bon pour ceux qui comprennent pas l'histoire de l'énergie, choper un copain de même masse que vous mettez vous face a face a 100m d'écart, vous crouez a fond, et je suis prêt a parié que celui qui va tomber et se faire plus mal sera celui qui court moin vite, l'autre l'aura projeté en arrière, ca veu pas dire qu'on transmet TOUTE l'énergie mais une grande partie est répercuté, ca me semble plutot logique ..
Citation:
tu as raisons roulons plus vite et avec des grosses bagnole ...
pour info il existe maintenant des controles technique pour s'assurer de la securité de vehicules
c'est fou ce que les gens peuvent inventer pour se trouver des bonnes excuses a tout
tu me parait plutot Naïf, tu fait beaucoup de Km en voiture? pour ma part je roule peu environ 25000Km/an et des épave roulante j'en voi régulièrement. et surtout je vois mes copains qui sont de vrai danger avec des voiture dont les freins sont mauvais les pneu usé, sous gonflé et j'en passe... et le controle technique c'est une fois par an, il s'en passe pas mal des chose en un an...
Tu penses que tous le monde le passe le controle technique? beaucoup roule sans, et si tu savais a quel vitesse une voiture peu se dégradé tu serai surpris...
Citation:
j'suis sur que t'as une petite voiture c'est ca ? ?
lol
c'est une securité apparente..., mais pas forcement reelle.
Si tu avais lu tous les posts tu aurais lu que je le disais ca aussi....
et pour conclure je suis loin d'être un grand fan de vitesse, parcontre j'admet et j'avoue qu'il marrive de rouler plus vite, si il y a une seule personne qui n'a jamais fait d'excès de vitesse je demande a le voir qu'on le prenne en photo et qu'on lui donne la légion d'honneur.
Ce que je dis dès le départ c'est qu'effectivement il y a un code de la route mais si faire un écart par rapport au règle peu éviter un accident alors faison le, il ne faut pas être bête et discipliné il faut simplement être réaliste quand au situation qu'on observe autour de nous.
Ce que je reproche surtout c'est qu'on a un gouvernement qui fait du répressif mais que sur un critère(quand je parle de cliognotant etc...) ce critère la vitesse, combien de radar sur Autoroute? alors que ce sont les moins dangereuse? si seulement les radar était posé a des endroit accidentogène mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
D'autre infraction plus grave sont régulièrement constaté, stop grillé, feu rouge grillé(attendez a un feu rouge et observer la derniere passe dans 80% des cas au rouge) je ne susi pas contre un meilleur suivi mais il faudrais le faire dans tout les domaine de l'automobile