Face à face avec Lorie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Glamandshred a écrit :
Lanfeust a écrit :
guito a écrit :
leetah a écrit :
Alors voilà, l'artisanat musical est presque mort, et les gens du genre de Lorie sont entrain de l'achever....

c est bien joli tout ca mais toutes ces stars ne representent qu une minorité des gens qui pratiquent la musique et en vivent puis le choix appartient au public d en faire une star ou pas !
les gens se deplacent de plus en plus dans les petites salles pour voir de parfaits inconnus qui ont du talent et n ont pas forcement le physique pour la télé ect...donc c est pas si mort que ca il suffit seulement de sortir un peu pour voir ce qui se passe en dessous et ca en vaut la peine parfois on a de trés bonnes surprises

....mouais

KeViN lobotomisé

Tu sous estime la population française ... si les gens n'aiment pas, ils n'achetent pas ... ils ne vont qd meme pas acheté un disque qui les fait chier ? Si lorie ou autre vendent des caisses d'albums, pour moi c'est qu'ils ont fait le choix d'acheter ... par ignorance des autres artistes, peut-etre ... mais ça change au rien au fait que si ils ont acheté, c'est qu'ils le voulaient ...

Matraquage mediatique
Kevin demande au gens qui achetent ce genre d'album si ils connaissent des artistes dit "alternatif"(non mediatisé)
Lanfeust
Pascal Boutin a écrit :
salut
des types comme LORIE qui sortent à la pelle ...oui, mais le métal regorge de groupe de 4éme zone .
du mauvais, il y en a partout, et je crois que dans le monde de la guitare saturée, c'est pire que tout....
aussi, les musiciens se défendent bien de partager mon avis, puisque si ils doivent faire leur autocritique, ils s'apercoivent apartenir au trés moyen = la 4éme zone
il faut arréter de penser que sous prétexte, que l'on joue 4 accords en saturé, que l'on aboit sur la société, on a une légitimité artistique autre que celle de LORIE
je dits et le répette, 99 % des types sur le forum usent de celui-ci pour mousser, paraitre....mais qui en vit, ici de la musique, qui vend des disques à la mesure de LORIE ?
quant à notre ami, qui me dit , si tu veux du poéte, il y a....mais moi, je ne veux rien, écouter une chanson de LORIE à la radio ne me fait pas vomir, cette jeune artiste est respectable, autant qu'un METALLICA, qui en mal d'inspiration sort des mauvais albums, mais il y a la pression marketting...., ou un MAIDEN qui fait de puis 25 ans la même chose sans prises de risques : MAIDEN, j'ai adoré quand j'avais 17 ans (j'en ai 37 ) et je comprends que aujourdhui à 18 ans on aprécie ce groupe, mais je prends le pari, que , si vous élargissez votre "écoute musicale ", vous direz dans 10 ans , en écoutant le dernier MAIDEN : " c'est chiant, ils font toujours la même chose "
je suis d'accord avec ONZIEME, quand vous aurez des enfants, mettez les au conservatoire à 5 ans, à 15 ans le fiston aura bouffer 10 ans de rigueur et d'harmonie classique...MAIDEN le fera se " divertir "
laissez à LORIE le temps fair pour elle, ou la défaire, car le temps est sinonyme d'intégrité...ce qui est déja trés bien...une fleur pour MAIDEN
PASCAL

dans la pop c'est tres mauvais aussi. ah si dans le jazz ya pas mal de nul qui se prennet pour Charlie parker, ah oui aussi les blues man de long island..
KeVin yen a partout des mauvais y compris ici.
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
leetah a écrit :

Si l'on veut que ces petits artistes dont tu parles, continuent à avancer, il faut leur donner l'espoir de voir un jour leur travail reconnu, et donc, ne pas se laisser envahir par une vague de musique-poubelle (pour faire écho à la télé-poubelle !)

la aussi on a encore le choix entre lire les magasines et attendre les stars devant la télé ou se bouger son cul et aller les voirs dans les petites salles
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Lanfeust a écrit :

Matraquage mediatique
Kevin demande au gens qui achetent ce genre d'album si ils connaissent des artistes dit "alternatif"(non mediatisé)

