Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon je ne vais pas revenir sur la honte après le sketch d'hier soir!

Il n'empèche que le foot français est dans une situation catastrophique et la saison 2012-13 risque d'être une saison très bizarre:

1) Les 2 plus grandes équipes de ces 25 dernières années, à savoir les Olympiques, sont en déperdition sportives et financières.
La situation de Lyon est d'autant plus grave que ses "meilleurs" joueurs vont sans doute tous partir au mercato d'été: Cissokho, Kalstrom, Bastos, Ederson, Lissandro et Lloris. Cris est fini et Réveillère va sans doute aller voir ailleurs...

Petite paranthèse: Puel c'est 3 podiums, une demi-finale de C1 avec en prime le scalp du Real! Garde c'est la 7ème ou 8ème place et une pitoyable défaite en 8ème finale de C face à un club de bridge.

2)Lille et Montpellier qui risquent fort d'être sur le podium n'ont pas le niveau de la C1 et vont de tous façon se faire dépouiller de leurs meilleurs élements au mercato.

3)QSI va de nouveau mettre 100 millions sur la table cet été. Paris va donc marcher sur l'eau dans un championat sans contradicteurs...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
teezer
  • Special Total utilisateur
Je trouvais que Puel était une brêle niveau gestion d'équipe mais Garde arrive encore à être plus mauvais que lui à ce jeu-là.

La gestion de Lacazette est catastrophique. C'est l'un des seuls joueurs qui arrive à surnager depuis le mois de janvier, meilleur joueur du match aller et ce soir, il rentre à la 100 minutes, montre plus en 20 minutes que les autres blaireaux en 120 minutes et il se retrouve à tirer le pénalty le plus décisif.

Je ne parlerais pas de la gestion d'Ederson qui est une honte. Ce mec est une arnaque depuis 3 ans, se permet de cracher sur le club et de se la ramener et on lui donne les clés du jeu pour un match important. Comme prévu, il a été transparent, comme depuis qu'il est arrivé.

Lacombe et Juninho doivent être dépité aujourd'hui.
Barberousse user-club
Skelter
teezer a écrit :

Lacombe et Juninho doivent être dépité aujourd'hui.

C'est quand même lui qui a poussé Garde!

Globalement le pb de Lyon c'est le recrutement. Des joueurs moyens payés trop chèrs: Cissokho, Gomis. Des mauvais choix: Briand, Gourcouff(ce mec qui a coûté 29 millions, qui palpe 6 millions/an le tout pour 2 matchs par saison^^). Du manque de flair et des joueurs vendus trop tôt.

Bref! Vive la PS3 et FIFA 2013.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
A ce niveau de la compétition, n'importe quelle équipe passe 4 buts à Nicosie en mode ballade touristique. C'est la désaille absolue, Lyon : une équipe de chèvres grabataires…
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
1flow3 a écrit :
ou alors d'autres quataris
mais pareil faudrait vraiment etre con pour acheter l'om

Je sais pas si en potentiel marketing c'est pas mieux que Paris.
Au PSG, ils ont vraiment misé plus sur la ville que sur le club. A Marseille ce serait l'inverse. C'est sûr que les grands restos ça fait plus envie aux joueurs que les home jacking, mais venir jouer dans un club dont le palmarès se limite à 1 C2 et 2 championnats ça a ses limites aussi...

Sinon, c'est vraiment le match de la fin pour Lyon. Ca y est, ils sont officiellement retrounés dans leurs "vallée" (j'ai toujours clamé que Puel était loin d'avoir fait de mauvaises choses à Lyon)

Pour le foot Français, je crois que Skelter a raison, et ce qui pourrait sauver les meubles, c'est qu'un Russe ou un Qatarien vienne acheter Marseille (je vois pas Aulas vendre Lyon, ni Seydoux Lille et je doute que Bordeaux ou Montpellier soit très attractifs pour des investisseurs).
En même temps, si Hollande passe avec taxation à 75%, tous les footeux toucheront 1 millions par an, et l'argent ne prévaudra plus dans le foot français

Edit : par contre, ça veut dire déjà Nicosie et St-Petersburg en quart. J'espère que ça va motiver les Marseillais mardi prochain !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bobofran
C'est pas parce que je peux pas le blairer mais on voit bien qu'Aulas a fait de très mauvais choix ces dernières années ...

