Norel a écrit :
Citation:
110 au lieu de 90, désolé mais avec les bagnoles de maintenant on risque rien
ouais m'enfin, l'énergie cinétique, c'est le carré de la vitesse quand même.
donc à 90 = 8100 et à 110 = 12100 !
ca fait quand même 50 % de plus !!! Et je pense pas que les dégats sur une bagnole soit linéaire, donc quand on voit la tronche d'une caisse plantée à 50 (donc niveau énergie = 2500 (c'est pas bocoup ...
).
je pense que se planter à 110 au lieu de 90, ca fait une sacrée différence !!! Ca fait presque 2 crash à 50 de plus
Pour eviter les accidents, il n'y a pas que le respect de la vitesse mais aussi l'attention, l'observation de c'qui ce passe sur la route (autant devant que derrière que sur les côtés), l'utilisation des clignotants (et la y'en a une paire où sur leur bagnole c'était vendu en option), et j'en passe... Je roule beaucoup et j'en ai vu sur la route. J'ai vu des gens rouler à la vitesse limitée mais être des vrais dangers publics. Parcequ'ils ne sont pas à ce qu'ils font et roule tous seul. Je pense que rouler à 110 au lieu de 90, si t'es attentif tu pourras eviter le pire.
N'oubliez pas... regarder loin et partout ! Et pensez aux autres, anticipez leurs réactions et vous pourrez vous sortir des pires situations.
PS : Je suis d'accord avec toi concernant la différence entre un choc à 90 et un à 110, ceci dit.
EDIT : Et pis je voulais dire aussi que si tu roules à 110 et l'accident a lieu, tu taperas pas à 110 sauf si tu n'as pas le temps de freiner mais c'est que t'es vraiment pas attentif alors... (j'dit "tu" mais te sent pas visé :wink