Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
Pour Lille, j'attends de voir après nos matchs contre Sochaux et Rennes qui a pris cher ce week-end face à Sainté. Mais, c'est l'OM qui nous fait craindre pour la 3ème place surtout si l'on ne change pas notre défense en bois.

Pour le club lillois, c'est difficile se projeter...On a pas la visibilité et l'aura d'autres clubs français: OM, PSG, Lyon, ni les fonds (4ème budget de L1) pour se renforcer avec des joueurs talentueux mais courtisés par d'autres écuries européennes.
De même, garder nos meilleurs éléments est plus que difficile quand tu as Valence, Newcastle, Arsenal (sic) etc...qui font les yeux doux à tes joueurs.

Je me demande ce que va faire Seydoux et la cellule de recrutement avec l'argent du transfert d'Hazard...
o(+>
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Peut être que maintenant que les rapports de force ont changé, ils vont acheter un package "Ederson + Cissokho" pour 30 millions

Floshred, Giroud c'est 1 but sur 2 (but ou passe décisive) de Montpellier quand même...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Floshred6
Dodo13 a écrit :
Floshred, Giroud c'est 1 but sur 2 (but ou passe décisive) de Montpellier quand même...

Oui, je sais. Mais dans un sens, c'est la preuve qu'il n'est pas "impliqué" dans plus de la moitié des autres buts que l'on a marqué... Cqfd

-- Edit --

Le match contre Dijon sera un bon test. Vu que Giroud a pris son troisieme carton jaune contre Paris, en moins de 10 matchs, il écope d'un match de suspension dans 15 jours. On verra comment Montpellier se comporte sans son goaleador.

Niveau attaque, on peut quand même espérer de planter des buts grace à tous ces joueurs : Utaka, Cabella, Belhanda, Ait Fana, Camara
C'est quand meme pas des manches tous ces gars là devant le but.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Dodo13
C'est plus des animateurs que des finisseurs (sauf peut être Utaka, masi question précision devant le but c'est pas vraiment le niveau de Giroud !)

Mais qui peuvent effectivement en planter qqs uns en un match même sans Giroud !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Floshred6 a écrit :
Dodo13 a écrit :

Oui, je sais. Mais dans un sens, c'est la preuve qu'il n'est pas "impliqué" dans plus de la moitié des autres buts que l'on a marqué... Cqfd

-- Edit --

Le match contre Dijon sera un bon test. Vu que Giroud a pris son troisieme carton jaune contre Paris, en moins de 10 matchs, il écope d'un match de suspension dans 15 jours. On verra comment Montpellier se comporte sans son goaleador.

Niveau attaque, on peut quand même espérer de planter des buts grace à tous ces joueurs : Utaka, Cabella, Belhanda, Ait Fana, Camara
C'est quand meme pas des manches tous ces gars là devant le but.

oui mais là ca compte pas avec notre défense perméable à souhait...
Rappelle toi du match aller, c'était portes ouvertes
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En L1 Montpellier c'est 47 buts dont 16 de Giroud.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Floshred6
Dodo13 a écrit :
C'est plus des animateurs que des finisseurs (sauf peut être Utaka, masi question précision devant le but c'est pas vraiment le niveau de Giroud !)

Mais qui peuvent effectivement en planter qqs uns en un match même sans Giroud !

C'est pas le meme niveau que Giroud... oui, normal c'est le meilleur buteur de L1, automatiquement c'est normal qu'il n'y est pas grande monde à son niveau.
Mais ce que je veux dire, c'est le jeu de montpellier, ne se reposent pas sur les exploits de Giroud. On a un jeu qui met nos attaquants dans de bonnes conditions.
En ce sens, je pense que les joueurs que je t'ai cité son tout à fait capable de claquer Utaka (4 ou 5 buts), Cabella (4 ou 5 buts, surtout en coupe - il a souvent été décisif ces derniers temps), Belhanda (8 buts, en comptant celui de paris), Camara (5 buts, le joker idéal, chose que Girard devrait mieux exploiter, il n'est jamais aussi efficace que quand il rentre en cours de jeu), Ait Fana (0, mais lui il sort d'1 an et demi de blessure, et je pense qu'il va faire mal d'ici la fin de la saison, il est excellent ce jeune et il commence à retrouver son tout haut niveau).

Pour ce qui est de Dijon, je me rappelle du match aller (4/2 non ?)... C'était un match assez fou. Honnetement j'aime bien le jeu de Dijon, effectivement la défense n'est pas toujours à la hauteur, mais l'équipe procure un jeu vraiment intéressant. Et puis vous avez de très bon joueur, Corgnet / Kakuta...
Mais bon, je pense que ca sera un bon match, entre deux équipes joueuses.

Skelter a écrit :

Ha ben voilà, je ne me souvenais plus.
C'est meme plus proche d'1 but sur 3, qu'1 sur 2. Mais bon, on joue avec les mots. Bien sur Giroud joue un rôle important, dans la réussite du club cette année. Il est performant dans bien des domaines (7 ou 8 passes décives), il revient en défense, il capte beaucoup beaucoup de ballon de la tête...
C'est la grande classe, je le nie pas et j'adore ce joueur bien sur. Mais on ne lui doit pas tout. C'était en ce sens là , mon propos.

Le point fort du Montpellier cette année, c'est pas ces qualités individuelles, c'est son collectif. Si tu regardes un de nos match, ca crève les yeux. Le danger peut venir de n'importe ou, tous nos joueurs sont en mouvement, le jeu de passe est très au point... (oui c'est pas encore le Barca, mais bon, c'est déjà pas mal).

