Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
j aurais preferé rencontrer arsenal et l inter que le real en plus on se les tape tous les ans comme d hab soit eux soit le barçà ou le bayern , arsenal se tape toujours les meilleurs groupes

sinon on risque de plus voir Gx apparemment il est en conflit avec la moderation
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
attention!

arsenal est le plus faible des "1er chapeaux" tirés par les français.
mais en ligue des champions le 1er chapeau tu t'en fout ce qui compte c'est les autres avec qui tu joue la qualif
le chapeau 1 se qualifie et on s'en tape
c'est pas luis qui fait que le groupe est relevé ou pas (à moins que tu joue la première place)

qu'est ce qui s'est passé avec Gx? c'est pas sur le topic foot?
Le Heyd
cold a écrit :
Le Heyd a écrit :
Sinon le foot lyonnais maintenant c'est vraiment un truc de gonzesse. Les lyonnaises ont tapés le Sparta Prague 6 - 0 aujourd'hui en LDC.

et sexiste qui plus est

Non mais Heyd, ce que je veux dire c'est que si le gars n'eut pas été noir, on aurait jamais émis l'hypothèse d'un soupçon de racisme !

Oui clairement, mais comme cette décision arbitrale est très rare, je n'ai jamais vu ça de ma vie perso, que c'est en Ukraine et que le gars est noir, je trouvais ça louche. Après tant mieux si c'est juste une coïncidence. On ne le saura jamais à mon avis mais bon. Je ne voulais pas non plus lancer une polémique sur ce sujet.
flow je sais pas pour gx , sinon arsenal etait un des plus faibles du premier chapeau et dortmund sont pas tops cette année , l inter pareil même si à la base c est un gros cette année bof
1flow3
sur le papier et par rapport à la saison dernière (donc au moment du tirage) dortmunt est largement au dessus de l'ajax et olympiakos plus fort que zagreb

dans les faits ça s'équilibre
MIA WALLACE
darko_parrain a écrit :

sinon on risque de plus voir Gx apparemment il est encore en conflit avec la moderation

je corrige et j'illustre

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
StevieREddy
cold a écrit :
et non c'est tout simplement parce que c'est un con immature qui à le globe....

Heureusement qu' ils ne sont pas tous comme ça !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Le Heyd
StevieREddy a écrit :
cold a écrit :
et non c'est tout simplement parce que c'est un con immature qui à le globe....

Heureusement qu' ils ne sont pas tous comme ça !

Ah bon?
cold
  • Vintage Top utilisateur
Paris est en ballotage favorable dans son groupe.

Je vais mon franchouaillard mais c'est une année charnière pour le foot français dans les compétitions européennes car les clubs portugais nous talonnent dangereusement.

Pour faire simple si cette année les clubs portugais font en moyenne de meilleurs résultats que nos clubs français, on l'a dans l'os !
1flow3
le problème de la france c'est qu'à part l'om lyon et le psg, tous les autres sont trop fort pour jouer l'europa league mais trop nul pour jouer la ldc.
Du coup ils jouent rien et gagnent jamais un match...
benosiris
1flow3 a écrit :
le problème de la france c'est qu'à part l'om lyon et le psg, tous les autres sont trop fort pour jouer l'europa league mais trop nul pour jouer la ldc.

L'avantage du Portugal, c'est qu'à part Porto et Benfica, ils n'ont pas de championnat à jouer.
Du coup ils se lachent sur les coupes d'Europe...

Le problème des clubs français est que le championnat est trop serré pour que les équipes qui jouent l'Europe puisse se permettre de prendre des risques au dépend des résultats du week end. On l'a vu avec Bordeaux il y a quelques années, Paris l'année dernière qui ont eu du mal à finir. Au contraire de Lille qui après son élimintation a maintenu des résultats corrects.

Lorsque l'on voit les résultats de Auxerre au moment de la coupe d'Europe l'année dernière qui fini à 5 points de la relégation, ou encore Sochaux qui grille tout le monde (pour l'exemple de l'équipe qui peut à tout moment casser la baraque et dépasser une plus en difficulté). je comprends malheureusement la rétissence des entraineurs à jouer à fond la coupe d'Europe
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cold
  • Vintage Top utilisateur
benosiris a écrit :
1flow3 a écrit :

L'avantage du Portugal, c'est qu'à part Porto et Benfica, ils n'ont pas de championnat à jouer.
Du coup ils se lachent sur les coupes d'Europe...

Le problème des clubs français est que le championnat est trop serré pour que les équipes qui jouent l'Europe puisse se permettre de prendre des risques au dépend des résultats du week end. On l'a vu avec Bordeaux il y a quelques années, Paris l'année dernière qui ont eu du mal à finir. Au contraire de Lille qui après son élimination a maintenu des résultats corrects.

Lorsque l'on voit les résultats de Auxerre au moment de la coupe d'Europe l'année dernière qui fini à 5 points de la relégation, ou encore Sochaux qui grille tout le monde (pour l'exemple de l'équipe qui peut à tout moment casser la baraque et dépasser une plus en difficulté). je comprends malheureusement la rétissence des entraineurs à jouer à fond la coupe d'Europe

Pour l'accès C1 ok Benfica et Porto n'ont pas trop à forcer, mais pour accéder en C3 je pense que les places sont aussi serrées en Ligue 1 que dans le championnat portugais.

Après en France on tend le bâton pour se faire battre. Pour alléger le championnat on sait tous se qui faudrait faire... L1 à 18 clubs et virer la coupe de la ligue...
Dans tous les cas je préfère que le 4e du championnat accède en C3 plutôt que le vainqueur de la coupe machin...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Et si le Portugal nous passe devant, c'est pas uniquement à cause de Benfica et Porto, mais aussi Braga ou le Sporting.

Et puis Benfica et Porto se battent pour le titre de Campeo quand même, donc ils ne jouent pas avec l'équipe B en championnat pour garder les joueurs frais en Europe.

Par contre ils ont 16 clubs et qu'une coupe si je ne m'abuse (mais la coupe se joue en aller-retour, donc ça fait pas mal de matchs au final).

Bref, je suis pas sur que Porto ou Braga aient joué beaucoup moins de matchs que Lille la saison dernière. Donc l'excuse du calendrier chargé ou du championnat serré Bof. Plutôt une question de mentalité de la gagne qu'on n'a pas trop (y a qu'à voir toutes les finales qu'on a perdues...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
Il me semble bien quand même que lorsqu'arrivent les matchs à élimination, les portugais ont plus de facilité à faire jouer une équipe b en championnat.

Il y a peut être une question de mentalité, mais elle est aussi dûe à la pression du faux pas interdit en championnat.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur backstage...