Jimix a écrit :
Z'avez vu ? Sur la photo du tableau de bord, le compteur indique
90 ou 100 on dirai non ?
Comme quoi, il n'y a pas que la vitesse qui est fatale... pour peu que le compteur s'est bloqué lors du choc biensûr.
C'est impressionnant et effrayant !
Tu trouves que c'est peu toi? En supposant que le compteur soit resté comme il était
au moment du choc, je trouve que se prendre un arbre à 100 Km/h c'est énorme
Et il faut compter que le conducteur a dû freiner un peu avant de le prendre l'arbre...
Enfin je veux pas faire la moralisatrice, j'ai eu une période "je maitrise ma voiture", mais ça m'a passé... Je me suis vite rendue compte à quel point on ne maîtrise pas vraiment finalement.
Et tu as beau dire que la visibilité est à 110, 140 ou 200%, il y a plein de paramètres que tu ne peux pas maîtriser, et si par malheur tu perds le contrôle juste au moment ou tu croises une voiture, ben en plus de toi, tu tues une ou plusieurs autres personnes... Et à 120 tu as beaucoup moins de chances de t'en sortir qu'à 90 (30 km/h de différence quand même, c'est énorme sur une rte départementale)
Alors bien sur la vitesse n'est pas la seule cause d'accidents, et il y a bon nombre de gens très dangereux au volant qui pourtant respectent les limitations, mais c'est loin d'être une excuse pour moi... Si tu roules trop vite, tu es dangereux, que tu "maitrises" ou pas.
Bref, moi j'ai trouvé la solution : je vais faire du circuit, en moto
Mag