Jonny Park a écrit :
metallucas a écrit :
J'avoue que je suis sceptique concernant les amnésies des soirées trop alcoolisées.
Je pense que c'est plutôt du refoulement dans la plupart des cas.
La seule personne que je connais qui ne s'est réellement pas souvenu de sa soirée l' a passé urgences de l'hopital dans lequel il etait externe...
Forcement: carabin+ pot de noel avec rhum martiniquais=Tout le monde par terre.
Non, non, pour l'avoir souvent testé, c'est pas de la rigolade... Bon desfois ça arrange...
J'aurai plutôt tendance à être d'accord avec Fabinus. Je sais bien que chacun est différent face à l'alcool, j'en suis un preuve vivante. Et bah je peux vous dire que les trou noirs de soirée du à l'abus d'alcool c'est pas du flanc, et ça arrive même quand on fait pas de conneries (donc qu'on a rien à "refouler" si ce n'est le trop plein de boisson qui s'accumule
)
Exemple clé : ma cuite du 13 juillet 2006, qui restera célèbre dans ma bande de pote, en matière de record de pochtronerie. J'ai pas une constitution physique de malade, je suis pas pilier de rugby quoi. Et je sais pas si vous réalisez ce que ça fait de se cuiter la gueule à la vodka. N'empêche que ce soir là, les deux bouteilles y sont passées (de 75Cl, donc un litre et demi au total), et devant une 20aines de témoins qui m'ont vu faire mes mélanges et descendre mes bouteilles au fur et à mesure que la soirée avancait. Et bah, à 2h du mat, le litre et demi de vodka je l'avait bu. Déjà à partir de 23h (donc après avoir fini la première bouteille à peu près je comprenai plus grand chose), je suis allé chercher une amie chez elle, elle était sobre, elle m'a vu continuer ma cuite. Enfin bref, je peux vous assurer qu'à 2h je ne comprenais plus rien, je sais même pas comment j'ai fait pour marcher les 1500m qui nous séparais de la plage. Je suis allé me coucher vers 7h30-8h du mat (autant vous dire que c'est courageux, sur la plage en pein été, même en bretagne il fait vite chaud), j'ai eu un moment de lucidité avant d'aller dormir. Mais de 2h à 8h0, trou noir, je sais en gros ou j'ai été, mais qu'est-ce qui c'est passé, qu'est-ce que j'ai fait ...
Pour précision je crois bien que c'était la plus grosse cuite de ma vie ^^ d'ailleurs je suis même pas certains d'avoir décuité avant le sur-lendemain ... j'ai eu ma gueule de bois (carabinée) le lendemain du lendemain de la cuite
EDIT d'après plusieurs éthylomètre en ligne, j'étais à plus de 7g.L de sang ce soir là
--> y a de l'entrainement, et je vous jure que c'est pas des mytho, devant témoins il y est passé le litre 1/2 ! n'empêche 7g... vais faire gaffe maintenant ... une bouteille, pas plus