Face à face avec Lorie

Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Excellent les textes de Maiden !!!!!!

ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
lorie, ben, heu,c'est lorie , ca fait plaisir aux petits !!
Et puis ca fait du bien des fois d'écoute de la zic facile d'acces avec des textes en francais et des refrains a 2 balles qui restent tte une journée da ns la tete !!!
Et puis elle est pas si vilaine que ca lorie !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
another steph
Pascal Boutin a écrit :
re
mais pourquoi faudrait-il qu'il y est que des gens talentueux (le talent, de plus est plus que subjectif : si je fais écouter STEVE VAI à ma mére, je le doute qu'elle le trouve plus talentueux que MONTAND), doués, ou génial qui vivent de la musique ?
99 % des gens en ont rien à foutre du talent, ils veulent un texte, un air accessibles, compréhensibles de suite:
LORIE fait de la variété : de la musique qui se digére de suite, qui fait que le public est "touché " immédiatement, rien de plus...
si il n' y avait que l'élite qui devait réussir, le marché de musique serait aussi élitiste...et vous comme moi, on n' y aurait certainement pas accés
cela n'empéche pas, et j'en conviens, qu'il est fort regrettable que des artistes talentueux rament...
mais, dans ce cas au lieu de tapper sur LORIE, faites la promotion sur le forum de ces musiciens qui le méritent
si LORIE est de la merde, elle ne mérite pas qu'on laisse la chaussure dedans...l'odeur reste à vie
choisir son camp : pleurnicher sur les "considérés "mauvais, ou mettre son énergie au service de zicos qui le méritent ....à voir
PASCAL

totalement d'accord.
je ne comprend pas que certaines personnes n'aient pas encore compris ça (à l'exception des - de 16 ans peut être).
steph !
Keith Richards
RENALDO a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut
c'est sùr; avec SLAYER et METALLICA, on a à faire à des poétes....
ne prétez pas plus de qualités à vos stars favoris qu'elles n'en présentent
PASCAL

Alors là c'est la remarque la plus sensé que j'ai plus lire sur ce forum!

tt à fait!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Glamandshred a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Ca y est c'est le week end
Vive les super week end
C'est comme ça qu'on les aime
Faire le plein d'énergie
C'est comme ça
C'est le week end
On veux des happy end
Pour finir le week end
On est pret pour affronter
La nouvelle semaine
Et chanter ensemble sur ce thème, allez !
Et chanter sur ce thème
Encore

Copyright : Teddy, 7 ans.

Oh bravo !

Running,
On our way
Hiding,
You will pay
Dying,
One thousand deaths
Running,
On our way
Hiding,
You will pay
Dying,
One thousand deaths
Searching,
Seek and Destroy
Searching,
Seek and Destroy
Searching,
Seek and Destroy
Searching,
Seek and Destroy

Kevin, 3 ans, americain moyen ...

Pas mal non plus

la je dit bravo! non vraiment tu a mille fois raison...ne prétez pas plus de qualités à vos stars favoris qu'elles n'en présentent, bcp de gens enscencent metallica, lukather, hendrix, page, clapton, blink, lavigne etc pleins d'autres... mais même si ces gens sont excellents dans leurs domaines, ils ne sont pas excellent... je suis sûr que Lorie a des qualités, mais un punk de 17ans, un jazz man de 33ans ou un rocker de 28ans ne les voi pas... un fan de lorie ne trouvera certainement le solo de straiway to heaven nul à chier...mais c'est comme ça. chaque artiste joue pour son public dans un domaine particulier... je suis certain que metallica ferait un bide monstrueux si ils faisaient un album pour enfant... c'est comme ça. Lorie ne prétend surement pas conquérir un public de plus d'hommes de + de 45 ans... elle fait ce quelle sait faire et je suppose qu'elle le fait bien.
le seule problème avec cette musique, c'est qu'on nous l'impose à la radio...mais bon
la musique c'est purement subjectif.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
piu-piu
Citation:
je suis certain que metallica ferait un bide monstrueux si ils faisaient un album pour enfant...

Haa.... j'ai 15 ans et j'adore Metallica... je suis encore un enfant pourtant...
piu-piu
Citation:
c'est sùr; avec SLAYER et METALLICA, on a à faire à des poétes....

