1flow3 a écrit :
critiquer les supporters aussi faut arreter de dire n'importe quoi surtout quand on se dit supporter
Justement, je donne mon avis de supporter "modéré". Je ne vais plus au stade (habitant Paris), je n'achète ni maillots ni écharpes, mais je suis les résultats assiduements, et je suis content quand on gagne, triste quand on perd.
Peut être que je n'ai pas toutes les données du problème, mais de mon point de vue (qui est partagé me semble-t-il par bcp de supporters "modérés"), Anigo, les clubs de supporters, et les à côtés (rackets, home Jacking, Deruda,...) sont les éléments qui rendent le club instable, invendable, et au final de moins en moins intéressant à suivre.
Au CFC ils ont fait un reportage assez intéressant sur les supporters de l'OM. Et il montraient bien cette séparation entre les abonnés qui appellent à la grève, et les autres (majoritaires mais qu'on n'entend pas) qui se désolent de voir qu'une partie des supporters s'approprient le club.
C'est peut être plus complexe que ça, mais je crois que c'est un sentiment partagé par pas mal de gens.
Je me rappelle encore le jubilé JPP (en 99), j'étais au stade avec mon père. A un moment, un mec au micro dans les virages a commencé à insulter les dirigeants, à crier des "Tapie revient", et à emmerder tout le monde alors que c'était une fête et que l'ambiance était familiale. Et tous les gens autour de nous (en tribune) râmaient de voir leur moment gâché comme ça ... Pour moi ça illustre tout à fait ce sentiment
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !