Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxracing
norel a écrit :
Moi globalement, y'a un p'tit truc qui me gêne, c'est que j'ai l'impression que toute cette prévention (qui est bien sur indispensable) et le discours sécuritaire qui l'accompagne sert parfois (et je dis bien parfois) de pretexte et de camouflage à une belle machine à fric...
Faut être honnête, y'a des pièges à fric dans le positionnement des radars et les flics aussi ont des objectifs de rentabilité financière ... Et dans ces cas la, on n'est pas toujours dangereux (même si pour le coup, quand tu te fais choper, t'es obligatoirement dans l'illégalité (c'est indiscutable) mais des fois, ca a un petit gout amer quand même, quand la 2x2 voie passe de 90 à 70 sans raison apparente et pan! chopé à 90 ...)
C'est pour ca que je suis pour les radars automatiques qui sont clairement indiqués... Par exemple, en hollande, certaines routes dangereuses sont controlée par radar tous les 500 m.

+1 pourquoi ils ne mettent pas + de radard fixes ds les routes où ça bombarde? parce qu'il choperait plus personne, pourtant c'est hyper efficace, sur l'autoroute entre aix et marseille, pdt des années c'était la jungle, on "voyait" des prosche et des motos nous doubler à 200, maitenant avec le radar PERSONNE dépasse le 110 comme des gentils garçons...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Boobie a écrit :

Bon franchement vous avez quel age ?????
meme pas fouttu d'accépter qu'on vous mette le nez dans votre merde c'est dingue ca.....

mais bordel arrête ta lithanie trente secondes, debranche le pilote automatique et essaie juste de COMPRENDRE: personne ici n'a prétendu que c'était "bien" de dépasser les limitations de vitesse; par contre le discours de type "c'est pas bien", "il ne faut pas" etc... est contre-productif; c'est pas un problème moral, c'est un problème d'attitude et que tu le veuilles ou non, on est TOUS concernés.

y'a des pays où les limitations sont calées plus haut et pourtant il y a moins de morts qu'en france; c'est ça la réalité; tu t'imagines que y'a pas d'accidents en dessous de 50km / h ? tu t'imagines que celui qui bombarde à 180 sur une autoroute dégagée va nécessairement bousiller la vie d'un gamin ?

tu habites paris ? parfait moi aussi; tu vois donc un peu comment ça se passe même à 30 à l'heure ? t'as déjà traversé la place de l'Etoile ? tu vas jamais sur le périph ? bah tu vois moi ma position est simple et honnête: tout mec ou nenette qui prend qui son volant est potentiellement un monstre, moi y compris. tout ça est bien trop agressif et brutal, on a un problème avec la bagnole et il est collectif;

tu peux être persuadée que tu échappes à ça et pourtant tu te trompes; ou alors tu n'as pas de voiture, ne prends jamais le taxi, ne fais jamais conduire par quelqu'un d'autre...mais dans ce cas désolé on doit pas habiter la même ville
(+1 !)
diablomephisto
DaRiAn a écrit :
vous avez raison, continuez a rouler comme des tarés en vous disans " mais nan ca craint rien, je suis un bon conducteur, y'a personne c'est une ligne droite a lors allons y...."

hé ben allez y:

faut voir l'etat des route en pologne
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Invité
Adapter sa vitesse, c'est savoir conduire...c'est pas être en dessous ou egal à chaque limitations, c'est completement débile.
On est pas dangereux quand on fait du 140 / 150 Kmh sur l'autoroute, ni si on est a 72 au lieux de 70...foutaises, on est dangereux quand on fait du 170 Kmh en 205 ou si on fait du 250 en Porsche.
On est dangereux quand on est bourré et qu'on se tape la bourre pour triper, on est dangereux quand on telephone, on est dangereux quand on se fait sucer, on est dangereux quand on est fatigué...etc
Arretez avec vos excès de vitesse à 2 balles, j'suis constemment au dessus des limitations la plupart du temps, ça fait 7 ans que je conduis et j'ai jamais rien eu !!
Et heureusement que tous l'monde roulent souvent + vite, sinon se s'rait bien l'bordel.
Pringles
Yazoo! a écrit :
Pringles a écrit :
C'est clair. J'ai tout particulièrement apprécié le gars qui insulte les policiers parce qu'ils l'ont flashé sans être visible depuis 15 km.

