Face à face avec Lorie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Slaughter a écrit :

Je n'ai rien contre toi et ni envie de partir en bagarre mais bon faudrait se modérer un peu, j'ai 16 ans, et je n'apprécis pas ce genre de remarque... Là, quand je lis ton post, j'ai l'impréssion que tu veux faire une frontière entre les jeunes cons et les vieux qui savent tout...

Je ne suis pas un vieux con et je n'ai jamais dis non plus que tout le monde vivait ses 16 nas de la même façon ... c'est juste que je constate que ce sont souvent les plus jeunes qui s'emballent kle plus vite ... a 16 ans gt pareil et je n'ai pas de jugement de valeur vis a vis de ça ... je voulais juste dire d'avoir un peu plus de recul avant de s'emballer c'est plutot cool quan on est en communauté et qu'il faut savoir rester courtois (j'ai pas dis poli mais courtois) ... desolé si tu l'as mal pris

Citation:
Pour en revenir à Lorie, je suis un peu d'avis de leetah que maintenant si t'as une bonne bouille tu peux faire de la musique... Parce que, désolé pour Lorie mais si elle prend son pied à écrire des paroles aussi basses, c'est qu'elle n'est pas très fute fute...

Bah oui ... si t'as une bonne bouille tu peux faire du cinema plus facilement, trouver un boulot plus facilement, trouver plus facilement un conjoint, se faire aider plus facilement ... on juge la zique ou la vie en genrale car là, il faut tout changer ... est ce que c'est suffisant pour cracher sur qq'un ... bah desolé ... en plus quand tu vois comment elle bosse Lorie, en danse par exemple ... bah son travail paye ... ou est le pb ... c'est toujours une affaire de gouts perso et a partir de vos gouts vous estimez que c'est nul ou pas ...

quant aux paroles de Lorie, qd je lis les paroles de Maiden, Metallica et consorts ... je me dis que si ils prennent leur pied a chanter des paroles comme ça, ils doivent pas etre des lumieres non plus ...

Citation:

Et glam, pour toi c'est quoi une culture musical, connaître le plus de groupe ou connaîtres les artistes des mouvements, ou autre chose ?

Les deux ... j'ecoute autant des groupes des annes 80/90/2000 ... je connais la musique des annes 60/70 ... ma mere ecoutait de la musique celte et classique, mon pere du rock et du hard ... j'ai grandi à l'ere de la pop ... mon gros point faible c'est le jazz ... je pense savoir vivre en accords avec mon temps et je sais discuté avec des gens de courants musicaux que je n'ecoute pas ... mais dont je me suis donné la peine d'ecouter pour au moins parler de la meme chose ... pour moi c'est ça une culture musical
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Glamandshred a écrit :
Slaughter a écrit :

Je n'ai rien contre toi et ni envie de partir en bagarre mais bon faudrait se modérer un peu, j'ai 16 ans, et je n'apprécis pas ce genre de remarque... Là, quand je lis ton post, j'ai l'impréssion que tu veux faire une frontière entre les jeunes cons et les vieux qui savent tout...

Je ne suis pas un vieux con et je n'ai jamais dis non plus que tout le monde vivait ses 16 nas de la même façon ... c'est juste que je constate que ce sont souvent les plus jeunes qui s'emballent kle plus vite ... a 16 ans gt pareil et je n'ai pas de jugement de valeur vis a vis de ça ... je voulais juste dire d'avoir un peu plus de recul avant de s'emballer c'est plutot cool quan on est en communauté et qu'il faut savoir rester courtois (j'ai pas dis poli mais courtois) ... desolé si tu l'as mal pris

Citation:
Pour en revenir à Lorie, je suis un peu d'avis de leetah que maintenant si t'as une bonne bouille tu peux faire de la musique... Parce que, désolé pour Lorie mais si elle prend son pied à écrire des paroles aussi basses, c'est qu'elle n'est pas très fute fute...

Bah oui ... si t'as une bonne bouille tu peux faire du cinema plus facilement, trouver un boulot plus facilement, trouver plus facilement un conjoint, se faire aider plus facilement ... on juge la zique ou la vie en genrale car là, il faut tout changer ... est ce que c'est suffisant pour cracher sur qq'un ... bah desolé ... en plus quand tu vois comment elle bosse Lorie, en danse par exemple ... bah son travail paye ... ou est le pb ... c'est toujours une affaire de gouts perso et a partir de vos gouts vous estimez que c'est nul ou pas ...

quant aux paroles de Lorie, qd je lis les paroles de Maiden, Metallica et consorts ... je me dis que si ils prennent leur pied a chanter des paroles comme ça, ils doivent pas etre des lumieres non plus ...

