Fallout, topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Le Douze
bof, rien de choquand la dedans, l'environement n'est pas le même que Fallout 1 et 2, mais l'action se passe sur la côte est, donc environement forcément moins désertique... dur de se faire une opinion sur ce quelques images, en revanche j'ai vu qu'il n'y avait pas d'adaptation des ennemis a notre niveau ce qui est cool
The Glow Inc.
T'as vu la gueule du supermutant ? En plus le "système de tour par tour" n'est en fait qu'une pause permettant de viser des membres en particulier qui se désactive une fois que tu n'as plus de points d'action. Il s'agit donc d'une sorte de bullet time...super. Ensuite le coup du FATMAN, la catapulte nucléaire...euh...comment dire...c'est vachement l'esprit Fallout ça. mmh. L'interface console sur le PipBoy 3000 laisse également présager du pire. La carte est plus petite que celle d'Oblivion et l'action se déroule uniquement à Washington D.C. Sinon il y a 14 caractéristiques en tout et pour tout. Il faut en choisir 3 en début de partie qui évolueront plus rapidement que les autres ( mmh Oblivion powaa ). Enfin bref, tout ce que les "mauvaises langues" avaient prédit au rachat de Fallout par Bethesda semble se produire et je vous le résume en trois mots : OBLIVION WITH GUNS.

Bon après ça ne veut pas dire que le jeu sera pourri ( au moins les décors semblent réussis déjà ) et de toute façon je vais l'acheter quoiqu'il arrive car je tiens à ce que ma collection Fallout soit complète ( j'ai même acheté B.O.S c'est pour dire ) mais qu'il ne soit pas le digne successeur de Fallout 2 et surtout de Fallout 1 je n'en doute pas une seule seconde.
Le Douze
Citation:
Bon après ça ne veut pas dire que le jeu sera pourri ( au moins les décors semblent réussis déjà ) et de toute façon je vais l'acheter quoiqu'il arrive car je tiens à ce que ma collection Fallout soit complète ( j'ai même acheté B.O.S c'est pour dire ) mais qu'il ne soit pas le digne successeur de Fallout 2 et surtout de Fallout 1 je n'en doute pas une seule seconde.

je suis d'accord sur ce point, et je ne m'étais jamais imaginé le contraire a vrai dire... le supermutant ne m'a pas trop choqué (j'ai toujours aimé les épaulettes en pneu ), le truc c'est que le gameplay avec un passage a la 3d et a la console allait forcément évolué, et il faut vraiment voir ce que tout ça donnera "in game" mais qu'il tente de garder un minimum de spécifité me parait déja bien...

bon après j'avoue que j'ai pas lu les textes (flemme du samedi) et n'étant pas Die Hard Fan, comme beaucoup de mes potes je n'ai sans doute pas ton recul sur l'univers...
The Glow Inc.
Ce qu'il y a à savoir c'est que :

-Fallout à la base s'appelait "Project GURPS" et émulait les règles du système de jeu GURPS des jdr papier. Après un souçis de licence, ils ont rebatisé leur système de statistiques en "SPECIAL". Enfin bref, tout ça pour dire que Fallout se proposait d'être assez fidèles à ce qui pouvait se produire durant les vraies parties de jeux de rôle : choix et conséquences, combats basés sur la tactique et les statistiques du personnage et non pas sur l'abilité du joueur etc...Là avec le passage au temps réel et à la vue à la première personne, pas mal de ces trucs sont désormais impossible pour la bonne raison que les vrais jeux de rôles se jouent au tour par tour et que leurs règles sont pour certaines impossibles à adapter au temps réel.

-Fallout est basé sur une vision retro-futuriste de notre futur, c'est à dire sur une vision du futur tel qu'il était perçu durant la fin des années 50 et le début des années 60. C'est pour ça que l'habitant de l'abri portait une combinaison moulante comme les super héros des comics des années 50, c'est pour ça que le jeu est blindé de pubs "prepare yourself for the future : buy your own family vault", de références à la psychose de la guerre froide etc...La plupart des armes de Fallout 1 et 2 ( à part l'immonde BOZAR ) sont soit des armes apparues durant les années 50-60 soit des armes de la science fiction des années 50-60. C'est pour ça que le FATMAN, la "catapulte portable nucléaire" de Fallout 3 semble totalement foireuse

-Fallout 1 et 2 avaient un côté comics/cartoonesque. C'est pour ça que le design du mutant est un peu..mmh...foireux. Je te laisse regarder pourquoi :

Sinon une petite trouvaille personelle :

Sinon, après publication des scans, pas mal de fans hardcore ont plutôt réagi comme ça :

Johnny_Guitar
pas convaincu non plus par ces images

Le mutant est vraiment trop laid et avec le système de visée (sur les bras, tête tout ça) me fait plus penser à du Doom qu'à du fallout.
Après je dis pas, dans le jeu ça sera surement sympa et tout mais à froid là comme ça.....
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Ïvguenyp
aillee

ca fait mal. Attendez ils la font a la fs la ???

par pitié non !!!
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
C'est quoi fs ?

(entre parenthèse ça me gonfle ces millions d'abbreviation, on peut pas lire les forums de NMA (...) sans tomber sur une dizaine d'entre elles, et au bout du compte on comprends plus rien)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
The Glow Inc.
Fs...il a probablement voulu dire FPS ( first person shooter )

Pour NMA c'est vrai qu'au début faut vraiment s'habituer

-FO : fallout
-FOT: fallout tictacs = fallout tactics
-FO P.O.S : fallout piece of shit = FO B.O.S = Fallout Brotherhood of Steel
-TB : turn based ( tour par tour )
-RT : real time ( temps réel )
-RTwP : real time with pause
-BG : baldur's gate

...

Bon y en a des dizaines et des dizaines sur NMA. Le pire c'est qu'avant que Roshambo parte, ils détruisaient les "noobs" qui postaient sans trop connaître NMA. Vraiment un forum elitiste mais sympa malgré tout ( une fois que t'as passé les 200 premiers posts les gens deviennent un poil plus gentils lol ).
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Ahah, merci des explications, ça va m'être utile.

C'est vrai que là je lis un peu ce que se dit sur NMA et bon sang, si ça c'est pas du fan hardocore !!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
The Glow Inc.
Bon...Je propose de faire une minute de silence à la mémoire de Fallout : 1997-2007. Il a été annoncé hier qu'il utiliserait le même système de "dialogues" qu'Oblivion. Enfin, c'est à dire, qu'il n'y aurait pas de dialogues du tout...Donc voilà, je crois que quiconque se prétendait fan des deux premiers est désormais apte à se rendre compte que cette modification là va être fatale à Fallout 3 étant donné que les dialogues étaient une des composantes principales du jeu. Une fois de plus merci Bethesda...Bon, bah, voilà. Pour ceux que ça interesse, voici la source.

http://www.nma-fallout.com/for(...)art=0
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Pfff

T'es un vilain Bethesda !
Je pense que Bethesda doit etre juif , bah oui les dialogues ca coute trop cher !
Tu crains Bethesda !

Voila c'etait un peu pres ce que jpensais de cette merde informe qu'ils vont pondre
J'irai cracher sur vos tongs !
Ïvguenyp
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Bon...Je propose de faire une minute de silence à la mémoire de Fallout : 1997-2007. Il a été annoncé hier qu'il utiliserait le même système de "dialogues" qu'Oblivion. Enfin, c'est à dire, qu'il n'y aurait pas de dialogues du tout...Donc voilà, je crois que quiconque se prétendait fan des deux premiers est désormais apte à se rendre compte que cette modification là va être fatale à Fallout 3 étant donné que les dialogues étaient une des composantes principales du jeu. Une fois de plus merci Bethesda...Bon, bah, voilà. Pour ceux que ça interesse, voici la source.

http://www.nma-fallout.com/for(...)art=0

RIP !!!!!!!!

au moins j'économiserais de l'argent..

triste je suis !!
Johnny_Guitar
Il a été annoncé hier qu'il utiliserait le même système de "dialogues" qu'Oblivion. Enfin, c'est à dire, qu'il n'y aurait pas de dialogues du tout...

Aucun dialogue dans Oblivion ou des dialogues pourris?
j'en ai entendu tellement de mal des fans de fallout que j'y ai jamais joué
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
King's card
Johnny_Guitar a écrit :
Il a été annoncé hier qu'il utiliserait le même système de "dialogues" qu'Oblivion. Enfin, c'est à dire, qu'il n'y aurait pas de dialogues du tout...

Aucun dialogue dans Oblivion ou des dialogues pourris?
j'en ai entendu tellement de mal des fans de fallout que j'y ai jamais joué
Sauf rares exceptions, tu n'as pas de choix à faire dans les discutions. CAD que tu ne pourrais pas faire la morale à Lynette dans fallout 2 avec ce système.

Mais ça, c'est dans Oblivion, il y aura 2 ans d'écart entre les deux sorties donc on peut s'attendre à une évolution !

Espoir espoir :p
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Houlala, des nouvelles comme celles-là (le lien sur NMA...) on n'en prendrait pas tous les matins au petit déjeuner !

M'en vais réinstaller le 1 moi tiens...

En ce moment sur backstage...