la securite routiere repond a raison, que c'est pas forcement la voiture qui est dangereuse....mais eux par rapport aux autres .., mais le fait de rouler a cette vitesse, si t'as le pauv' a gars en clio qu'est a 110 (excusez le un , le pauv, tout le mond epeut pas avoir une mercedes...) pepere avec sa ptite famillle , toi t'arrives a fond derriere et tu lui defonces la gueule a lui sa femme et ses gosses.
sympa...
mais quels cons pourquoi tout le monde n'a pas une mercedes ou BMW ?

en tout cas moi je suis a marseille et ici j'vous dis pas le bordel, la nuit, meme feu au vert t'as interet a te presenter doucement aux feux

et depuis que j'ai un enfant , je peste sur les voitures qui vont a fond dans le quartier c'est l'hallu des fois j'leur gueule dessus
parce que si un espece de connard faisait un truc a ma gamine qui traverse paisiblement, c'est pas que des points qu'il perdrait , et je pense que tous les peres de famille sont comme moi.et j'y pense FORCEMENT et ne peut m'empecher d'avoir peur quand je vois ces especes d'enculés rouler a fond (et c'est pas forcement des jeunes en plus ) dans des ruelles limitées a 50 avec des gamins de partout.

je pense sincerement que les gens se rendent pas compte.....et comme toujours se trouvent des excuses de fous , comme tout a l'heure, faut suivre le rythme des autres, c'est moins dangereux lool

mais c'est bien connu c'est les AUTRES les mauvais conducteur, moi j'maitrise hein, c'est ca ?

donc je respecte la limitation, je fais gaffe, si un truc se presente devant moi j'ai bcp plus de chances de m'arreter, j'ai pas d'amendes, mon permis est complet , et je rou le en BX

mais je joue pas avec la vie des autres et pour m'accomplir socialement au niveau des autres j'prefere la guitare , c'est moins dangereux

faites en de meme
a bon entendeur !!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
chazam
Citation:
comme tout a l'heure, faut suivre le rythme des autres, c'est moins dangereux lool

moi j'ai pas toruvé la remarque débiles, ce qui est dangereux c'est la différence de vitesse, si tu t'insère trop lentement dans une circulation tu vas surprendre les autres usagers, certe TU en sera pas en tort mais TU sera peut être plus la pour en parler, a choisir moi je perd deux point et j'ai la vie sauve ...

Citation:
en tout cas ceux qui disent qui sont plus en securité avec un mercedes a 180 qu'avec une clio a 130 , la securite routiere repond a raison, que c'est pas forcement la voiture qui est dangereuse....

plutot d'accord la voiture n'est pas la plus dangereuse, le plus dangereux dans une voiture c'est celui qui est installé sur le siège conducteur...
Parconte ce qui est vrai, c'est au niveau des entretiens, les ptites voiture d'étudiant et de gens n'ayant pas les moyens sont souvent mal entretenu, pneu lisse, plaquette de frein limite etc... et c'est un facteur déclenchant, j'ai déjà vu un copain étudiant se taper mille borne avec une voiture dont il fallait qu'il se mette debout sur le frein pour freiner, lamentable!! pour peu qu'il se mette a rouler un peu vite et la c'est la catastrophe assuré.
Sinon de la a dire qu'on est plus en sécurité rien de sur mais ce qu'il l'est c'est qu'on se sent plus en sécurité pour ma part dans une BMW que dans une petite voiture, et tous ceux que je monte avec moi me le dise.

Orange Mecanique
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Stef Herbuel a écrit :
viouu a écrit :

dit ca au fils de michel chevalet,

il etait presque a l'arret derriere un camion (sortie d'autoroute ? je sais pas....) , et je crois qu'un abruti est arrivé comme si y'avait personne.
faut jamais se caler devant ou derriere un camion.....

Eu t es tres fort toi sur les autoroutes parisiennes les camions t en a tout le temps surtout le vendredi soire vue que le week end ils sont interdit. alors de dire jamais se caler entre des camion devant ou derriere c est stupide.
souvent ta pas le choix d'ailleur si tu prend les autoroute parisienne si tu respect les limitations dans beaucoup d endroits te colle au cul et te double.

Alors comment on fait en respectant la limitation de vitesse.
Stef Herbuel a écrit :

viouu a écrit :

je fait pas l appollogis de la vitesse je te raconte que dans flut de vehicule lancer a 90km/h-100km/h si roule a 70 km/h si tu doit freinner tu a enormement plus de chance de te faire percuter gravement que les autres vehicule roulent a la meme vitesse.

tu as aussi beaucoup plus de chance de percuter la voiture devant toi que si tu es a 70 kms.....

Si il y 45 voiture lancé a 90-100 km/h et que tu y fait partie ta moins de chance que celui qui respect 70km/h d avoir un accident.

Stef Herbuel a écrit :
viouu a écrit :

Ca c est les lois de la Mecanique, et de l'accidentologie. d ailleur une etude a demontré qu'en cas d influence sur les route diminuer la vitesse et faire en sorte que tout le monde roule a la meme vitesse diminue les bouchons.

je suis d'accord , tout le monde, dans ton exemple devrait rouler a 70 ...

