Dodo13 a écrit :
Pour moi le gros pb financier à l'OM vient des supporters qui gèrent la vente des places (pour mémoire, c'est Tapis qui a instauré ça). Du coup, on voit des abonnements à moins de 10€ la place (
), et quand ils sont pas content, ils se permettent de refuser la distribution des places comme Mercredi (re -
).
Quand le club va bien (résultats, etc...), tout suit derrière !! Ou du moins, il y a moins de pagaille et cela se voit moins !
Il n'y a jamais eu de problèmes (que je sache) de gestion de places pour les campagnes européennes (UEFA et LDC) de 1998 à 2004 par exemple.
Dans ces années là, les abos en virages étaient de 100 euros (soit 5 euros et quelques le match), et perso, je trouve ça on ne peut plus normal ! Et, ils augmentaient de 5 ou 10 euros par an...
En ce moment, tout part en sucette, UN groupe essaye d'avoir l'emprise sur les autres depuis un moment, et voilà !
Le mouv' a quand même bien changé à Marseille depuis 6 voire 8 ans, malgré quelques petits noyaux qui résistent en gardant une vraie culture ultra'.
Après, tout est question de mentalité...Quand t'es "réglo", je ne vois pas où est le problème de gérer la vente des places et des abos...c'est Marseille, c'est comme ça, c'est un monde "à part"...(mis à part pour les deps ou les reliquats de places ont souvent été vendus parfois jusqu'à 8 fois leur tarif à des "bandeurs" voulant entrer en parcage...
Du moins, c'est mon avis d'expatrié !
Désolé pour le pavé mais je poste jamais quasiment (même si je suis quotidiennement le topic)...vous me pardonnerez