Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Lille n'est plus qu'à 5pts de nous, St Etienne revient bien aussi.

Mauvaise soirée pour nous...

Sinon, beau hold up de Marseille sur l'inter. Ayew que j'ai trouvé moyen, s'est réveillé sur le dernier 1/4 d'heure. On sentait qu'il avait l'ascendant sur son défenseur dans les airs depuis quelques centres...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
david59
  • Special Méga utilisateur
Puis défensivement, l'OM était là même si l'Inter était pas vraiment inquiétant. Avec Remy au match retour, DD va nous bétonner la maison marseillaise et Loic sera prêt à porter la contre-attaque.
o(+>
Floshred6
Oui ca s'annonce bien pour Marseille. Ils ont fait un bon match, finalement. Défensivement, ca tient bien. Nkoulou comme tu dis est entrain de s'imposer comme un tout bon. Azpi, Amalfitano et Valbuena ont été bien actif sur leur coté droit.
Chérou a fait une bonne première mi temps.

Mais ils ont eu beaucoup de mal à passer et à se montrer dangereux face au bloc défensif de l'Inter. Ils ont été réaliste et poussé par leur public, ils ont su porté l'estocade aux milanais à la dernière minute.

Effectivement, en attaque, ca devrait se décanter. Rémy en a pour combien de temps encore ? Il sera dispo pour ce week end ?
Et Gignac, si j'ose dire, peut aussi retrouver un bon niveau. Enfin, je l'espère.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
david59
Je pense pas que Remy soit dispo ce week end , il me semble qu'il est invité au CFC.

Sinon petite parenthèse lilloise, Nolan Roux ,avec 5 réalisations, c'est un but par match et il est excellent dans le jeu. Bonne pioche du mercato
o(+>
Floshred6
Oui carrément, bonne pioche le Nolan Roux... Il a déjà ramené pas mal de point à Lille.

Montpellier n'a cas bien ce tenir, avec ce nouveau visage de Lille, plus efficace... je dirais.
fab974
  • Custom Top utilisateur
J'ai été plutôt impressionné par la maîtrise de Azpi .
J'avais pas vu de match de l'OM depuis un bail, et j'ai pas souvenir l'avoir vu aussi bon .
david59
Floshred6 c'est sympa de ta part mais vous êtes bien mieux dans le jeu que les lillois cette année. Je ne vois pas Lille rattraper Montepellier.

On a trop de lacunes défensives, c’était encore chaud ce soir avec pas mal d'occaz pour Sochaux.
o(+>
david59
Azpi cette année il a clairement passé un cap, il est excellent.
o(+>
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jpense que marseille va passer, je ne vois pas cet inter de contre s'en sortir en sortant un bloc plus haut (lucio et samuel sont trop lent).

Sinon sur le match je ne serais pas si enthousiaste par rapport a la défense qui a été sérieusement mis en difficulté par les appels de forlan parce que leur alignement était moyen.
Après ca a tenu ils n'ont pas pris de but, mais je ne parlerais pas d'un match exceptionnel.

Non ce qui m'a encore plus marqué c'est morel... Il avait des boulevards pour distiller des bons centres et pas grand chose au final.

Autre truc qui m'a surpris, genre ayew qui mange lucio de la tete ca m'a tué.
Après oui il a été en sourdine pendant longtemps, mais bon c'était maicon sur lui.
J'irai cracher sur vos tongs !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ah une bonne soirée
pour une fois que je pars pas 5 min avant la fin

par contre au niveau du championnat ca nous fait encore plus regretter les 2 points perdus de samedi...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Floshred6 a écrit :

Sinon, beau hold up de Marseille sur l'inter.

Ah bon, t'as pas vu le match ?
Une occaz de Forlan contre 4 occaz Marseillaises (frappe d'Azpi, coup franc de Valbuana, et 2 têtes de Ayew, plus la frappe qui amène le corner).

A part ça c'est sur, gros hold-up !

Vu le niveau de l'attaque Interiste et notre défense, on est bien favori pour le retour
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
Grosse défense effectivement de Marseille hier! A partir de Diarra l'inter ne mettait plus un pied devant l'autre, à part Forlan de temps en temps. Mais superbe complémentarité!
Ou bien l'inter est très mauvais (ce qui n'est pas impossible non plus)...

Bravo d'y avoir cru jusqu'au bout, parce que je voyais bien le match européen typique d'une équipe française: du coeur du courage et final des regrets.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Floshred6
Dodo13 a écrit :
Floshred6 a écrit :

Sinon, beau hold up de Marseille sur l'inter.

Ah bon, t'as pas vu le match ?
Une occaz de Forlan contre 4 occaz Marseillaises (frappe d'Azpi, coup franc de Valbuana, et 2 têtes de Ayew, plus la frappe qui amène le corner).

A part ça c'est sur, gros hold-up !

Vu le niveau de l'attaque Interiste et notre défense, on est bien favori pour le retour

Oui, Marseille a été meilleur dans le fond de jeu, et l'inter jouait en contre attaque, la plupart du temps. Mais ca c'est leur jeu, aux Milanais...
On peut reprocher aux italiens, de surtout ne pas avoir su, mieux exploiter leurs contres. En attaque ils n'ont pas été performant non plus. Par contre ils ont très bien défendu.

Hold up, à deux niveaux pour moi, pas dans le sens ou c'est pas "mérité".
J'ai trouvé l'OM, peu dangereux en attaque. L'absence de Rémy s'est faite sentir. Ils ont eu beaucoup de mal le bloc défensif milanais. Toutes leurs occasions, étaient avorté ou peu dangereuses, jusqu'à la frappe d'Ayew qui entraine le corner, et son coup de tête qui suit.
Et il marque sur un coup de pied arrêté (corner) à la 92eme. Ca s'appelle avoir la baraka...

En prenant en compte ces éléments, on peut considéré que l'inter l'ait amère, et le terme de hold up prend tout son sens.
Le sourire de Deschamps en disait long à la fin de la rencontre. Ce but est très important.
david59
Tu vas faire le voyage pour le match retour 1flow3?
o(+>
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Floshred6 a écrit :
En prenant en compte ces éléments, on peut considéré que l'inter l'ait amère, et le terme de hold up prend tout son sens.

Ils sont venus pour faire des fautes sournoises pour couper toutes les actions, gruger et gagner des mètres sur les touches, coup francs,... et balancer des ballons en espérant que Forlan mette un but tout seul.

Ils peuvent être content d'avoir pris seulement 1 but ! Le hold up ça aurait été que Forlan marque à la 10ème et qu'ils ferment boutique après. Sur le match, le 1-0 me parait tout à fait normal.

En tout cas avec St-Petersburg, Lyon, Marseille, Bale et Naples bien partis pour se qualifier en quarts, malheur à ceux qui tireront le Barça ou le Réal
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur backstage...