Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Jealousy
Leeroy a écrit :
BiZ a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Il parle de l'annulation des masses, lorsque tu as un accident vaut mieux l'avoir frantalement face à un voiture qui va dans notre direction que contre un mur fixe.

oui et celui qui aura le moins de dégât sera celui qui va le plus vite à voiture égale (plus ou moins).
Plus tu vas vite plus ta masse est imoprtante.

Donc Bobba avant de dire que je dis de grosse connerie renseigne-toi

Faut qu'on m'explique.

Pareil, j'aimerais comprendre ... pr le " celui qui aura le moins de dégât sera celui qui va le plus vite à voiture égale "

Considérons que tu rencontres une voiture dans un choc frontal, ou un mur qu'importe. Si tu roules à 160km/h au lieu de 100km/h par exemple, ok, ton énergie cinétique est bcp plus grande. Seulement à l'impact, toute cette énergie se dissipe, et ce notamment sur le véhicule ( sa carosserie plie ... ok ) et sur le conducteur !!! Avec l'inertie, le choc est bien plus violent !!!
Faut pas croire que c'est parce qu'on a la plus grosse énergie cinétique qu'on prend le moins de dégâts possibles, bien au contraire ...

Après, pr le coup des deux voitures allant dans la même direction je suis d'accord, l'écart de vitesse étant bien plus faible ( dans le référentiel voiture ) qu'avec un point fixe, c'est sur que le choc sera moins violent .

ne confonds pas un choc frontal entre deux voitures et un chos entre une voiture et un mur, evidemment dans le cas du mur plus tu vas vite plus tu auras mal, mais dans le cas des deux voiture, pas forcément. Si on simplifie et néglige plusieurs facteurs, plus tu vas vite plus l'autre prendra à ta place. mais comme pour tout dans la réalité c'est beaucoup plus compliqué.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Stef Herbuel a écrit :
viouu a écrit :

Eu t es tres fort toi sur les autoroutes parisiennes les camions t en a tout le temps surtout le vendredi soire vue que le week end ils sont interdit. alors de dire jamais se caler entre des camion devant ou derriere c est stupide.
souvent ta pas le choix d'ailleur si tu prend les autoroute parisienne si tu respect les limitations dans beaucoup d endroits te colle au cul et te double.

je te prierai de rester poli
je dis que , dans la mesure du possible j'essaie d'eviter les poids lourd devant moi ou derriere moi, pour avoir une bonne visiblité, et pour , s'il lui prend l'envie de pas s'arreter, pas finir comme une crepe (cf : fils de michel chevalet)

Desoler je veut pas etre impoli mais j ai toujours pas ma solution pour eviter les camion si ce n est les doubler a paris la limitation sur autoroute c est 90 soit la limitation de 80% des camion et encore souvent ils sont plus a 100 km/h pour avoir le droit a 130 km/h il faut etre a plus de 50-60 km de paris.

Stef Herbuel a écrit :

viouu a écrit :

je fait pas l appollogis de la vitesse je te raconte que dans flut de vehicule lancer a 90km/h-100km/h si roule a 70 km/h si tu doit freinner tu a enormement plus de chance de te faire percuter gravement que les autres vehicule roulent a la meme vitesse.

et moi je dis que si personne "donne" le ryhtme et ben c'est pas bon, moi j'impose un rythme a 70 et si on est plusieurs a faire comme ca, et ben les auutres se caleront sur nous.
faut pas faire les moutons.
on parle pas de niquer l'etat la on grugeant, chose que les francais adorent faire, mais bien de securité.

Si tu impose ton rythm a 70 personne le suit ou trop peu car oublie PAris c est plus 50% des bouchons europeen ( 200 km de bouchon en moyenne ) et on a le plus gros bouchons d europe avec la A86/A4 donc des que ca roule les gens se lache totalement surtout sur des autoroutes a 5-6 voies de chaque coté.

on parle bien securité, le probleme est que la limitation a vraiment un role securitaire si tout le monde la respect pas seulement le provincial qui vient se ballader sur paris.

Quand au controle technique je viens de faire passer la voiture ma mere avec flexible de frain usé et elle la eu avec juste pour commentaire flexible de frain a changé sans cotnre visite

Le probleme de la securité routiere est 100 % du au respect des autres automobiliste sur la route.

