1flow3 a écrit :
Je pense que chez nous ils commencent déja à essayer de se placer pour l'an prochain: briller en ldc et lacher le championnat pour mettre le club dans la merde et qu'il sopit obligé de vendre.
Mais le plus affligeant c'est que je pense que deschamps a le^mêmes ambitions.
Je pense qu'avant le manque de motivation, c'est les blessure et le manque de ramplaçant qui nous a plombé. Il y a 4 matchs on parlait de rattraper Paris, 1 points en 2 match plus tard c'était Lille, et maintenant c'est l'UEFA
Du coup au fur et a mesure, les joueurs comprennent que l'an prochain sera une année de transition à Marseille et préparent leur départ (Ayew, Mandanda,...) Ce qui va être marrant, c'est que Paris ne voudra pas de ces joueurs, la plupart n'auront pas d'opportunités à l'étranger à part des clubs genre Newcastle qui ne joue pas non plus la ligue des champions... et resteront finalement jouer l'UEFA à Marseille
Je pense que cette situation peut être intéressante si MLD se décide du coup à vendre le club et qu'on en profite pour réellement restructurer le club tout en gardant une bonne base (avec Cheyrou, NKoulou et quelques cadres). Un départ de Deschamps m'irait bien quand on voit ce que Heinze ou Lucho balancent sur lui, ou que tous les joueurs regrettent le sort qui leur a été réservé. Il n'y a pas de fumée sans feu et je pense qu'il n'est pas pour rien dans le manque de motivation des joueurs.
Si on jette toutes nos forces pour gagner 1 coupe et briller en LdC, le payer au prix d'une abscence en LdC l'an prochain mais que ça permet de repartir sur des bases saines, c'est bien.
Si c'est pour tirer un max de cash en vendant nos bons joueurs prometteurs, en racheter des vieux ou des surcôtés déjà finis (remember 2004), les années à venir risquent d'être bien tristes...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !