Dodo13 a écrit :
Chelsea c'est quand même très différent. Particulièrement parce que c'était déjà un club avec une bonne image avant l'arrivée d'abramovich (à l'époque de Poyet, Zola,...). Et puis je trouve qu'ils ont pas trop fait dans le bling-bling, et ont surtout bcp de joueurs emblématiques attachés au club (terry, lampard, drogba, cech,...).
Je trouve que Man city sont plus dans une optique court terme : j'achète le meilleur joueur du moment, et dès qu'il baisse un peu je le remplace.
Paris n'en est qu'au début, mais il faudrait qu'il trouve des cadres dans l'équipe. Sakho est un peu jeune mais le deviendra surement, mais c'est le seul dans ce cas. Ils manquent de joueurs mûrs avec un fort caractère pour recadrer les starlettes. Un Van Bommel ça leur irait bien.
Et je rappelle que M City a réussi à faire venir des joueurs en leur faisant croire qu'ils venaient jouer à Chelsea ou MU
Pour Chelsea le "très différents est un peu exagérer"
Chelsea au début des années 2000 était déjà un club de bon niveau mais sur-fait :
Le 11 mai 2003, l'international danois Jesper Grønkjær est connu pour avoir inscrit l'un des buts les plus importants de Chelsea (et de sa carrière). En effet, lors de la dernière journée de Premier League 2002-03 contre Liverpool, il inscrit le but de la victoire (2-1), ce qui fait finir le club à la 4e place et le qualifie in-extremis pour la Ligue des champions (une défaite aurait mis le club en faillite et le russe Roman Abramovitch n'aurait jamais acquis le club sans une place en C1). La presse anglaise estima alors que son but valait «un milliard d'euros»;
Et puis Shevchenko (50 M€), Ballack ou encore Torres (60 M€) sont des transferts sacrément bling-bling
Même les joueurs prometteurs ont été acheté a des sommes folles (Drogba 35 M€, Essien 38 M€ !!)