Bah je m'excuse, mais regarde un peu les traductions de Nothing Else Matters, Masters of Puppets, ou encore One... c'est clair que c'est pas du Baudelaire, mais c'est quand meme super bien pensée pour ce genre de musique

Mais si tu veux vraiment des paroles hors-norme, regarde un peu celle de Paris Violence :

En attendant l´apocalypse:

Lorsque les ombres s´allongent
Je reprend le goût tétu
Des solitudes bien rongent
Et des ivresses qui tuent

J´aime errer le jour entier
Dans les avenues humides
Parmi les foules livides
Qui passent les yeux baissés
Et lorsque le ciel se zèbre
De trainées aux couluers fades
J´aime cet air malade
Et ces clair-obscurs funèbres

J´aime le jade et le gypse
L´élégance désuète
Et sous les ciels de tempète
Attendre l´apocalypse

Et encore et toujours j´aime
Regarder l´ombre tomber
Dans un salon enfumé
Sur un fond de requiem
J´aime dans le soir mausade
Boire les gorgées terrbiles
De la plu sainte des bibles
Celle du marquis de Sade

Les loups cortèges blafards
Et j´aime au fond d´un boudoir
Attendre l´apocalypse

Certaines fois, je traine en fin d´après-midi
Mon éternel ennui sur les bords de la Seine
Et mes nerfs déréglés m´offrent le carnaval
D´atroces bacchanales
De couples de mariés à visages de macchabées
D´espadrons de rats volants aux airs d´éperviers
D´immenses chrysalides accouvchant de monstres sordides
Des grands serpents de mer morts-nés
Et de morts à peine exhumés

J´aime aussi ces nuits impures
Ou l´on brocarde son âme
Offrande belle ou infâme
Sur l´autel des sept luxures
J´aime les poisons violents
Et les extases lugubres
Les voluptés insalubres
Orgies de chair et de sang

Et les beautés d´agonie
Et puis le plaisir exquis
D´attendre l´apocalypse

J´aime enfin les aubes pâles
Et qu´une brise glacée
D´un grand coup vienne effacer
Le goût de ces saturnales
Et que j´aime alors sombrer
Dans un sommeil léthargique
Plein de songes névrostiques
Et d´images déformées

La splendeur des grands déclins
J´aime du soir au matin
Attendre l´apocalypse
onzieme diese
me la f'rais bien, moi, le Lorie...

non sans déc', elle s'est faite toute seule malgré les maisons de disques (réussite grâce à internet, c'est ensuite qu'elle a été signée !), elle est plutôt sympa, et sa musique est pas pire que les tubes de notre enfance à l'âge qu'à son public...

perso, j'ai aimé chantal goya à 5 ans, gotainer, et carlos, etc.

à 11 ans j'allais voir telephone au zénith (1984) et j'écoutais highway to hell et le live d'ac-dc, et les stray cats...

mais Lorie c'est pas pire que dorothée et ce que les gamins-gamines écoutaient il y a 10 ou 15 ans...

si vous voulez de l'élitisme, foutez vos gamins au conservatoire à 5 ans, à 12 ils jetterons (pas tous !!!!!) tout ce qui n'est pas classique.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le
Pascal Boutin a écrit :
re coucou
je suis trés impréssioné :
il y a un paquet de jeunes guitaristes présentant certainement un trés bon niveau et un potentiel monstrueux pour se permettre de balayer la jeune LORIE
ouvrez les yeux, mes jeunes amis....
la musique qui plait aujourd'hui , c'est celle -ci , et en vous méprenez pas, les métaleux d'aujourd'hui sont aussi buseness que Melle LORIE : endorsement ( je joue sur le meilleur matos : mensonge); c'est le meilleur album que l'on est fait..argument marketting; des tenues et des attitudes dignes du cirque....
elle a 21 ans, vendu 1, 2 millions d'albums ? demain, elle ne sera plus à la mode, ne vendra plus de disques ?
Aujourd'hui, c'est une artiste qui ne rame pas pour gagner sa vie, à jouer devant 3 poivrots des compostions....
ne destinez pas votre amertume à LORIE, il n'y est pour rien: elle vit à fond cette expérience et a bien raison....quand on voit le malheur qui nous entoure, on devrait la remercier plutôt d'apporter un peu de joie à certains....c'est ce que l'on cherche à faire, nous aussi, avec nos compos, dans le bar à papi, le samedi soir, non ?
pas tous? c'est vrai, le musicien est d'un égocentrisme
PASCAL

