Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
il n'a malheureusement pas besoin d'etre défendu

Il gagne par jour ce que tu gagnes en 6 mois
et c'est un con

Le problème c'est que depuis qu'ils ont 5 ans ils sont au dessus des autres et on leur a toujours tout laissé passé

Le deuxième problème c'est qu'on continue

Quand evra dit: "ca sera dur de remplacer evra" moi je lui répondrai à la place de blanc: chiche!
YAPOUSSIE
MrClean a écrit :
Pour défendre une minimum Ribery,il a vu un orthophoniste,un dentiste et a acheté un dico quand meme......

OK,alors l'ortho a encore du taf ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
1flow3
il n'a malheureusement pas besoin d'etre défendu

Il gagne par jour ce que tu gagnes en 6 mois
et c'est un con

Le problème c'est que depuis qu'ils ont 5 ans ils sont au dessus des autres et on leur a toujours tout laissé passé

Le deuxième problème c'est qu'on continue

Quand evra dit: "ca sera dur de remplacer evra" moi je lui répondrai à la place de blanc: chiche!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Neorossi a écrit :
cold a écrit :
teezer a écrit :
Vivement que Domenech jarte que l'on voit enfin du beau jeu...

clair, pour ceux qui ont canal + regardez plutôt Allemagne / Pays-Bas...

C'est ce que je fais, j'ai zappé à la mi-temps sur France-Belgique, j'ai failli m'endormir... Comme d'hab avec l'équipe de France.
Moi j'ai zappé à la mi-temps.

Y avait un match hier ?
C'était l'intertoto? Le 6ème tour de la coupe de France ?
J'ai pas regardé...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
1flow3 a écrit :
cold a écrit :

On le répète mais intrinsèquement quand tu as dans ton équipe l'attaquant quasi titulaire du Real, les ailiers gauches titulaires du Bayern et de Chelsea (c'est moins vrai depuis quelques mois mais pendant longtemps si), le milieu titulaire de Man City, les latéraux titulaires (et souvent capitaine) de Man United, de Man City, du Barça et d'Arsenal et des titulaires des meilleurs clubs de L1 c'est ANORMAL que ça joue très moyen....

si:

si ces types la en ont rien à battre de l'équipe de france

On est d'accord mais c'est pas normal pourquoi dans d'autres sélections, ils ont la bonne mentalité ?

On est d'accord pour l'Allemagne, mais le Brésil, l'Argentine, l'Angleterre, les Pays-bas,... les joueurs jouent moins bien qu'en club aussi.
L'espagne c'est un cas à part, c'est un Club-sélection.

C'est un peu le même pb qu'à l'OM. Tant que le coach ne remet pas en cause ses choix tactique, a ses "favoris", ses intouchables,... Rien ne changera.
Au info, qd on parle de la côte de popularité de l'EdF, on parle toujours du bus, plus d'un an après. Il aurait fallu soit un sélectionneur charismatique qui fasse oublier Domenech rapidement, soit un très bon qui change radicalement le jeu et l'efficacité de l'équipe. Blanc est moins charismatique et reste sur la continuité de ce qu'à fait Domenech au niveau du jeu. Bref, rendez nous Raymond, qu'on rigole un peu
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
1flow3
les entraineurs en france ne sont pas aussi bons qu'on peu le penser (y a qu'à voir les palmares)
pour avoir discuté un peu récement avec un joueur de l'om: deschamps fait: 1) des tennis ballon; 2) des toros...

voila tout est dit
Swingui
  • Special Total utilisateur
c'est marrant les deux trois articles que j'ai lu sur ce match sont à l'image de ce qu'on lit ici : une personne a apprécié la dimension tactique de la rencontre, les autres ont trouvé ça lamentable.
Toujours est-il que Martin ne semble pas encore être capable de s'imposer ? Kundé un avis sur son match ?

Bon moi, j'ai rien vu, je faisais du fractionné
cold
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
cold a écrit :
1flow3 a écrit :
cold a écrit :

On le répète mais intrinsèquement quand tu as dans ton équipe l'attaquant quasi titulaire du Real, les ailiers gauches titulaires du Bayern et de Chelsea (c'est moins vrai depuis quelques mois mais pendant longtemps si), le milieu titulaire de Man City, les latéraux titulaires (et souvent capitaine) de Man United, de Man City, du Barça et d'Arsenal et des titulaires des meilleurs clubs de L1 c'est ANORMAL que ça joue très moyen....

si:

si ces types la en ont rien à battre de l'équipe de france

On est d'accord mais c'est pas normal pourquoi dans d'autres sélections, ils ont la bonne mentalité ?

On est d'accord pour l'Allemagne, mais le Brésil, l'Argentine, l'Angleterre, les Pays-bas,... les joueurs jouent moins bien qu'en club aussi.
L'espagne c'est un cas à part, c'est un Club-sélection.

j'ai parlé 2messages plus loin du Brésil et de l'Argentine (même du Portugal) qui n'avait leur "vrai" niveau

tu ne me lis pas c'est une honte !

pour les Pays-Bas pas du tout d'accord puisqu'ils sont finalistes du dernier mondial et ils ont quasiment gagné tout leur match de poule pour l'Euro en marquant 4 buts !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai stoppé à la mi-temps,
match trop fermé que l'on pourra éventuellement qualifié de très tactique, mais ce genre de match, sans enjeux, je zappe...