Citation:

Et glam, pour toi c'est quoi une culture musical, connaître le plus de groupe ou connaîtres les artistes des mouvements, ou autre chose ?

Les deux ... j'ecoute autant des groupes des annes 80/90/2000 ... je connais la musique des annes 60/70 ... ma mere ecoutait de la musique celte et classique, mon pere du rock et du hard ... j'ai grandi à l'ere de la pop ... mon gros point faible c'est le jazz ... je pense savoir vivre en accords avec mon temps et je sais discuté avec des gens de courants musicaux que je n'ecoute pas ... mais dont je me suis donné la peine d'ecouter pour au moins parler de la meme chose ... pour moi c'est ça une culture musical

Bon merci de m'avoir éclairé...

~

Pour en revenir à Lorie, j'avoue que la danse y met du sien aussi, mais si on génèralise un peu, la variété ou pop, la vague actuel... Musicalement parlant ce n'est pas mieux qu'avant, ou plutôt, ce n'est pas aussi tentant ?

Pour ma part je suis passer des musiques Radio aux musiques d'un peu de tout, je connais pas mal de groupe mais le problème c'est que j'arrive moins à m'intéressé à ce qui se fait actuellement ( Il y a quand même des exeptions ! )

Donc même si la musique ne doit pas être réservé à l'élite, elle ne doit pas être balancé comme ça...

Maintenant j'ai l'impréssion que la musique c'est la pub de demain, tu veux faire de la promotion pour une guitare ? Tu sponsorises le dernier groupe à la mode et voilà...

Enfin c'est mon point de vue...
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Slaughter a écrit :
Glamandshred a écrit :
leetah a écrit :

J'ai fait 7 ans de conservatoire, j'aime bien maiden mais j'aime aussi beaucoup le classique, je connais une fille qui en est à 10 ans et qui est dans le même cas que moi, Je connais une flutiste qui a fait 12 ans de fûte traversière et qui pense la même chose, et j'ai encore dix exemples comme ça, alors non, c'est un préjugé... Tout ça parce que VOUS n'êtes pas capable d'apprécier le classique, vous prenez pour acquis le fait que les jeunes n'aime pas...c'est faux... le conservatoire ne dégoute pas toujours de la musique ! Le conservatoire n'est pas un établissement ringuard qui ne forme qu'au classique. Il serait peut-être temps d'aller voir ce qui se fait dans les conservatoires de nos jours au lieu de cracher dessus sans vraiment savoir et de globaliser bêtement...

1erement il faut te detendre ... parceque là, je pense que tu t'enerves pour pas grand chose ... je sais que 16 ans c'est l'age de l arebellion mais on est en communauté ici

Deuxiemement, nous sommes tout a fait capable d'apprecier la musique classique ... je pense qu si tu ne comprends pas nos posts en estimant que ce sont des prejugés, je te conseille aussi grandement d'eviter d'extrapoler pour les autres ... merci d'avance, j'ecoute de la musique depuis bien plus longtemps que toi et il y a fort a parier que ma culture musical n'est pas inferieure à le tienne ...

On n'a jamais dis que les conservatoires etaient des etablissement ringards ... c'est encore une des inventions de ton jeune esprit ... t'inquiete pas qu'on s'est tous tres bien a quoi ça ressemble, je me suis meme occupé (un peu) de la communication d'un conservatoire ...

tu parles de cracher alors qu'on ne crache sur personne, mais toi sur Lorie ou autre artistes que tu n'aimes pas, t'es une star ducrachage ...

enfin dernierement, si on globalise bêtement, toi tu interprete connement nos posts parceque tu lmes as pas tres bien compris ...

Donc tu te detends, tu vas gouter avec tes amis ... et pis apres on discute plus calmement

Oulalalalala, peace and love les mecs .

J'ai 16 ans aussi, la rebellion avec l'authorité parentale, je connais et j'assume, mais bon, ensuite faut que tout le monde se calme un tout petit peu parce que sinon ca gueule pour rien et c'est pas spécialemen agréable...

