Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 18 Fév 2005, 22:27
Magic Pig Detective a écrit :
Jimix a écrit :
Vous voyez les routes de campagnes en Picardie ? Celles qui traversent des champs immenses où la visibilité est à 110% et que ça viroles ? Bon bah c'est sur celle-là que j'me fait plaisir. Et pis je roule qu'à 120 aux grand grand max. Vous pensez que je roule à combien ? 140 ? 150 ? Nan nan. J'suis désolé mais à 90, je m'endors sur les départementales. C'est moins dangereux que de rouler un peu plus vite mais en étant attentif ? En ce concentrant sur les passages de vitesse ?

Je pense que j'aurai beau me justifier, j'aurai toujours tort

Pff, inconscient. Et puis un jours y'aura un cheval ou un sanglier qui traversera et là tu donnera un coup d'volant et....Scuze, j'me foutais d'la gueule des autres.

Tu m'as fait peur !

Mais je suis très conscient de la gravité de la vitesse élevée. J'ai déjà eu deux crash en moto, je sais s'que sait. Et pis c'est pas tout le temps non plus. Mais j'arrive pas à vous faire comprendre donc...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
J'ai mieux que l'opel dans l'arbre :

http://www.gougoule.com/crash_audi/

Z'avez vu ? Sur la photo du tableau de bord, le compteur indique 90 ou 100 on dirai non ? Comme quoi, il n'y a pas que la vitesse qui est fatale... pour peu que le compteur s'est bloqué lors du choc biensûr.

C'est impressionnant et effrayant !
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Jimix a écrit :
Jimix a écrit :
Vous voyez les routes de campagnes en Picardie ? Celles qui traversent des champs immenses où la visibilité est à 110% et que ça viroles ? Bon bah c'est sur celle-là que j'me fait plaisir. Et pis je roule qu'à 120 aux grand grand max. Vous pensez que je roule à combien ? 140 ? 150 ? Nan nan. J'suis désolé mais à 90, je m'endors sur les départementales. C'est moins dangereux que de rouler un peu plus vite mais en étant attentif ? En ce concentrant sur les passages de vitesse ?

Pff, inconscient. Et puis un jours y'aura un cheval ou un sanglier qui traversera et là tu donnera un coup d'volant et....Scuze, j'me foutais d'la gueule des autres.

Tu m'as fait peur !

Mais je suis très conscient de la gravité de la vitesse élevée. J'ai déjà eu deux crash en moto, je sais s'que sait. Et pis c'est pas tout le temps non plus. Mais j'arrive pas à vous faire comprendre donc...

Tu ne me feras jamais accepté que ne pas respecter le code juste parce qu'on se fait chier est bien...

Y a des règles et un code c'est pas pour rien, ça te fait chier ben tant pis mais on le respecte...

Edit: Et on l'applique aussi
Maglite
Jimix a écrit :
J'ai mieux que l'opel dans l'arbre :

http://www.gougoule.com/crash_audi/

Z'avez vu ? Sur la photo du tableau de bord, le compteur indique 90 ou 100 on dirai non ? Comme quoi, il n'y a pas que la vitesse qui est fatale... pour peu que le compteur s'est bloqué lors du choc biensûr.

C'est impressionnant et effrayant !

Tu trouves que c'est peu toi? En supposant que le compteur soit resté comme il était au moment du choc, je trouve que se prendre un arbre à 100 Km/h c'est énorme Et il faut compter que le conducteur a dû freiner un peu avant de le prendre l'arbre...

Enfin je veux pas faire la moralisatrice, j'ai eu une période "je maitrise ma voiture", mais ça m'a passé... Je me suis vite rendue compte à quel point on ne maîtrise pas vraiment finalement.
Et tu as beau dire que la visibilité est à 110, 140 ou 200%, il y a plein de paramètres que tu ne peux pas maîtriser, et si par malheur tu perds le contrôle juste au moment ou tu croises une voiture, ben en plus de toi, tu tues une ou plusieurs autres personnes... Et à 120 tu as beaucoup moins de chances de t'en sortir qu'à 90 (30 km/h de différence quand même, c'est énorme sur une rte départementale)
Alors bien sur la vitesse n'est pas la seule cause d'accidents, et il y a bon nombre de gens très dangereux au volant qui pourtant respectent les limitations, mais c'est loin d'être une excuse pour moi... Si tu roules trop vite, tu es dangereux, que tu "maitrises" ou pas.