Sinon, la Belgique a du potentiel mais n'est plus foutue de le concrétiser et de se qualifier pour un tournoi, et la France n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été il y a maintenant longtemps...

cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
et la France n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été il y a maintenant longtemps...

C'est aussi une question de cycle et de génération :

On a eu la grande époque de Platini 1982 à 1986 et la grand époque de Zidane 1998 à 2000 + un comeback en 2006...

Rappelez-vous des années 90 où même avec des gars comme Papin, Cantona et Ginola ça marchait pas terrible !

PS : on a eu une 3e grande époque, celle de Kopa en 1958 (avec Piantoni et Fontaine )
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Concernant les pays bas y avait ni van persie, ni robben, ni sneijder et jdoute de la présence de VDV.
Donc il leur manquait des titulaires indiscutables, sachant qu'ils ne sont pas réputé pour leur solidité défensive.
Le 3ème c'est un gag sérieux De Jong est scandaleux, il foire la relance et ne suis meme pas ozil derrière.

Concernant les équipes qui tourne soit tu prends la base d'une équipe qui tourne bien, genre la base barça de l'espagne, soit tu gardes ton groupe pendant tres longtemps quitte a te prendre des taules au début genre Tabarez pour l'uruguay.

Blanc reconstruit sur un groupe qui a littéralement explosé a la dernière coupe du monde, de plus y a eu un effet fin de la génération 98 qui était déja amorcé sous domenech certe, mais qui n'est pas négligeable.
Qu'on laisse ce groupe travailler dans la sérénité et ca va s'arranger.
Pour peu que le groupe soutient le coach.
Au vue du point de départ blanc avance pas mal, pour un mec qui n'a bossé que 75h avec son groupe.

Et oui remplacer evra ca serait beaucoup plus simple que lui même ne le pense.
Ensuite c'est vrai que pour les amicaux, y a un vrai problème de motivation des joueurs, mais c'est pas seulement dû a la france.
De plus jvois pas ce que viens foutre la question des chouchoux sur la table, il a au contraire largement fait tourner sur les derniers matchs.

Concernant martin il a fait ce qu'il a pu, il a beaucoup décrocher pour toucher le cuir.
Il est plus interessant, quand il touche le cuir plus bas, ou la effectivement il peut se mettre face au jeu beaucoup plus rapidement, et faire la bonne passe. Perso meme si cabaye est plus polyvalent, c'est a son poste que jl'aurais mis.

Résultat a chaque fois qu'il touchait le ballon c'était hors de sa zone d'influence, et dos au but vue que les milieux belge le trackaient haut, et les autres ne profitaient pas vraiment de l'espace libérer par son décrochage.
De plus simons, witsel, et fellaini défensivement c'est très solide et bon voir très bon au duel.
Nasri aurait été meilleurs dans ce rôle (meilleur conservation de balle, plus dribbleur) même si pour lui aussi, ca aurait été casse gueule vue la densité du milieu belge.
J'irai cracher sur vos tongs !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouaip,
mais le soucis que les cycles n'enlèvent pas, c'est qu'une nouvelle génération, aussi douée soit elle, peut être gâchée et s'auto-bousiller en se comportant comme des divas sans avoir encore prouvé quoi que ce soi...

Ca ne concerne pas que la France, combien de futurs grands ont tout gâché en se la jouant diva capricieuse, comme des sales gosses pourris gâtés...

En tout cas, l'Allemagne (on se les est farci en qualif) n'a pas se problème, j'ai rarement vu une équipe aussi forte ces dernières années...
Quand on pense qu'il vont d'habitude en finale même en jouant mal, ils feront très mal à l'euro.
Kunde
Jsuis pas d'accord avec le mauvais jeu supposé d'une équipe qui va en finale.
Pour moi il y a différent type de jeu (lui même dépendant des qualités des joueurs) qui sont plus ou moins bien mis en application.

Jsuis d'accord pour dire que des fois le hasard s'en mêle, mais ca ne suffit pas pour arriver en final.

Pour les brésiliens perso jsuis heureux qu'ils payent le prix de leur dogmatisme a la con, le brésil de dunga était bel et bien impressionant.
Kunde
Autant pour moi ! Cela n'empêche il manque beaucoup de joueur qui n'ont pas de remplacant viable, et vue leur style c'est d'autant plus penalisant.

Ok pour Lahm.
Concernant Schweinsteiger et Gomez c'est moins évident.
Meme si Schweinsteiger est absent avec la qualité du banc, en faisant une légère réorganisation ca peut pallier son absence.
Pour Gomez c'est encore plus facile, car Klose c'est plus qu'une doublure.

Bref y a pas vraiment de compensation, ou alors je sous estime certains bataves.

En ce moment sur backstage...