Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
Shadows Son a écrit :
Maglite a écrit :
choubidouwap1 a écrit :
ques tu parle "razor", vas te faire enculer gros con , avec ton pseudo de merde,
en quoi sa derange qui de metre les photo , fallait pas commencer a en maitre , vous les chercher sur des sites en plus , qui eux n'en non rien a foutre , alors ques'tu te ramene a dire que ya des mort machin chose ,
on voit personne dans les accidents prix en photo avec le mec qui est dedans c'est que la carcasse , alors franchement avant de me traiter de con , ,

Très malin ça... Réfléchis un peu à ce que t'écris...
Et la prochaine fois que je vois une insulte de ta part c'est le ban.

De toute façon lui et yanvar c'est les mêmes ...

Faut pas chercher ...

nous on est la pour dialoguer , mais toi tu dialogue pas , ten a rien a batre de ce qu'on dit tu nous prend pour des con , d'ailleur tu l'as dit,
nous ballancer te phrase ramasser par terre ,pfffff pathetique bonome
jte voit bien dans le genre du gars qui donne des lecons mais qui ne les applique pas,les photo ya rien dessus qui n'est pas a voir , on voit pas le gars dans sa caisse mort , avec un bras a 10metre en train de baigner dans son sang , alors dit moi qu'es qu'il y a a ne pas voir regarder une caisse bousiller c'est manquer de respect a celui qui est mort?
c'est ta religion?
je vois pas , et si meme le gars est mort dans sa caisse ,la photo avec la carcasse pourra toujours servir de prevention,il sera pas mort pour rien

toi non plus tu reflechi pas , tu mataque direct je te dit rien alrs je te repond violament , si sa te plais pas
Maglite
Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
Tu trouves que c'est peu toi?

J'ai jamais dit que c'était peu.

Si si, tu l'as sous-entendu

Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
...Et tu as beau dire que la visibilité est à 110, 140 ou 200%, il y a plein de paramètres que tu ne peux pas maîtriser...

Wai comme un pneu qui éclate ou la direction qui lâche mais un minimum d'entretien peut éviter l'accident, tu crois pas ?

Je ne parlais pas que de l'entretien de la voiture (même si il peut toujours arriver une merde), je parlais d'éléments extérieurs, comme une flaque d'huile, ou quelqu'un qui arrive en face et mord un peu trop sur la ligne du milieu, ou un animal.
Ce que je veux dire par là c'est que tu ne peux pas tout prévoir, et tu as beau dire que tu "maîtrises", que ta voiture est bien entretenue, ben tu m'enlèveras pas de l'idée qu'à 120 au lieu de 90 t'es forcément plus dangereux.

Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
...et si par malheur tu perds le contrôle juste au moment ou tu croises une voiture...

J'suis pas fou, je ralentis. J'suis pas si inconscient que ça quand même, attendez...

Tu ralentis??? Attends, je te parle de perte de contrôle à 120 avec quelqu'un qui arrive en face!! Là c'est d'une fraction de seconde dont tu dispose pour ralentir... donc bon...

Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
Si tu roules trop vite, tu es dangereux, que tu "maitrises" ou pas.

Comme j'l'ai dit tout à l'heure : j'aurai beau dire que je suis conscient des risques et tout et bah j'aurai toujours tort...

Ben en ce qui me concerne oui, parce que tu n'admets pas que sur une route départementale à 120 tu peux être plus dangereux qu'à 90... Je te fais pas la morale, tu fais ce que tu veux, mais ne crois pas qu'il ne peut rien t'arriver (ou du moins rien de trop grave) parce que t'as dépassé de 30 km/h, et c'est pour ça que j'ai dit que tu étais naïf et inconscient.

Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
Bref, moi j'ai trouvé la solution : je vais faire du circuit, en moto

Content pour toi que tu puisses te le permettre...