Bref, moi j'ai trouvé la solution : je vais faire du circuit, en moto
Mag
vitacraft
ouai mais l'opel c'est carement enrouler

le gars je sais pas dans qu'elle etat il est , ya pas de sang , il a pas du etre dechicter , mais quand tu voit le volant plier comme sa, si c'est la tete
qu'a cogner.
Nameless
Pour ceux qui croient que la vitesse n'est pas dangereuse, un crash-test frontal est effectué à une vitesse de 64km, et à 50km en latéral... Regardez donc la gueule des caisses après les tests...
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Feinyx a écrit :
Jimix a écrit :
Jimix a écrit :

Tu m'as fait peur !

Tu ne me feras jamais accepté que ne pas respecter le code juste parce qu'on se fait chier est bien...

Y a des règles et un code c'est pas pour rien, ça te fait chier ben tant pis mais on le respecte...

Edit: Et on l'applique aussi

Ne me dit pas que tu as TOUJOURS respecter les règles. C'est pas possible ou tu ment. Tu n'as pas lu non plus s'que j'ai dit avant. Je respecte les vitesses en ville et autoroute, je mets mon clignotant (c'est obligatoire je crois et pas beaucoup de gens l'utilise), je respecte aussi ma position sur la route (ce rabattre a droite lorsqu'on a fini de doubler), la position dans un rond-point (que pas mal de gens on oublier le jour où ils ont eu leur permis), je ne boit pas au volant (c'est une règle aussi) enfin bref, j'peux t'en faire plein comme ça. Alors ne me dit pas que je respecte pas les règles.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Je veille à toujours respecté les règles, je suis jeune conducteur, j'ai passé l'AAC il y a 3 mois, et je n'ai pas l'envie de pas m'arrêter à un stop parce que je ne vois personne, ou encore de suivre la mode de pas mettre le clignotant dans les ronds points... Je peux te dire que la conduite en Guyane est horrible, les gens respectent RIEN et c'est assez dangereux/flippant de roulé dans ces conditions...

Et c'est en commençant à pas s'arrêter à chaque fois au stop ou en dépassant la vitesse de 10km/h parce que ça avance plus vite, qu'on finit par ne plus rien respecté...
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Maglite a écrit :
Tu trouves que c'est peu toi?

J'ai jamais dit que c'était peu.

Maglite a écrit :
En supposant que le compteur soit resté comme il était au moment du choc, je trouve que se prendre un arbre à 100 Km/h c'est énorme Et il faut compter que le conducteur a dû freiner un peu avant de le prendre l'arbre...

Je le conçoit...

Maglite a écrit :
...Et tu as beau dire que la visibilité est à 110, 140 ou 200%, il y a plein de paramètres que tu ne peux pas maîtriser...

Wai comme un pneu qui éclate ou la direction qui lâche mais un minimum d'entretien peut éviter l'accident, tu crois pas ?

Maglite a écrit :
...et si par malheur tu perds le contrôle juste au moment ou tu croises une voiture...

J'suis pas fou, je ralentis. J'suis pas si inconscient que ça quand même, attendez...

Maglite a écrit :
Et à 120 tu as beaucoup moins de chances de t'en sortir qu'à 90 (30 km/h de différence quand même, c'est énorme sur une rte départementale)

Ca dépend comment tu tapes...

Maglite a écrit :
Alors bien sur la vitesse n'est pas la seule cause d'accidents, et il y a bon nombre de gens très dangereux au volant qui pourtant respectent les limitations...

On est d'accord...

Maglite a écrit :
Si tu roules trop vite, tu es dangereux, que tu "maitrises" ou pas.

Comme j'l'ai dit tout à l'heure : j'aurai beau dire que je suis conscient des risques et tout et bah j'aurai toujours tort...

Maglite a écrit :
Bref, moi j'ai trouvé la solution : je vais faire du circuit, en moto

Content pour toi que tu puisses te le permettre...
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Feinyx a écrit :
Je veille à toujours respecté les règles, je suis jeune conducteur, j'ai passé l'AAC il y a 3 mois, et je n'ai pas l'envie de pas m'arrêter à un stop parce que je ne vois personne, ou encore de suivre la mode de pas mettre le clignotant dans les ronds points... Je peux te dire que la conduite en Guyane est horrible, les gens respectent RIEN et c'est assez dangereux/flippant de roulé dans ces conditions...