Le problème, ce n'est pas vraiment qu'elle vive son truc à fond, c'ets qu'aujourd'hui, les merdes règnent sur le monde de la musique. On veut des belles gueules qui chantent un tantinet bien qui gratouille un peu à la guitare (en tout cas qui ont unsemblant d'âme d'artiste) et on les engage. C'est d'une injustice profonde ! Les vrais artistes qui ne sont peut-être pas blonds aux yeux bleus (pour introduire un gros stéréotype) ou doués d'un visage particulièrement beau, tout simplement, n'ont plus leur chance dans le monde de la musique ! Ou alors, ils passent..très rapidement.
Les gens comme lorie sortent les disques à la pelle, ils ne prennent même pas le temps de les travailler, changent de style quelque fois pour se renouveler quand les ventes commencent à baisser (cf : la révolution rock des chansons de lorie justement...).
Ces gens sont purement et simplement fabriqués, comme dans des usines, ils sont un type de chanteur que l'on "recherche" qui plait au public paraît-il...
Alors voilà, l'artisanat musical est presque mort, et les gens du genre de Lorie sont entrain de l'achever....
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
leetah a écrit :
Alors voilà, l'artisanat musical est presque mort, et les gens du genre de Lorie sont entrain de l'achever....

c est bien joli tout ca mais toutes ces stars ne representent qu une minorité des gens qui pratiquent la musique et en vivent puis le choix appartient au public d en faire une star ou pas !
les gens se deplacent de plus en plus dans les petites salles pour voir de parfaits inconnus qui ont du talent et n ont pas forcement le physique pour la télé ect...donc c est pas si mort que ca il suffit seulement de sortir un peu pour voir ce qui se passe en dessous et ca en vaut la peine parfois on a de trés bonnes surprises
Lanfeust
guito a écrit :
leetah a écrit :

c est bien joli tout ca mais toutes ces stars ne representent qu une minorité des gens qui pratiquent la musique et en vivent puis le choix appartient au public d en faire une star ou pas !
les gens se deplacent de plus en plus dans les petites salles pour voir de parfaits inconnus qui ont du talent et n ont pas forcement le physique pour la télé ect...donc c est pas si mort que ca il suffit seulement de sortir un peu pour voir ce qui se passe en dessous et ca en vaut la peine parfois on a de trés bonnes surprises

....mouais

KeViN lobotomisé
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Lanfeust a écrit :
guito a écrit :
leetah a écrit :

....mouais

KeViN lobotomisé

Tu sous estime la population française ... si les gens n'aiment pas, ils n'achetent pas ... ils ne vont qd meme pas acheté un disque qui les fait chier ? Si lorie ou autre vendent des caisses d'albums, pour moi c'est qu'ils ont fait le choix d'acheter ... par ignorance des autres artistes, peut-etre ... mais ça change au rien au fait que si ils ont acheté, c'est qu'ils le voulaient ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le
Je veux bien, mais pour moi, c'est une histoire de mérite. Les artistes, les vrais, méritent une certaine reconnaissance du public. Ok, ce n'est pas tout, l'essentiel est de pouvoir jouer en toute liberté, mais il est tout de même très gratifiant d'être reconnu, de voir son succès reconnu.
Prenons l'exemple Des victoires de la musique. Je suis très heureuse de voir que Benabar en ai eu une, il la mérite et un prix, quel qu'il soit est une concrétisation de son travail. Mais quand je vois que Diam's en a eu une...je crie au secours...
Et puis, ce n'est pas le public qui fait la star...ce sont les médias aussi ! Et essentiellement les médias d'ailleurs. Je reprend mon exemple des Victoires de la musique. Kyo, groupe extra médiatisé : 4 victoires, Benabar, très peu médiatisé (et ce par choix) : 1 victoire.

N'oublions pas que nous somme manipulés par les médias, et ce, dans tous les domaines, y compris, la musique.

Si l'on veut que ces petits artistes dont tu parles, continuent à avancer, il faut leur donner l'espoir de voir un jour leur travail reconnu, et donc, ne pas se laisser envahir par une vague de musique-poubelle (pour faire écho à la télé-poubelle !)
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
leetah a écrit :
Je veux bien, mais pour moi, c'est une histoire de mérite. Les artistes, les vrais, méritent une certaine reconnaissance du public. Ok, ce n'est pas tout, l'essentiel est de pouvoir jouer en toute liberté, mais il est tout de même très gratifiant d'être reconnu, de voir son succès reconnu.
Prenons l'exemple Des victoires de la musique. Je suis très heureuse de voir que Benabar en ai eu une, il la mérite et un prix, quel qu'il soit est une concrétisation de son travail. Mais quand je vois que Diam's en a eu une...je crie au secours...
Et puis, ce n'est pas le public qui fait la star...ce sont les médias aussi ! Et essentiellement les médias d'ailleurs. Je reprend mon exemple des Victoires de la musique. Kyo, groupe extra médiatisé : 4 victoires, Benabar, très peu médiatisé (et ce par choix) : 1 victoire.

N'oublions pas que nous somme manipulés par les médias, et ce, dans tous les domaines, y compris, la musique.

