Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Apparemment ils joueraient l'Islande, la Serbie et l'Estonie fin mai
Swingui
Dodo13 a écrit :
Par contre au milieu, c'est toujours problématique je trouve. En milieu offensif, aucun joueur se détache (et il faudrait se résoudre à enfin ne plus appeler Ribéry, à moins que ses blagues soient vraiment indispensables à la cohésion du groupe...).
En milieu défensif non plus, les 2 ne m'ont pas convaincu. Il faut appeler Cheyrou ! (je plaisante )

je trouve qu'il aurait du essayer Mavuba, mais maintenant c'est un peu tard. M'Vila tarde à reprendre le volume qu'il avait sur ses premiers matchs.
Il compte sur L Diarra il me semble qui était blessé hier (?)

Et Martin, il était dans le groupe ?

Mais oui, c'est au milieu que ça pêche, faudrait y mettre Giroud et Debuchy, ou Frédéric Mitterrand et Hadopi
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il aurait fallu l'Espagne, les Pays-Bas et l'Italie. L'EDF ne joue bien que contre des grosses équipes.
Quel plaisir de retrouver enfin un arrière droit qui monte, qui centre !

L'équipe d'Allemagne est une belle équipe. Özil m'a fait forte impression. Et Reuz que je ne connaissais pas est très bon. Le centre de Müller qui vaut but à lui tout seul était magnifique ! En compétition quand elle aura récupéré ses nombreux absents, elle va faire très mal. je préfère de loin le jeu des Allemands à celui des Espagnols.
cold
1flow3 a écrit :
cold a écrit :
non je crois que c'est le seul match avant l'Euro

Citation:
Apparemment ils joueraient l'Islande, la Serbie et l'Estonie fin mai

Je me suis pas renseigné mais ça me parait impossible

Effectivement

Dimanche 27 mai 2012
Match international à Valenciennes
France-Islande

Jeudi 31 mai 2012
Match international à Reims
France-Serbie

Mardi 5 juin 2012
Match international au Mans
France-Estonie
Adam Bopel
Zorzi a écrit :
Il aurait fallu l'Espagne, les Pays-Bas et l'Italie. L'EDF ne joue bien que contre des grosses équipes. ...
Pareil pour l'équipe d'Allemagne

Je plaisante ! J'ai bien aimé cette équipe de France séduisante et pleine de bonnes intentions, je la trouve prometteuse en vue de l'Euro.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pas vue le match mais oui jprefere aussi l'allemagne de Löw a l'espagne, le jeu est plus direct, et c'est pas pour me déplaire.

Après si il manquait schweinsteigger c'est quand même pas rien, c'est lui le métronome de l'équipe.
Lahm leur aurait fait beaucoup de bien aussi.

Sans compter que c'est un match amical, certe ces 2 équipes était la pour se jauger, cela n'empêche que les 6 changements ça fausse beaucoup de chose.

Et oui Lass était blessé.
J'irai cracher sur vos tongs !
teezer
Kunde a écrit :
Pas vue le match mais oui jprefere aussi l'allemagne de Löw a l'espagne, le jeu est plus direct, et c'est pas pour me déplaire.

Après si il manquait schweinsteigger c'est quand même pas rien, c'est lui le métronome de l'équipe.
Lahm leur aurait fait beaucoup de bien aussi.

Sans compter que c'est un match amical, certe ces 2 équipes était la pour se jauger, cela n'empêche que les 6 changements ça fausse beaucoup de chose.

Et oui Lass était blessé.

Enfin les changements sont quand même moins violent qu'en France. En Allemagne, tu remplaces Howedes par Boateng, Mertesacker par Hummels, Schweinsteiger par Kroos etc. En france, tu remplaces M'villa par Diarra par exemple. Ils ont d'excellent remplaçant. C'est d'ailleurs hallucinant de voir un groupe aussi jeune avec autant de talents et à maturité.
Barberousse user-club
Zorzi
Manquaient Schweini, mais aussi Götze, Lahm, Podolski et Mertesacker. Ça fait beaucoup quand même. Et puis, au vu des diverses occasions, on aurait pu prendre deux ou trois buts sans qu'il y ait à redire et le pire c'est qu'on aurait pu tout aussi bien gagner 4-0 !!!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Swingui a écrit :
Mais oui, c'est au milieu que ça pêche, faudrait y mettre Giroud et Debuchy, ou Frédéric Mitterrand et Hadopi

C'est de l'ironie pour dire que tout va bien au milieu en Edf ? J'ai pas compris...

Martin est un bon exemple. Difficile de sélectionner le meneur de jeu du dernier du championnat (plus mauvaise attaque). Il fait une saison très quelconque (tout comme M'Villa, et pas mal de jeunes qui sont sensés assurer la relève). Entre ces jeunes qui ne confirment pas et les "cadres" qui confirment leur inutilité en EdF, le milieu de terrain fait peur à voir.

Tiens, la plupart des milieux jouent ou on joué à l'OM (ce qui n'est pas vraiment rassurant )

Sinon sympa les matchs de préparation avant l'Euro. Rien de tel qu'un bon nul contre l'estonie pendant lequel Benzema se tape une élogation pour bien commencer le tournoi
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
meringue
Oui sauf que les matches de préparation sont indispensables en vue d'une compétition pour augmenter la cohésion de groupe et la fluidité sur le terrain, même si malheureusement, il y a des risques nombreux: mal négociés, il peuvent apporter une perte de confiance, sans parler des risques de blessures (cf Zidane en 2002..).