Je ne peux pas encore me le permettre, mais j'y travaille... Et ce n'est pas parce que j'ai pas encore les sous de faire du circuit que je roule vite sur route...

Le prends pas mal hein, je dis juste ce que je pense
Mag
Rock for Troll
choubidouwap1 a écrit :
Shadows Son a écrit :
Maglite a écrit :
choubidouwap1 a écrit :
ques tu parle "razor", vas te faire enculer gros con , avec ton pseudo de merde,
en quoi sa derange qui de metre les photo , fallait pas commencer a en maitre , vous les chercher sur des sites en plus , qui eux n'en non rien a foutre , alors ques'tu te ramene a dire que ya des mort machin chose ,
on voit personne dans les accidents prix en photo avec le mec qui est dedans c'est que la carcasse , alors franchement avant de me traiter de con , ,

Très malin ça... Réfléchis un peu à ce que t'écris...
Et la prochaine fois que je vois une insulte de ta part c'est le ban.

De toute façon lui et yanvar c'est les mêmes ...

Faut pas chercher ...

nous on est la pour dialoguer , mais toi tu dialogue pas , ten a rien a batre de ce qu'on dit tu nous prend pour des con , d'ailleur tu l'as dit,
jte voit bien dans le genre du gars qui donne des lecons mais qui ne les applique pas,les photo ya rien dessus qui n'est pas a voir , on voit pas le gars dans sa caisse mort , avec un bras a 10metre en train de baigner dans son sang , alors dit moi qu'es qu'il y a a ne pas voir regarder une caisse bousiller c'est manquer de respect a celui qui est mort?
c'est ta religion?
je vois pas , et si meme le gars est mort dans sa caisse ,la photo avec la carcasse pourra toujours servir de prevention,il sera pas mort pour rien

toi non plus tu reflechi pas , tu mataque direct je te dit rien alrs je te repond violament , si sa te plais pas

Vous êtes là pour insulter c'est tout ...

Moi c'est sur ça que je vous fais la morale et contrairement à ce que tu dis je respecte mes leçons, malin ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Maglite
choubidouwap1 a écrit :
c'est ta religion?

"vas te faire enculer gros con" pour moi c'est pas du dialogue. Et il faut arrêter avec les "c'est toi qui a commencé", Boobie et Razor t'ont fait une remarque sur ton manque de "délicatesse" et toi tu t'enfonces en insultant bêtement. Tu aurais pu t'expliquer autrement.
Alors je dirais que c'est plutôt toi qui devrais t'en aller si tu n'as rien à dire de plus interessant sur le sujet "excès de vitesse".
Merci.

Sur ce, retour au sujet
Mag
vitacraft
Maglite a écrit :
choubidouwap1 a écrit :
c'est ta religion?

"vas te faire enculer gros con" pour moi c'est pas du dialogue. Et il faut arrêter avec les "c'est toi qui a commencé", Boobie et Razor t'ont fait une remarque sur ton manque de "délicatesse" et toi tu t'enfonces en insultant bêtement. Tu aurais pu t'expliquer autrement.
Alors je dirais que c'est plutôt toi qui devrais t'en aller si tu n'as rien à dire de plus interessant sur le sujet "excès de vitesse".
Merci.

Sur ce, retour au sujet

des que je pars sur de l"humour ,yan a toujours qui s'arange pour tourner sa a leur facon sa sa me mais hors de moi j'en suis desoler
peut etre que le fait dessayer de l'ecrire sans le ton est plus difficile a comprendre , mais moi j'aime pas que l'on maccuse d'un truc alors que c'est pas vrai ,quand je dit "conard de flics " c'est vrai que c'est difficile de le prendre sur le ton de l'humour mais en meme temps je precise entre parenthese que je n'est rien contre eux , apres on me traite de chauffard ,quand je demande d'autre photo on me traite de con parce que c'est pas bien ya des morts des blaisser, ok , d'accord , mais quand ya de la prevention dans les lycée ou meme la tele , eux ils ne montrent pas que les caracasses de voitures mais carement les corp sur le sol avec une couverture , alors les carcasse de voiture sa montre ce que sa fait les exces de vitesse et sa peut servir de prevention ,plus que les paroles
maintenant je ne fais plus d'humour , ok , j'ai compris