Si l'on veut que ces petits artistes dont tu parles, continuent à avancer, il faut leur donner l'espoir de voir un jour leur travail reconnu, et donc, ne pas se laisser envahir par une vague de musique-poubelle (pour faire écho à la télé-poubelle !)

Et si on faisait partie d'une espece en voie de disparition ...pares tout on reproche aux artistes connus de faire de la musique poubelle (pour reprendre ton expression) au detriments des autres artites qui meritent plus (selon tes termes aussi) ... on en sais rien, peut-etre que maintenant c'est le public qui change et qui decide que la musique qu'on ecoute nous fait partie d'un autre age ... c'est une supposition ... apres tout comme je dis, si ils achetent les Cds, c'est qu'ils font le choix de le faire ..; ok le choix est certe restreint pour ce qui est de la mediatisation mais si ils n'aiment pas, ilsn'achetent pas ...

Peut-etre qu'actuellement on vit une vague de "mauvaise musique" (je reprends vos iddées) et que ça va passer ...parceque globalement faut arreter de croire que c'est un phenomene recent ... en 70 on avait la disco qui etait dans la meme veine, la pop des annes 80 .. pardon mais c'etait pareil ... les annees 90 meme topo et les annees 2000 pareil ... donc faut arreter le discours du style "en ce moment c'est la negation de la culture" comme si ct une nouveauté ... t'as que 16 ans, Leetha et tun'as quasiment pas de recul sur la musique ... et dans 10 ans, ton côté rebellion se sera estompé ... dans 20 ans tu seras ravi d'acheter un album de la Lorie de l'epoque a tes gamins ... où et le mal ...comme dis 11# on est de la periode des Dorothée, Douchka et Chantal Goya qu'on a ecouté etant gamins, ça n'empeche pas d'ecouter autre chose aujourd'hui ... a mon epoque Dorothée, Douchka, Kylie Mingue, rick Astley et autre Modern talking etaient egalement 1er du top ... alors bon, c'est pas dramatique ... bien avant la Star Academy, la situation etait pareil et tout lemonde s'en est bien sorti
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Pascal Boutin
salut
des types comme LORIE qui sortent à la pelle ...oui, mais le métal regorge de groupe de 4éme zone .
du mauvais, il y en a partout, et je crois que dans le monde de la guitare saturée, c'est pire que tout....
aussi, les musiciens se défendent bien de partager mon avis, puisque si ils doivent faire leur autocritique, ils s'apercoivent apartenir au trés moyen = la 4éme zone
il faut arréter de penser que sous prétexte, que l'on joue 4 accords en saturé, que l'on aboit sur la société, on a une légitimité artistique autre que celle de LORIE
je dits et le répette, 99 % des types sur le forum usent de celui-ci pour mousser, paraitre....mais qui en vit, ici de la musique, qui vend des disques à la mesure de LORIE ?
quant à notre ami, qui me dit , si tu veux du poéte, il y a....mais moi, je ne veux rien, écouter une chanson de LORIE à la radio ne me fait pas vomir, cette jeune artiste est respectable, autant qu'un METALLICA, qui en mal d'inspiration sort des mauvais albums, mais il y a la pression marketting...., ou un MAIDEN qui fait de puis 25 ans la même chose sans prises de risques : MAIDEN, j'ai adoré quand j'avais 17 ans (j'en ai 37 ) et je comprends que aujourdhui à 18 ans on aprécie ce groupe, mais je prends le pari, que , si vous élargissez votre "écoute musicale ", vous direz dans 10 ans , en écoutant le dernier MAIDEN : " c'est chiant, ils font toujours la même chose "
je suis d'accord avec ONZIEME, quand vous aurez des enfants, mettez les au conservatoire à 5 ans, à 15 ans le fiston aura bouffer 10 ans de rigueur et d'harmonie classique...MAIDEN le fera se " divertir "
laissez à LORIE le temps fair pour elle, ou la défaire, car le temps est sinonyme d'intégrité...ce qui est déja trés bien...une fleur pour MAIDEN
PASCAL
Lanfeust
Glamandshred a écrit :
Lanfeust a écrit :
guito a écrit :
leetah a écrit :

....mouais

KeViN lobotomisé

Tu sous estime la population française ... si les gens n'aiment pas, ils n'achetent pas ... ils ne vont qd meme pas acheté un disque qui les fait chier ? Si lorie ou autre vendent des caisses d'albums, pour moi c'est qu'ils ont fait le choix d'acheter ... par ignorance des autres artistes, peut-etre ... mais ça change au rien au fait que si ils ont acheté, c'est qu'ils le voulaient ...

Matraquage mediatique
Kevin demande au gens qui achetent ce genre d'album si ils connaissent des artistes dit "alternatif"(non mediatisé)

En ce moment sur backstage...