Viouu
luna jena
viouu a écrit :

on parle bien securité, le probleme est que la limitation a vraiment un role securitaire si tout le monde la respect pas seulement le provincial qui vient se ballader sur paris.

Viouu

je vois pas le rapport avec les prrovinciaux mais si tu tiens a en parler je suis venu en vacance a paris l'année derneiore avec ma caisse, (banlieue) et toutes les sorties a paris etaient en bagnole donc j'ai testé
deja 1 / je roulais a l'allure ou je voulais ,d ans le respect des limites, et ca creait pas des bouchons monstrueux.

2 / j'ai trouvé les parisiens vifs et fluides, faut pas dormir quoi , mais assez bon conducteurs ca va.

maintenant j'tinvite a venir a marseille et tu vas voir ici c'est pas la meme sauce.
c'est le mediteraneen par excellence ici, et j'suis cyclo et je roule a contresens, et j'te double a gauche a droite et j'te brule la priorité etc....
donc paris ca a plutot ete des vacances meme niveau conduite .....
j'te jure

PS : excepté l'arc de triomphe ou je reconnais qu'il a fallu jouer des coudes pour se frayer un passage lol
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
chazam a écrit :
ouep question d'energie cinétique je suis tout a fait d'accord pour dire que si tu roule plus vite que l'autre tu l'applatis et tes dégat seront moin important maintenant le gars qui met ca en pratique, c 'est un sale con.

Mouai ca me semble bancal comme explication. Tu as plus d'energie cinetique a perdre, et je ne vois pas en vertu de quoi tu aurais moins degats sur ta caisse. Alors faut toujours qu'on m'explique.

Citation:
ta reflexion est totalement débile, tous les gens qui font une infraction ne sont pas nécessairement des collectionneur...

C'est au pire aussi débile de considérer que ceux qui respectent les limitations de vitesse et qui critiquent les autres ne mettent pas leur clignotant, grillent les stops etc, donc...

Citation:
ta réflexion revient a dire que tous les gens qui respecte pas les stops(arrêt total du vehicule) ne s'arrête pas non plus au feu rouge ...

Euh, non rien a voir, mais rien du tout.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
chazam a écrit :
NIveau physique ca s'explique facilement parcontre niveau pratique c'est plus complexe étant donné que les voiture actuelle sont faite pour se déformé

Si tu roules a v1 et que la voiture d'en face roule a v2. Tu as une energie cinetique E1. Celle d'en face E2. Pendant le choc tu dissipes E1+E2. Si tu roules a v1' > v1, tu as une energie cinetique E1' > E1. J'aimerais bien savoir en vertu de quoi le delta E1'-E1 se retrouverait intégralement dans la voiture d'en face. Si c'es pas le cas le choc est plus violent pour toi, donc ca servait a rien d'accelerer (peu importe l'etat de la voiture en face!).

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Stef Herbuel a écrit :
+1 , ca me rend fou ca, comme le mec se permet de jouer avec MA vie , je ralentis expres en general ....., et s'il est pas content, je l'invite a en discuter sur le bas coté.
et bizarrement, TRES bizarrement , il marmonne, bien protégé mais s'arrete jamais....

C'est le seul truc qui m'enerve GRAVE en voiture. Je me sens plus en securite, en general je me rabats pas et je fais un gros doigt a l'enfoire qui me colle derriere. Et s'il est pas content c'est pareil. A la limite peu importe que les gens roulent a 130 140 ou 150 du moment qu'ils respectent les distance de securite, mais ils ne le font manifestement pas!

Citation:
je pense sincerement que les gens se rendent pas compte.....et comme toujours se trouvent des excuses de fous , comme tout a l'heure, faut suivre le rythme des autres, c'est moins dangereux lool

mais c'est bien connu c'est les AUTRES les mauvais conducteur, moi j'maitrise hein, c'est ca ?