Bon, je vais arrêter de parler montpellier sinon, je vais vous souler.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Floshred6 a écrit :

Le point fort du Montpellier cette année, c'est pas ces qualités individuelles, c'est son collectif. Si tu regardes un de nos match, ca crève les yeux. Le danger peut venir de n'importe ou, tous nos joueurs sont en mouvement, le jeu de passe est très au point...

En gros c'est tout ce qui manque au PSG...on a les individualités mais pas encore le collectif
De retour !
Floshred6
Oui, et avant de bien huiler la machine à Paris, ça prendra du temps. Surtout avec les humeurs de toutes ces stars... (encore que l'arrivée d'Ancelotti a calmé les ardeurs).

C'est pas dis que Paris arrive à tenir la tête jusqu'au bout. Peut être que Lille et Marseille, avec Montpellier, joueront les troubles fêtes. Bref, nous verrons bien.

Quoiqu'il en soit, pour le moment je trouve que la disposition en sapin d'Ancelotti, n'est pas vraiment convaincante.
Plus sur, niveau défense certes, mais pour l'animation c'est pas du tout au point... avec l'effectif actuel.
MIA WALLACE
Dodo13 a écrit :
Peut être que maintenant que les rapports de force ont changé, ils vont acheter un package "Ederson + Cissokho" pour 30 millions ..

on te fait un pack pour 5 millions + gourcuff gratuit (allez, la vérité , faut donner sa chance au produit !!!)

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
@ floshred.. 5-3 à l'aller.. on mene 2-0 au bout de 10mn et là on n'importe qui bétonne derrière bah Dijon continue à jouer.. contre une belle équipe ca pardonne pas...
Et là c'est vrai que Kakuta nous a gratifié samedi contre Nice de superbes mouvements, il peut en inquiéter des défenses...
Donc même sans Giroud vous partez favori total mais espérons voir en effet des buts avec 2 équipes joueuses et une qui pratique un super foot (non non je parle pas de mon équipe )
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Dodo13
Floshred6 a écrit :
Skelter a écrit :

C'est meme plus proche d'1 but sur 3, qu'1 sur 2.

(16buts + 8 passes) / (47 buts de Montpel)
= 24 / 47
= 1/2
(on est en fait très loin de 1/3 puisqu'on est à 1/2)
Mais comme tu dis, ça fait 1/2 marqué sans lui à la passe ou à la finition.

Pour huiler Paris, ça va attendre. J'en discutais avec un supp Parisien qui disait espérer qu'ils achètent au moins 10 joueurs cet été
On risque de voir de la charpie de Paris en LdC l'an prochain...
benosiris
Montpellier a une très belle équipe et plutôt agréable à regarder. Même si ils ont toujours une légère tendance au jeu physique, ils se sont beaucoup amélioré sur ce point depuis l'année dernière.

Leur pressing est impressionnant, et leurs replacements très bon. Belhanda marche sur l'eau, Giroud est moins efficace mais reste capital par sa présence. Comme le disent certains, à voir comment l'équipe va tourner si ceux-là vont moins bien. Mais on prédisait déjà que la CAN allait ralentir leur rythme et finalement non.
D'un autre côté je les ai sentis ultra motivés pour ce match, à voir si ils ne vont pas se planter contre des équipes plus faibles à cause d'un relâchement. Parce qu'un championnat se gagne contre les équipes faibles, pas uniquement contre les leaders.

C'est pour cela que le match contre Dijon est intéressant. Dijon joue bien, a des joueurs en forme. Mais n'a evidemment pas l'aura d'un PSG ou d'un OM. Ce peut être un piège.

Pour Paris, le match est dans la lignée de leurs prestations précedentes, poussif et inégal. La différence avec ce qu'il s'est passé avant est que Néné ne réussi plus tout ce qu'il fait. Peut être que cela va évoluer d'ici quelques matchs avec Pastore de retour et une organisation plus assimilée par les joueurs.
Mais il est clair qu'il va falloir fluidifier tout cela pour espérer finir devant.
D'un autre côté faire match nul contre la meilleure équipe actuelle, ce n'est pas si terrible que cela!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Jean Didier
Dodo13 a écrit :
Floshred6 a écrit :
Skelter a écrit :

C'est meme plus proche d'1 but sur 3, qu'1 sur 2.

(16buts + 8 passes) / (47 buts de Montpel)
= 24 / 47
= 1/2
(on est en fait très loin de 1/3 puisqu'on est à 1/2)
Mais comme tu dis, ça fait 1/2 marqué sans lui à la passe ou à la finition.

Pour huiler Paris, ça va attendre. J'en discutais avec un supp Parisien qui disait espérer qu'ils achètent au moins 10 joueurs cet été
On risque de voir de la charpie de Paris en LdC l'an prochain...

J'espère moi que les dirigeants ne sont pas aussi stupides ... Avec un attaquant de luxe et du temps, cette équipe peut faire mal ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :

Du grand n'importe quoi....

Jean Didier a écrit :

J'espère moi que les dirigeants ne sont pas aussi stupides ... Avec un attaquant de luxe et du temps, cette équipe peut faire mal ...

Exactement, un très bon attaquant et cela devrait suffire.
L'équipe ne va pas se faire en si peu de temps. Laissons leur le temps d'assimiler tous les changements (entraîneur, joueurs, schéma de jeu).
Ca va prendre du temps avant de voir un grand PSG.
De retour !

En ce moment sur backstage...