Glamandshred :
Tu es pas obligé de lui parler come à une pauvre conne, même si en gros, je suis de ton avis, tu a surement plus de culture musicale que moi ( un zéro c'est vite dépassé dira t'on) et peut-etre plus qu'elle, c'est pas une raison pour jouer les donneurs de leçon de cette façon

Slaughter :

Ok, le sparoles de Lorie, c'ets pas du baudelaire, mais bon, moi on me dirait qu'il faut que je montre bouge mon cul en chantant des paroles ecrites en 5minutes pour me faire du pognon et pouvoir passer un maximum de bon temps, j'hesiterai pas une miliseconde, pense aussi à ca

Moi, je me juge pas digne de juger Lorie sur sa musique, je la connais pas .....

J'aime pas sa musique, je trouve ses paroles nules à chier, mais ca veut pas forcement dire qu'elle est conne, si ca se toruve, elle est même plutôt maline .....
metallicasound
Pour la pub pour une marque de Grattes tu va voir HP...

pub HP avec des fenders.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
Glam ND
Slaughter a écrit :

~

Pour en revenir à Lorie, j'avoue que la danse y met du sien aussi, mais si on génèralise un peu, la variété ou pop, la vague actuel... Musicalement parlant ce n'est pas mieux qu'avant, ou plutôt, ce n'est pas aussi tentant ?

Pour ma part je suis passer des musiques Radio aux musiques d'un peu de tout, je connais pas mal de groupe mais le problème c'est que j'arrive moins à m'intéressé à ce qui se fait actuellement ( Il y a quand même des exeptions ! )

Donc même si la musique ne doit pas être réservé à l'élite, elle ne doit pas être balancé comme ça...

Maintenant j'ai l'impréssion que la musique c'est la pub de demain, tu veux faire de la promotion pour une guitare ? Tu sponsorises le dernier groupe à la mode et voilà...

Mais ton point de vue est respectable ... et j'ai pas de pb perso avec ça ... personnellement la musique pop actuelle ne me fait absolument pas vibrer ... mais bon, les gens font ce qu'ils veulent et c'est pas à moi de juger si telle ou telle chose doit passer à la radio ... je ne fais pas partie d'une majorité dans mes gouts musicaux .. bah tant pis ... ça ne m'empeche pas d'apprecier la musique que j'aime à sa juste valeur ... et puis bon, si le jazz vendait autant que Lorie, qu'il y en avait partout, toute la journée sur toutes leschaines ... on serait là en train de dire que le jazz c'est merdique, que c'est de la zique de supermarché .. etc ...

Lorie (ou autre mais c'est l'exemple en cours), à quoi ça sert de la casser ou de lui cracher dessus ... c'est qd meme pas de sa faute si elle a dusucces ... et si on trouve ses textes debiles, sa musique a chier ... bah on on changede chaine ou de station ... je l'ai tjrs fais et c'est pas compliqué, et j'ecoute "ma bonne ziqu"
Glam ND
BenoiR a écrit :

Glamandshred :
Tu es pas obligé de lui parler come à une pauvre conne, même si en gros, je suis de ton avis, tu a surement plus de culture musicale que moi ( un zéro c'est vite dépassé dira t'on) et peut-etre plus qu'elle, c'est pas une raison pour jouer les donneurs de leçon de cette façon

J'ai du mal avec les "globaliser betement" qd elle a pas compris les pots ... that's all ... je ne tiens pas ce genre de discours avec les gens qui reste "courtois" sans

et non, je n'ai pas une cultue musical à tomber par terre non plus
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
Glamandshred a écrit :

Ben comparé à moi, si, crois moi ^^
Glam ND
BenoiR a écrit :
Glamandshred a écrit :

Ben comparé à moi, si, crois moi ^^

C'est normal qu'un mec passionné de musique à 28 ans ait plus de culture qu'un mec passionné de musique de 16 ans ... mais qd j'avais 16 ans j'en avais peut-etre moins que toi (en plus internet et tout ... ça existait pas) ...qd t'en auras 28, elle sera peut-etre plus importante que moi maintenant ... c'est une sorte d'apprentissage ... alors il y a rien de dramatique ... ad j'avais 16 ans, ct de smecs de 25/30 ans qui me faisait decouvrir des trucs