Tu sais ma mere ou ma soeur ou certains amis, connaissent tres bien les groupes qu ej'ecoute ... bah ça les ferait grandement chier de les acheter ... et puis si moi ou toi, on s'est bougé le cul pour trouver d'autres groupes ... peut-etre que certains l'ontfait aussi ... et que ça n'a rien changé au pb ... et pis tu sais quoi ? J'ai acheté des albums de Christina Aguilera, de Jenifer Lopez, d'Evanescence et de Linkin Park ... et pouratnt j'ai plus de 900 cds de Hard, jazz et un peu de Blues à la maison ... suis je un abruti d'avoir acheté ces CDs ? mes amis et ma famille le sont ils aussi ? Faut il acheter les mêmes Cds que Lanfeust, Leetha ou autre pour etre cataloguer dans vrai musique ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
MAIDEN qui fait de puis 25 ans la même chose sans prises de risques

Ouais, ho, tu m'excuse, mais Maiden sont super inovateur, écoute Killers et apres The Number of the Beast, tu vois la difference!!!

Ou encore Powerslave comparé à Brave New Wordl....
Lanfeust
Glamandshred a écrit :
Lanfeust a écrit :

Matraquage mediatique

Tu sais ma mere ou ma soeur ou certains amis, connaissent tres bien les groupes quej'ecoute ... bah ça les ferait grandement chier de les acheter ... et puis si moi ou toi, on s'est bougé le cul pour trouver d'autres groupes ... peut-etre que certains l'ontfait aussi ... et que ça n'a rien changé au pb ... et pis tu sais quoi ? J'ai acheté des albums de Christina Aguilera, de Jenifer Lopez, d'Evanescence et de Linkin Park ... et pouratnt j'ai plus de 900 cds de Hard, jazz et un peu de Blues à la maison ... suis je un abruti d'avoir acheté ces CDs ? mes amis et ma famille le sont ils aussi ? Faut il acheter les mêmes Cds que Lanfeust, Leetha ou autre pour etre cataloguer dans vrai musique ?

Faut il acheter tout et n'importe quoi pour dire qu'on est ouvert a la musique ?
Pour tout te dire, j'en m'en fout que les gens achete aguilera ou Lorie.

KeViN ben si t'aime pas Jenifer Lopez, ben t'es un abruti d'avoir acheter l'album... :mdr:
Glam ND
Lanfeust a écrit :

Faut il acheter tout et n'importe quoi pour dire qu'on est ouvert a la musique ?

Est ce que sous pretexte qu'on achete des Cds que n'aiment pas Lanfeust, c'est considéré comme du "tout et n'importe quoi" ?

Citation:

Bah ecoute .. c'est pas l'impression qui ressort de tes posts ni de ceux qui pensent comme toi

Citation:

KeViN ben si t'aime pas Jenifer Lopez, ben t'es un abruti d'avoir acheter l'album... :mdr:

Je comprends jamais bien tes posts a double personnalité mais si ça s'adresse à moi, j'aime bien J-lo
leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le
Pascal Boutin a écrit :

je suis d'accord avec ONZIEME, quand vous aurez des enfants, mettez les au conservatoire à 5 ans, à 15 ans le fiston aura bouffer 10 ans de rigueur et d'harmonie classique...MAIDEN le fera se " divertir "
PASCAL

C'est un immonde préjugé...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
Glam ND
leetah a écrit :
Pascal Boutin a écrit :

PASCAL

c'est une realité ...
Lanfeust
Glamandshred a écrit :
Lanfeust a écrit :

Est ce que sous pretexte qu'on achete des Cds que n'aiment pas Lanfeust, c'est considéré comme du "tout et n'importe quoi" ?

Citation:

Bah ecoute .. c'est pas l'impression qui ressort de tes posts ni de ceux qui pensent comme toi

Citation:

Je comprends jamais bien tes posts a double personnalité mais si ça s'adresse à moi, j'aime bien J-lo

oui ceux qui n'ont pas l'integrale des musique de hisaishi sont des naze ! (2nd degré)
bah je change d'avis regulierement, je ne me ferme aucune porte et ne me braque pas. c'est pour ça que d'un post a l'autre ça semble incoherent.

Apres tout ya peut etre des truc interessant chez Jlo.

