Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
david59 a écrit :
Pendant ce temps là, tu as 7 équipes qui luttent chaque semaine pour espérer le podium. En France, tu as intérêt à avoir une vraie profondeur si tu veux jouer le championnat et les coupes à fond.

Des mecs qui jouent 50 matchs dans l'année, pour qui les journées de "travail" se résument à 2/3 heures d'entraînement, et ils sont "cramés" au bout de 4 mois
Le pire c'est que c'est rentré dans les mentalités. "Les joueurs sont crevés, ils viennent de jouer 5 matchs en 20 jours"...
Ils passeraient 8 heures par jour à bosser sur un chantier ou même dans un bureau, je comprendrais que le rythme serait dur, mais là, avec Kiné, mise au vert, c'est vraiment se moquer du monde.

Le Real et le Barça jouent plus de 50 matchs par an, dont des tournées en Chine ou aux USA, leur effectif part 6 ou 7 fois par an en sélection, et à la fin de l'année ils sont capable d'arriver en coupe du monde frais et dispos. Alors dire que les clubs Français ne jouent pas l'UEFA parce qu'en Décembre ils sont morts de fatigue... c'est complètement abérant !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
ouais, mais ils sont mieux payés là bas quand même, c'est une différence!!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cold
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
david59 a écrit :
Pendant ce temps là, tu as 7 équipes qui luttent chaque semaine pour espérer le podium. En France, tu as intérêt à avoir une vraie profondeur si tu veux jouer le championnat et les coupes à fond.

Des mecs qui jouent 50 matchs dans l'année, pour qui les journées de "travail" se résument à 2/3 heures d'entraînement, et ils sont "cramés" au bout de 4 mois
Le pire c'est que c'est rentré dans les mentalités. "Les joueurs sont crevés, ils viennent de jouer 5 matchs en 20 jours"...
Ils passeraient 8 heures par jour à bosser sur un chantier ou même dans un bureau, je comprendrais que le rythme serait dur, mais là, avec Kiné, mise au vert, c'est vraiment se moquer du monde.

Le Real et le Barça jouent plus de 50 matchs par an, dont des tournées en Chine ou aux USA, leur effectif part 6 ou 7 fois par an en sélection, et à la fin de l'année ils sont capable d'arriver en coupe du monde frais et dispos. Alors dire que les clubs Français ne jouent pas l'UEFA parce qu'en Décembre ils sont morts de fatigue... c'est complètement abérant !

Tu suis l’actualité ou quoi ? Les sportifs en Espagne sont tous dopés !
jules_albert
cold a écrit :
Bilbao a été très bon mais face à un "vrai" United ça aurait été différent.

et c'est quoi le "vrai" united ? l'équipe qui s'est fait éliminer par bâle en champions league ?

cold a écrit :

tous sauf le real qui, ayant acheté les arbitres, n'a donc pas besoin de se doper
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
Kunde a écrit :
Et considérer bilbao comme une équipe moyenne est un énorme euphémisme.
Pour avoir vue le match j'attends avec impatience le match contre le barça en coupe du roi. L'issu est assez incertaine, et ça va être très spectaculaire a regarder.

tout à fait, bilbao est une très belle formation avec un fort esprit d'équipe et de belles individualités : muniain, javi martinez, llorente, iraola c'est quand même pas n'importe quoi.

ça fout aussi en bas la théorie selon laquelle il n'y a que deux équipes en espagne capables de briller en europe

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
benosiris
cold a écrit :
Dodo13 a écrit :
david59 a écrit :

Et apparemment ça peut attaquer le foie...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
jules_albert a écrit :
Kunde a écrit :
Et considérer bilbao comme une équipe moyenne est un énorme euphémisme.
Pour avoir vue le match j'attends avec impatience le match contre le barça en coupe du roi. L'issu est assez incertaine, et ça va être très spectaculaire a regarder.

tout à fait, bilbao est une très belle formation avec un fort esprit d'équipe et de belles individualités : muniain, javi martinez, llorente, iraola c'est quand même pas n'importe quoi.

ça fout aussi en bas la théorie selon laquelle il n'y a que deux équipes en espagne capables de briller en europe

Non la théorie c'est qu'il y a que 2 équipes capables de briller en liga.
J'ai beau beaucoup aimé Bilbao, les réserves que j'ai émise sont de tailles quand a leur capacité a renverser le real et barca.
Par contre j'ai souvenir qu'ils avaient bien emmerdés c'est 2 la.
En effet ca c'est soldé par 1 victoire a l'arraché du real, et le nul contre le barça avec messi qui égalise a la 90ème.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • Vintage Top utilisateur
jules_albert a écrit :
cold a écrit :
Bilbao a été très bon mais face à un "vrai" United ça aurait été différent.

et c'est quoi le "vrai" united ? l'équipe qui s'est fait éliminer par bâle en champions league ?

cold a écrit :

tous sauf le real qui, ayant acheté les arbitres, n'a donc pas besoin de se doper

Manchester United contre Bilbao
D.De Gea
R.Ferdinand
Rafael
J.Evans
P.Evra (c.)
R.Giggs
A.Young
T.Cleverley
M.Carrick
Park Ji-Sung
W.Rooney

Ce que je voulais dire c'est que ce n'était pas la "vraie" équipe titulaire
bigfilesystème
Milan-Barca en même temps que Marseille-Bayern... va falloir deux téloche...
un JTM45 sinon rien...
Kunde
C'est vrai qu'il manque vidic, giggs c'était une erreur de casting.