Mais pour un mec de 28 ans, je n'ai pas une culture musicale a tomber par terre ... j'ai des pote du meme age ... tu tombes tout ce qu'ils connaissent
Pascal Boutin
SALUT LEETAH
il me semble que l'on ne sait pas compris :
je respecte les gens qui viennent du classique, ne dits en aucun cas qu'il ne faut pas, ou ne doit pas aprécier le rock dans sa généralité, celui qui vient d'une formation classique :
je suis un autodidacte, estime en savoir 10% moins qu'un guitariste qui a 10 ans de guitare classique.....et pense simplement que, commej'ai avec mon petit niveau, conscience des limites harmoniques de MAIDEN, je pensais juste que celui qui vient du classique " s'amuse " à jouer du MAIDEN, concernant, je me répette, l'harmonie
mais, s'amuser est vital dans la vie.....un prodige du violon peut aimer METALLICA....tant mieux, si il a cette ouverture d'esprit...mais, sur x points il me semble que le métal n'est pas intrinséquement aussi riche que le classique
on peut aimer AC/DC et leurs 4 accords (j'aime beaucoup ce groupe ) mais là aussi, je ne te convaincrais pas en te disant qu'il ne sont " LA MUSIQUE " que BACH en co...
maintenant les types d' AC/DC, MAIDEN ont un style, sont intégres, respectés, un public énorme....ils ont leurs raisons d'être, sont bons dans la famille rock ....et un bon rockeur vaut plus qu'un mauvais pianiste classique....certainement
mais, il me semble, sans vouloir encenser les musiciens classiques (les concertistes) qu'ils ont faits preuve d'un aprentissage, d'une persséverance....exemplaires qui méritent un trés grand respect, car , je pense que là, celui qui est reconnu l'est pour ses qualités musicales, contrairement à beaucoup d'autres styles, où, la chance, le marketting, le parainage, la mode....aident
à mon humble avis
PASCAL
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
BenoiR a écrit :

Ok, le sparoles de Lorie, c'ets pas du baudelaire, mais bon, moi on me dirait qu'il faut que je montre bouge mon cul en chantant des paroles ecrites en 5minutes pour me faire du pognon et pouvoir passer un maximum de bon temps, j'hesiterai pas une miliseconde, pense aussi à ca

Ben c'est sa... regarde, cite moi une ou un artiste ( pour un artiste sa devrait être plus facile ) qui a le physique pas terrible ?

Glamandshred a écrit :
Slaughter a écrit :

~

Mais ton point de vue est respectable ... et j'ai pas de pb perso avec ça ... personnellement la musique pop actuelle ne me fait absolument pas vibrer ... mais bon, les gens font ce qu'ils veulent et c'est pas à moi de juger si telle ou telle chose doit passer à la radio ... je ne fais pas partie d'une majorité dans mes gouts musicaux .. bah tant pis ... ça ne m'empeche pas d'apprecier la musique que j'aime à sa juste valeur ... et puis bon, si le jazz vendait autant que Lorie, qu'il y en avait partout, toute la journée sur toutes leschaines ... on serait là en train de dire que le jazz c'est merdique, que c'est de la zique de supermarché .. etc ...

Lorie (ou autre mais c'est l'exemple en cours), à quoi ça sert de la casser ou de lui cracher dessus ... c'est qd meme pas de sa faute si elle a dusucces ... et si on trouve ses textes debiles, sa musique a chier ... bah on on changede chaine ou de station ... je l'ai tjrs fais et c'est pas compliqué, et j'ecoute "ma bonne ziqu"

Je suis d'acccord mais ce que je trouve dommage, c'est que quasi toutes les nouveautés sont orientés de ce type... Ce que je veux dire, même si on peut aller piocher dans le passé pour avoir des perles de rock par exemple, dans le présent on a pas grand chose...

Enfin je sais que je ne peux pas changer la vague musical, mais bon, j'ai le droit de rêver lol...

Et pour Lorie je ne lui ai jamais craché dessus ( ou alors un coup de fatigue et j'ai dis une phrase qui fallait pas )
Glam ND
Slaughter a écrit :

Je suis d'acccord mais ce que je trouve dommage, c'est que quasi toutes les nouveautés sont orientés de ce type... Ce que je veux dire, même si on peut aller piocher dans le passé pour avoir des perles de rock par exemple, dans le présent on a pas grand chose...

