Maglite a écrit :
Jimix a écrit :
Salut !
Je respecte seulement la vitesse légale en ville et sur autoroute (là où y'a du monde). Sinon, je l'avoue, j'ai une facheuse tendance à avoir le pied (très
)) lourd sur les départementales campagniardes (
) (là où y'en a presque pas). Je pense que je maîtrise assez mon véhicule pour me le permettre (ne voyez aucune prétention de ma part). J'ai jamais eu d'accident et de flashage (lol mais j'touche du bois
) depuis 3 années de permis.
Y'a des endroits où il faut respecter et d'autres où on peut moins la respecter (110 au lieu de 90, désolé mais avec les bagnoles de maintenant on risque rien).
Voilà ma façon de rouler... Je voulais poster mon avis voilà ! Je vous laisse
!
Je te trouve particulièrement inconscient et naïf de penser qu'au bout de 3 ans de permis tu maitrises assez ton véhicule pour te permettre de rouler comme un abruti sur la route...
Désolée de parler comme ça, mais j'aime pas ceux qui se prennent pour les rois du volant parce qu'ils n'on jamais eu un pépin...
Est-ce que tu as lu c'que j'ai écrit ?
Jimix a écrit :
...Je pense que je maîtrise assez mon véhicule pour me le permettre
(ne voyez aucune prétention de ma part).
Je me crois pas être "le roi du volant" loin de là. Je connais mon véhicule par coeur, je connais ses réactions et les miennes donc je pense que je peux dire que je maîtrise mon véhicule.
Si les gens prenaient le temps de connaître leur véhicule, ça pourrait déjà aider.
Et pis quand j'étais "apprentis" je roulais aux limitations tout en "apprennant" mon véhicule. Aussi j'ai dit que je respecte les limitations en
ville et
autoroute : là où il y a le plus de monde. Je choisi l'endroit pour rouler avec plus d'entrain. Je roule pas non plus à 200. J'ai qu'une Xantia 1.6i de 1994, c'est pas ça qui va me faire rouler vite. J'me concentre plus sur la prise de virage, le freinage, rétrogadage, anticipations...
Enfin bref...