et desoler de prendre mal lorsque l'on me traite de con
foxracing
Tonykirk a écrit :
Je n'ai pas tout lu et ça a peut être déjà été dit mais on met toujours en cause la vitesse mais la plupart des conducteurs roulent à quelques mettres seulement de la voiture qui les prècède !! Pas vrai ??

Est ce plus dangereux de rouler à 110 au lieu de 100 sur une autoroute vide ou de rouler à 100 (limité à 100) et de coller celui de devant ??

Je pense que le respect des distances de sécurité sauverait autant de vie que le respect des limites de vitesse, mais peut être que certains ont des réflexes instantanés !! (ironie)

c vrai, ms le non respect des distances de sécu n'est pas sanctionné, de toute façon c'est techniquement difficile voir impossible pour les flics,
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Nameless
foxracing a écrit :
Tonykirk a écrit :
Je n'ai pas tout lu et ça a peut être déjà été dit mais on met toujours en cause la vitesse mais la plupart des conducteurs roulent à quelques mettres seulement de la voiture qui les prècède !! Pas vrai ??

Est ce plus dangereux de rouler à 110 au lieu de 100 sur une autoroute vide ou de rouler à 100 (limité à 100) et de coller celui de devant ??

Je pense que le respect des distances de sécurité sauverait autant de vie que le respect des limites de vitesse, mais peut être que certains ont des réflexes instantanés !! (ironie)

c vrai, ms le non respect des distances de sécu n'est pas sanctionné, de toute façon c'est techniquement difficile voir impossible pour les flics,

Ba justement, c'est en train de se développer dans certaines régions, mais encore seulement sur autoroute, il te chope par hélico les malins!!.. ... J'avais vu ça au info...
papibouzou
Citation:
slapette a écrit :
Moi aussi je roule bcp tous les jours,

en 9 ans j'ai perdu un seul point, d'ailleurs, j'ai reçu la lettre 6 mois après l'effraction !
En tout cas, il n'y a que le permis à point pour faire changer le comportement au volant

Aussi, je réclame 10ans de prison ferme pour ceux qui conduisent et qui n'ont pas de permis

Tu t'es trahi, on peut donc considéré que tu es un cambrioleur
papibouzou
Citation:
diablomephisto a écrit :
papybouzou tu repond jamais a mes post

Ben pose-moi d'autres questions que celle-là. Je n'ai pas à dévoiler ma profession devant tout le monde; c'est la règle de l'anonymat d'internet. Et puis si je te disais que j'étaits flic; qu'est-ce qui prouverait que je le suis bien. Avec ma connaissance du droit; je pourrais être également magistrat
foxracing
ben tu pourrai être bcp de chose, étudiant en droit, comissaire, trafficant d'organe, éducateur.....??....
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
papibouzou
Et pour les policiers, c'est vrai qu'ils sont méchants, ils pourraient nous envoyer un courrier (avec accusé de réception) la veille pour nous prévenir. [/quote][/quote]

En principe, il y a obligation de mentionner dans le journal local les dates des contrôles de vitesse et les endroits. A calais, c'est systématiquement fait; je parle des radars qui flashent; pas ceux où l'on est interpellé par les Policiers ou Gendarmes
papibouzou
Une petite explication concernant les limitations de vitesses.
La limitation dans les communes est limitées à 50km/h; donc pourquoi à un endroit c'est 50 même une belle ligne droite; c'est tout simplement parce que cette ligne droite est sur le territoire communal. Le maire a la possibilité de monter la limite à 70 km/h dans certains endroits isolés de sa commune, où il n'y a pas de danger plausible. En dehors des communes, c'est le département, 90 km/h saut arrêté préfectoral au niveau des lieux dits par exemple; en fonction de la dangerosité de la route (virages, risque d'inondation, de verglas, traversée possible d'animaux sauvages, vent violent etc... le danger n'est pas toujours visible, mais il est bien souvent réel).