+1.
J'ajoute que tout ce que je dis, je le mets en pratique. Ca m'arrive comme tout le monde de rouler un peu plus vite, mais JAMAIS je ne colle les autres, et jamais je ne me deresponsabilise. Et chazam, je m'arrete aussi aux stop et je mets mon cligno

vitacraft
divina a écrit :
le smiley de vitacraf résume bien le tout...
celui qui a crée ce topic semble se vanter
...quand on fait une connerie on l'assume...et j'ai vu aussi que c'était peuplé de gros boulets qui n'ont peur que d'une chose c'est de perdre un point et d'une amende au lieu d'avoir peur de tuer d'autre gens sur la route
sont graves les français

tu es tres fort , tu es peut etre psy , je desteste les gens arogant comme toi
qui croive a leur idée sans verifier si elles sont vrai ,la maniere ou tu annonce sa (je ne parle que ce que j'ai mi en gras)

pour eclairer ta lanterne celui qui a cree ce topic a flipper et le soir meme a donc voulu avoir des renseignement sur ce forum rempli de prejuger , et que j'ai put lire que certain me classer dans la categorie que je trouve d'une caricature franchement impressinonnante d'execution de "jeune con innocent qui fait des exces de vitesse et qui ce croit malin" je pense que tout ceux qui ont fait des exces de vitesse je le dis a certain bon ,faux citoyen que excesn'est pas forcement =chauffard (sa depend de quel degrer d'exces; mais l'exces que j'ai fais), vitesse, alcool n'est pas forcement egal a jeune , sa peut arriver a tout le monde a des cadre d'entreprise comme a l'eboueur du village, ba oui , ce n'est que des caricature de merde , comme quand on dit que join =jeune lyceen et ba non join egal aussi avocat , professeur , ingenieur ,ministre.
c'est pathetique d'arriver a classer des gens par des caricature comme sa
surtout que dans ce topic j'ai dit mille fois que j'etais quelqu'un de serieu au vollant , pas un panacher avant de prendre la volant ,j'ai fais un exces et ba sa m'enleve pas que je suis un conducteur serieu sa peut arriver a papie mami aussi , sur ce forum si tu surveille pas ce que tu dit ta vite fais de te faire reprendre par qulqu'un pour deformer le truc ou te faire taper decus a croire que il y en a qui n'attende que sa, faut faire gaffe a ce quon ecrit surtout que cela paresse aussi expicite par ecrit que sa l'ais dans notre tete sinon tu ne le fais pas , et la j'aurai pas du le faire, pas sur ce forum ou certain forumeur pense pas large
vincentvince
[quote="Stef Herbuel"][quote="viouu"]

Citation:
et depuis que j'ai un enfant , je peste sur les voitures qui vont a fond dans le quartier c'est l'hallu des fois j'leur gueule dessus
parce que si un espece de connard faisait un truc a ma gamine qui traverse paisiblement, c'est pas que des points qu'il perdrait , et je pense que tous les peres de famille sont comme moi.et j'y pense FORCEMENT et ne peut m'empecher d'avoir peur quand je vois ces especes d'enculés rouler a fond (et c'est pas forcement des jeunes en plus ) dans des ruelles limitées a 50 avec des gamins de partout.

Moi aussi ça me débecte profondément, et, comme tu dis, on ne peut s'empêcher d'y penser ... c'est dégoûtant, mais quand j'en entends des pareils qui roulent comme des cinglés dans ma rue, je pense toujours "j'espère qu'il va aller se tuer avant de tuer quelqu'un d'autre"

Citation:
je pense sincerement que les gens se rendent pas compte.....et comme toujours se trouvent des excuses de fous , comme tout a l'heure, faut suivre le rythme des autres, c'est moins dangereux lool

mais c'est bien connu c'est les AUTRES les mauvais conducteur, moi j'maitrise hein, c'est ca ?

Absolument, non seulement ils ne se rendent pas compte, mais ils s'en fichent éperdument, la mentalité qui règne de plus en plus, que ce soit sur les routes ou ailleurs, c'est du style "moi d'abord, les autres après"

Citation:
donc je respecte la limitation, je fais gaffe, si un truc se presente devant moi j'ai bcp plus de chances de m'arreter, j'ai pas d'amendes, mon permis est complet , et je rou le en BX

mais je joue pas avec la vie des autres et pour m'accomplir socialement au niveau des autres j'prefere la guitare , c'est moins dangereux

+ 1, en plus rouler moins vite permet de faire des économies ... par les temps qui courent où ce seront bientôt les riches qui pourront rouler quand ils veulent, c'est un argument de plus ....
PISS and LAUGH
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Roulez vite ne sert a rien a part augmenter les risques d'accident.

