Fallout, topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 21 Juin 2007, 12:44
Houlala, des nouvelles comme celles-là (le lien sur NMA...) on n'en prendrait pas tous les matins au petit déjeuner !

M'en vais réinstaller le 1 moi tiens...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Johnny_Guitar
King's card a écrit :
Sauf rares exceptions, tu n'as pas de choix à faire dans les discutions. CAD que tu ne pourrais pas faire la morale à Lynette dans fallout 2 avec ce système.

et se faire virer définitivement de la cité de l'Abri
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Johnny_Guitar a écrit :
King's card a écrit :
Sauf rares exceptions, tu n'as pas de choix à faire dans les discutions. CAD que tu ne pourrais pas faire la morale à Lynette dans fallout 2 avec ce système.

et se faire virer définitivement de la cité de l'Abri

Qui a besoin d'aller à la cité de l'abri de toute façon ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Le Douze
bon j'arrive encore après la bataille, et encore pour aller dans le sens opposé mais bon...

si je comprends bien, le système de dialogue est celui d'Oblivion, mais en quoi ne peut il pas etre amélioré? je veux dire que même les dialogues de Fallout étaient ceux dun système "en arbre", sauf que l'on ne pouvait revenir en arrière dans l'arborescence (a l'inverse d'Oblivion) en cas de certaines réponses, or ce système déficient dans oblivion peut etre largement revus (puisque apperement les développeurs tiennent a un jeu qui offrent des choix cruciaux, car d'autres choix disparaitrons selon la route qu'on prend)

dire que l'univers de Fallout ne sera pas dignement représéenté sans doute, de la dire que le jeu sera une bouse... quand même n'exagérons rien...

Sinon y'a t'il des livres sur l'univers de fallout, des trad des regles du jeu de rôle etc...?
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Je vais un peu dans le sens de le douze : je crois qu'ils pourront faire quelque chose de bon avec le système de dialogue, même si il est basé sur le même principe que celui d'Oblivion.

Ce qui me fait vraiment le plus chier, c'est le système de combat, je veux que mes points d'action servent à quelque chose !

Pour ta question le douze, essaye de parcourir le site de NMA, il est blindé de pleins de trucs intéressant sûrement...
Le Douze
le système de combat c'est vrai que je le trouve pas follement clair pour l'instant, assez difficile de se faie une idée de ce que ça va donner, mais apperement il y'aura plus ou moins un système de point d'actioon de ce que j'ai pu comprendre...
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Mais dis donc Böbba, ce serait pas du flood publicitaire ça ?

Le Douze a écrit :
le système de combat c'est vrai que je le trouve pas follement clair pour l'instant, assez difficile de se faie une idée de ce que ça va donner, mais apperement il y'aura plus ou moins un système de point d'actioon de ce que j'ai pu comprendre...

D'après ce que j'ai compris, c'est du temps réel avec pause (RTwP...). Un peu comme dans Baldur's gate ou tu peux pauser le combat en appuyant sur espace.
Cela dit, dans Baldur, en dehors des pauses, le combat se déroule toujours au tour par tour et les actions que tu as décidées pendant la pause sont répétées à chaque tour.
Ici ça n'a pas l'air bon puisque, en dehors des pauses, tu peux agiter ton vilain couteau contre le méchant mutant comme dans Half-Life. Le nombre de pauses que tu peux faire est déterminée par tes points d'action ; qui se rechargent en temps réel quand tu n'es plus en pause ! (cette dernière phrase est très mauvaise...)
The Glow Inc.
Petit déterrage de topic pour vous signaler que le responsable communautaire de Bethesda a déclaré la semaine dernière que tout suivait son cours afin que Fallout 3 sorte à l'automne 2008 ( il n'est pas retardé ).

Sinon le patch Killap 1.0 est enfin sorti aujourd'hui, au bout de deux ans de travail acharné de la part de Killap. Il réactive toutes les quètes inachevées, ajoute quelques nouvelles locations, corrige la quasi totalité des bugs, réactive de nouvelles possibilités de finir les quètes, des dialogues vocaux supplémentaires, de nouvelles réputations etc etc etc...En gros ce mec a fini le développement de Fallout 2 à lui tout seul.

Attention cependant, il n'est compatible qu'avec les versions UK et US de Fallout 2 mais la traduction française ne saurait tarder.

Référez vous ici pour les rajouts du mod :

http://nukacola.com/news/viewt(...)30ac6

Il y a bien evidemment toutes les corrections supplémentaires qui ne sont pas listées ici ( elles sont dans un readme mais la liste est trop longue pour pouvoit être postée sur ce forum ).

Sinon, autre bonne nouvelle :

La sortie prochaine de Fallout 1.5 ( ou Fallout resurrection ). La programmation du mod est terminée à 80% et il devrait sortir en anglais entre mars et juin 2008. Please Stand By !

GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Hey, merci pour ces news Vlad !
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Eh bien merci pour ces bonnes nouvelles, ça fait plaisir de voir des fans acharnés de ce jeu cultissime.

Personnellement je privilégiais l'intelligence, l'habileté et la perception au reste. De plus dans le 2 (et dans le 1 aussi si je me souviens bien), l'armure de la Confrérie et la MKII permettait aux persos maigrichons de compenser une carrure frêle.

J'ai dû finir le 2 au moins dix fois mais je ne m'en lasse pas
The Glow Inc.
Au final y a une stat qui sert à pas grand chose : c'est la chance. Elle influence uniquement sur les coups critiques et les rencontres aléatoires. En général je la fous à 1 et mets le reste des points en charisme et en intelligence pour avoir les pures options de dialogue : c'est là que le jeu prend toute son ampleur je trouve.

Pour ceux qui comme moi aiment les dialogues dans les jdr => Planescape Torment

Sinon enguy, tu as joué à Arcanum ?
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Oui, je l'avais fini trois fois, avec trois persos différents...Un demi ogre brutal, un gnome charismatique et un nain technologiste.
Mais comme j'ai un côté bourrin j'avais préféré le demi ogre brutal.

Planescape Torment...j'avais adoré ce jeu (l'ambiance, l'histoire, les missions qui sortaient vraiment de l'ordinaire), mais au bout d'un moment j'étais coincé, et j'ai lâché l'affaire. Dommage, car j'étais allé, je pense, très loin dans le jeu. Toujours avec un guerrier brutal

En ce moment je suis sur la première extension de Neverwinter Nights, j'aime beaucoup ce jeu. C'est pas très récent mais je m'en moque, et je préfère acheter des vieux jeux oubliés à 5 euros que d'en payer 50 pour un jeu neuf.

Dans un autre regsitre j'avais flashé sur Hitman 2 il y a quelques années.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Au final y a une stat qui sert à pas grand chose : c'est la chance. Elle influence uniquement sur les coups critiques et les rencontres aléatoires. En général je la fous à 1 et mets le reste des points en charisme et en intelligence pour avoir les pures options de dialogue : c'est là que le jeu prend toute son ampleur je trouve.

Pour ceux qui comme moi aiment les dialogues dans les jdr => Planescape Torment

Sinon enguy, tu as joué à Arcanum ?

Arrete de parle de Planescape Torment, j'etais arrivé devant le boss de fin, et impossible de le butte... Cela n'empeche ce jeu est excellentissime
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Hé les Fallout Boys ... je viens d'installer le 1, je me suis fait butter par des rats en sortant de chez moi, ça a pris 30 minutes ... y a pas un moyen de me battre correctement et d'accélérer ça ?

En ce moment sur backstage...