Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
les deux représentants français en ldc seront dans le chapeau 4 l'an prochain...

y a interet de marquer des points cette années
bravo les tocards qui trouvent que l'europa league n'est pas assez bien pour eux
cold
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :
les deux représentants français en ldc seront dans le chapeau 4 l'an prochain...

y a interet de marquer des points cette années
bravo les tocards qui trouvent que l'europa league n'est pas assez bien pour eux

pour le vainqueur de la coupe de la ligue, il faudrait qu'un des 2 (OL ou OM) termine 4e pour que ces 2 clubs soient en C3.
cold
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :
ah ok
je doit etre le seul mais je vois pas montpelier aller au bout

(d'un autre coté je vois toujours pas lille aller au bout l'an dernier )

Oui Montpellier reste une équipe jeune sans expérience, on peut très bien imaginer qu'ils s'écroulent.
Floshred6
Malheureux !!! Je ne suis pas parti, ne dites pas des sottises comme cà en ma présence !! lol

Justement l'équilibre de montpellier, est bien supérieur, niveau jeu, que Paris.
Car il se base simplement sur le fait que les joueurs, en dehors de leurs qualités techniques propres, se connaissent depuis de nombreuses années pour la plupart.
En gros ils ont l'habitude de jouer ensemble. C'est ce que Ancelotti appelle "le jeu naturel de montpellier".

Donc me sortir que montpellier est une équipe jeune et sans expérience... C'est mal connaitre le club, et René Girard.
En fait il laisse de plus en plus jouer les jeunes joueurs, pour qu'ils gagnent en expérience mais derrière il y'a de nombreux vieux briscards, qui connaissent très bien la L1 (Pitau, Jeunechamp, Marveaux, Hilton, Dernis, Estrada, Camara...).

Ce qui est étonnant c'est qu'on a meme une profondeur de banc, et on est pas vraiment dépendant de Giroud (cf le match de Paris, ou les défenseurs l'on sérait jusqu'à l'os, pour éviter que Belhanda et consorts ne le mettent sur orbite - et malgré tout on leur en a planté deux à son sapin de Noel, au Carlo).

Je vous dis que cette équipe n'a pas (beaucoup) de défaut.

Bref, pas d'accord, je le suis.
Et puis le refrain, montpellier va s'écrouler, ca fait plus de 5 mois qu'on l'entends. Pour le moment on tient bien pour une équipe sans expérience.

-- Edit --

Il ne faut pas oublier que construire une très grosse équipe, tel que le sera Paris, prend du temps.
Prenez exemple sur Morinho avec le Real, la première année les résultats étaient plutôt décevant, et là cette année ils sont au sommet.
Montpellier a su prendre le temps pour construire un collectif fort, avec des joueurs à fort potentiel (belhanda, cabella , giroud, yanga mbiwa, stambouli, bédimo, ait fana, bocali...)
Et tous ces joueurs sont en entrain d'éclorent... (la qualité du centre de formation du club, n'est pas étranger à tout celà).

-- Edit 2 --

Ha tient en voilà un avec qui je vais bien m'entendre

Eurosport a écrit :

Montpellier, nouveau Dortmund ?

Le nul décroché à Paris (2-2) n'a fait que confirmer ce que Chérif Ghemmour vous disait déjà en septembre : ces Héraultais dégagent une force impressionnante qui en font un vrai candidat au titre. Face aux sceptiques, notre chroniqueur persiste à envisager un dénouement façon Borussia Dortmund.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Et pourtant Giroud a fait du bon taff contre alex et sakho, jsuis pas sûr que vous disposez d'un autre attaquant capable de les tenir aussi bien.
En l'air les duels étaient âpres.

Sinon tant que la pression médiatique ne sera pas sur montpellier ils pourront le faire, et vue qu'elle est essentiellement sur paris c'est buen.
Avec l'effectif que vous avez, il n'y a pas trop a s'en faire de l'expérience.
Seul les blessures pourront briser leur dynamique et encore faut voir a quel moment elle tombe.

Après l'équipe a des défauts, jourdren désolé mais bon... Après y en a d'autres qui sont moins flagrant (hilton par exemple), mais contre une équipe rôdé comme paris ça passe.

En tout cas vous allez vous faire dépouiller au mercato y a des belles affaires a faire.

Sinon fait rare, Zonal Marking c'est interessé a la L1, et a ce match en particulier.
http://www.zonalmarking.net/20(...)tics/
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :
En tout cas vous allez vous faire dépouiller au mercato y a des belles affaires a faire.