J'veux bien te croire concernant la conduite en Guyane.

Feinyx a écrit :
Et c'est en commençant à pas s'arrêter à chaque fois au stop ou en dépassant la vitesse de 10km/h parce que ça avance plus vite, qu'on finit par ne plus rien respecté...

Alors ça ce n'est carrèment pas mon cas et je te le jure sur ce que tu veux. Je respecte le STOP, je dépasse la vitesse peut-être (mais pas quand y'a du monde, je le répète...) mais c'est pour ça que je vais plus rien respecter au fur et à mesure, nan.
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Ah oui aussi : je dépasse la vitesse quand je suis TOUS SEUL dans la voiture. Et ça je tiens à le signaler...
Nameless
Jimix a écrit :
Ah oui aussi : je dépasse la vitesse quand je suis TOUS SEUL dans la voiture. Et ça je tiens à le signaler...

Je fais comme toi, quand je veux m'amuser, je suis obligatoirement seul dans ma caisse... et bien sûr, sur des routes avec une visibilité excellente.. Je ne croise JAMAIS un autre véhicule à une vitesse supérieure à la limite...
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
nameless a écrit :
Jimix a écrit :

Je fais comme toi, quand je veux m'amuser, je suis obligatoirement seul dans ma caisse... et bien sûr, sur des routes avec une visibilité excellente.. Je ne croise JAMAIS un autre véhicule à une vitesse supérieure à la limite...

Pareillement en étant conscient que l'avarie matérielle peut arrivée à tout moment biensûr.
Invité
Jimix a écrit :

Ya les autres voitures aussi ya pas que la tienne.....
Et ya pas de route avec une visibilité sans faille et tu n'es pas sans faille tu peux très bien ne pas voir une caisse arrivé (surtout si tu roule vite) et là meme si t'es seul dans ta voiture le type dans l'autre voiture peut se payer un platane et mourrir....

En matière de conduite et de grande vitesse il n'y a pas moyen de maitriser totalement ses actions donc vaut mieux respecter la vitesse autorisée.. Ne serait ce que pour le 0.01% de chances qu'une bagnole arrive....
Sans compter qu'à plus de 120 t'as du mal a controler ta voiture et le temps de ralentissement est grand.....

Ya que sur les circuit auto que tu peux déconner qu'avec ta vie....
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Boobie a écrit :
Jimix a écrit :

Ya les autres voitures aussi ya pas que la tienne.....
Et ya pas de route avec une visibilité sans faille et tu n'es pas sans faille tu peux très bien ne pas voir une caisse arrivé (surtout si tu roule vite) et là meme si t'es seul dans ta voiture le type dans l'autre voiture peut se payer un platane et mourrir....

En matière de conduite et de grande vitesse il n'y a pas moyen de maitriser totalement ses actions donc vaut mieux respecter la vitesse autorisée.. Ne serait ce que pour le 0.01% de chances qu'une bagnole arrive....
Sans compter qu'à plus de 120 t'as du mal a controler ta voiture et le temps de ralentissement est grand.....

Ya que sur les circuit auto que tu peux déconner qu'avec ta vie....

Comme pas mal de forumeur, tu ne lis pas tous les posts de ce topic. J'ai dis plus haut et je le confirme avec ma réponse à Nameless, dès que je croise une voiture je ralentis. Je pense pas qu'à ma gueule heureusement. Et en étant attentif (ça aussi je l'ai dit) y'a moins de risque de ce faire surprendre. Je me fait surprendre au volant que quand je suis fatigué. Et dans ces cas là, je ne suis pas en état de rouler vite mais je suis potentiellement plus dangereux car moins attentif.

Concernant les circuits : je suis d'accord avec toi mais faut avoir les moyens.

Je suis également très respectueux envers la mécanique (respect des temps de chauffe, pas trop de hauts régimes etc...) et de ce froid et par le faible kilomètrage que je fais en ce moment, je devrais plutôt être arrèter pour défaut de vitesse lol.

En ce moment sur backstage...