Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Norel
  • Special Top utilisateur
  • #91
  • Publié par
    Norel
    le
Citation:
N'oubliez pas... regarder loin et partout ! Et pensez aux autres, anticipez leurs réactions et vous pourrez vous sortir des pires situations.

PS : Je suis d'accord avec toi concernant la différence entre un choc à 90 et un à 110, ceci dit.


+1 je suis aussi complétement d'accord avec ce que tu dis. Je préfère un mec concentré sur la conduite à 110 que un mec qui vient de rompre par exemple et qui pense grave à autre chose et qui roule à 90.
Je pense que de toute facon, imposer une limitation de vitesse, déjà avant tout, c'est "imposer". Et la ca veut dire que dès le début, c'est un échec de l'apprentissage (rester maitre de sa vitesse).
Fondamentalement, je pense que la conduite accompagnée par exemple porte plus de fruit que renforcer la répression des excès de vitesse.
Maglite
Jimix a écrit :
Salut !

Je respecte seulement la vitesse légale en ville et sur autoroute (là où y'a du monde). Sinon, je l'avoue, j'ai une facheuse tendance à avoir le pied (très )) lourd sur les départementales campagniardes () (là où y'en a presque pas). Je pense que je maîtrise assez mon véhicule pour me le permettre (ne voyez aucune prétention de ma part). J'ai jamais eu d'accident et de flashage (lol mais j'touche du bois ) depuis 3 années de permis.

Y'a des endroits où il faut respecter et d'autres où on peut moins la respecter (110 au lieu de 90, désolé mais avec les bagnoles de maintenant on risque rien).

Voilà ma façon de rouler... Je voulais poster mon avis voilà ! Je vous laisse !


Je te trouve particulièrement inconscient et naïf de penser qu'au bout de 3 ans de permis tu maitrises assez ton véhicule pour te permettre de rouler comme un abruti sur la route...
Désolée de parler comme ça, mais j'aime pas ceux qui se prennent pour les rois du volant parce qu'ils n'on jamais eu un pépin...
Mag
vitacraft
mort!!!!!!!!!!!

mais la le gars etait un vrai chauffard a mon avis , parce que pour senrouler comme sa , les voiture sont pas fait en papier quand meme

il devait rouler a 200 ,voir plus.
Invité
choubidouwap1 a écrit :
mort!!!!!!!!!!!

mais la le gars etait un vrai chauffard a mon avis , parce que pour senrouler comme sa , les voiture sont pas fait en papier quand meme

il devait rouler a 200 ,voir plus.


Une voiture c'est que de la tole et ca plis très très facilement !
C'est meme étudier pour parce qu'il vaut mieux que ca plis dans certains cas.....
Maglite
Moi ce qui m'étonne beaucoup c'est que l'arbre ait résisté (il n'est même pas un peu plié) Parce que c'est pas un gros chêne quand même...
Mag
MrGarrison
oui, vaut mieux que ca plie parceque sinon c'est toi qui ramasse tout...
la plupart des voitures maintenant sont faites de maniere a ce que si il y a un accident ce soit elle qui absorbe la plus grande partie du choc...
voyeeeeeeez...
vitacraft
ouai mais quand meme

la elle est carement compresser autour de l'arbre ,
faut yaller ,jamais vu une caisse comme sa
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • #98
  • Publié par
    Jimix
    le
Norel a écrit :
Citation:
N'oubliez pas... regarder loin et partout ! Et pensez aux autres, anticipez leurs réactions et vous pourrez vous sortir des pires situations.

PS : Je suis d'accord avec toi concernant la différence entre un choc à 90 et un à 110, ceci dit.


+1 je suis aussi complétement d'accord avec ce que tu dis. Je préfère un mec concentré sur la conduite à 110 que un mec qui vient de rompre par exemple et qui pense grave à autre chose et qui roule à 90.
Je pense que de toute facon, imposer une limitation de vitesse, déjà avant tout, c'est "imposer". Et la ca veut dire que dès le début, c'est un échec de l'apprentissage (rester maitre de sa vitesse).
Fondamentalement, je pense que la conduite accompagnée par exemple porte plus de fruit que renforcer la répression des excès de vitesse.

Exact ! Mais si tout de même il n'y avait pas de limitations imposées il y aurait un sacré bordel sur la route. Mais surtout, si le respect et le partage étaient des valeurs acquises pour tout le monde, bah déjà il n'y aurai pas tous s'qu'on voit sur la route.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • #99
  • Publié par
    Jimix
    le
Maglite a écrit :
Jimix a écrit :
Salut !

Je respecte seulement la vitesse légale en ville et sur autoroute (là où y'a du monde). Sinon, je l'avoue, j'ai une facheuse tendance à avoir le pied (très )) lourd sur les départementales campagniardes () (là où y'en a presque pas). Je pense que je maîtrise assez mon véhicule pour me le permettre (ne voyez aucune prétention de ma part). J'ai jamais eu d'accident et de flashage (lol mais j'touche du bois ) depuis 3 années de permis.

Y'a des endroits où il faut respecter et d'autres où on peut moins la respecter (110 au lieu de 90, désolé mais avec les bagnoles de maintenant on risque rien).

Voilà ma façon de rouler... Je voulais poster mon avis voilà ! Je vous laisse !


Je te trouve particulièrement inconscient et naïf de penser qu'au bout de 3 ans de permis tu maitrises assez ton véhicule pour te permettre de rouler comme un abruti sur la route...
Désolée de parler comme ça, mais j'aime pas ceux qui se prennent pour les rois du volant parce qu'ils n'on jamais eu un pépin...

Est-ce que tu as lu c'que j'ai écrit ?

Jimix a écrit :
...Je pense que je maîtrise assez mon véhicule pour me le permettre (ne voyez aucune prétention de ma part).

Je me crois pas être "le roi du volant" loin de là. Je connais mon véhicule par coeur, je connais ses réactions et les miennes donc je pense que je peux dire que je maîtrise mon véhicule.

Si les gens prenaient le temps de connaître leur véhicule, ça pourrait déjà aider.

Et pis quand j'étais "apprentis" je roulais aux limitations tout en "apprennant" mon véhicule. Aussi j'ai dit que je respecte les limitations en ville et autoroute : là où il y a le plus de monde. Je choisi l'endroit pour rouler avec plus d'entrain. Je roule pas non plus à 200. J'ai qu'une Xantia 1.6i de 1994, c'est pas ça qui va me faire rouler vite. J'me concentre plus sur la prise de virage, le freinage, rétrogadage, anticipations...

Enfin bref...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
jusqu'au jour ou il y aura un clebs ou un sanglier en plein dans la corde juste derriere un ptit aplomb.. là tu choisiras, soit le choc frontal et l'embardée qui va avec, soit le coup de volant et là, tu controles plus ton angle de frappe sur le platane qui de toute façon te sera fatal vu que lorsque le moteur s'invite a la place conducteur, il ne demande pas la permission
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • #101
  • Publié par
    Jimix
    le
remayz a écrit :
jusqu'au jour ou il y aura un clebs ou un sanglier en plein dans la corde juste derriere un ptit aplomb.. là tu choisiras, soit le choc frontal et l'embardée qui va avec, soit le coup de volant et là, tu controles plus ton angle de frappe sur le platane qui de toute façon te sera fatal vu que lorsque le moteur s'invite a la place conducteur, il ne demande pas la permission

Nan mais vous comprennez pas c'que j'veux vous dire. Et c'est déjà dur de l'expliquer à l'oral alors sur un forum...

Vous voyez les routes de campagnes en Picardie ? Celles qui traversent des champs immenses où la visibilité est à 110% et que ça viroles ? Bon bah c'est sur celle-là que j'me fait plaisir. Et pis je roule qu'à 120 aux grand grand max. Vous pensez que je roule à combien ? 140 ? 150 ? Nan nan. J'suis désolé mais à 90, je m'endors sur les départementales. C'est moins dangereux que de rouler un peu plus vite mais en étant attentif ? En ce concentrant sur les passages de vitesse ?

Je pense que j'aurai beau me justifier, j'aurai toujours tort
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
foxracing
Norel a écrit :

+1 je suis aussi complétement d'accord avec ce que tu dis. Je préfère un mec concentré sur la conduite à 110 que un mec qui vient de rompre par exemple et qui pense grave à autre chose et qui roule à 90.
.


ouai! il faudrai une loi qui interdit la rupture pour les femmes
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Invité
Jimix a écrit :
Vous voyez les routes de campagnes en Picardie ? Celles qui traversent des champs immenses où la visibilité est à 110% et que ça viroles ? Bon bah c'est sur celle-là que j'me fait plaisir. Et pis je roule qu'à 120 aux grand grand max. Vous pensez que je roule à combien ? 140 ? 150 ? Nan nan. J'suis désolé mais à 90, je m'endors sur les départementales. C'est moins dangereux que de rouler un peu plus vite mais en étant attentif ? En ce concentrant sur les passages de vitesse ?

Je pense que j'aurai beau me justifier, j'aurai toujours tort


Pff, inconscient. Et puis un jours y'aura un cheval ou un sanglier qui traversera et là tu donnera un coup d'volant et....Scuze, j'me foutais d'la gueule des autres.
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Jimix
    le
Magic Pig Detective a écrit :
Jimix a écrit :
Vous voyez les routes de campagnes en Picardie ? Celles qui traversent des champs immenses où la visibilité est à 110% et que ça viroles ? Bon bah c'est sur celle-là que j'me fait plaisir. Et pis je roule qu'à 120 aux grand grand max. Vous pensez que je roule à combien ? 140 ? 150 ? Nan nan. J'suis désolé mais à 90, je m'endors sur les départementales. C'est moins dangereux que de rouler un peu plus vite mais en étant attentif ? En ce concentrant sur les passages de vitesse ?

Je pense que j'aurai beau me justifier, j'aurai toujours tort


Pff, inconscient. Et puis un jours y'aura un cheval ou un sanglier qui traversera et là tu donnera un coup d'volant et....Scuze, j'me foutais d'la gueule des autres.

Tu m'as fait peur !

Mais je suis très conscient de la gravité de la vitesse élevée. J'ai déjà eu deux crash en moto, je sais s'que sait. Et pis c'est pas tout le temps non plus. Mais j'arrive pas à vous faire comprendre donc...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!

En ce moment sur backstage...