Enfin je sais que je ne peux pas changer la vague musical, mais bon, j'ai le droit de rêver lol...

Et pour Lorie je ne lui ai jamais craché dessus ( ou alors un coup de fatigue et j'ai dis une phrase qui fallait pas )

Le "cracher dessus" etait general et ne s'adresser à personne en particulier ...

Bah là où est ton erreur c'est quand tu dis

Citation:

Pkoi pas ? Apres tout pkoi est ce que tu n'aurais pas dans ta tete et dans le futur de quoi etre un nouveau nom du rock ... la musique que tu n'aimes ps continuera de squatter les ondes si tu pars dejà perdant ... tu le dis toi même, dans le present on a pas grand chose ... la faute à qui ?

Franchement tout le monde sur ce site a les moyens de pondre un bon truc, toi autant que les autres ... il faut juste s'y mettre et ne pas partir en disant "J'y arriverai pas" ou " de toute façons quoique j efasse, les majors ne voudront pas d moi" (ce ne sont que des exemples) .. pour moi, le meilleur moyen d'augmenter l eniveau musical et de s'y mettr et d'apporter son truc, pas de denigrer les autres ...
BenoiR
Citation:
Ben c'est sa... regarde, cite moi une ou un artiste ( pour un artiste sa devrait être plus facile ) qui a le physique pas terrible ?

Tracy Chapman, Renaud, Alanis Morisette, Axelle red, je continue ??
Roma!n
BenoiR a écrit :
Citation:

Vi... parce que Renaud c'est un peu autre chose, et puis Alanis et Axelle je les trouves bien sympa moi... par contre pour Tracy Chapman je ne connais pas sa musique

Mais bon on parlait de variété surtout... proche de de Lorie ( vue que c'est elle la principal concernée du topic ) j'm'enfonce lol
BenoiR
Slaughter a écrit :
BenoiR a écrit :
Citation:

Vi... parce que Renaud c'est un peu autre chose, et puis Alanis et Axelle je les trouves bien sympa moi... par contre pour Tracy Chapman je ne connais pas sa musique

Mais bon on parlait de variété surtout... proche de de Lorie ( vue que c'est elle la principal concernée du topic ) j'm'enfonce lol

Ouais, alanis morisette, encore ouais mais comparées a lorie & co, elles sont pas super belles quoi ...

Sinon, t a l'ex Chanteur de X japan qui est bien laid aussi ^^(enfin comparé a yoshiki et hide de mon coeur )

En variété, c'est dur j'avoue mais bon, y a toujours fred durst ( c est une fan qui m a dit qu elle le trouvais moche, alors bon .... ) ....

et puis qu'ils soient beaux ou laids, ca change rien, je pense pas que jeff buckley aurait fait de la mauaise musique s'il avait été laid ...
Roma!n
BenoiR a écrit :
Slaughter a écrit :
BenoiR a écrit :
Citation:

Ouais, alanis morisette, encore ouais mais comparées a lorie & co, elles sont pas super belles quoi ...

Sinon, t a l'ex Chanteur de X japan qui est bien laid aussi ^^(enfin comparé a yoshiki et hide de mon coeur )

En variété, c'est dur j'avoue mais bon, y a toujours fred durst ( c est une fan qui m a dit qu elle le trouvais moche, alors bon .... ) ....

et puis qu'ils soient beaux ou laids, ca change rien, je pense pas que jeff buckley aurait fait de la mauaise musique s'il avait été laid ...

X Japan, c'est autre chose ^^

Ce que je voulais te dire, c'est que beaucoup "d'artiste" sont choisit pour leur physique ou autre chose que la voix, quand tu vois des mecs comme Jean Pascal sortir des conneries de chanson avec une voix fausse ( d'ailleur on dirait qu'il lie le texte ), ben tu te poses des questions...

Voilà c'est tout, après il y a des exeptions, comme tout
BenoiR
Ben ouais, mais c'est comme ca, mais je pourrai bien dire :

-un gratteux joue vite et juste, alors tout le monde dit qu'il est fort, alors qu'il a pas forcément de réelle qualité musicale

-une star du X bien garnie sera plus privilégiée dans le milieu du X que qqun qui laisse tout le monde comblé au pieu

je continue ou ca suffit ??

c'est le show businness, c'est tout ^^^

En ce moment sur backstage...