KeViN de tout facon J lo c'est de la merde :mdr: 2nd degré les enfant , je preceise avant le linchage !)
Lanfeust
Glamandshred a écrit :
leetah a écrit :
Pascal Boutin a écrit :

PASCAL

c'est une realité ...

J'ai rencontrer un paquet de brele en harmonie meme apres 10 de conservatoire ( a les joie de l'education elitiste)
Voir meme je recupere des eleves du conservatoire qui ne savent pas ce qu'est l'anatole.
10 ans de conservatoir c'est rien, par contre si le mec est concertiste, alors la oui ça le fera rire (ou pleurer au choix)

KeViN docteur KeViN et Mister Lanfeust
leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le
Glamandshred a écrit :
leetah a écrit :
Pascal Boutin a écrit :

PASCAL

c'est une realité ...

J'ai fait 7 ans de conservatoire, j'aime bien maiden mais j'aime aussi beaucoup le classique, je connais une fille qui en est à 10 ans et qui est dans le même cas que moi, Je connais une flutiste qui a fait 12 ans de fûte traversière et qui pense la même chose, et j'ai encore dix exemples comme ça, alors non, c'est un préjugé... Tout ça parce que VOUS n'êtes pas capable d'apprécier le classique, vous prenez pour acquis le fait que les jeunes n'aime pas...c'est faux... le conservatoire ne dégoute pas toujours de la musique ! Le conservatoire n'est pas un établissement ringuard qui ne forme qu'au classique. Il serait peut-être temps d'aller voir ce qui se fait dans les conservatoires de nos jours au lieu de cracher dessus sans vraiment savoir et de globaliser bêtement...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
Glam ND
leetah a écrit :

J'ai fait 7 ans de conservatoire, j'aime bien maiden mais j'aime aussi beaucoup le classique, je connais une fille qui en est à 10 ans et qui est dans le même cas que moi, Je connais une flutiste qui a fait 12 ans de fûte traversière et qui pense la même chose, et j'ai encore dix exemples comme ça, alors non, c'est un préjugé... Tout ça parce que VOUS n'êtes pas capable d'apprécier le classique, vous prenez pour acquis le fait que les jeunes n'aime pas...c'est faux... le conservatoire ne dégoute pas toujours de la musique ! Le conservatoire n'est pas un établissement ringuard qui ne forme qu'au classique. Il serait peut-être temps d'aller voir ce qui se fait dans les conservatoires de nos jours au lieu de cracher dessus sans vraiment savoir et de globaliser bêtement...

1erement il faut te detendre ... parceque là, je pense que tu t'enerves pour pas grand chose ... je sais que 16 ans c'est l'age de l arebellion mais on est en communauté ici

Deuxiemement, nous sommes tout a fait capable d'apprecier la musique classique ... je pense qu si tu ne comprends pas nos posts en estimant que ce sont des prejugés, je te conseille aussi grandement d'eviter d'extrapoler pour les autres ... merci d'avance, j'ecoute de la musique depuis bien plus longtemps que toi et il y a fort a parier que ma culture musical n'est pas inferieure à le tienne ...

On n'a jamais dis que les conservatoires etaient des etablissement ringards ... c'est encore une des inventions de ton jeune esprit ... t'inquiete pas qu'on s'est tous tres bien a quoi ça ressemble, je me suis meme occupé (un peu) de la communication d'un conservatoire ...

tu parles de cracher alors qu'on ne crache sur personne, mais toi sur Lorie ou autre artistes que tu n'aimes pas, t'es une star ducrachage ...

enfin dernierement, si on globalise bêtement, toi tu interprete connement nos posts parceque tu les as pas tres bien compris ...

Donc tu te detends, tu vas gouter avec tes amis ... et pis apres on discute plus calmement
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Glamandshred a écrit :
leetah a écrit :

1erement il faut te detendre ... parceque là, je pense que tu t'enerves pour pas grand chose ... je sais que 16 ans c'est l'age de l arebellion mais on est en communauté ici

Deuxiemement, nous sommes tout a fait capable d'apprecier la musique classique ... je pense qu si tu ne comprends pas nos posts en estimant que ce sont des prejugés, je te conseille aussi grandement d'eviter d'extrapoler pour les autres ... merci d'avance, j'ecoute de la musique depuis bien plus longtemps que toi et il y a fort a parier que ma culture musical n'est pas inferieure à le tienne ...