Purée mais il faut apprendre à assumer vos actes les gars. Vous savez pertinemment qu'en grillant les limites de vitesse (pas de 2 ou 3 km) vous êtes :
1) dans l'illégalité
2) dangereux

Venez pas vous plaindre si on vous colle un pv.

nan mais vous le faites exprès là, c'est pas possible sinon; c'est bien beau de jouer les vertueux, les irréprochables devant l'éternel sauf que comment dire, ca SONNE FAUX: les cons; les salaus les chauffards c'est toujours les autres hein ?

tu vois j'ai beaucoup plus confiance en celui qui sait reconnaître ses fautes que celui qui veut faire croire qu'il n'en commet jamais.

va savoir pourquoi...

Je n'ai pas dit que j'étais vertueux.
Par contre quand je fais une connerie j'assume. Je ne viens pas me plaindre si je choppe un pv justifié.

PS : oui je sais j'ai trois heures de retard, mais... euh... bah pose caffé quoi
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
vitacraft
et je pense aussi que l'etat ne fait pas grand chose a par leur radar ramasse tune, quand tu voit les assurance on peille plus chers quand la voiture est rescente , moi je trouve que c'est de la merde , c'est naze sa me fout en rogne , jleur gerbe dessus, moi je crois que un jeune comme moi par exemple serait plus en securiter dans une voiture avec air bag
et tout les equipement de securiter qu'il peu y avoir que dans une pauvre AX pourri qui balance dans les virages , qui tien pas la route , ou la seul securiter c'est la ceinture , qui cale tout le tant et sa c'est dangereux dans les intersection tu cale en plein milieu parce que la caisse est pas chaude
imagine une caisse ou un camion qui arrive sur toi a 90 ,
sa fait de la bouilli , alors faut pas dire que l'etat fait tout parce que quand on voi tout les jeunes qui roulent en taco , et pas que les jeunes d'ailleur
on a toujours moyen de trouver une bonne caisse d'ocaz a pas chers
mais moi ce qui m'en empeche c'est l'assurance
  • Publié par
    _Doug_
    le
Je connai personellement choubidouwap1 c'est un pote a moi et quand il ma dit qu'il c'était fait flasher j'ai trop halluciné, lui qui roulai a 90 au lieu de 110 sur la rocade la dernière fois que je suis monté dans ça caisse enfin voilà quoi moi je n'ai pas encore le permis mais étant fan de tuning automobile, de runs... j'ai décidé de me faire une petite caisse de course histoire de me défoulé
Pas de règles Pas de limites
Invité
_Doug_ a écrit :
Je connai personellement choubidouwap1 c'est un pote a moi et quand il ma dit qu'il c'était fait flasher j'ai trop halluciné, lui qui roulai a 90 au lieu de 110 sur la rocade la dernière fois que je suis monté dans ça caisse enfin voilà quoi moi je n'ai pas encore le permis mais étant fan de tuning automobile, de runs... j'ai décidé de me faire une petite caisse de course histoire de me défoulé

Toi t'es sur de finir dans le mur, parce que même en s'appelant Carlos Sainz, on fini quand même dans le fossé.
vitacraft
il dit sa pour vous faire rallez et sa marche
Invité
Oueh, en même temps j'ai pas chié une pendule comme boobie pour 3 kmh, tu r'marquera...hoho.
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
lemg a écrit :
Yazoo! a écrit :
Pringles a écrit :
C'est clair. J'ai tout particulièrement apprécié le gars qui insulte les policiers parce qu'ils l'ont flashé sans être visible depuis 15 km.