Sur le pluparts des trajets vous gagnerez juste le temps d'almumer une clope.

Prenez votre temps et svp respectez la vie des autres, Roullez vite bousille votre caisse et coute beaucoup plus chere.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Tzeench

La 307 de Maglite...

Allez j'arrete avec cette histoire je crois que je deviens lourd....
Le boucher connaît la musique...
Invité
Mon record est 235 Km/h dans une Mégane...Pas terrible...Une connaissance a fait un 290 Km/h en F40.
vincentvince
Magic Pig Detective a écrit :
Mon record est 235 Km/h dans une Mégane...Pas terrible...Une connaissance a fait un 290 Km/h en F40.

On est tous vraiment super contents pour toi, t'es vraiment un grand pilote, t'attends quoi pour faire de la F1 ?
PISS and LAUGH
Invité
vincentvince a écrit :
Magic Pig Detective a écrit :

On est tous vraiment super contents pour toi, t'es vraiment un grand pilote, t'attends quoi pour faire de la F1 ?

Bah c'est chère et je préfère le WRC...voilà mon choux.
Mr.Jealousy
BiZ a écrit :
chazam a écrit :
ouep question d'energie cinétique je suis tout a fait d'accord pour dire que si tu roule plus vite que l'autre tu l'applatis et tes dégat seront moin important maintenant le gars qui met ca en pratique, c 'est un sale con.

Mouai ca me semble bancal comme explication. Tu as plus d'energie cinetique a perdre, et je ne vois pas en vertu de quoi tu aurais moins degats sur ta caisse. Alors faut toujours qu'on m'explique.

Citation:
ta reflexion est totalement débile, tous les gens qui font une infraction ne sont pas nécessairement des collectionneur...

C'est au pire aussi débile de considérer que ceux qui respectent les limitations de vitesse et qui critiquent les autres ne mettent pas leur clignotant, grillent les stops etc, donc...

Citation:
ta réflexion revient a dire que tous les gens qui respecte pas les stops(arrêt total du vehicule) ne s'arrête pas non plus au feu rouge ...

Euh, non rien a voir, mais rien du tout.

tu transmet de ton energie à l'autre. Enfni j'ai pas étudié le problème à fond donc je vais pas déballer les équations mais on me l'avais expliquer en cour d'electromag (va savoir pourquoi).
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Stef Herbuel a écrit :
viouu a écrit :

Viouu

je vois pas le rapport avec les prrovinciaux mais si tu tiens a en parler je suis venu en vacance a paris l'année derneiore avec ma caisse, (banlieue) et toutes les sorties a paris etaient en bagnole donc j'ai testé
deja 1 / je roulais a l'allure ou je voulais ,d ans le respect des limites, et ca creait pas des bouchons monstrueux.

2 / j'ai trouvé les parisiens vifs et fluides, faut pas dormir quoi , mais assez bon conducteurs ca va.

maintenant j'tinvite a venir a marseille et tu vas voir ici c'est pas la meme sauce.
c'est le mediteraneen par excellence ici, et j'suis cyclo et je roule a contresens, et j'te double a gauche a droite et j'te brule la priorité etc....
donc paris ca a plutot ete des vacances meme niveau conduite .....
j'te jure

PS : excepté l'arc de triomphe ou je reconnais qu'il a fallu jouer des coudes pour se frayer un passage lol

je parle pas de la ville de paris en elle meme ou sa proche peripheri j'ai fait plusieur video, je vais essayer de les retrouver ou je t en ferai une.

Quand a la conduite marseillaise je connais pas, mais je connais tres bien la conduite nicoise et c est vrai que si pire a marseille on est bien tranquille dans notre region parisienne.

Et puis c est vrai que 80% de mes trajet se font soit 6h du mat soit a apres 00h00 ( heure des boulet.)

L'arc de triomphe est connu comme un test grandeur nature si tu passe la bas ta pas de souci pour condurie chez nous.

Viouu
Invité
En même temps j'aurais dis c'te connerie en Allemagne on m'aurait dis : "oueh, bof, j'ai déjà fait un 314 Km/h avec une F50."

En ce moment sur backstage...