Autre chose; la limitation est une barrière qu'il ne faut pas dépasser et non pas comme souvent c'est interprêté, une obligation de rouler à cette vitesse. Cela veut dire qu'à 30 km/h ou 20km/h, on est dans son bon droit; par contre à 50,50km/h, on est en infraction, donc verbalisable.

Citation:
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Section 1 : Vitesses maximales autorisées

Article R413-1
Lorsqu'elles sont plus restrictives, les vitesses maximales édictées par l'autorité investie du pouvoir de police prévalent sur celles autorisées par le présent code.

Article R413-2
I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à :
1º 130 km/h sur les autoroutes ;
2º 110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3º 90 km/h sur les autres routes.
II. - En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales sont abaissées à :
1º 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;
2º 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3º 80 km/h sur les autres routes.

Article R413-3
En agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à 50 km/h.
Toutefois, cette limite peut être relevée à 70 km/h sur les sections de route où les accès des riverains et les traversées des piétons sont en nombre limité et sont protégés par des dispositifs appropriés. Pour les routes à grande circulation, la décision est prise par arrêté du préfet, après consultation du ou des maires des communes intéressées et celle du président du conseil général s'il s'agit d'une voie départementale, du président du conseil exécutif de Corse, s'il s'agit d'une route prévue à l'article L. 4424-30 du code général des collectivités territoriales. Dans les autres cas, elle est prise par le maire dans les mêmes conditions.
Sur le boulevard périphérique de Paris, cette limite est fixée à 80 km/h.

D'autre part, il faut également rappeler que les jeunes conducteurs sont limités dans leur vitesse tous comme les poids lourds et transport en commun.

Autre chose, tout conducteur doit limiter sa vitesse en fonction des circonstances (sommet de côte, accident; véhicules à l'arrêt sur la chaussée, descente de piétins d'un bus) S'il ne le fait pas alors même qu'il n'a pas été pris au radar; c'est une amende de 135 euros

Citation:
Section 2 : Maîtrise de la vitesse

Article R413-17
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
III. - Sa vitesse doit être réduite :
1º Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2º Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3º Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4º Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5º Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard ) ;
6º Dans les virages ;
7º Dans les descentes rapides ;
8º Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9º A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10º Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11º Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Article R413-18
Lorsque des parcs de stationnement de véhicules sont aménagés sur des trottoirs ou terre-pleins, les conducteurs ne doivent circuler sur ceux-ci qu'à une allure très réduite et en prenant toute précaution pour ne pas nuire aux piétons.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
papibouzou
Citation:
,j'ai preciser que je n'avait rien contre les flics en plus mais vous retenez que ce que vous pouvez saquer .
[/quote]

Tu les insulté en les traitant de conarsd; les Policiers qui sont sur le forum attendent tes excuses, que tu n'a toujours pas faites
papibouzou
Citation:
Tonykirk a écrit :

Tu as raison, c'est un fléau aussi, ce non respect des distances de sécurité et puis quand toi même tu les respectes, il y en a toujours un qui vient se mettre entre deux. Un truc sympa pour savoir si on est à la bonne distance de la voiture devant; c'est de prononcer la phrase "un i grec" (un Y). Cela dure environ 1 seconde pour la prononcer; on visualise le cul de la voiture et l'endroit où il se trouve au départ de la phrase. Si l'on a dépassé cet endroit à la fin de la phrase, alors danger, il faut freiner. En cas de pluie, il faut prononcer cette phrase deux fois de suite
'Anakin'
Oui ça devrait être sanctionné aussi !!