Par contre, c'est toujours marrant cet esprit bien français (j'ai vécu à l'étranger et je parle en connaissance de cause...) à toujours voir le verre à moitié vide...
C'est sûr, on pas gagné l'Euro, mais c'était un bon match de l'EDF face à une bonne équipe d'Allemagne (pas excellente certes..), donc il faut le prendre pour ce qu'il est, ce match, sans pourtant s'enflammer, ce que rappelle d'ailleurs Blanc :"on a pas gagné un match officiel depuis 2006".

Pour les critiques du milieu, je vous trouve hyper sévère: bordel, la balle circulait au milieu!!! Souvenez vous des derniers matches!!! c'était le milieu Allemand qu'était à la rue, pour le coup. Alors ouai, pas transcendant ce milieu, d'accord, mais en progrès quand même, même léger. Si seulement M'vila retrouve son niveau, alors ils ont de sérieuse chance de bien négocier le premier tour...

A ce propos, sur les forums anglophones, certains voient déjà L'EDF comme des favoris, ou du moins des candidats sérieux... le décalage est assez amusant...

Par contre, L'Espagne et l'Argentine m'ont impressionné, bon en même temps l'opposition était pas au top non plus.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Swingui
Dodo13 a écrit :
Swingui a écrit :

C'est de l'ironie pour dire que tout va bien au milieu en Edf ? J'ai pas compris...

oui oui, c'était de l'ironie mais pour dire qu'actuellement je ne vois pas de mec incontournable au milieu de terrain (à part Lass qui fait une bonne saison au Real) alors que comme tu le soulignes, on commence à voir clair devant et derrière. D'où l'idée de recourir à F Mitterrand et son Hadopi (la cause réelle de l'oscarisation de Dujardin...)

Actuellement on a :

Nasri : deuxième mi temps propre hier, à confirmer ce qu'il a du mal à faire pour l'instant, car actuellement il ne pèse pas assez sur le jeu, comme en club il me semble
Martin : saison moyenne, mais il est jeune je le vois comme joker à l'euro
Diaby : l'éternel blessé bye bye
M'Vila : doit retrouver son niveau mais pour l'instant il est en deçà
Cabaye : oui pas mal mais serait encore mieux avec un Nasri taille patron
Ménez : le défaut de ses qualités, une tête de mule douée mais qui ne bonifie pas un collectif, on l'a vu toute la saison au psg. Pour moi il reste donc un joker
Alou Diarra : est redevenu bon en championnat, de là à être incontournable (sur le jeu) en edf, non
Malouda : ben il joue plus en club
Ribéry : Dr Jekyll...

alors oui, on a des mecs bons au milieu, mais on n'a pas encore un bloc au milieu, contrairement à la défense et l'attaque plus en avance. Le chantier est donc là aujourd'hui. Dans l'absolu si Ribéry, M'Vila, L Diarra et Nasri sont au top, on un très bon milieu de terrain...Mais avec des si...

Sinon, évidemment ils ont sorti un bon match, ça leur fera du bien pour la confiance, et j'ai apprécié. Et comme tu dis Meringue, il ne faut pas être trop exigeant, on fait depuis 2 ans le travail qui aurait du être fait après la cdm 2006, il faut rester lucide sur le niveau à attendre et les objectifs qui en découlent. L'edf a autant de chance de gagner l'euro que l'OM la LDC (quoique que A Ayew y croit...) : pas une grosse chance mais les grecs l'ont bien fait en 2004...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Effectivement les absences conjugué de götze et de podolski ça fait mal.

Pour Kroos effectivement je ne le connais pas.

Par contre jvous interdit de dire que Mertesacker manque a l'allemagne !
J'irai cracher sur vos tongs !
Don Guillermo
Jules-Albert passe sans doute en ce moment meme sur RMC dans un débat sur la Catalanité et sur le Barça , il s' appelle Sylvain , et a un bel accent .

Je suis presque sur que c' est lui : l'age correspond , la façon d' avançer ses arguments , le grand-père espagnol et l' anecdote sur Oleguer qu' il a deja exposé içi .

Si vous etes curieux , l' emission est pod-castable
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Floshred6
Assez d'accord en ce qui concerne le milieu de l'équipe de france... C'est là ou il y'a le plus gros chantier.

En attaque, en comptant le retour de Benzema aussi (en espérant que sa blessure ne lui coupe pas l'herbe sous le pied...).

Et en défense, Rami / Méxes solide. Debuchy a été énorme.
Juste Abidal, qui a pas été aussi serein qu'avec le Barca, je l'ai d'ailleurs jamais trouvé essentiel en EDF. Mais match sérieux néanmoins.

Pour le milieu de terrain, j'espère vraiment que Blanc, laissera à nouveau sa chance à Diaby, car je l'avais trouvé très très bon !
Il est blessé le Diaby actuellement ? il en a pour combien de temps ?

Sinon, Nasri a pas mal joué , on sens qu'il peut amener beaucoup mais... il manque un p'tit truc, un liant un collectif pour que son jeu puisse s'exprimer complétement. A suivre...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Swingui
Diaby est de ces joueurs qui ont une classe phénoménale mais dont la carrière est pourrie par les blessures à répétition. Un peu comme Gignac, la classe en moins pour ce dernier

Quant à Blanc je pense qu'il est depuis longtemps convaincu par Diaby et sans ces blessures, il serait probablement en place depuis un moment et pour encore un moment

punaise Don, l'hiver est long pour en arriver à écouter RMC !

En ce moment sur backstage...