MrBumble a écrit :
Plus sérieusement, je me suis fait à l'idée que Fallout 3 serait un FPS en temps réel. Ca va un peu ( à fond ) à l'encontre de l'esprit des deux premiers qui se proposaient d'émuler aussi bien que possible le système GURPS des jeux de rôle Pen and Paper mais bon. Je suppose que c'est la loi du marché qui veut ça et je suis presque prêt à l'accepter et l'acheter quand même. Par contre s'ils foutent en l'air les dialogues, l'ambiance, le canon, le design, les choix qui aboutissent sur des conséquences REELLES ( pas comme dans Oblivion ) alors là ça va pas aller ( et je me contenterai de la version "gratuite"
).
Disons qu'il faut voir ça comme un jeu dans l'univers de Fallout.
Un peu comme les jeux avec licence Star Wars. Ce qui fait le plaisir de jeu ce n'est pas que le game play, mais aussi l'univers, l'ambience, l'immersion dans le jeu etc..
Sinon j'ai pu jouer qq instants à S.T.A.L.K.E.R. qui dechire bien comme FPS avec un esprit tres Fallout dans l'univers (et pour cause, ça se passe à Tchernobyl :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969