On n'a jamais dis que les conservatoires etaient des etablissement ringards ... c'est encore une des inventions de ton jeune esprit ... t'inquiete pas qu'on s'est tous tres bien a quoi ça ressemble, je me suis meme occupé (un peu) de la communication d'un conservatoire ...

tu parles de cracher alors qu'on ne crache sur personne, mais toi sur Lorie ou autre artistes que tu n'aimes pas, t'es une star ducrachage ...

enfin dernierement, si on globalise bêtement, toi tu interprete connement nos posts parceque tu lmes as pas tres bien compris ...

Donc tu te detends, tu vas gouter avec tes amis ... et pis apres on discute plus calmement

Je n'ai rien contre toi et ni envie de partir en bagarre mais bon faudrait se modérer un peu, j'ai 16 ans, et je n'apprécis pas ce genre de remarque... Là, quand je lis ton post, j'ai l'impréssion que tu veux faire une frontière entre les jeunes cons et les vieux qui savent tout...

Pour en revenir à Lorie, je suis un peu d'avis de leetah que maintenant si t'as une bonne bouille tu peux faire de la musique... Parce que, désolé pour Lorie mais si elle prend son pied à écrire des paroles aussi basses, c'est qu'elle n'est pas très fute fute...

Et glam, pour toi c'est quoi une culture musical, connaître le plus de groupe ou connaîtres les artistes des mouvements, ou autre chose ?
metallicasound
Zen Attitude

Pas de post violent les mecs, sinon vous allez allé voir Avril L..... en concert

@+ Bisous bisous.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
Glam ND
Slaughter a écrit :

Je n'ai rien contre toi et ni envie de partir en bagarre mais bon faudrait se modérer un peu, j'ai 16 ans, et je n'apprécis pas ce genre de remarque... Là, quand je lis ton post, j'ai l'impréssion que tu veux faire une frontière entre les jeunes cons et les vieux qui savent tout...

Je ne suis pas un vieux con et je n'ai jamais dis non plus que tout le monde vivait ses 16 nas de la même façon ... c'est juste que je constate que ce sont souvent les plus jeunes qui s'emballent kle plus vite ... a 16 ans gt pareil et je n'ai pas de jugement de valeur vis a vis de ça ... je voulais juste dire d'avoir un peu plus de recul avant de s'emballer c'est plutot cool quan on est en communauté et qu'il faut savoir rester courtois (j'ai pas dis poli mais courtois) ... desolé si tu l'as mal pris

Citation:
Pour en revenir à Lorie, je suis un peu d'avis de leetah que maintenant si t'as une bonne bouille tu peux faire de la musique... Parce que, désolé pour Lorie mais si elle prend son pied à écrire des paroles aussi basses, c'est qu'elle n'est pas très fute fute...

Bah oui ... si t'as une bonne bouille tu peux faire du cinema plus facilement, trouver un boulot plus facilement, trouver plus facilement un conjoint, se faire aider plus facilement ... on juge la zique ou la vie en genrale car là, il faut tout changer ... est ce que c'est suffisant pour cracher sur qq'un ... bah desolé ... en plus quand tu vois comment elle bosse Lorie, en danse par exemple ... bah son travail paye ... ou est le pb ... c'est toujours une affaire de gouts perso et a partir de vos gouts vous estimez que c'est nul ou pas ...

quant aux paroles de Lorie, qd je lis les paroles de Maiden, Metallica et consorts ... je me dis que si ils prennent leur pied a chanter des paroles comme ça, ils doivent pas etre des lumieres non plus ...

Citation:

Et glam, pour toi c'est quoi une culture musical, connaître le plus de groupe ou connaîtres les artistes des mouvements, ou autre chose ?

Les deux ... j'ecoute autant des groupes des annes 80/90/2000 ... je connais la musique des annes 60/70 ... ma mere ecoutait de la musique celte et classique, mon pere du rock et du hard ... j'ai grandi à l'ere de la pop ... mon gros point faible c'est le jazz ... je pense savoir vivre en accords avec mon temps et je sais discuté avec des gens de courants musicaux que je n'ecoute pas ... mais dont je me suis donné la peine d'ecouter pour au moins parler de la meme chose ... pour moi c'est ça une culture musical

En ce moment sur backstage...