Close libératoire de Giroud : 15 millions -> Bye bye
Mais comme ça Nicollin pourra nous acheter Gignac 12 millions, il a l'air d'y tenir

Je crois bcp plus à un effondrement de Paris, sachant qu'ils n'arrivent clairement pas à jouer ensemble, et les exploits individuels (Nene essentiellement) sont bien plus fragile que le collectif Montpellierain (peut être un peu trop dépendant de Giroud niveau finition, surtout sur des matchs fermés). En tout cas, autant c'est assez facile d'expliquer que Montpellier soit 2ème aujourd'hui, autant pour expliquer qu'Ancelotti n'ait pas encore perdu un match... comprends pas
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Jean Didier
Dodo13 a écrit :
Kunde a écrit :

Close libératoire de Giroud : 15 millions -> Bye bye
Mais comme ça Nicollin pourra nous acheter Gignac 12 millions, il a l'air d'y tenir

Je crois bcp plus à un effondrement de Paris, sachant qu'ils n'arrivent clairement pas à jouer ensemble, et les exploits individuels (Nene essentiellement) sont bien plus fragile que le collectif Montpellierain (peut être un peu trop dépendant de Giroud niveau finition, surtout sur des matchs fermés). En tout cas, autant c'est assez facile d'expliquer que Montpellier soit 2ème aujourd'hui, autant pour expliquer qu'Ancelotti n'ait pas encore perdu un match... comprends pas

Salvatore Sirigu. Avec la même équipe mais Edel ou Coupet au goal on est 8ème
Floshred6
Vous n'avez pas tord.

Sirigu fait un arret réflexe exceptionnel ce dimanche encore... sur un tir contré d'Utaka, Giroud place une mine. au 9m. Je crois... Impressionnant.
Un arret à la Lloris.

Mais pour Giroud, je suis d'accord qu'il est excellent. Ce que je voulais dire, c'est ce que ca m'agace un peu de lire, que montpellier a une "Giroud dépendance". Je ne pense pas, mais ca reste un pion majeur, ca c'est une évidence.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
bobofran
Oui les parisiens ont encore du mal collectivement, mais le fait qu'ils soient premier aujourd'hui prouve quand meme la faiblesse du niveau en L1 ...

Je pense que Montpellier peut continuer à tenir la corde mais je vois bien aussi Lyon ou Marseille les dépasser ...

12 Millions pour Gignac ... vu le précédent lucho ... c'est peut etre l'OM qui devra payer pour s'en débarasser ... : )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bobofran a écrit :
Oui les parisiens ont encore du mal collectivement, mais le fait qu'ils soient premier aujourd'hui prouve quand meme la faiblesse du niveau en L1 ...

Bien d'accord. C'est clairement pas bon signe pour la suite, surtout si on se retrouve l'an prochain le LdC avec St Etienne qui se sera fait sortir par Arsenal en tour préliminaire, et Montpellier et Paris en chapeau 4 pour les poules
Quand on voit les clubs comme Bordeaux, Lille, Montpellier et autre se faire piller aux mercati (un mercato, des mercati ?) et Lyon et Marseille qui ne peuvent plus injecter 1€ alors qu'ils n'ont clairement pas l'effectif pour jouer leurs 4 compétitions, on se dit que la crise aura fait du mal à la L1 qui redevenait pas mal ces dernières années.

Qatar, venez nous acheter !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Floshred6
Pour la ligue des Champions, si jamais on tient jusqu'au bout, il faut que le discours et les ambitions de Loulou Nicolin évoluent. Sinon, ca va etre tendu du slip.

Je ne pense et ne souhaite pas (bien sur) qu'on se fasse piller au mercato d'été si l'on est en ligue des Champions. Giroud a meme dis que ce serait l'une des conditions pour qu'il reste au MHSC.
Après il faut pas rever non plus, ca va être des histoires de gros sous. Nicolin, pour le moment, ne veut pas monter les salaires des joueurs, et là du coup il risque de perdre les joueurs clés de cette année. Enfin bon, on verra.

J'ai envie de lui dire, aller loulou c'est le moment ou jamais... (mais je sais qu'il a pas envie de se la jouer à la Martel qui avait hypothéqué ces biens pour financer le club et qui maintenant est dans une grosse galère avec Lens).

Pour le reste, en ce moment je trouve St Etienne, Bordeaux et Lille en bonne voix.
Je pense que Lille est à prendre très au sérieux. Il joue contre Sochaux, leur match en retard cette semaine. S'il gagne (ce qui parait tout à fait probable), ils ne sont plus qu'à 5 pts du duo de tete.
david59
  • Special Méga utilisateur
Pour Lille, j'attends de voir après nos matchs contre Sochaux et Rennes qui a pris cher ce week-end face à Sainté. Mais, c'est l'OM qui nous fait craindre pour la 3ème place surtout si l'on ne change pas notre défense en bois.

Pour le club lillois, c'est difficile se projeter...On a pas la visibilité et l'aura d'autres clubs français: OM, PSG, Lyon, ni les fonds (4ème budget de L1) pour se renforcer avec des joueurs talentueux mais courtisés par d'autres écuries européennes.
De même, garder nos meilleurs éléments est plus que difficile quand tu as Valence, Newcastle, Arsenal (sic) etc...qui font les yeux doux à tes joueurs.

Je me demande ce que va faire Seydoux et la cellule de recrutement avec l'argent du transfert d'Hazard...
o(+>

En ce moment sur backstage...