Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Il me semble bien quand même que lorsqu'arrivent les matchs à élimination, les portugais ont plus de facilité à faire jouer une équipe b en championnat.

Il y a peut être une question de mentalité, mais elle est aussi dûe à la pression du faux pas interdit en championnat.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'avoue que je ne suis absoluement pas le championnat Portugais.

J'ai regardé les stats de Falcao ces 2 dernières années : 43 et 40 matchs
Pour Gervinho, c'est 43 et 42.
Le Real et Barcelone ne jouent pas avec l'équipe B en championnat, ça doit être la même chose pour les clubs Portugais. Et puis il faudrait encore prouver que le ventre mou Français est meilleur que le portugais...

Les faux pas en championnat au Portugal ne sont pas moins préjudisciable qu'en France. Ils le sont même plus étant donné qu'il y a moins de points distribués dans la saison !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
L'équation parfaite d'un championnat ne serait-ce pas 18 clubs où 6 gros jouent le titre donc les clubs européens réguliers en C1 et C3, 6 le ventre mou et 6 autres qui se battent pour le maintien ?

ça donnerait un suspens "raisonnable"

Bien sur il pourrait y avoir des surprises mais pas souvent quand même
Jeune Freluquet
18 clubs c'est bien pour le portugal

les pays comme l'écosse ou bien certains pays de l'est devraient être à 10 ou 12 clubs maxi mais bon faut bien faire marcher le business du foot.

les billeteries et le merchandising ça marche quel que soit le pays.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
18 clubs c'est bien pour le portugal

les pays comme l'écosse ou bien certains pays de l'est devraient être à 10 ou 12 clubs maxi mais bon faut bien faire marcher le business du foot.

les billeteries et le merchandising ça marche quel que soit le pays.

L'Écosse est à 12 clubs, même la Russie n'a que 16 clubs !

Seuls l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et... la France ont 20 clubs !!

A quoi ça sert sportivement d'avoir QUEENS PARK RANGERS, CESENA, GRANADA ou AC AJACCIO dans son championnat...

Même le 3e plus gros championnat qui est l'Allemagne a 18 clubs et ça joue bordel !
Le Heyd
Euh le championnat portugais n'a que 16 clubs.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
sportivement 20 club avec dijon et evian ça sert à rien.
Mais la décision n'est pas sportive, tout le monde veut passer à 18 ou 17 clubs, sauf les 5 presidents de clubs nases et surtout le syndicat des joueurs pro qui est un lobby énorme.
C'est à cause de lui qu'on reste là.
Plus de clubs pro c'est plus de contrats pour des joueurs nuls qui n'ont jamais été à l'école.
La seule raison qui fait qu'on a 20 clubs c'est celle là.
AnGeL_Of_SiN
1flow3 a écrit :
Mais la décision n'est pas sportive, tout le monde veut passer à 18 ou 17 clubs, sauf les 5 presidents de clubs nases et surtout le syndicat des joueurs pro qui est un lobby énorme.
C'est à cause de lui qu'on reste là.
Plus de clubs pro c'est plus de contrats pour des joueurs nuls qui n'ont jamais été à l'école.
La seule raison qui fait qu'on a 20 clubs c'est celle là.

Il faudrait plutôt s'interroger sur le niveau de nos clubs ... à la limite en espagne où le Barça met en moyenne 6-0 à la deuxième moitié du tableau, c'est un peu ridicule, mais si Dijon est capable d'en passer 3 à Paris, ou si des clubs "historiques" végètent en L2 ... c'est quand même pas de la faute des "petits" clubs!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
1flow3 samedi dernier à Dijon je sais pas quelle équipe a été la plus ridicule sur le terrain(pourtant un gros club face à un ptit club qui visiblement devrait virer avc 1autre pour rester à 18...)... Car gagner chez une équipe ridicule à 5mn de la fin sur une toile de notre gardien et en marquant sur une toile de débutant d'entrée de jeu.. (alors que nous on remonte 2 buts et des beaux buts en plus).. c'est vraiment glorieux ... Pi attendez à Marseille sans les ptits et promus cette année vous auriez pas de victoire donc au final 20clubs c'est bien non? (humourr te fache pas) donc 20clubs c'est bien ca fait des point en plus pour les "gros" au final
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ca va je dis dijon ca peut etre n'importe quelle équipe qui monte une saison descend 3 remonte une ect...

Après j'ai rien contre les petits clubs, vous avez mal compris mon post sur l'unfp: j'en veut aux joueurs nuls qui n'ont pas le niveau mais qui savent rien faire d'autre et qui mettent la pression pour avoir du taf...

Le coup des club "gros" accrochés par des clubs "petits" c'est aussi une question de mentalité.
En espagne le petit club vient prend une rouste, repart et se prépare pour le match important de la semaine prochaine.
En france le petit club se dit que quitte à etre nul autant tout donner contre le gros club pour après se prendre 3 branlées de suite les journées suivante.

J'aimerai voir les stats du match suivant des équipes qui ont battu l'OM depuis 10 ans.
J'ai constaté un nombre incroyable de défaites consécutives à une victoire "surprise" contre l'OM, je pense que ca doit etre pareil pour lyon ou paris
Kunde
  • Custom Total utilisateur
cold a écrit :
A quoi ça sert sportivement d'avoir QUEENS PARK RANGERS

A faire perdre des points a chelsea ?

EDIT : A faire chier city (ya 2-2 la) ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Jean Didier
Kunde a écrit :
cold a écrit :

Ca sert à avoir Joey Barton en PL
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jean Didier a écrit :
Kunde a écrit :
cold a écrit :

Ca sert à avoir Joey Barton en PL

excellent joueur doté d'un caractère de cochon, mais qui vue le niveau est passé a côté d'une sacré carrière.
Encore que il c'est calmé en vieillissant, il est plus vicelard maintenant.
J'irai cracher sur vos tongs !
david59
  • Special Méga utilisateur
Lille est retombé dan ses travers avec des erreurs techniques qui ont rendues stérile la plupart des actions offensives. D'ailleurs, il faudra expliquer aux commentateurs que la possession de balle est une stat qui veut tout et rien dire à la fois. Depuis qq années, avec l’épopée barcelonaise, il nous la mette à toutes les sauces.
Sinon, Sow commence à choper un melon (cf sa gueulante lors de son changement) ajouté à son inefficacité depuis le début de saison ça commence à faire beacoup et puis hazard a multiplié les mauvais choix et obraniak n'apporte rien.

D'un autre coté, un but de Cole refusé pour un hors jeu inexistant et un penalty pour les lillois non sifflé...Des erreurs d'arbitrage qui pèsent mais qui ne cachent pas la médiocrité du jeu pratiqué. Espérons que la trêve va relancer le groupe...
o(+>
Le Heyd
1flow3 a écrit :

Si, à faire perdre des points à Lille

En ce moment sur backstage...