Purée mais il faut apprendre à assumer vos actes les gars. Vous savez pertinemment qu'en grillant les limites de vitesse (pas de 2 ou 3 km) vous êtes :
1) dans l'illégalité
2) dangereux

Venez pas vous plaindre si on vous colle un pv.

nan mais vous le faites exprès là, c'est pas possible sinon; c'est bien beau de jouer les vertueux, les irréprochables devant l'éternel sauf que comment dire, ca SONNE FAUX: les cons; les salaus les chauffards c'est toujours les autres hein ?

tu vois j'ai beaucoup plus confiance en celui qui sait reconnaître ses fautes que celui qui veut faire croire qu'il n'en commet jamais.

va savoir pourquoi...

C'est bizarre, j'ai pourtant l'impression que vous dîtes la même chose tous les deux, à savoir, il faut être capable d'assumer et reconnaître quand il y a faute.

oui mais je vais plus loin: on commet tous des fautes. plus ou moins, c'est certain mais peronne n'est épargné. prendre conscience, se responsabiliser ça passe forcément par la reconnaissance de ses propres faiblesses.
mais quand quelqu'un prend la posture de celui qui n'a jamais commis, ne commet ou ne comettra jamais aucune faute je trouve ça à la fois pénible et suspect

pringles a fait peuvre de soladirité avec miss boobie, pourquoi pas, mais sur ce coup-là j'ai trouvé que c'était déplacé

cela étant on va pas en faire un fromage non plus
(+1 !)
Invité
Yazoo! a écrit :

mais quand quelqu'un prend la posture de celui qui n'a jamais commis, ne commet ou ne comettra jamais aucune faute je trouve ça à la fois pénible et suspect

En tout cas c'est pas ma posture.....
Ma posture c'est juste de dire que si on comet une faute on se plainds pas de la sanction logique c'est tout hein

Je fais des fautes dans d'autres domaines mais je me plainds jamais des conséquences c'est moi qui ait déconner.....
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Pringles a écrit :

Je n'ai pas dit que j'étais vertueux.
Par contre quand je fais une connerie j'assume. Je ne viens pas me plaindre si je choppe un pv justifié.

au départ ce n'est pas ce que j'avais compris de tes propos, sorry
(+1 !)
Pringles
Yazoo : je répète, je n'ai pas dit que je ne commettais pas ces fautes. Je me suis énervé contre ceux qui se plaignaient.

C'est pas de la solidarité avec Boobie. Je suis conscient que je commet des fautes (140 sur autoroute, 110 sur routes limitées à 90 etc...), mais je ne me cherche pas d'excuse.

Comme l'a dit lemg, on est d'accord. Seulement je n'ai l'impression que tu l'aies remarqué

Il est lourd ce lemg àà avoir toujours raison
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pringles a écrit :
Yazoo : je répète, je n'ai pas dit que je ne commettais pas ces fautes. Je me suis énervé contre ceux qui se plaignaient.

C'est pas de la solidarité avec Boobie. Je suis conscient que je commet des fautes (140 sur autoroute, 110 sur routes limitées à 90 etc...), mais je ne me cherche pas d'excuse.

Comme l'a dit lemg, on est d'accord. Seulement je n'ai l'impression que tu l'aies remarqué

Il est lourd ce lemg àà avoir toujours raison

Parfois, ça me pèse

Bon, j'y vais, hein, j'ai du lait sur le feu
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Boobie a écrit :

En tout cas c'est pas ma posture.....
Ma posture c'est juste de dire que si on comet une faute on se plainds pas de la sanction logique c'est tout hein

Je fais des fautes dans d'autres domaines mais je me plainds jamais des conséquences c'est moi qui ait déconner.....

je salue ces propos plus nuancés. sans rancune, mademoiselle
(+1 !)

En ce moment sur backstage...