Malheureux !!! Je ne suis pas parti, ne dites pas des sottises comme cà en ma présence !! lol
Justement l'équilibre de montpellier, est bien supérieur, niveau jeu, que Paris.
Car il se base simplement sur le fait que les joueurs, en dehors de leurs qualités techniques propres, se connaissent depuis de nombreuses années pour la plupart.
En gros ils ont l'habitude de jouer ensemble. C'est ce que Ancelotti appelle "le jeu naturel de montpellier".
Donc me sortir que montpellier est une équipe jeune et sans expérience... C'est mal connaitre le club, et René Girard.
En fait il laisse de plus en plus jouer les jeunes joueurs, pour qu'ils gagnent en expérience mais derrière il y'a de nombreux vieux briscards, qui connaissent très bien la L1 (Pitau, Jeunechamp, Marveaux, Hilton, Dernis, Estrada, Camara...).
Ce qui est étonnant c'est qu'on a meme une profondeur de banc, et on est pas vraiment dépendant de Giroud (cf le match de Paris, ou les défenseurs l'on sérait jusqu'à l'os, pour éviter que Belhanda et consorts ne le mettent sur orbite - et malgré tout on leur en a planté deux à son sapin de Noel, au Carlo).
Je vous dis que cette équipe n'a pas (beaucoup) de défaut.
Bref, pas d'accord, je le suis.
Et puis le refrain, montpellier va s'écrouler, ca fait plus de 5 mois qu'on l'entends. Pour le moment on tient bien pour une équipe sans expérience.
-- Edit --
Il ne faut pas oublier que construire une très grosse équipe, tel que le sera Paris, prend du temps.
Prenez exemple sur Morinho avec le Real, la première année les résultats étaient plutôt décevant, et là cette année ils sont au sommet.
Montpellier a su prendre le temps pour construire un collectif fort, avec des joueurs à fort potentiel (belhanda, cabella , giroud, yanga mbiwa, stambouli, bédimo, ait fana, bocali...)
Et tous ces joueurs sont en entrain d'éclorent... (la qualité du centre de formation du club, n'est pas étranger à tout celà).
-- Edit 2 --
Ha tient en voilà un avec qui je vais bien m'entendre
Eurosport a écrit :
Montpellier, nouveau Dortmund ?
Le nul décroché à Paris (2-2) n'a fait que confirmer ce que Chérif Ghemmour vous
disait déjà en septembre : ces Héraultais dégagent une force impressionnante qui en font un vrai candidat au titre. Face aux sceptiques, notre chroniqueur persiste à envisager un dénouement façon Borussia Dortmund.