Mais comment reagir si personne ne roule a 70 sauf toi tu vas risquer un accident ?

Stef Herbuel a écrit :

viouu a écrit :

Quand a dire a 70km/h tu a plus de chance de t en sortir qu' a 130 km/h je trouve ca pas malin

j'hallucinne

Y a trop facteur a prendre en compte, pour ma part le seul accident a faible vitesse que j'ai eu et le seul qui m est fait mal les autres a autre vitesse que de la tolle froisé mais y a vraiment trop de facteur, j ai vue un 4*4 faire des tonneau a cause de son autodrive qui c est derregler !!

Une chose est sur Grosse bagnole = plus de securité a 130, que petite daewoo matiz a 130.

Viouu
luna jena
viouu a écrit :

Eu t es tres fort toi sur les autoroutes parisiennes les camions t en a tout le temps surtout le vendredi soire vue que le week end ils sont interdit. alors de dire jamais se caler entre des camion devant ou derriere c est stupide.
souvent ta pas le choix d'ailleur si tu prend les autoroute parisienne si tu respect les limitations dans beaucoup d endroits te colle au cul et te double.

je te prierai de rester poli
je dis que , dans la mesure du possible j'essaie d'eviter les poids lourd devant moi ou derriere moi, pour avoir une bonne visiblité, et pour , s'il lui prend l'envie de pas s'arreter, pas finir comme une crepe (cf : fils de michel chevalet)

viouu a écrit :

et moi je dis que si personne "donne" le ryhtme et ben c'est pas bon, moi j'impose un rythme a 70 et si on est plusieurs a faire comme ca, et ben les auutres se caleront sur nous.
faut pas faire les moutons.
on parle pas de niquer l'etat la on grugeant, chose que les francais adorent faire, mais bien de securité.

chazam a écrit :
Citation:
comme tout a l'heure, faut suivre le rythme des autres, c'est moins dangereux lool

moi j'ai pas toruvé la remarque débiles, ce qui est dangereux c'est la différence de vitesse, si tu t'insère trop lentement dans une circulation tu vas surprendre les autres usagers, certe TU en sera pas en tort mais TU sera peut être plus la pour en parler, a choisir moi je perd deux point et j'ai la vie sauve ...

Citation:
en tout cas ceux qui disent qui sont plus en securité avec un mercedes a 180 qu'avec une clio a 130 , la securite routiere repond a raison, que c'est pas forcement la voiture qui est dangereuse....

plutot d'accord la voiture n'est pas la plus dangereuse, le plus dangereux dans une voiture c'est celui qui est installé sur le siège conducteur...
Parconte ce qui est vrai, c'est au niveau des entretiens, les ptites voiture d'étudiant et de gens n'ayant pas les moyens sont souvent mal entretenu, pneu lisse, plaquette de frein limite etc... et c'est un facteur déclenchant, j'ai déjà vu un copain étudiant se taper mille borne avec une voiture dont il fallait qu'il se mette debout sur le frein pour freiner, lamentable!! pour peu qu'il se mette a rouler un peu vite et la c'est la catastrophe assuré.
Sinon de la a dire qu'on est plus en sécurité rien de sur mais ce qu'il l'est c'est qu'on se sent plus en sécurité pour ma part dans une BMW que dans une petite voiture, et tous ceux que je monte avec moi me le dise.

tu as raisons roulons plus vite et avec des grosses bagnole ...
pour info il existe maintenant des controles technique pour s'assurer de la securité de vehicules

c'est fou ce que les gens peuvent inventer pour se trouver des bonnes excuses a tout

chazam a écrit :

j'suis sur que t'as une petite voiture c'est ca ? ?
lol
c'est une securité apparente..., mais pas forcement reelle.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Mr.Jealousy
Leeroy a écrit :
BiZ a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
ll°benj°ll a écrit :

Faut qu'on m'explique.

Pareil, j'aimerais comprendre ... pr le " celui qui aura le moins de dégât sera celui qui va le plus vite à voiture égale "

Considérons que tu rencontres une voiture dans un choc frontal, ou un mur qu'importe. Si tu roules à 160km/h au lieu de 100km/h par exemple, ok, ton énergie cinétique est bcp plus grande. Seulement à l'impact, toute cette énergie se dissipe, et ce notamment sur le véhicule ( sa carosserie plie ... ok ) et sur le conducteur !!! Avec l'inertie, le choc est bien plus violent !!!
Faut pas croire que c'est parce qu'on a la plus grosse énergie cinétique qu'on prend le moins de dégâts possibles, bien au contraire ...

Après, pr le coup des deux voitures allant dans la même direction je suis d'accord, l'écart de vitesse étant bien plus faible ( dans le référentiel voiture ) qu'avec un point fixe, c'est sur que le choc sera moins violent .

ne confonds pas un choc frontal entre deux voitures et un chos entre une voiture et un mur, evidemment dans le cas du mur plus tu vas vite plus tu auras mal, mais dans le cas des deux voiture, pas forcément. Si on simplifie et néglige plusieurs facteurs, plus tu vas vite plus l'autre prendra à ta place. mais comme pour tout dans la réalité c'est beaucoup plus compliqué.

En ce moment sur backstage...