Comme l'OM, ce qui les plombe c'est le recrutement de joueurs surcotés et du coup surpayés ...

Effectivement, ce sera pas la fête l'année prochaine dans les différentes coupes d'europe pour les équipes françaises ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Plentyofsoul
Skelter a écrit :

Il n'empèche que le foot français est dans une situation catastrophique et la saison 2012-13 risque d'être une saison très bizarre:

1) Les 2 plus grandes équipes de ces 25 dernières années, à savoir les Olympiques, sont en déperdition sportives et financières.
La situation de Lyon est d'autant plus grave que ses "meilleurs" joueurs vont sans doute tous partir au mercato d'été: Cissokho, Kalstrom, Bastos, Ederson, Lissandro et Lloris. Cris est fini et Réveillère va sans doute aller voir ailleurs...Petite paranthèse: Puel c'est 3 podiums, une demi-finale de C1 avec en prime le scalp du Real! Garde c'est la 7ème ou 8ème place et une pitoyable défaite en 8ème finale de C face à un club de bridge.

2)Lille et Montpellier qui risquent fort d'être sur le podium n'ont pas le niveau de la C1 et vont de tous façon se faire dépouiller de leurs meilleurs élements au mercato.

3)QSI va de nouveau mettre 100 millions sur la table cet été. Paris va donc marcher sur l'eau dans un championat sans contradicteurs...

je ne participe que rarement à ce topic, et pourtant qu'est-ce que j'apprécie le foot
merci tu m'as bien fait rire et j'ai bien compris le sens des ""........et effectivement le problème de Lyon c'est qu'ils ont un effectif de qualité très moyenne pour l'ensemble des compétitions.
Quand les trans brésilien ne seront plus là ça commencera à aller mieux, je suis convaincu d'une espèce de mafia dans le vestiaire avec ces trois brêles ! Cris n'est plus que l'ombre de ce qu'il était et encore, Ederson c'est le oudini du foot un illusioniste, et alors bastos version kojak c'est une comédie à lui tout seul, il est le rémy gaillard du foot : c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe quoi le concernant........jamais vu un epnalty comme ça pour un mec qui a une frappe comme ça...........bref
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
david59
  • Special Méga utilisateur
Dodo13, Seydoux a dit qu'il ne resterait pas à Lille encore 10 ans et que le foot n'est pas toute sa vie (plutôt le cinéma dans sa famille). Il a dit qu'il profiterait un peu du GS et qu'après il verra...
Sinon, attirer des investisseurs (très fortunés) aux LOSC, je demande à voir et cela malgré le Grand Stade.

Maintenant, pour des investisseurs qui souhaitent être actionnaires majoritaires, il y a pas bcp de clubs qui peuvent les interésser: OM, Lille, Bordeaux...
o(+>
benosiris
Skelter a écrit :

La situation de Lyon est d'autant plus grave que ses "meilleurs" joueurs vont sans doute tous partir au mercato d'été: Cissokho, Kalstrom, Bastos, Ederson, Lissandro et Lloris. Cris est fini et Réveillère va sans doute aller voir ailleurs...

Petite paranthèse: Puel c'est 3 podiums, une demi-finale de C1 avec en prime le scalp du Real! Garde c'est la 7ème ou 8ème place et une pitoyable défaite en 8ème finale de C face à un club de bridge.

La situation du foot français est catastrophique, en résumé Lyon et Marseille sont à la rue, donc le foot est foutu?
Montpellier: ils y arriveront pas
Lille: ils y arriveront pas
Paris: Ca vous fait chier...

