jules_albert a écrit :
non, la théorie c'est : puisque seuls barça et real peuvent gagner la liga ça veut donc dire que les autres équipes sont nulles, la liga est un championnat de bas niveau.
la réalité c'est plutôt que barça et real sont tellement au-dessus du lot, que les autres équipes paraissent nulles, mais pas seulement au niveau espagnol, également au niveau européen : regardez leverkusen... difficile de croire qu'il s'agissait du vice-champion d'allemagne après le 7-1 de l'autre jour.
les bons résultats en europa league des clubs espagnols montrent que les valence, bilbao ou atlético madrid sont de bonnes équipes, et pas des bandes de tocards
J'ai plus entendu que le championnat était chiant car c'est toujours la même opposition, depuis que valence croule sous la dette, que le superdepor est mort, et que l'atletico a enchainé les mauvais coach (j'ai pas encore vue la version simeone de l'équipe, mais ils ont l'air d'aller mieux), sans compté la crise des clubs sévillan que je n'ai pas analysé.
Perso jme serais jamais permis de dire que le championnat est nul (bon ok sauf la plupart des arbitres espagnol qui me sortent par le cul jte l'accorde), faut pas déconné quand même.
Quand a l'allemagne effectivement c'est un championnat ou y a toujours eu beaucoup de but, mais quand jvois que mertesacker était un titulaire dans un de leur top club a l'époque, et quand j'ai vue la défense de leverkusen, ou quand j'ai eu le malheur de tomber sur un match de stuttgart, sans parler de dortmund que j'ai trouvé très moyen dans ce secteur...
Même le bayern jtrouve ca moyen au niveau de la défense, même si c'est bien rattrapé par l'excellent Neuer.
Jpense que si ils prennent un pressing haut avec quelqu'un chargé de marqué a la culotte kroos ou schweinsteigger, ils sont fini.
De ce que j'ai vue, j'ai trouvé que le niveau des défenses allemandes était assez risible, et contre une équipe comme le barça qui force l'équipe adverse a joué bas et qui gêne énormément la relance, ça ne pardonne pas.
J'irai cracher sur vos tongs !