leetah a écrit :
Premièrement : toutes mes excuses pour mon aggressivité flagrante. Il est vrai que j'ai tendance à démarrer assez vite, c'est sûrement du à mon jeune âge, comme on a pu me le faire remarquer.
Deuxièmement : si je pars aussi vite, c'est que sur internet, en général, je tombe sur des gens plus agés que moi et qu'à chaque fois c'est le même scénario qui remet mon âge en cause et créé un gros amalgame entre jeunesse et inculture. Alors c'est vrai qu'à force, on finit par être parano...
Troisièmement : mon avis sur Lorie il n'était pas vraiment sur Lorie elle-même mais sur le système. J'ai également dit que j'avais du respect pour elle car elle se servait de sa popularité à bon escient (cf : les Restos du coeur et une autre association humanitaire dont elle est l'une des marraines).
Quatrièmement : Pour ce qui est de ma culture musicale, je ne met absolument pas la tienne en cause et ne prétend aucunement que le mienne puisse lui être supérieure. J'ai toujours eu du respect pour l'expérience étant donné que je ne peux pas prétendre à sa possession. Mais, encore une fois, la jeunesse n'est pas un facteur d'inculture...
Cinquièmement : Si j'ai "interprêté connement" vos posts, je m'en excuse également, mais après tout, puisque l'on est en communauté, comme tu as pu le dire, j'ai le droit d'affirmer : l'erreur et humaine.
Sixièmement : Pour ce qui est des conservatoires, ce n'est pas la première fois que l'on en parle dans un post et chaque fois je peux lire les mêmes critiques qui disent que les conservatoires c'est chiant, ils ne font que du classique, ça dégoute de la musique etc...et je ne suis pas du tout d'accord avec cet aspect globalisateur, c'est ce que je voulais exprimer à travers mon post. Du haut de mes 7 ans de conservatoire, je ne me prétend pas supérieure musicalement parlant, à un autodidacte, je pense juste qu'il serait temps que l'on ne nous jette pas la pierre sous pretexte que l'on a préféré aller dans une école (je tiens à préciser que on ne vise personne en particulier, les gens qui peuvent penser ça se reconnaîtront je suppose).
Septièmement : Pour ce qui est de toi, Pascal, je remercie de tes explications, je mexcuse également auprès de toi pour avoir mal compris tes posts.
Je suis en fait d'accord avec toi sur un certain nombre de points
Merci enfin d'avoir voulu me lire et encore toute mes excuses, sans rancune j'espère...
Excuses acceptées ... et j'en profite pour te presenter les miennes .. apres tout, c'est plus interessants entre gens civilisés .. d'ailleurs quand tu es plus calme, tes posts prenennt plus de valeur et d'importance
Quant à la refrence à ton age, elle ne concernanit que ta tendance à t'emballer mais pas a ta culture musicale ... c'est d'ailleur spour ça que j'ai pris soin de dire