En plus, c'est stressant de voir une voiture qui nous colle, enfin moi ça m'énerve !! Les gens ne sont pas conscient du fait qu'il suffit d'une fois pour avoir un accident : bien sûr vous n'aurez pas un accident à chaque fois que vous collerai la voiture de devant mais le jour où ça arrive ...

Les gens se prennent pour des AS du volant mais ils ne contrôlent rien du tout. A grande vitesse, une voiture c'est comme de la pâte à modeler !!
Aujourd'hui, celui qui veut être original doit respecter le code de la route, c'est quand même fou !!!

Enfin, toutes ces paroles sont dites pour rien
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Maglite a écrit :
Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
...Et tu as beau dire que la visibilité est à 110, 140 ou 200%, il y a plein de paramètres que tu ne peux pas maîtriser...

Wai comme un pneu qui éclate ou la direction qui lâche mais un minimum d'entretien peut éviter l'accident, tu crois pas ?

Je ne parlais pas que de l'entretien de la voiture (même si il peut toujours arriver une merde), je parlais d'éléments extérieurs, comme une flaque d'huile, ou quelqu'un qui arrive en face et mord un peu trop sur la ligne du milieu, ou un animal.
Ce que je veux dire par là c'est que tu ne peux pas tout prévoir, et tu as beau dire que tu "maîtrises", que ta voiture est bien entretenue, ben tu m'enlèveras pas de l'idée qu'à 120 au lieu de 90 t'es forcément plus dangereux.

Je pense que tu sois à 90, 120 ou 70, du moment que tu es dans un véhicule, tu es un meurtrier potentiel. Je m'inclus dedans t'inquiète pas.
Tu es p-e plus dangereux à 120 qu'à 90 mais à 90 tu l'es aussi.
(Je dit "tu" mais te sent pas visé).

Maglite a écrit :
Tu ralentis??? Attends, je te parle de perte de contrôle à 120 avec quelqu'un qui arrive en face!! Là c'est d'une fraction de seconde dont tu dispose pour ralentir... donc bon...

J'ai dit plus haut que si t'es attentif tu as moins de chance d'être surpris donc de perdre le contrôle du véhicule. A moins que t'es vraiment pas de chance et que tu croises aussi un sanglier en même temps qu'une bagnole en face...

Maglite a écrit :
Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
Si tu roules trop vite, tu es dangereux, que tu "maitrises" ou pas.

Comme j'l'ai dit tout à l'heure : j'aurai beau dire que je suis conscient des risques et tout et bah j'aurai toujours tort...

Ben en ce qui me concerne oui, parce que tu n'admets pas que sur une route départementale à 120 tu peux être plus dangereux qu'à 90... Je te fais pas la morale, tu fais ce que tu veux, mais ne crois pas qu'il ne peut rien t'arriver (ou du moins rien de trop grave) parce que t'as dépassé de 30 km/h, et c'est pour ça que j'ai dit que tu étais naïf et inconscient.

Je ne crois pas que rien peut m'arriver. Au moment où je me réveille le matin, je me dit qu'il peut m'arriver n'importe quoi.

Maglite a écrit :
Jimix a écrit :
Maglite a écrit :
Bref, moi j'ai trouvé la solution : je vais faire du circuit, en moto

Content pour toi que tu puisses te le permettre...

Je ne peux pas encore me le permettre, mais j'y travaille... Et ce n'est pas parce que j'ai pas encore les sous de faire du circuit que je roule vite sur route...

Le prends pas mal hein, je dis juste ce que je pense

Bah désolé j'ai cru que tu le fesait déjà. Parce que t'as dit : je vais
La dernière fois, j'ai fait du Karting pour passer mes envies de vitesse. Je peut te dire que t'apprends un max sur la technique du pilotage. D'accord une voiture c'est pas un kart mais les techniques de base sont les mêmes. Enfin je pense...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!

En ce moment sur backstage...