De même qu'il aurait été mieux inspiré de mettre valencia ou park sur le côté a la place de cleverley, et de remettre cleverley dans l'axe (même si idéalement ça aurait été anderson ou fletcher).

Et que j'aurais plus vue un Phil Jones voir un Smalling, épauler Ferdinand (j'ai jamais été vraiment convaincu par evans)

Raphaël quand a lui est un mauvais latéral (latéral droit seul poste véritablement faible chez man u) et evra est light défensivement même si il apporte quand il monte (de toute façon il n'a aucune solution pour le remplacer).

Mais peut être que certains était blessé (fletcher jsuis certains sa saison est fini)
Cela n'empêche cette équipe malgré ses défauts est loin d'être ridicule.

De plus ce groupe (a l'instar de chelsea ou d'arsenal) est en transition entre 2 cycles, je ne suis pas certains que ferguson n'est que des certitudes sur sa teamsheet.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
J'annonce:

l'histoire se répette: la finale a lieu le 26 mai à munich (comme en 93, meme si ce n'est plus le vieux stade olympique)

donc on tombe sur le milan en finale (comme en 93)

et on gagne 1-0 sur un corner tiré par ayew (comme en 93)

Par contre faut vite recruter le fils de boli...
jules_albert
Kunde a écrit :
Non la théorie c'est qu'il y a que 2 équipes capables de briller en liga.
J'ai beau beaucoup aimé Bilbao, les réserves que j'ai émise sont de tailles quand a leur capacité a renverser le real et barca.
Par contre j'ai souvenir qu'ils avaient bien emmerdés c'est 2 la.
En effet ca c'est soldé par 1 victoire a l'arraché du real, et le nul contre le barça avec messi qui égalise a la 90ème.

non, la théorie c'est : puisque seuls barça et real peuvent gagner la liga ça veut donc dire que les autres équipes sont nulles, la liga est un championnat de bas niveau.

la réalité c'est plutôt que barça et real sont tellement au-dessus du lot, que les autres équipes paraissent nulles, mais pas seulement au niveau espagnol, également au niveau européen : regardez leverkusen... difficile de croire qu'il s'agissait du vice-champion d'allemagne après le 7-1 de l'autre jour.

les bons résultats en europa league des clubs espagnols montrent que les valence, bilbao ou atlético madrid sont de bonnes équipes, et pas des bandes de tocards

jules_albert
1flow3 a écrit :
J'annonce:

l'histoire se répette: la finale a lieu le 26 mai à munich (comme en 93, meme si ce n'est plus le vieux stade olympique)

donc on tombe sur le milan en finale (comme en 93)

et on gagne 1-0 sur un corner tiré par ayew (comme en 93)

Par contre faut vite recruter le fils de boli...

je vois plutôt une finale barça-real, et ça sera la fin du monde.
2012.. c'est sûrement à ça que nostradamus et les mayas faisaient référence

Kunde
jules_albert a écrit :
non, la théorie c'est : puisque seuls barça et real peuvent gagner la liga ça veut donc dire que les autres équipes sont nulles, la liga est un championnat de bas niveau.

la réalité c'est plutôt que barça et real sont tellement au-dessus du lot, que les autres équipes paraissent nulles, mais pas seulement au niveau espagnol, également au niveau européen : regardez leverkusen... difficile de croire qu'il s'agissait du vice-champion d'allemagne après le 7-1 de l'autre jour.

les bons résultats en europa league des clubs espagnols montrent que les valence, bilbao ou atlético madrid sont de bonnes équipes, et pas des bandes de tocards

J'ai plus entendu que le championnat était chiant car c'est toujours la même opposition, depuis que valence croule sous la dette, que le superdepor est mort, et que l'atletico a enchainé les mauvais coach (j'ai pas encore vue la version simeone de l'équipe, mais ils ont l'air d'aller mieux), sans compté la crise des clubs sévillan que je n'ai pas analysé.

Perso jme serais jamais permis de dire que le championnat est nul (bon ok sauf la plupart des arbitres espagnol qui me sortent par le cul jte l'accorde), faut pas déconné quand même.

Quand a l'allemagne effectivement c'est un championnat ou y a toujours eu beaucoup de but, mais quand jvois que mertesacker était un titulaire dans un de leur top club a l'époque, et quand j'ai vue la défense de leverkusen, ou quand j'ai eu le malheur de tomber sur un match de stuttgart, sans parler de dortmund que j'ai trouvé très moyen dans ce secteur...

Même le bayern jtrouve ca moyen au niveau de la défense, même si c'est bien rattrapé par l'excellent Neuer.
Jpense que si ils prennent un pressing haut avec quelqu'un chargé de marqué a la culotte kroos ou schweinsteigger, ils sont fini.

De ce que j'ai vue, j'ai trouvé que le niveau des défenses allemandes était assez risible, et contre une équipe comme le barça qui force l'équipe adverse a joué bas et qui gêne énormément la relance, ça ne pardonne pas.

En ce moment sur backstage...