On parle beaucoup de mérite lorsque Montpellie fait match nul contre PSG car l'argent ne fait pas tout. Dont acte! Lyon et Marseille se petent la gueule, je veux maintenant voir jouer Montpellier en Ligue des champions prendre tout le monde par suprise et se faire éliminer en 8° comme les "gros" Français mais en nous ayant au moins donné du plaisir.

En pendant ce temps Paris va en demi et va rapporter les fameux points UEFA qui vous manquent tant!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
1flow3
+1 pour paris qui va nous ramener les points uefa
meme si ca me fait mal au ...

le seul club francais qui peut interesser des investisseurs quatari c'est l'OM: le seul club français connu dans les pays du magreb
mais je me repette faudrait etre con de mettre des sous dans l'OM

(même si j'ai l'intuition qu'on s'y prépare: cf épuration dans les milieux des supporters)
Citation:

(même si j'ai l'intuition qu'on s'y prépare: cf épuration dans les milieux des supporters)

Avec le nouveau Velodrome et un coup de kärcher de la Ligue -le CU est dans sa ligne de mire depuis un moment- ça va vite être réglé. Il n'y a déjà plus de contre-pouvoir fort dans les virages, suffirait de s'arranger avec les oranges.. et d'avoir une bonne grosse paire aussi.
Adam Bopel
Skelter a écrit :
... Petite paranthèse: Puel c'est 3 podiums, une demi-finale de C1 avec en prime le scalp du Real! Garde c'est la 7ème ou 8ème place et une pitoyable défaite en 8ème finale de C face à un club de bridge. ...
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce qu'Aulas reprochait à Puel, j'ai lu un entretien dans lequel le président ne mâche pas ses mots vis-à-vis de cet entraîneur ...

Quant à la défaite d'hier soir, pas de commentaire ... La honte ...
1flow3
mainline a écrit :
Citation:

Avec le nouveau Velodrome et un coup de kärcher de la Ligue -le CU est dans sa ligne de mire depuis un moment- ça va vite être réglé. Il n'y a déjà plus de contre-pouvoir fort dans les virages, suffirait de s'arranger avec les oranges.. et d'avoir une bonne grosse paire aussi.

Ca c'est sur qu'avant que quelqu'un ait les c... de s'occuper des win's on peut réver. Et pourtant j'en rêve. Et pourtant j'ai un abo chez eux...

Le commando c'est surtout dassier qui leur en voulait (je pense mais ça merite confirmation qu'il les trouvait trop proche de diouf depuis l'affaire santos), ils en ont vraiment marre et la plupart des cadres ne seraient pas contre que l'om recupere la gestion des places ça devient vraiment trop bordelique.

Maintenant qui va prendre cette décision, surtout un année de résulats sportifs en bois?
Le Heyd
Dodo13 a écrit :

Edit : par contre, ça veut dire déjà Nicosie et St-Petersburg en quart. J'espère que ça va motiver les Marseillais mardi prochain !

Saint-Pétersbourg s'est fait virer par le Benfica.
benosiris
Adam Bopel a écrit :
Skelter a écrit :
... Petite paranthèse: Puel c'est 3 podiums, une demi-finale de C1 avec en prime le scalp du Real! Garde c'est la 7ème ou 8ème place et une pitoyable défaite en 8ème finale de C face à un club de bridge. ...
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce qu'Aulas reprochait à Puel, j'ai lu un entretien dans lequel le président ne mâche pas ses mots vis-à-vis de cet entraîneur ...

Quant à la défaite d'hier soir, pas de commentaire ... La honte ...

Bah il n'était pas sexy, n'a pas gagné le championnat, Lyon n'était plus imbattable.
Et tout le monde disait qu'il fallait le virer. Au bout d'un moment c'est plus trop possible de continuer comme cela!

Tout comme pour DD à l'OM. Je crois que d'ici peu tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut le virer.

Merci 1flow3 pour ton aveu, celui qui fait si mal
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur backstage...